Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 5x12 - .exe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
5x12 - .exe I_vote_lcap32%5x12 - .exe I_vote_rcap
 32% [ 11 ]
9/10 - Excellent
5x12 - .exe I_vote_lcap41%5x12 - .exe I_vote_rcap
 41% [ 14 ]
8/10 - Très bon
5x12 - .exe I_vote_lcap9%5x12 - .exe I_vote_rcap
 9% [ 3 ]
7/10 - Bon
5x12 - .exe I_vote_lcap9%5x12 - .exe I_vote_rcap
 9% [ 3 ]
6/10 - Sans plus
5x12 - .exe I_vote_lcap6%5x12 - .exe I_vote_rcap
 6% [ 2 ]
5/10 - Moyen
5x12 - .exe I_vote_lcap3%5x12 - .exe I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
4/10 - Mitigé
5x12 - .exe I_vote_lcap0%5x12 - .exe I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
5x12 - .exe I_vote_lcap0%5x12 - .exe I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
5x12 - .exe I_vote_lcap0%5x12 - .exe I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
5x12 - .exe I_vote_lcap0%5x12 - .exe I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
5x12 - .exe I_vote_lcap0%5x12 - .exe I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5x12 - .exe Empty
MessageSujet: 5x12 - .exe 5x12 - .exe I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 12:29

5x12 - .exe Dafaut10
Titre français : .exe
Flashbacks :
Pitch :
Pendant que Reese et Shaw courent pour rattraper Finch, celui-ci infiltre une installation gouvernementale de sécurité maximale dans une mission désespérée qui pourrait signifier la fin, non seulement de Samaritain, mais également de lui-même ainsi que la Machine.
Bande-annonce :



N° épisode : 102
Scénaristes : Greg Plageman et Erik Mountain
Réalisateur : Greg Plageman
Acteurs récurrents : John Nolan (Greer), John Doman (Senator Garrison), Brett Cullen (Nathan Ingram), Robert Manning Jr. (Zachary), Jacob Pitts (Henry Peck), Michael McGlone (Szymanski), David Aaron Baker (FBI SAC LeRoux)
Acteurs invités : Michael Potts (Travers), Ebon Moss-Bachrach (Cole), Jean Brassard (Claude Bertrand), William Popp (McManus), Alex Manette (Barnett), Patrick Byas (Guard), Pasha Pellosie (Desk Guard), Fisher Neal (Sgt. Neal), Alfredo Narciso (Patrol Uni), Quincy Darius Delince (Valet), Lorrie Odom (Woman), Marlon Perrier (Security Agent), Jeremy Burnett (Samaritan Cop)
Diffusion :
5x12 - .exe Usa10 14 juin 2016 à 22 heures ( ?  millions de téléspectateurs)
5x12 - .exe Belgiq11 ? (? de téléspectateurs)
5x12 - .exe Quabec10 ? (? de téléspectateurs)
5x12 - .exe France13 ? (? de téléspectateurs)


Résumé complet :
Lire:

Musique de l'épisode :


Liens :
Fiche de l'épisode sur Pedia of Interest
Fiche de l'épisode sur IMDB

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
julien pleum
Décorateur
julien pleum


5x12 - .exe Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe I_icon_minitimeMer 15 Juin - 5:06

OMG !!! Je vien de regarder l'épisode en direct ! Que dire, il est tout simplement parfait pompom girl
J'adore l'idée de la machine de faire une simulation de ce que serait le monde si elle ne serait pas la.
Bref, sinon je reste tout était parfait, un des meilleurs épisodes de la série !!!
(Juste une question : je me demande avec quoi ils vont remplir les 40min de l'episode 13 ? Va t-on finalement avoir le droit à un happy-end ???)

_________________
5x12 - .exe Font11

Je monte des films qui expliquent l'histoire de la série !!! http://poi-lesfilms.fr
5x12 - .exe Logo_p13
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5x12 - .exe Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe I_icon_minitimeMer 15 Juin - 7:27

L'épisode était très bon excepté la mort ridicule de Greer.
C'était d'une débile, supprimer un méchant pareil comme ça, la honte totale.
Le coup des What if, c'est classique mais ça reste quelque chose de toujours très cool à voir même si d'autres séries ont fait mieux dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
shazael
Acteur principal
shazael


5x12 - .exe Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe I_icon_minitimeMer 15 Juin - 8:08

Je crois que j'ai bien aimé l'épisode, mais à vrai dire je m'en souviens plus très bien...
Débrief après second visionnage.
J'ai juste aimé les And if comme souligné par Illy.
La mort de Greer... mouais too soft for me.
Voir Root ma soulevé le coeur, et plus encore en la voyant en mode "Martine"... Bon faut lui reconnaitre que même dans une réalité alternative elle continue à se déguiser en quelque sorte ^^ (n'empêche j'ai quand même envie de  :snif: )
Mais il me manque des trucs dans cet épisode je crois...

_________________
May I please have a gun now ?
(Mademoiselle, vos taquineries ne m’empêcheront pas de combattre vigoureusement toute paresse rédactionnelle)

5x12 - .exe Root-root-and-shaw-38843964-245-3385x12 - .exe Cz9nar105x12 - .exe Sameen-s-classic-eye-roll-and-head-shake-trademark-whenever-Root-is-around-root-and-shaw-38732662-245-300
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/s/11803535/1/Restart Shoot Fanfic
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x12 - .exe Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe I_icon_minitimeMer 15 Juin - 18:10

Très bon épisode. Tous les personnages sont bien utilisés jusqu'à Fusco qui est démasqué par Samaritain. C'est marrant de voir que, tout comme dans le pilot, il porte toujours un gilet par balles.

Les simulations étaient bienvenues sauf que... Il manquait un truc sur la menace Samaritain.
Logiquement, Arthur aurait dû terminer le programme et le donner à Control (enfin Alicia Corwin), puisqu'en principe, le projet n'a été arrêté qu'à cause de la Machine. Donc pourquoi c'est Greer qui est à la tête du programme ? scratch

Mais le truc ridicule, c'est la mort  de Greer. Déjà, au lieu de tirer une simple balle dans la tête de Finch, autant lui laisser une chance de s'en sortir. Et puis, Greer qui tombe alors que Finch peut encore ramper et être assez lucide pour comprendre le code de la Machine et le taper. Il semble que quelqu'un a fait beaucoup de plongé en apnée étant jeune. Rolling Eyes
Mais sérieux pourquoi pas une simple balle dans la tête de Finch, ce n'est pas comme s'il n'y avait pas le choix, du genre Greer pris en otage. Rolling Eyes


Pour les simulations, encore un truc bizarre : Carter n'aurait pas dû être tué par Elias un moment ou un autre de la série ? Ou alors c'est Elias qui serait mort parce que pas sauvé par Reese donc pas de menace sur Carter ? Et en démantelant le HR, Simmons aurait dû la tuer aussi. Est-ce à cause de la Machine que Simmons avait pu s'en sortir pour tuer Carter ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5x12 - .exe Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe I_icon_minitimeMer 15 Juin - 20:25

Outis a écrit:
Très bon épisode. Tous les personnages sont bien utilisés jusqu'à Fusco qui est démasqué par Samaritain. C'est marrant de voir que, tout comme dans le pilot, il porte toujours un gilet par balles.

Les simulations étaient bienvenues sauf que... Il manquait un truc sur la menace Samaritain.
Logiquement, Arthur aurait dû terminer le programme et le donner à Control (enfin Alicia Corwin), puisqu'en principe, le projet n'a été arrêté qu'à cause de la Machine. Donc pourquoi c'est Greer qui est à la tête du programme ? scratch

Mais le truc ridicule, c'est la mort  de Greer. Déjà, au lieu de tirer une simple balle dans la tête de Finch, autant lui laisser une chance de s'en sortir. Et puis, Greer qui tombe alors que Finch peut encore ramper et être assez lucide pour comprendre le code de la Machine et le taper. Il semble que quelqu'un a fait beaucoup de plongé en apnée étant jeune. Rolling Eyes
Mais sérieux pourquoi pas une simple balle dans la tête de Finch, ce n'est pas comme s'il n'y avait pas le choix, du genre Greer pris en otage. Rolling Eyes


Pour les simulations, encore un truc bizarre : Carter n'aurait pas dû être tué par Elias un moment ou un autre de la série ? Ou alors c'est Elias qui serait mort parce que pas sauvé par Reese donc pas de menace sur Carter ? Et en démantelant le HR, Simmons aurait dû la tuer aussi. Est-ce à cause de la Machine que Simmons avait pu s'en sortir pour tuer Carter ? scratch

C'est normal que tu te poses des questions puisque c'est une réalité différente de la notre, donc pas vraiment une simulation. Donc les éléments de notre réalité n'existe plus. Un peu comme dans la 6ème saison de Lost.

Par contre, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Greer et Harold. N'empêche qu'il s'est bien fait avoir Greer, parce que même s'il aurait tuer Harold, la Machine aurait quand même activer le virus. Je me demande du coup si la Machine ne connaissait pas le vrai nom d'Harold, par ce que je suis persuadée que c'est son vrai nom, mais je peux me tromper.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
Makwa
Scénariste
Makwa


5x12 - .exe Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe I_icon_minitimeMer 15 Juin - 20:27

Ouh la la!

Je viens de finir de le voir aussi.
Juste énorme! Je n'ai absolument pas vu passé le temps. Trop court.

Comme vous l'avez dit, génial le coup des simulations.

Bon est-ce que je suis la seule à remarquer que Finch boitait plus??? (sauf à la fin?) WTF quoi!

J'ai stressé comme une malade. J'ai eu peur pour Shaw et Fusco.

J'avoue que je ne vois rien du tout pour le dernier épisode. C'est très étrange. Je suis vachement perplexe en fait.

Greer enfin mort. Mais justement j'adore sa mort parce qu'elle est stupide! Parce que cela prouve a quel point il était complétement à côté de la plaque. (pour la suffocation avant Finch, on va mettre ça sur le compte de la vieillesse mdr. Mais peut-être qu'il n'est pas mort...)

Ah et Bear toujours en vie après une semaine tout seul! Pauvre toutou.

J'ai beau réflechir (en fait j'ai du mal je suis encore dans l'épisode là), mais ça va être quoi la fin bon sang?! Si Samaritain est HS, Greer fait le swiffer? Bon ils ne sont pas tout à fait sorti d'affaire.

Tiens je vais aller voir ce qu'on avait écrit sur la photo de Greer et Finch en trian de s’asphyxier.

_________________
5x12 - .exe Tumblr11

" You can just call  me Root, Bitch!
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5x12 - .exe Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe I_icon_minitimeMer 15 Juin - 20:38

@Makwa : C'est normal qu'il ne boite plus puisqu'il a pris l'identité de Barnett, donc il marche normalement.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x12 - .exe Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe I_icon_minitimeMer 15 Juin - 21:01

carine79 a écrit:
C'est normal que tu te poses des questions puisque c'est une réalité différente de la notre, donc pas vraiment une simulation. Donc les éléments de notre réalité n'existe plus. Un peu comme dans la 6ème saison de Lost.
Non, c'est une simulation si la machine n'existait pas. C'est mis à chaque fois en début, il me semble.  scratch

Citation :
Ah et Bear toujours en vie après une semaine tout seul! Pauvre toutou.
Je ne suis pas certaine d'avoir compris, mais il semble que quelqu'un était là durant leur absence.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5x12 - .exe Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe I_icon_minitimeMer 15 Juin - 21:21

Outis a écrit:

Logiquement, Arthur aurait dû terminer le programme et le donner à Control (enfin Alicia Corwin), puisqu'en principe, le projet n'a été arrêté qu'à cause de la Machine. Donc pourquoi c'est Greer qui est à la tête du programme ?

En saison 2, Greer essaye de prendre possession de la machine.
Il peut avoir fait la même chose avec Samaritain.
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5x12 - .exe Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe I_icon_minitimeMer 15 Juin - 21:29

Outis a écrit:
carine79 a écrit:
C'est normal que tu te poses des questions puisque c'est une réalité différente de la notre, donc pas vraiment une simulation. Donc les éléments de notre réalité n'existe plus. Un peu comme dans la 6ème saison de Lost.
Non, c'est une simulation si la machine n'existait pas. C'est mis à chaque fois en début, il me semble.  scratch

Je suis d'accord puisque c'est la Machine qui lui montre, c'est pour ça que je dirais projections. Je dirais une autre vision des choses. Pour Harold, il travaille avec Nathan tous les deux associés et à visage découvert. Je ne suis pas certaine que dans les événements actuels, Harold l'aurait fait, puisqu'il veut garder l'anonymat. À moins qu'il y ait un détail qui m'est échappée.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x12 - .exe Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe I_icon_minitimeMer 15 Juin - 21:38

illyria a écrit:
En saison 2, Greer essaye de prendre possession de la machine.
Il peut avoir fait la même chose avec Samaritain.
Il voulait prendre possession de la Machine pour lui laisser le pouvoir. Logiquement, si Samaritain avait été crée comme Arthur le prévoyait (une bonne machine), il ne devrait pas être corrompu comme il l'est à ce stade.

carine79 a écrit:
Pour Harold, il travaille avec Nathan tous les deux associés et à visage découvert. Je ne suis pas certaine que dans les événements actuels, Harold l'aurait fait, puisqu'il veut garder l'anonymat. À moins qu'il y ait un détail qui m'est échappée.
Il a toujours travaillé à visage découvert, sauf qu'il l'a fait sous une fausse identité. scratch
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5x12 - .exe Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe I_icon_minitimeMer 15 Juin - 21:57

Outis a écrit:

carine79 a écrit:
Pour Harold, il travaille avec Nathan tous les deux associés et à visage découvert. Je ne suis pas certaine que dans les événements actuels, Harold l'aurait fait, puisqu'il veut garder l'anonymat. À moins qu'il y ait un détail qui m'est échappée.
Il a toujours travaillé à visage découvert, sauf qu'il l'a fait sous une fausse identité.  scratch

Oui, mais dans notre réalité, c'est un simple employé, contrairement à ce qu'ils nous montrent là, puisqu'il y a les cadres des portraits des deux hommes à l'arrière plan. On voit aussi lorsque la Machine fait ses calculs, elle fait bien mention de "trajectoire différente", en enlevant la variable "Machine".

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

5x12 - .exe Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe I_icon_minitimeMer 15 Juin - 23:34

Vraiment génial celui-là, superbe intrigue. Au final, la mort de Greer est convenable. Je m'attendais à pire. Cependant, ils ont fait fort sur cette épisode, je ne vois pas qu'est-ce qu'il pourrait y avoir d'autres dans ce dernier épisode ?
Peut-être le retour de Jessica qui finalement, n'était pas morte ? Very Happy

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
Tiana87440
Figurant
Tiana87440


5x12 - .exe Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe I_icon_minitimeMer 15 Juin - 23:52

Alors c'est quoi « dashwood » ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kaki87.net/
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

5x12 - .exe Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe I_icon_minitimeMer 15 Juin - 23:55

Peut-être une référence à Sense and Sensibility. Ou simplement le nom d'une personne auxquels Finch tient beaucoup, comme sa mère qu'on entend jamais parler d'elle. A voir dans le dernier épisode, ça m'intrigue aussi.

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x12 - .exe Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 0:02

carine79 a écrit:
Oui, mais dans notre réalité, c'est un simple employé, contrairement à ce qu'ils nous montrent là, puisqu'il y a les cadres des portraits des deux hommes à l'arrière plan. On voit aussi lorsque la Machine fait ses calculs, elle fait bien mention de "trajectoire différente", en enlevant la variable "Machine".
Finalement, je ne vais plus me creuser la tête pour ça. D'abord parce que les scénaristes font ce qu'ils veulent.
Mais aussi parce que dans le cas des simulations, c'est une des nombreuses possibilités.
Comme tu le soulignes Harold n'est pas "caché" alors qu'on sait qu'il n'a jamais été au devant de la scène.

Tiana87440 a écrit:
Alors c'est quoi « dashwood » ?
Sherlock a écrit:
Peut-être une référence à Sense and Sensibility. Ou simplement le nom d'une personne auxquels Finch tient beaucoup, comme sa mère qu'on entend jamais parler d'elle. A voir dans le dernier épisode, ça m'intrigue aussi.
Dashwood est le nom d'une famille fictive protagoniste de Sense and Sensibility de Jane Austen
Qui est le livre préféré de Grace (ou l'un de ses livres préférés, je crois)

C'est marrant, parce que plus tôt dans l'épisode, on voit Shaw tenir le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Tiana87440
Figurant
Tiana87440


5x12 - .exe Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 0:04

Outis a écrit:
Dashwood est le nom d'une famille fictive protagoniste de Sense and Sensibility de Jane Austen[/i]
Qui est le livre préféré de Grace (ou l'un de ses livres préférés, je crois)

C'est marrant, parce que plus tôt dans l'épisode, on voit Shaw tenir le bouquin.

Excellent, merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kaki87.net/
cryptoméria
2e rôle
cryptoméria


5x12 - .exe Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 1:59

outis a écrit:
C'est marrant, parce que plus tôt dans l'épisode, on voit Shaw tenir le bouquin.

et comme par hasard dans la chambre de Root...qui est la voix de la Machine, qui connait le mot de passe.

J'ai trouvé l'infiltration de Shaw et Reese un peu, pas trop crédible. Et Shaw m'a laissée sur le carreau...

Greer espérait peut-être que Finch change d'idée au dernier moment.

Ce qui m'intéresse ?
Comment la Machine va survivre alors qu'elle est elle aussi infectée ?

_________________
"...saches que si tu étais une forme, tu serais une ligne droite. Tu serais une flèche."
Revenir en haut Aller en bas
Makwa
Scénariste
Makwa


5x12 - .exe Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 7:35

Je suspecte que Dashwood soit le vrai nom d'Harold. ( qui serait horrible lol)

_________________
5x12 - .exe Tumblr11

" You can just call  me Root, Bitch!
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5x12 - .exe Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 8:49

Makwa a écrit:
Je suspecte que Dashwood soit le vrai nom d'Harold. (qui serait horrible lol)

C'est ce que je pense aussi, et d'un autre côté, ce serait logique. En plus, lorsqu'Harold a été surpris qu'elle le le savait (pour le mot de passe), elle lui dit en substance, je vous connais mieux que vous-même. En plus, personne ne connais son véritable nom, quoi de plus logique que ce soit lui qui puisse activer le virus. D'ailleurs, ça me fait penser à Doctor Who, le véritable nom du Docteur, quasi personne ne le sait, à part lui-même.
Alors, comme il y a également un lien avec le livre de Jane Austen, "Sense and Sensibility" et le personnage de Dashwood, peut-être que c'est un clin d'oeil à Grace. Mais je ne pense pas.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x12 - .exe Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 8:59

Rappelez-vous où Finch cache la bague pour Grace. C'est une sacré coïncidence qu'il porte le même nom que les personnages de son roman préféré.
Il faut pas chercher plus loin. On a quand même des machines super intelligentes qui doivent connaitre le nom de Finch. N'oubliez pas qu'il est fiché par le FBI. La nom n'a jamais été dit dans la série mais il est facile à trouver.
Si la Machine lui dit qu'elle le connait mieux qu'il ne le croit, c'est pour le choix du mot de passe. Fallait y penser qu'il prendrait le nom fictive du roman préféré de la femme de sa vie.

Par contre, je ne pense pas que c'est une coïncidence qu'on nous montre le livre plus tôt dans l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5x12 - .exe Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:17

Outis a écrit:
Rappelez-vous où Finch cache la bague pour Grace. C'est une sacré coïncidence qu'il porte le même nom que les personnages de son roman préféré.
Il faut pas chercher plus loin. On a quand même des machines super intelligentes qui doivent connaitre le nom de Finch. N'oubliez pas qu'il est fiché par le FBI. La nom n'a jamais été dit dans la série mais il est facile à trouver.
Si la Machine lui dit qu'elle le connait mieux qu'il ne le croit, c'est pour le choix du mot de passe. Fallait y penser qu'il prendrait le nom fictive du roman préféré de la femme de sa vie.

Par contre, je ne pense pas que c'est une coïncidence qu'on nous montre le livre plus tôt dans l'épisode.

Du coup, en regardant l'extrait du 2x21, lorsqu'Harold fait montrer le livre à Nathan, je crois bien que tu as raison.
5x13:

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
cryptoméria
2e rôle
cryptoméria


5x12 - .exe Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:37

carine a écrit:
Du coup, en regardant l'extrait du 2x21, lorsqu'Harold fait montrer le livre à Nathan, je crois bien que tu as raison.

5x13:

ouais c'est naze !

_________________
"...saches que si tu étais une forme, tu serais une ligne droite. Tu serais une flèche."
Revenir en haut Aller en bas
Makwa
Scénariste
Makwa


5x12 - .exe Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 11:05

De toute façon, il est clair qu'on doit savoir sa véritable identité à la fin. Parce que tout le long de la série ils en ont fait un mystère absolu.

Et tu as raison Outis.

Spoiler 5x13:

_________________
5x12 - .exe Tumblr11

" You can just call  me Root, Bitch!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




5x12 - .exe Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5x12 - .exe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 5-
Sauter vers: