Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

5x11 - Synecdoche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
 10/10 - Parfait
 9/10 - Excellent
 8/10 - Très bon
 7/10 - Bon
 6/10 - Sans plus
 5/10 - Moyen
 4/10 - Mitigé
 3/10 - Pas terrible
 2/10 - Mauvais
 1/10 - Médiocre
 0/10 - Nul
Voir les résultats
AuteurMessage
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche Jeu 9 Juin - 0:27

Le gros problème de cette saison, c'est que le scénario avance comme si la saison faisait 23 épisodes, c'est à dire que la série prend son temps pour développer ses intrigues (fusco qui apprend la vérité et Shaw qui revient) avec intrigue de POI à chaque épisode et on se retrouve à l'épisode 10, à devoir torché tout à la va vite parce qu'on a pas le temps de développer.
Comme Carter Root méritait sa trilogie, bordel. :cri:
On a eu des flashbacks sur Carter juste pour nous dire que le mioche à Carter avait un père pour pas qu'il finisse orphelin, Root aurait du avoir ses flashbacks (avec toute son évolution de personnage, il y avait tant à faire).
Revenir en haut Aller en bas
Uccello
Accusé à tort

MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche Jeu 9 Juin - 2:21

Je m'attendais à un grand épisode, le premier d'une trilogie de fin, et j'ai été sacrément déçu. Quel est l'intérêt de cet épisode ? Nous présenter l'équipe de POI chapitre II ? On se serait cru au lancement d'un spin-off d'Esprits Criminels. La scène de fin, avec la future team réunie, v'là la tristesse. D'ailleurs, ils n'ont pas trouvé de nouveaux personnages plus convaincants ? Non, parce que niveau acteurs, POI c'était quand même le top du top. A mes yeux, c'était même le plus beau cast des séries actuelles. Finch, Reese, Root, c'était la crème de la crème. Là, excepté peut-être Logan Pierce, la future équipe, c'est de la 2e ou 3e division.
En plus, là tout le monde tombe de nulle part. Depuis quand la Machine est autorisée à communiquer des numéros à différentes équipes ? On n'a aucune explication sur rien. Bientôt on va nous expliquer que les IA ne sont un secret pour personne et que la terre entière est au courant. Franchement, avoir si bien mené la saison 5 jusque là pour nous claquer une sorte de "pilote" pour un éventuel reboot, c'est d'un naze. Ah et Finch, on ne sait même pas où il a été récupérer son fameux virus (une base militaire, ouais, ok), Samaritain qui ne le remarque même pas. Vous gueulez sans cesse sur des incohérences qui ne le sont pas, et là ça passe. J'ai collé 1 à l'épisode. Le premier en 5 saisons.
cryptoméria
Tueur à gages

MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche Jeu 9 Juin - 4:05

bon moi aussi j'ai été déçue...je n'ai pas trop compris l'intérêt de cette mission n°, cet avatar de Vigilence qui fait réchauffé, l'arrivée de la nouvelle équipe.

Pour le n° comme on ne sait rien de ce qui lie le président à Samaritain, c'est un peu inutile de présenté cette histoire.
Il aurait fallut savoir ce que Gabriel avait raconté au président, ce qu'il avait fait ensemble, décidé.

Vigilence, bon binh voilà pas besoin de commentaires.

L'équipe, que La Machine recrute...pourquoi pas. Mais pourquoi ces nouveaux atoûts n'aident-ils pas les autres à combattre Samaritain ?  Suspect

Sinon, Shaw qui est un peu le chouchou de la saison a été traité par dessus la jambe je trouve. Le tourniquet, les tirs, la torture...C'était trop cliché.

Par contre les scénaristes auraient dû l'écouter :

Sameen Shaw a écrit:

- le monde se transforme en enfer et la Machine veut qu'on se déguise ?

- j'en ai fini d'aider les petites vieilles à traverser la rue dans les passage cloutés, plus de n°, on récupère Finch, on écrase Samaritain, C'est tout.

cheers

Voilà Shaw a tout compris...quand je disais qu'elle était intelligente !  Love2

Seules parties que j'ai trouvé au dessus :

Les échanges entre Harold et la Machine.
Particulièrement celui où elle lui explique pourquoi elle a choisi la voix de Root, ça j'ai trouvé que c'était émouvant.

Par contre lui il est toujours aussi...énervant avec ses hésitations...bon il s'est décidé pour le virus...mais ce n'est pas dit qu'il soit si décidé que ça.

épisode 12:

D'ailleurs il sort d'où ce virus ?

Il fait bâclé cet épisode. En fait il manque 1 ou 2 épisode avant pour comprendre les tenants et les aboutissement du truc.

Et vous savez quoi ? je crois qu'on ne reverra pas Gabriel...pourtant je trouvais que c'était un personnage assez génial...
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche Jeu 9 Juin - 9:51

@Uccello a écrit:
Vous gueulez sans cesse sur des incohérences qui ne le sont pas, et là ça passe.
Pourquoi une incohérence avec Finch ?
Il a programmé 42 IA en 4 mois, il a crée le virus de la saison 2 en une nuit. Et je suis la seule à hurler à l'impossibilité physique (c'est pire qu'une incohérence à ce stade)
Alors pourquoi n'aurait-il pas recommencé ? A ce niveau, je ne me pose plus de question du tout.
D'ailleurs, dans ma critique avant, je crois que je ne parle même pas de Finch et de sa mission.

Citation :
Sinon, Shaw qui est un peu le chouchou de la saison a été traité par dessus la jambe je trouve. Le tourniquet, les tirs, la torture...C'était trop cliché.
Cliché mais d'une certaine façon, ça lui ressemble de ne pas s'apitoyer plus que ça. Elle avait eu la même réaction en saison 2 quand ils ont tué son coéquipier qu'elle semblait beaucoup apprécié aussi. Son deuil, elle le fait en éliminant l'ennemi.
C'est mieux que ce que d'autres ont eu comme traitement.
cryptoméria
Tueur à gages

MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche Jeu 9 Juin - 9:54

Binh justement je trouve bizarre moi qu'il aille "chercher" ce virus et qu'il ne l'ait pas créé.

Pour Shaw...justement...j'aurais voulu plus de noirceur, plus d'excès.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche Jeu 9 Juin - 9:57

Je n'avais pas compris qu'il le volait mais qu'il l'implantait. C'est dire à quel point son intrigue m'est passé au dessus de la tête :mdr:

C'est encore plus ridicule parce qu'il doit quand même l'adapter pour "tuer" Samaritain.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche Jeu 9 Juin - 10:23

Le virus est peut être déjà adapté à Samaritain.

@Uccello a écrit:

Non, parce que niveau acteurs, POI c'était quand même le top du top. A mes yeux, c'était même le plus beau cast des séries actuelles. Finch, Reese, Root, c'était la crème de la crème. Là, excepté peut-être Logan Pierce, la future équipe, c'est de la 2e ou 3e division.

Je veux pas être méchant mais le mari d'Amy a 0 charisme c'est ouf.

@Uccello a écrit:

Samaritain qui ne le remarque même pas.

Il est parti en campagne, Samaritain peut pas le voir.
C'est con en fait, tu pars vivre en campagne, tu abandonnes internet et ton portable, Samaritain ne peut pas te trouver. Laughing
Bon plus sérieusement c'est Finch, il est quand même capable de se cacher d'une super IA, il a créé la première. C'est pas difficile pour Finch de pirater un complexe militaire pour pas que Samaritain le voit.
cryptoméria
Tueur à gages

MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche Jeu 9 Juin - 10:33

@Outis a écrit:
Je n'avais pas compris qu'il le volait mais qu'il l'implantait. C'est dire à quel point son intrigue m'est passé au dessus de la tête :mdr:

C'est encore plus ridicule parce qu'il doit quand même l'adapter pour "tuer" Samaritain.

Shocked

ah oui là vraiment...

J'en suis même étonnée Suspect
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche Jeu 9 Juin - 10:35

@illyria a écrit:
Je crois qu'il était plus là comme clin d'oeil à Amy Acker.

@illyria a écrit:
Bon plus sérieusement c'est Finch, il est quand même capable de se cacher d'une super IA, il a créé la première. C'est pas difficile pour Finch de pirater un complexe militaire pour pas que Samaritain le voit.
Surtout qu'il est aidé par la Machine. Suffit de voir comment elle change vite son identité auprès du flic, et comment elle le guide dans le complexe, pendant sa fuite.

D'ailleurs, je me demande si le militaire ne l'avait pas relâché, s'il aurait été jusqu'au bout de sa menace. Parce que là, le Dark Finch, il prend carrément un enfant en otage et menace de le laisser mourir. Avec torture pour le père qui verrait son enfant mourir sous ses yeux.
Ça ne choque personne qu'il s'en prenne à un gamin ? Siffle
cryptoméria
Tueur à gages

MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche Jeu 9 Juin - 10:58

non.

Il est passé en mode :

"la fin justifie les moyens."

Et puis il a été pris de court et surtout c'est la Machine qui lui a soufflé le truc...La Machine qui ne se dissocie plus de Root...virtuellement et qui en a pris les travers et l'humour (moi je la trouve complètement tarée cette machine en mode Root)...
En plus elle sait que le gars se laissera toucher et laissera partir Finch;..question de probabilité.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche Jeu 9 Juin - 11:18

@cryptoméria a écrit:
En plus elle sait que le gars se laissera toucher et laissera partir Finch;..question de probabilité.
Certainement.
Mais pour le principe, c'est quand même menacer un enfant de mort lente.
Julien
Témoin sous protection

MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche Jeu 9 Juin - 11:28

@illyria a écrit:

@Uccello a écrit:

Non, parce que niveau acteurs, POI c'était quand même le top du top. A mes yeux, c'était même le plus beau cast des séries actuelles. Finch, Reese, Root, c'était la crème de la crème. Là, excepté peut-être Logan Pierce, la future équipe, c'est de la 2e ou 3e division.

La jalousie est un vilain défaut. Siffle Razz
shazael
Officier

MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche Jeu 9 Juin - 11:37

@Julien a écrit:
@illyria a écrit:

@Uccello a écrit:

La jalousie est un vilain défaut. Siffle Razz

Siffle  Moi je dit Illy à raison... il fait un peu trop "je pose pour Armany" sur ce coup là autant dans la saison 1 ou dans let's kill ward's wiife il est bien autant là... Ou c'est le contre coup de la disparition de Root qui m'a un énervée Rolling Eyes

Bref pur Finch et la gamine moi je dis : coup de poker, je ne pense pas qu'il aurait mis à exécution sa menace, il appui juste là où ça fait mal, il sait qu'il craquera...

Perso les incohérences et les raccourcis je les notes même plus, c'est un coup à dégoûter encore plus pour le coup, je me laisse juste porter par l'épisode il me plait c'est cool sinon bah... j'attend le suivant.
Quoi que maintenant mon impatience se soit grandement calmée...
https://www.fanfiction.net/s/11803535/1/Restart Shoot Fanfic
sarah22
Tueur présumé

MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche Jeu 9 Juin - 12:51

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de vouloir renouveler la Team. Pour faire quoi de plus ? Ce serait juste histoire d'avoir des nouvelles têtes à l'écran. Ce qui est idiot quand on sait à quel point les fans de POI sont attachés aux personnages de départ. Et si c'est pour raconter des histoires sur le passé de chacun, je pense qu'il y avait encore des choses à exploiter chez les membres de la Team initiale.
Pour moi de toute façon c'est clair, miser sur des nouveaux pour continuer la série c'est la précipiter vers une fin encore plus évidente.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche Jeu 9 Juin - 14:00

@sarah22 a écrit:
Pour moi de toute façon c'est clair, miser sur des nouveaux pour continuer la série c'est la précipiter vers une fin encore plus évidente.
Et je doute de plus en plus sur la volonté de Nolan & co de proposer une saison 6 qui n'a pas l'air d'un spin-off. Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche

5x11 - Synecdoche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant