Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 5x11 - Synecdoche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
5x11 - Synecdoche - Page 5 I_vote_lcap22%5x11 - Synecdoche - Page 5 I_vote_rcap
 22% [ 8 ]
9/10 - Excellent
5x11 - Synecdoche - Page 5 I_vote_lcap17%5x11 - Synecdoche - Page 5 I_vote_rcap
 17% [ 6 ]
8/10 - Très bon
5x11 - Synecdoche - Page 5 I_vote_lcap31%5x11 - Synecdoche - Page 5 I_vote_rcap
 31% [ 11 ]
7/10 - Bon
5x11 - Synecdoche - Page 5 I_vote_lcap8%5x11 - Synecdoche - Page 5 I_vote_rcap
 8% [ 3 ]
6/10 - Sans plus
5x11 - Synecdoche - Page 5 I_vote_lcap6%5x11 - Synecdoche - Page 5 I_vote_rcap
 6% [ 2 ]
5/10 - Moyen
5x11 - Synecdoche - Page 5 I_vote_lcap0%5x11 - Synecdoche - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
5x11 - Synecdoche - Page 5 I_vote_lcap3%5x11 - Synecdoche - Page 5 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
3/10 - Pas terrible
5x11 - Synecdoche - Page 5 I_vote_lcap3%5x11 - Synecdoche - Page 5 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
2/10 - Mauvais
5x11 - Synecdoche - Page 5 I_vote_lcap0%5x11 - Synecdoche - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
5x11 - Synecdoche - Page 5 I_vote_lcap3%5x11 - Synecdoche - Page 5 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
0/10 - Nul
5x11 - Synecdoche - Page 5 I_vote_lcap7%5x11 - Synecdoche - Page 5 I_vote_rcap
 7% [ 3 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
carine79
Ex-Ripoux
carine79

Série préférée : Lucifer

5x11 - Synecdoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 5 I_icon_minitimeSam 11 Juin - 15:52

Outis a écrit:
Sinon, une question qui va sembler idiote. Pourquoi la Machine a invité Reese et sa team à sauver le président au lieu de la team de Washington ? Surtout qu'il fallait en plus sauver Reese plus tard.
Reese & co était bien à N-Y quand ils ont reçu l'appel, non ?  scratch

Oui, ils étaient bien à New York. Je pense à mon avis qu'il y a une autre possibilité pour que Shaw et John se soient rendus à Washington.

EDIT : Je pensais à quelque chose, mais maintenant je ne sais pas vraiment si c'est ça.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5x11 - Synecdoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 5 I_icon_minitimeSam 11 Juin - 21:37

Outis a écrit:

Après réflexion, je me demande si la série servait vraiment à introduire un spin-off. Surtout que Jimmi Simpson (Logan) est très demandé comme acteur. Quand on regarde sa filmo, il n'aurait pas eu le temps pour un rôle à plein temps dans une nouvelle série.

Et si cet épisode servait seulement à nous montrer que la Machine ne bossait pas que pour N-Y.

Oui ça sert à ça mais ça peut aussi servir à préparer un spin off.
Le spin off n'a pas besoin de Jimmi Simpson en régulier pour se faire. L'épisode montre que la machine recrute du personnel, tu peux faire un spin off avec d'autres recrues. Tu commences par leur embauche.
Justement cet épisode peut motiver d'autre chaîne à reprendre la série. Parce que la chaîne qui reprend la série pourrait relancer la série et espérer un nouveau public en intégrant de nouveaux personnages.
Revenir en haut Aller en bas
sarah22
Scénariste
sarah22


5x11 - Synecdoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Juin - 10:51

Franchement je ne suis pas sure que le problème d'une éventuelle reprise ou pas de la série viennent des personnages principaux. Je ne pense pas que la baisse d'audience soit due à une lassitude du public de voir les mêmes personnages principaux. L'important ce sont les intrigues et je reste persuadée que la guéguerre machine/samaritain a fait perdre une partie du public (mes beaux parents en premier lieu qui ont un peu "décroché" depuis Laughing ); S'ils continuent avec des intrigues qui ne plaisent pas, ancienne ou nouvelle Team ça aura le même effet. En plus, je pense sincèrement que les personnages principaux font au contraire que le public reste car il a un certain attachement (toujours cf mes beaux parents :lol:même s'ils ne sont pas une référence  Siffle )
Revenir en haut Aller en bas
Makwa
Scénariste
Makwa


5x11 - Synecdoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Juin - 12:25

Les histoires d'IA ne passionnent pas tout le monde. C'est un univers très nicheux. Donc c'est peut-être ce qui a fait décrocher pas mal de monde.

Au départ c'était une histoire sous jacente et ce qui importait c'était le sauvetage des numéros. Donc très accessible à beaucoup de monde. Ensuite je pense aussi, que même si la romance Shaw/Root a ramené du monde (notamment la communauté gay), cela a dû en faire partir (quand même pas mal d'homophobe aux USA en fonction des états).

Perso, si ils font un spin-off avec ces acteurs, c'est pas moi qui vais regarder. Ça fera plus série d'ado... le duo Harold/Reese est irremplaçable.

_________________
5x11 - Synecdoche - Page 5 Tumblr11

" You can just call  me Root, Bitch!
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5x11 - Synecdoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Juin - 12:38

C'est peut être justement une bonne référence tes beaux parents.
J'imagine que c'est pas des personnes qui regardent beaucoup les séries, ou qui s'y intéressent pas vraiment.
Ils regardent certainement les épisodes sur TF1 le soir, et ne sont pas forcément assidu à chaque épisode.
Et le public majoritaire de POI à la base c'est le grand public.
J'entends Outis dire que la série perd son public parce que la série est moins bonne, mais le grand public ne se pose pas la question si la série est moins bien ou pas, ça lui plait ou pas c'est tout. Et tes beaux parents sont un bon exemple, ils lâchent peu à peu la série parce qu'elle est différente, ils accrochent moins à ce qu'est devenu la série.
Elle a vachement changé la série quand même. Et le grand public n'aime pas le changement, c'est pas pour rien que les séries qui durent le plus longtemps sont les séries qui font toujours la même chose et qui sont faciles à suivre (NCIS et Big Bang Theory).
Déjà la série en saison 1 c'était des suites de POI avec de légers fils rouges plutôt facile à suivre (les méchants apparaissent une fois tous les 10 épisodes comme Elias). Maintenant on a des épisodes sans POI entièrement centré sur les fils rouges et c'est pas un seul épisode comme en saison 1 (l'épisode 18 sur Elias par exemple), là c'est des doubles, triples ou quadruples épisodes, ça devient plus dure pour le grand public de suivre qui est habitué à regarder les experts ou NCIS.
En plus on passe d'intrigues de flics ripoux, de mafieux et d'agents du gouvernements à une guerre d'IA ce qui est beaucoup plus difficile à faire avaler auprès du grand public, c'est pas du tout le même délire.
Revenir en haut Aller en bas
jamaican92
Réalisateur
jamaican92


5x11 - Synecdoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Juin - 14:24

tout d'abord je tiens à remercier également shazael pour la trad Wink

quand à cet épisode je l'ai trouvé bon,mais je mets un bémol compte tenu qu'on arrive à la fin de la série et que je m'attendais à plus fort que ça Gnark

c'est le premier épi sans root,et elle me manque déjà ,elle était la touche d'humour de poi et même si on entend sa voix,ça ne me fait pas oublier qu'elle est bel et bien morte dans ce combat contre samaritain No

je ne m'attendais pas du tout à ce retournement de situation,la machine qui recrute harper logan et Joey,perso j'aurais préféré léon et zoé à la place de harper qui se la pète un peu et de Joey trop effacé à mon gout,mais on ne sait jamais la machine les recrutera peut être aussi cheers
globalement pour l'instant je suis un peu déçue par cette saison,à part 3 ou 4 épi qui ont vraiment décollé ... j'aurais préféré voir ce que greer mijote pour assoir son pouvoir que toutes ces simulations avec shaw Rolling Eyes j'aurais aimé revoir contrôle au coté de la team,j'aurais aussi aimé voir des réactions des politiques et de la population face aux exactions de samaritain,bref une vision un peu plus large de cette guerre ,les scénaristes sachant que c'était la dernière saison auraient du au moins faire un épisode d'un point de vue plus global.. peut être que les 2 derniers épisodes le feront? wait and see
Revenir en haut Aller en bas
sarah22
Scénariste
sarah22


5x11 - Synecdoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Juin - 9:23

C'est exactement ça Illyria.
D'où la raison pour laquelle le changement de Team n'aménera pas plus de public.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5x11 - Synecdoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Juin - 18:09

sarah22 a écrit:

D'où la raison pour laquelle le changement de Team n'aménera pas plus de public

Si ça peut amener un public qui n'a jamais regardé POI.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x11 - Synecdoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Juin - 21:20

Si c'est bien fait, ça peut amener un public et garder l'ancien.
Je ne vous rappelle pas que Shaw et Root n'était pas dans la team d'origine. En la jouant finement, il était possible de faire en sorte de ramener doucement une nouvelle team et de virer l'ancienne. Mais il faut que ça se fasse progressivement.

Mais encore faut-il avoir quelque chose à raconter.

Citation :
J'entends Outis dire que la série perd son public parce que la série est moins bonne, mais le grand public ne se pose pas la question si la série est moins bien ou pas, ça lui plait ou pas c'est tout.
Je doute être la seule à le penser. Quand certains pensent que la série s'est bonifiée, d'autres pensent le contraire. Je ne parle pas du fait que la série soit devenue feuilletonnante, mais je remarque la paresse des scénaristes sur certains points d'intrigues que tu as aussi remarqué. Angel
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5x11 - Synecdoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Juin - 21:48

Outis a écrit:

Je doute être la seule à le penser. Quand certains pensent que la série s'est bonifiée, d'autres pensent le contraire.

Toute ces personnes sont des internautes, les internautes ne représentent pas la grande majorité du public de POI.
C'est pas Teen Wolf ou The 100 qui sont des séries à faibles audiences qui vont pratiquement tous sur internet.
Là on parle d'une série qui faisait 16 millions de spectateurs à une période, internet représente que quelques milliers de personnes, c'est donc pas représentatif du spectateur moyen.
En plus la baisse de qualité ne fait pas l'unanimité auprès des internautes, c'est kif kif bourico.
POI a beaucoup changé en bien ou en mal, ça n'a pas d'importance, ça a changé et c'est ça qui est responsable de la baisse des audiences.
Il suffit de comparer avec les gros succès de CBS, NCIS et Big Bang Theory, 2 séries qui n'ont pas évolué. C'est triste à dire mais si une série veut durer, il faut faire toujours la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x11 - Synecdoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Juin - 22:56

illyria a écrit:
En plus la baisse de qualité ne fait pas l'unanimité auprès des internautes, c'est kif kif bourico.
Mais c'est ce qu j'ai dit scratch
Revenir en haut Aller en bas
Makwa
Scénariste
Makwa


5x11 - Synecdoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Juin - 22:23

POI est avant guardiste sur tout, tout simplement. Et donc forcement ça touche moins de monde car pas conventionnel.

_________________
5x11 - Synecdoche - Page 5 Tumblr11

" You can just call  me Root, Bitch!
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


5x11 - Synecdoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 5 I_icon_minitimeSam 18 Juin - 18:16

Bon épisode qui était à plus d'un titre original ! Et l'idée de la Machine d'utiliser d'anciens numéros pour créer ses nouveaux atouts, c'est vraiment extra !

_________________
5x11 - Synecdoche - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x11 - Synecdoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 5 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 12:45

Linley a écrit:
Bon épisode qui était à plus d'un titre original ! Et l'idée de la Machine d'utiliser d'anciens numéros pour créer ses nouveaux atouts, c'est vraiment extra !
Tu as noté (ou lu dans nos messages) que le choix du 3e homme était parce qu'il est le mari de Amy Acker ? (A)

J'imagine que tu ne te préoccupes plus des incohérences pour avoir trouvé cet épisode aussi extra lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


5x11 - Synecdoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 5 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 16:02

Non. En effet.  Sinon j'aurais arrêter de regarder depuis longtemps, je pense. 

Oui c'est son mari mais j'avoue que je ne vois pas ce que ça change dans l'histoire ? On ne le reverra pas. 

PS : et Logan Pierce a super mal vieilli ce qui fait qu'il perd en crédibilité !

_________________
5x11 - Synecdoche - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x11 - Synecdoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 5 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 16:48

Linley a écrit:
Oui c'est son mari mais j'avoue que je ne vois pas ce que ça change dans l'histoire ? On ne le reverra pas. 
Je crois qu'il faut simplement le voir comme un clin d'oeil.

Citation :
PS : et Logan Pierce a super mal vieilli ce qui fait qu'il perd en crédibilité !
Je ne dirai pas qu'il a mal vieilli, juste que son rôle est trop anecdotique et ça a rendu le personnage quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


5x11 - Synecdoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 5 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 17:16

Je trouve qu'il se cherche dans son rôle de mec à la cool... on n'y croit plus.

_________________
5x11 - Synecdoche - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

5x11 - Synecdoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 12:33

Vu et... Je crois que la seule chose que je peux dire, c'est que j'ai sauté de mon fauteuil en battant des mains comme une gamine quand Pierce s'est révélé être un asset. pompom girl pompom girl
Ils vont devoir faire fort sur les deux derniers épisodes en ce qui me concerne pour battre celui-ci, qui pourrait simplement devenir mon préféréde toute la série . Car oui, entretemps vous savez tous que je fais une fixette sur Logan Pierce, sur la relève possible et surtout sur la relève par d'anciens numéros. C'était juste le septièmre ciel pour moi. Love2 Love2

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

5x11 - Synecdoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 15:36

Logan Pierce qui est aussi dans Westworld a un meilleur rôle en plus ! Voir, presque le même que dans POI.

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

5x11 - Synecdoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 5 I_icon_minitimeSam 29 Oct - 11:16

ha oui? J'ignorais qu'il était là-dedans... mais j'ai à peine regardé quelques minutes de Westworld et ça m'a suffi pour savoir que je n'accrocherais pas, je n'en suis pas au point de regarder une série juste pour revoir Pierce. ^^

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

5x11 - Synecdoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 1:06

SpacyM a écrit:
ha oui? J'ignorais qu'il était là-dedans... mais j'ai à peine regardé quelques minutes de Westworld et ça m'a suffi pour savoir que je n'accrocherais pas, je n'en suis pas au point de regarder une série juste pour revoir Pierce. ^^
Elle est bien, sans plus. Ce n'est pas une grande série mais elle vaut le détour. Elle ne dépassera jamais POI selon moi qui ai vu les 4 premiers épisodes.

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

5x11 - Synecdoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 13:16

J'ai pensé très fort à Spacy avec cet épisode qui m'a rappelé une de ses fanfics (au point que je m'attendais à voir débarquer aussi Henri Peck ^^) Wink

Bon que dire de cet épisode? Je dois dire qu'après le précédent, je m'attendais à (beaucoup) mieux... La mise en place est assez longue, ce qui ne m'aurait pas dérangée si ça ne m'avait pas semblé aussi plutôt mou.

J'ai bien aimé les allusions aux débuts de la série (et elles se multiplient dans cette saison), par contre quand j'ai vu débarquer Durban à la rescousse, tout ce que je me suis dit, c'est Rolling Eyes et D'oh J'avais trouvé la présence de Pierce justifiée par le fait qu'on pensait qu'il faisait partie des méchants, mais ramener comme ça d'anciens numéros... Je sais pas, je trouve ça un peu trop convenu... Et pourtant, le retour de Thornhill m'avait plutôt plu au début scratch

Bref, il y a des idées qui m'ont plu, d'autres qui m'ont laissée dubitative. Il me semble qu'il aurait été plus logique de ressortir Vigilance pour les anti-surveillance que de nous caser Logan Pierce comme éventuel futur Finch...

Globalement, l'épisode ne m'a pas réellement déplu, mais il me laisse complètement sur ma faim. A 2 épisodes de la conclusion, ça devrait fuser dans tous les sens, au lieu de ça on a droit à des discussions philosophiques entre Finch et la Machine et une intrigue un peu trop mollassonne.

J'espère que les 2 derniers épisodes vont être plus explosifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

5x11 - Synecdoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 5 I_icon_minitimeMer 7 Déc - 16:59

Bof bof...contenu très moyen, je me suis un peu ennuyée. Pas inintéressant, des idées, mais le tout est un peu ...ben oui, bof. Rien d'autre à dire.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




5x11 - Synecdoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5x11 - Synecdoche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 5-
Sauter vers: