Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 5x12 - .exe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
5x12 - .exe - Page 2 I_vote_lcap32%5x12 - .exe - Page 2 I_vote_rcap
 32% [ 11 ]
9/10 - Excellent
5x12 - .exe - Page 2 I_vote_lcap41%5x12 - .exe - Page 2 I_vote_rcap
 41% [ 14 ]
8/10 - Très bon
5x12 - .exe - Page 2 I_vote_lcap9%5x12 - .exe - Page 2 I_vote_rcap
 9% [ 3 ]
7/10 - Bon
5x12 - .exe - Page 2 I_vote_lcap9%5x12 - .exe - Page 2 I_vote_rcap
 9% [ 3 ]
6/10 - Sans plus
5x12 - .exe - Page 2 I_vote_lcap6%5x12 - .exe - Page 2 I_vote_rcap
 6% [ 2 ]
5/10 - Moyen
5x12 - .exe - Page 2 I_vote_lcap3%5x12 - .exe - Page 2 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
4/10 - Mitigé
5x12 - .exe - Page 2 I_vote_lcap0%5x12 - .exe - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
5x12 - .exe - Page 2 I_vote_lcap0%5x12 - .exe - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
5x12 - .exe - Page 2 I_vote_lcap0%5x12 - .exe - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
5x12 - .exe - Page 2 I_vote_lcap0%5x12 - .exe - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
5x12 - .exe - Page 2 I_vote_lcap0%5x12 - .exe - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
cryptoméria
2e rôle
cryptoméria


5x12 - .exe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juin - 1:12

et d'où sort-il ce virus ? Qui l'a conçu ? J'aurais bien aimé le savoir moi.

_________________
"...saches que si tu étais une forme, tu serais une ligne droite. Tu serais une flèche."
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x12 - .exe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juin - 11:11

cryptoméria a écrit:
et d'où sort-il ce virus ? Qui l'a conçu ? J'aurais bien aimé le savoir moi.
L'armée, ils ont tendances à créer tout un tas de truc pour détruire l'ennemi.
Je crois qu'aujourd'hui, si tu détruis le système informatique d'un pays, tu détruis le pays. Tu ne peux pas faire plus propre comme guerre. Angel


Le plus ridicule avec la mort de Finch, c'est qu'on le voit se tordre comme s'il manquait d'air alors que Greer continue de frimer et paf, tout à coup, il tombe. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


5x12 - .exe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 11:12

cryptoméria a écrit:
Ce qui m'intéresse ?
Comment la Machine va survivre alors qu'elle est elle aussi infectée ?

Théorie:
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x12 - .exe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 12:43

Si le mot de passe DASHWOO était connu de Root, cela deviendrait vraiment un secret de polichinelle.
Sauf si c'est elle qui le lui a donnée vu qu'elle semblait avoir le roman entre les mains scratch
Revenir en haut Aller en bas
cryptoméria
2e rôle
cryptoméria


5x12 - .exe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 15:12

Je ne sais pas Root, mais la Machine oui...De toute façon le mot de passe a été crée après la mort de Root

_________________
"...saches que si tu étais une forme, tu serais une ligne droite. Tu serais une flèche."
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5x12 - .exe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 15:22

D'ailleurs, je me demande si Harold n'est pas revenu au repaire (je sais, c'était peut-être risqué, mais avec l'aide de la Machine, ça peut le faire). Et ça peut expliquer que Balou est tranquille mais content, lorsqu'il revoit Shaw et la présence du livre, même si c'est une copie de Root. C'est sûrement une idée saugrenue.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


5x12 - .exe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 19:08

Merci de m'avoir dit ce qu'était Dashwood, j'en avais aucune idée ! 

Très bonne épisode, on ne le voit pas passer même si, cette fois-ci, j'ai été plus attirée par les "fails" (les passeports français ne sont pas bleus par exemple Laughing Oui, c'est vraiment pas grave). Peut-être parce que rien que le titre m'a interpellé. Il y a très peu de chances que les serveurs soient des serveurs Windows, or un fichier .exe est un fichier exécutable sur Windows. Il est beaucoup plus probable que les serveurs soient UNIX. Je ne sais pas trop non plus si ou comment Harold a hacké le serveur sur lequel il installe fichier exe (il faut aussi connaitre le mot de passe du serveur). Enfin bref, ça m'a chagriné un peu cet aspect. Il y a un autre truc encore pas très crédible mais je ne sais plus lequel, ça ne me revient pas, tant pis. 

J'ai eu peur pour Fusco quand même... y a un moment, je me suis dit "Ben flûte quand même". 

Je ne vois pas pourquoi Samaritain sacrifie Greer ? Quel intérêt ? Y avait 100 façons de tuer Harold sans ce sacrifice. 

J'aime bien que la Machine parle façon Root, avec son état d'esprit. 

J'ai passé un excellent moment même si le discours de Greer est ultra effrayant ! C'est pas possible de débiter des horreurs pareils :afraid: sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x12 - .exe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 19:53

Linley a écrit:
Merci de m'avoir dit ce qu'était Dashwood, j'en avais aucune idée ! 
Moi non plus mais google est mon ami (A)


Citation :
Il y a un autre truc encore pas très crédible mais je ne sais plus lequel, ça ne me revient pas, tant pis.
Que un autre truc ? Tu as vraiment vraiment vraiment beaucoup baissé tes exigences (A)
Mais je crois qu'on est tous là. Angel
Au hasard, la façon dont Shaw et Reese entre pour sauver Finch ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


5x12 - .exe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 20:01

Ah si... mais ça, on est tellement habitué Laughing 

Ah oui, un truc que j'ai aimé, c'est la façon dont ils font revenir les figures (+ ou -) emblématiques des saisons précédentes.

_________________
5x12 - .exe - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x12 - .exe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 20:25

A part Logan, je dois dire que ça ne m'a pas particulièrement frappé xD
Revenir en haut Aller en bas
jamaican92
Réalisateur
jamaican92


5x12 - .exe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Juin - 21:22

l'épisode est passé à toute allure!! pas le temps de souffler,tant mieux cheers
les plus,les simulations des réalités alternatives ,le moins,comme vous,cette mort ridicule de greer Rolling Eyes je m'attendais à beaucoup de choses sauf qu'il se sucide ! :afraid: je trouve pas ça très crédible...
bon maintenant j'ai hate et peur en même temps de voir le dernier épisode ! comment tout cela va t il finir? je n'en ai franchement aucune idée scratch
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

5x12 - .exe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Nov - 17:08

Un bon épisode, avec plein de bonnes idées, notamment la réinterprétation du film de Capra version IA qui était bien fichue.

En voyant le cimetière, je me suis dit "on va enfin savoir le vrai nom de Reese" (je sais qu'il y a plus important, mais bon, les noms sont importants pour moi) et en fait la pierre tombale n'a que des chiffres D'oh Bon c'est parfaitement en accord avec la série et l'obsession de la Machine pour les numéros et ça c'est classe.

Ensuite Lionel, très bonne intrigue  même si je n'ai aucune idée de qui est l'agent Machin, je sais que je devrais, mais pas moyen de le remettre... Bref, suis-je la seule à avoir crié "il a son gilet!"? Laughing Bon ça tenait plus de la prière que de la certitude, mais heureusement Lionel est prévoyant.
Et j'ai adoré le speech qu'il fait au type et qui rappelle la scène du pilote où Reese lui dit qu'il faut fouiller les gens proprement lol! (d'ailleurs je m'attendais presque à ce qu'il dégoupille une grenade dans la voiture, lui aussi ^^).
Bon, on nous laisse le doute, j'espère que Lionel l'a buté.

Sinon que ça fait du bien de voir enfin Harold tel qu'il aurait dû être dès le début de la saison 3! Franchement, il est à la limite du ninja, là Laughing

J'ai aussi bien aimé les scènes d'action évidemment. Et pour la minute Reesette (vu que c'est sans doute une de mes dernières occasions), John est vraiment sexy en uniforme Love3

Et toutes les références aux petits détails sur les anciens épisodes, les références aux références, aussi, j'ai adoré Very Happy Et les anciennes affaires/anciens numéros étaient bien mieux utilisés que dans le précédent je trouve.

A part ça, il y a quand même pas mal de choses qui m'ont chagrinée. A commencer, comme plusieurs d'entre vous l'ont souligné (je cite @Illyria parce qu'il a parfaitement résumé mon impression), par:

Citation :
L'épisode était très bon excepté la mort ridicule de Greer.
C'était d'une débile, supprimer un méchant pareil comme ça, la honte totale.

La scène était complètement con et n'avait aucune raison d'être.

Même moi qui ne suis pas aussi calée que @Linley, j'ai trouvé que c'était quand même hyper facile déjà de créer un virus aussi vite (encore que Finch nous avait déjà fait le coup dans le 3x16) et encore plus facile d'aller le coller dans les serveurs... Je passe sur le .exe qui a choqué Linley, je pense que c'était une licence "littéraire" pour que les spectateurs lambda comprennent de quoi on parlait. C'est plus l'aspect pratique qui m'a paru tiré par les cheveux.

Ne parlons pas du bâtiment de la NSA, on y entre comme dans un moulin et tous les soldats/agents qui y assurent la sécurité sont aveugles et sourds Laughing Ou alors John et Sameen avaient leurs capes d'invisibilité (si Reese peut citer Charlie et la Chocolaterie, je peux faire référence à SG1, na), c'est pas possible autrement!

Pour finir, Bear est resté enfermé tout seul une semaine dans le métro? Shocked Si Finch survit, je lui envoie la SPA D'oh

Bref, un bon épisode, mais qui aurait pu être meilleur sans toutes ces facilités.

PS: personne n'avait compris ce qu'était Dashwood??
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x12 - .exe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Nov - 18:07

cyan a écrit:
PS: personne n'avait compris ce qu'était Dashwood??
Pas sans google Laughing

Je viens de lire ton commentaire et je ne me remets pas de la mort de Greer. Il mérite d'être au panthéon des morts les plus débile. Il n'y avait aucun sacrifice à ce qu'il a fait, surtout que Finch finit par s'en sortir aussi facilement. Rolling Eyes
Mais les "méchants" savent-ils que c'est plus économique et sûr de tirer une balle dans la tête de quelqu'un pour le tuer ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

5x12 - .exe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Nov - 18:35

Je savais bien que tu allais apprécier l'episode @Cyan mis a part la mort ridicule de Greer comme celle de Elias.
J'avais bien aimer le côté Finch Orange Mécanique aussi, c'était excellent :rire:

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

5x12 - .exe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Nov - 18:52

Outis a écrit:
Pas sans google Laughing
D'oh lol!

Citation :
Je viens de lire ton commentaire et je ne me remets pas de la mort de Greer. Il mérite d'être au panthéon des morts les plus débile. Il n'y avait aucun sacrifice à ce qu'il a fait, surtout que Finch finit par s'en sortir aussi facilement. Rolling Eyes
Ils espéraient que Finch lâcherait le morceau s'ils tuaient Greer devant ses yeux? Laughing
Franchement je ne comprends pas qu'ils aient pu penser faire une scène aussi idiote. C'est complètement con, comme idée.

Citation :
Mais les "méchants" savent-ils que c'est plus économique et sûr de tirer une balle dans la tête de quelqu'un pour le tuer ? Rolling Eyes
Samaritain est fauché, il n'a plus de quoi acheter des munitions ^^ Ou alors il en a eu marre de Greer Laughing

Sam Fisher a écrit:
la mort ridicule de Greer comme celle de Elias.
La mort d'Elias ne m'a pas semblé ridicule. C'était dommage, mais la scène avait du sens, contrairement à la mort de Greer qui n'en avait aucun.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Makwa
Scénariste
Makwa


5x12 - .exe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Nov - 18:53

Et bien merci pour le Dashwood!!! J'étais pas allé voir parce que je pensais que ce serait le vrai nom d'Harold! Wow c'est top!

@cyan: moi aussi j'ai crié pour le gilet Cool

_________________
5x12 - .exe - Page 2 Tumblr11

" You can just call  me Root, Bitch!
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

5x12 - .exe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Nov - 19:03

Citation :
cyan: moi aussi j'ai crié pour le gilet Cool
lol!
J'ai eu peur pour Lionel sur ce coup!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

5x12 - .exe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 8:57

Mêmes impressions que Cyan, mêmes points positifs et mêmes réserves (pour ne pas dire plus) sur certains points. Lionel nous montre tout son potentiel sur cette dernière saison, Harold prend enfin des décisions difficiles mais cruciales et, en ce qui me concerne, je m'aperçois que même si cela m'énerve quand on "attribue une apparence humaine" à une IA, dans ce cas-ci, la machine devient tellement plus tangible depuis qu'elle a adopté la voix de Root. Elle devient le personnage central qu'elle est sans que cela se voie depuis le début, d'une certaine façon.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

5x12 - .exe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 9:03

J'ai eu peur pour Fusco, mais il est malin a survécu face à ce petit farceur ! YALLAAAH ! Very Happy

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

5x12 - .exe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 9:58

Citation :
Mêmes impressions que Cyan, mêmes points positifs et mêmes réserves (pour ne pas dire plus) sur certains points.
Pour une fois qu'on est autant d'accord ^^

Citation :
Harold prend enfin des décisions difficiles mais cruciales
C'est le "enfin" qu'il faut souligner...

Je ne trouve pas la Machine plus tangible avec la voix de Root, elle a toujours été omniprésente... Mais Amy Acker m'agace moins en tant que voix qu'en tant que personnage Razz

Et j'ai oublié de dire à quel point j'étais ravie de voir Nathan dans cet épisode Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

5x12 - .exe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 10:55

cyan a écrit:


Et j'ai oublié de dire à quel point j'étais ravie de voir Nathan dans cet épisode Very Happy

J'allais oublier cela... Le fait est que je n'ai pas résisté à regarder direct le dernier ensuite et que je ne suis plus 100% sûre de quels éléments étaient dans quel épisode, du coup j'ai peur de spoiler accidentellement. Razz

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

5x12 - .exe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 11:26

Je n'ai pas envie de voir déjà la fin de la série, mais je pense quand même le regarder d'ici la fin de la semaine...

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

5x12 - .exe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 21:21

Bon...plein de trucs sympa, mais OMG que c'était brouillon et fouillis... J'ai beaucoup aimé les simulations, surtout celle avec Root. En fait du coup on peut dire que Finch offre un meilleur destin à Root en créant la Machine, de la même manière qu'il donne un destin à John...
Greer, oui...victime de ce en quoi il croit le plus...Un méchant vraiment réussi, toujours aussi flippant dans son discours...mais sa sortie de scène est un peu décevante.
Ah, Fusco, mais Fusco...quelle évolution du personnage!
Bon, un ensemble juste destiné à amener la sortie de scène définitive, en fait.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

5x12 - .exe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 21:28

Complètement d'accord avec toi sur le côté brouillon. C'est dommage, parce que comme tu dis il y a plein de bonnes choses.
Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait des éléments dans les "visions" de la Machine qui étaient en contradiction avec ce qu'on a vu avant dans la série...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

5x12 - .exe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 6:13

C'est bien possible, ils ne sont plus à une contradiction près à ce stade de la série ! C'est un aspect que je regarderai quand j'aurai les DVD, je n'étais pas hyper concentrée sur la diffusion du 1er d'autre soir.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




5x12 - .exe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x12 - .exe 5x12 - .exe - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5x12 - .exe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 5-
Sauter vers: