Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

5x12 - .exe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
 10/10 - Parfait
 9/10 - Excellent
 8/10 - Très bon
 7/10 - Bon
 6/10 - Sans plus
 5/10 - Moyen
 4/10 - Mitigé
 3/10 - Pas terrible
 2/10 - Mauvais
 1/10 - Médiocre
 0/10 - Nul
Voir les résultats
AuteurMessage
Fusco
Numéro redondant

Série préférée : Gran Hotel

MessageSujet: Re: 5x12 - .exe Mer 15 Juin - 23:55

Peut-être une référence à Sense and Sensibility. Ou simplement le nom d'une personne auxquels Finch tient beaucoup, comme sa mère qu'on entend jamais parler d'elle. A voir dans le dernier épisode, ça m'intrigue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: 5x12 - .exe Jeu 16 Juin - 0:02

@carine79 a écrit:
Oui, mais dans notre réalité, c'est un simple employé, contrairement à ce qu'ils nous montrent là, puisqu'il y a les cadres des portraits des deux hommes à l'arrière plan. On voit aussi lorsque la Machine fait ses calculs, elle fait bien mention de "trajectoire différente", en enlevant la variable "Machine".
Finalement, je ne vais plus me creuser la tête pour ça. D'abord parce que les scénaristes font ce qu'ils veulent.
Mais aussi parce que dans le cas des simulations, c'est une des nombreuses possibilités.
Comme tu le soulignes Harold n'est pas "caché" alors qu'on sait qu'il n'a jamais été au devant de la scène.

@Tiana87440 a écrit:
Alors c'est quoi « dashwood » ?
Sherlock a écrit:
Peut-être une référence à Sense and Sensibility. Ou simplement le nom d'une personne auxquels Finch tient beaucoup, comme sa mère qu'on entend jamais parler d'elle. A voir dans le dernier épisode, ça m'intrigue aussi.
Dashwood est le nom d'une famille fictive protagoniste de Sense and Sensibility de Jane Austen
Qui est le livre préféré de Grace (ou l'un de ses livres préférés, je crois)

C'est marrant, parce que plus tôt dans l'épisode, on voit Shaw tenir le bouquin.
Tiana87440
Personne non-pertinente

MessageSujet: Re: 5x12 - .exe Jeu 16 Juin - 0:04

@Outis a écrit:
Dashwood est le nom d'une famille fictive protagoniste de Sense and Sensibility de Jane Austen[/i]
Qui est le livre préféré de Grace (ou l'un de ses livres préférés, je crois)

C'est marrant, parce que plus tôt dans l'épisode, on voit Shaw tenir le bouquin.

Excellent, merci.
https://www.kaki87.net/
cryptoméria
Victime et coupable

MessageSujet: Re: 5x12 - .exe Jeu 16 Juin - 1:59

@outis a écrit:

et comme par hasard dans la chambre de Root...qui est la voix de la Machine, qui connait le mot de passe.

J'ai trouvé l'infiltration de Shaw et Reese un peu, pas trop crédible. Et Shaw m'a laissée sur le carreau...

Greer espérait peut-être que Finch change d'idée au dernier moment.

Ce qui m'intéresse ?
Comment la Machine va survivre alors qu'elle est elle aussi infectée ?
Makwa
Coupable

MessageSujet: Re: 5x12 - .exe Jeu 16 Juin - 7:35

Je suspecte que Dashwood soit le vrai nom d'Harold. ( qui serait horrible lol)
carine79
Protégée par un milliardaire

MessageSujet: Re: 5x12 - .exe Jeu 16 Juin - 8:49

@Makwa a écrit:
Je suspecte que Dashwood soit le vrai nom d'Harold. (qui serait horrible lol)

C'est ce que je pense aussi, et d'un autre côté, ce serait logique. En plus, lorsqu'Harold a été surpris qu'elle le le savait (pour le mot de passe), elle lui dit en substance, je vous connais mieux que vous-même. En plus, personne ne connais son véritable nom, quoi de plus logique que ce soit lui qui puisse activer le virus. D'ailleurs, ça me fait penser à Doctor Who, le véritable nom du Docteur, quasi personne ne le sait, à part lui-même.
Alors, comme il y a également un lien avec le livre de Jane Austen, "Sense and Sensibility" et le personnage de Dashwood, peut-être que c'est un clin d'oeil à Grace. Mais je ne pense pas.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 5x12 - .exe Jeu 16 Juin - 8:59

Rappelez-vous où Finch cache la bague pour Grace. C'est une sacré coïncidence qu'il porte le même nom que les personnages de son roman préféré.
Il faut pas chercher plus loin. On a quand même des machines super intelligentes qui doivent connaitre le nom de Finch. N'oubliez pas qu'il est fiché par le FBI. La nom n'a jamais été dit dans la série mais il est facile à trouver.
Si la Machine lui dit qu'elle le connait mieux qu'il ne le croit, c'est pour le choix du mot de passe. Fallait y penser qu'il prendrait le nom fictive du roman préféré de la femme de sa vie.

Par contre, je ne pense pas que c'est une coïncidence qu'on nous montre le livre plus tôt dans l'épisode.
carine79

MessageSujet: Re: 5x12 - .exe Jeu 16 Juin - 9:17

@Outis a écrit:
Rappelez-vous où Finch cache la bague pour Grace. C'est une sacré coïncidence qu'il porte le même nom que les personnages de son roman préféré.
Il faut pas chercher plus loin. On a quand même des machines super intelligentes qui doivent connaitre le nom de Finch. N'oubliez pas qu'il est fiché par le FBI. La nom n'a jamais été dit dans la série mais il est facile à trouver.
Si la Machine lui dit qu'elle le connait mieux qu'il ne le croit, c'est pour le choix du mot de passe. Fallait y penser qu'il prendrait le nom fictive du roman préféré de la femme de sa vie.

Par contre, je ne pense pas que c'est une coïncidence qu'on nous montre le livre plus tôt dans l'épisode.

Du coup, en regardant l'extrait du 2x21, lorsqu'Harold fait montrer le livre à Nathan, je crois bien que tu as raison.
5x13:

cryptoméria
Victime et coupable

MessageSujet: Re: 5x12 - .exe Jeu 16 Juin - 9:37

carine a écrit:
Du coup, en regardant l'extrait du 2x21, lorsqu'Harold fait montrer le livre à Nathan, je crois bien que tu as raison.

5x13:

ouais c'est naze !
Makwa
Coupable

MessageSujet: Re: 5x12 - .exe Jeu 16 Juin - 11:05

De toute façon, il est clair qu'on doit savoir sa véritable identité à la fin. Parce que tout le long de la série ils en ont fait un mystère absolu.

Et tu as raison Outis.

Spoiler 5x13:

Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 5x12 - .exe Jeu 16 Juin - 11:14

Bizarrement, c'est Finch dont on sait le plus de choses sur son passé (son enfance, son adolescence, pourquoi il se cache...) tout comme on sait d'où lui vient l'inspiration de ses noms d'oiseaux. Il n'y a que son nom de famille réel qui n'a jamais été dit finalement.
Contrairement aux autres dont on ne connait qu'une tranche précise de leur vie.
julya
Analyste de la NSA

MessageSujet: Re: 5x12 - .exe Jeu 16 Juin - 17:27

Géant l'épisode le :"si tu ne m'avais pas crée" de la machine pour venir à bout des remords de Finch super Applause
Finch en badass qui pour une fois vient à la rescousse de Shaw et Reese étonnant scratch
Greer qui se suicide pour sauver Samaritain oué finalement bien que je n'aurais jamais vu Greer aussi "dévoué" par contre Finch doit avoir une sacré capacité pulmonaire car instinctivement j'ai retenu ma respiration mais moi je serais morte Wink pas bien compris comment il a pu avoir le code de la porte vu que normalement le bâtiment ne laisse pas passer une quelconque conversation avec la machine scratch bon peut être qu'en revoyant l'épisode mon cerveau sera moins brumeux Very Happy
Et notre pauvre Bear comment il a pu survivre si personne n'est venu dans le refuge du métro depuis 1 semaine? Shocked
Bien cru que Fusco y passait cette fois ci :afraid: heureusement que depuis sa rencontre avec John et son travail avec la team son gilet pare balles est devenu une seconde peau D'oh
Beau tendem Shaw/John Love3
Bon alors moi non plus aucune mais alors aucune idée sur ce dernier épisode d'autant que j'évite autant que possible tout spoiler (de toute façon nos analyses tombent surtout à coté de la plaque xD ) ET DIRE QU'IL NE RESTE Q'1 EPISODE :snif: :snif: :cri: Suicide
J'allais oublier 9/10 pour moi!!
Makwa
Coupable

MessageSujet: Re: 5x12 - .exe Jeu 16 Juin - 17:41

@julya a écrit:
Géant l'épisode le :"si tu ne m'avais pas crée" de la machine pour venir à bout des remords de Finch super Applause
Finch en badass qui pour une fois vient à la rescousse de Shaw et Reese étonnant scratch
Greer qui se suicide pour sauver Samaritain oué finalement bien que je n'aurais jamais vu Greer aussi "dévoué" par contre Finch doit avoir une sacré capacité pulmonaire car instinctivement j'ai retenu ma respiration mais moi je serais morte Wink pas bien compris comment il a pu avoir le code de la porte vu que normalement le bâtiment ne laisse pas passer une quelconque conversation avec la machine scratch bon peut être qu'en revoyant l'épisode mon cerveau sera moins brumeux Very Happy
Et notre pauvre Bear comment il a pu survivre si personne n'est venu dans le refuge du métro depuis 1 semaine? Shocked
(de toute façon nos analyses tombent surtout à coté de la plaque xD ) ET DIRE QU'IL NE RESTE Q'1 EPISODE :snif: :snif: :cri: Suicide
J'allais oublier 9/10 pour moi!!

Alors Finch ne retient pas sa respiration puisqu'il a encore de l'air mais pas grand chose.

Pour le code de la porte, la machine a pu rentrer car John et Shaw ont installé le reseau wifi donc elle a pu le recuperer. Et ensuite et bien c'est du morse Love2

Ouai Bear le pauvre, il a du manger toutes les chaussures de Finch, les pantoufles de Root, et surement trouver la boite. Love3
julya
Analyste de la NSA

MessageSujet: Re: 5x12 - .exe Jeu 16 Juin - 21:08

merci d'avoir éclairé mon cerveau makwa Wink bear oui il a du aussi mangé toutes les couvertures en cuir des livres rares de Finch (enfin s'il avait pu en emporter dans le métro scratch )
Uccello
Accusé à tort

MessageSujet: Re: 5x12 - .exe Ven 17 Juin - 1:08

Je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode. J'ai beaucoup aimé le côté rythmé, les "et si", les dialogues de Finch avec la Machine ... Mais il y a plusieurs choses qui m'ont fait tiquer. Tuer Greer de cette manière, je trouve ça dommage. Puis c'est clair qu'il aurait été plus efficace de mettre une balle dans la tête de Finch ... Ca me rappelle les James Bond où, quand 007 se fait choper, les "méchants" te sortent le carré de sucre qui, une fois fondu, va déclencher le lancement d'un missile atomique censé faire 15 fois le tour de la terre avant de finir sur la tronche de Bond ... Ce qui laisse toujours à Bond le temps de se barrer ... Mais ce que je regrette le plus, c'est de voir que, finalement, Samaritain était si vulnérable. Finch, Reese, Root, Shaw passent des épisodes et des saisons à essayer de l'atteindre et v'là qu'en 2 épisodes, en piquant un p'tit virus dans une base militaire et en l'injectant sans trop de difficulté dans un centre de commandement, la grande IA vacille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5x12 - .exe

5x12 - .exe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant