Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

5x13 - Return 0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
 10/10 - Parfait
 9/10 - Excellent
 8/10 - Très bon
 7/10 - Bon
 6/10 - Sans plus
 5/10 - Moyen
 4/10 - Mitigé
 3/10 - Pas terrible
 2/10 - Mauvais
 1/10 - Médiocre
 0/10 - Nul
Voir les résultats
AuteurMessage
Linley
Homme de terrain

MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 Mer 22 Juin - 19:27

ils n'avaient pas les moyens de faire ça avant son enterrement ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 Mer 22 Juin - 19:28

Je vais m'abstenir de commenter l'épisode. Pas sûr que je peux en dire quelque chose de bien pour le moment.
Peut-être plus tard quand j'aurai bien digéré que Nolan s'est biiiiiien foutu de nous pendant 1an. Je vous avoue que je suis pas mal énervée à cause de ça. I\'ll kill you
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 Mer 22 Juin - 19:32

@carine79 a écrit:

Normalement, les agents de Samaritain ont récupéré son corps pour pouvoir prendre l'implant cochléaire, si je suis bien. Ou alors, j'ai loupé un épisode. Mais pour l'histoire de la tombe, je n'y comprends rien.

C'est ça, Shaw se rend compte que la terre a été bougé, et là la machine lui dit que les agents de Samaritain ont récupéré son corps pour prendre son implant pour trouver la machine. Peut être qu'ils ont juste pris l'implant et ont laissé le corps dans la tombe, ce n'est pas dit par contre.
carine79
Protégée par un milliardaire
Protégée par un milliardaire

MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 Mer 22 Juin - 19:38

@illyria a écrit:
@carine79 a écrit:

Normalement, les agents de Samaritain ont récupéré son corps pour pouvoir prendre l'implant cochléaire, si je suis bien. Ou alors, j'ai loupé un épisode. Mais pour l'histoire de la tombe, je n'y comprends rien.

C'est ça, Shaw se rend compte que la terre a été bougé, et là la machine lui dit que les agents de Samaritain ont récupéré son corps pour prendre son implant pour trouver la machine. Peut être qu'ils ont juste pris l'implant et ont laissé le corps dans la tombe, ce n'est pas dit par contre.

Merci pour l'explication, Illyria.

Ceci dit, je n'ai pas toujours vu l'épisode, mais vu la réaction d'Outis, je suppose qu'une partie de l'épisode n'a pas du tout passé. Bizarrement, je m'en doutais un peu.
vale69
Dommage collatéral

MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 Mer 22 Juin - 20:17

je viens tout juste de voir l'ep

trop d'émotion d'un coup, je vais digérer et revenir plus tard.

Makwa
Coupable

MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 Mer 22 Juin - 20:24

Je viens de le voir...

Ma réaction va pas vous surprendre...je suis en larmes.... et j'ai commencé dès les premières minutes.

Je ne sais pas quoi dire parce que je suis retournée et que j'arrive pas à digérer l'épisode, à savoir si il est génialissime (premier ressenti) ou si y a des manques (deuxieme effet kiss cool).

C'est complexe.

D'abord, juste pour ceux qui maintenaient que la toute premiere scene du premier episode ne serait pas la fin, je vous dit : "ah ah je vous l'avez bien dit" cheers

Ensuite un truc m'a frappé et a confirmé la premiere chose que je me suis dites en regardant cette serie "John, on dirait Bruce Wayne: Batman" bah bingo! Le clin d'oeil est juste pas un clin d'oeil mais un cyclope! Le petit gamin, j'en était sure que c'était lui et il ressemble trop au petit qui jouait dans Batman! Enorme.

Mon dieu toutes ces scenes pleine d'emotions... j'en peux plus. Moi aussi, j'ai versé des larmes du début à la fin, en passant par des moments de sourire, des moments de rage. Juste un yoyo de l'émotion quoi.

La mort de John... je peux pas dire que je m'y attendais pas mais j'avais espoir parce que Finch était en mauvaise posture. Sa mort :afraid: ils y sont allés comme des boucher!!! Et quel moment splendide entre Mister Reese et Finch!!! Absolument magnifique. Et tellement heureuse d'avoir retrouver mon John du début de série. Et de retrouver le duo tout simplement.
Et nom de non la scene dans la banque... :snif: :snif:

Je suis heureuse d'avoir revu Root. Et quel beau moment avec Shaw!

En fait, même si finalement c'est un fin classique, que ça laisse des trucs en suspend, c'est un épisode basé sur les personnages et ça me va. Parce qu'on nous montre ce qu'il faut, que ça parle de ce qu'il faut (le soucis des IA et de ce que cela pourrait signifier) (j'ai juste envie de dire à Samaritain "in your ass Bitch!") et puis voilà quoi!

Bon en fait, c'est une claque ce final. Stressant jusqu'au bout et 43min bien trop courtes...

Le seul truc qui m'a dérangé: la musique sur Finch chaque fois. Complétement inadapté selon moi. Mais je pense qu'elle était là pour contre balancer la scene au piano du Duo! WTF quoi! Désolée là je suis trop triste!

Fin de POI... Bordel que ça va être dur... Adieu L'homme au costume...

Ah et Grace... Alors forcement que vu que c'est la scene finale ils allaient nous les montrer heureux... Mais personnellement, je revoit l'homme qui a le plus compté pour moi, qui est censé être mort depuis...quoi? 5 ou 6 ans? Revenir comme ça, bah j'aurai pas la même réaction plate qu'elle! D'abord j'aurai halluciné, ensuite colére ("Non mais t'étais où pendant tout ce temps?!!") Bref...

:snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:

Suicide

illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 Mer 22 Juin - 21:18

Outis qu'est qu'il a encore fait Nolan ?
Linley
Homme de terrain

MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 Mer 22 Juin - 21:25

Par contre, j'ai pas pleuré ni même retenu mes larmes.
WolfyP.O.I.
Fluctuation

MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 Mer 22 Juin - 21:36

Tout à fait d'accord avec toi, Makwa...
Suicide
Je m'en remet toujours pas, de ce final!... :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 Mer 22 Juin - 21:37

Moi, je crois que Grace après son enlèvement par Greer ne peut faire autrement qu'avoir des doutes...
Mr.1R
Personne non-pertinente

MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 Mer 22 Juin - 21:37

Je suis pas un habitué du forum mais bon je suppose qu'on est pas obligé de mettre une balise spoiler à chaque fois là ? Mais au cas où:

SPOILEEEEEEER

Mon ressenti.. Déjà j'ai l'impression d'être un des rares qui pensait que c'est Harold qui mourrait. Et j'aurais préféré... C'est pas que je l'aime pas ! :p Mais quitte à faire une bonne fin (même en la laissant ouverte), j'aurais aimé que ça se termine avec la mort de celui par qui tout à commencé. Ou alors une mort un peu mieux mise en scène pour John, parce que les gars qui lui tirent dessus on dirait des ennemis d'un vieux jeux vidéos qui arrivent toujours par la même porte, dans le même ordre, et qui tirent très mal ... Et c'était assez cliché, le soleil qui brille derrière lui et le petit sourire en coin en regardant Harold, la série nous a habitué a plus d'originalité). Et j'aurais aimé que John puisse faire sa vie, c'était peut être contraire au personnage mais il le méritait je trouve.

Et tandis que j'écris j'y pense aussi, finalement tout ce qui se passe du côté de Fusco et Shaw a peu d'intérêt, j'aurais préféré un vrai affrontement final auxquels ils auraient participé!

Vis à vis des flashbacks (quoique je sais pas si c'est vraiment le nom donné dans le cas présent), ils étaient pas hyper original non plus, on se doutait que le petit garçon était John, ceux avec les deux flics faisaient quand même assez tâche pour le final, ils étaient bien mais ça éparpillait trop alors qu'on voyait nos personnages préférés pour la dernière fois.

Et la fameuse révélation de la Machine restait également assez cliché et déjà vu dans plusieurs oeuvres.

Et le coup du lingot c'est vrai que ça manquait de crédibilité :p C'est un détail, la série a fait d'autres erreurs du genre, mais voilà pour un final on rêve d'un truc parfait.

Bon on dirait pas comme ça mais j'ai aimé l'épisode ! Mes attentes étaient peut être trop élevés, ou j'ai une vision trop nostalgique des premières saison, et on a été habitué a du très bon autant visuellement que narrativement faut dire, et cette dernière (demi) saison a pas eu le temps nécessaire qu'elle méritait...
Imaginer ce qu'aurait pu être la série si elle avait eu la popularité et, du coup, les moyens de Game of Thrones ou The Walking Dead...
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 Mer 22 Juin - 21:48

@illyria a écrit:
Outis qu'est qu'il a encore fait Nolan ?
Je vais pas déjà me lancer dans ce débat, rien que d'y penser, ça me re-énerve I\'ll kill you

@Mr.1R a écrit:
Je suis pas un habitué du forum mais bon je suppose qu'on est pas obligé de mettre une balise spoiler à chaque fois là ? Mais au cas où:
Je crois que c'est le seul sujet où on peut spoiler toute la série sans problème lol!
januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 Mer 22 Juin - 21:50

Ce qui a manqué aussi à la série c'est la couverture par les "bons" journalistes, tant aux États-Unis qu'en France.
WolfyP.O.I.
Fluctuation

MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 Mer 22 Juin - 21:57

Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler

C'est sûr qu'avec plus de moyens...
@Mr.1R a écrit:

Ou alors une mort un peu mieux mise en scène pour John, parce que les gars qui lui tirent dessus on dirait des ennemis d'un vieux jeux vidéos qui arrivent toujours par la même porte, dans le même ordre, et qui tirent très mal ... Et c'était assez cliché, le soleil qui brille derrière lui et le petit sourire en coin en regardant Harold, la série nous a habitué a plus d'originalité). Et j'aurais aimé que John puisse faire sa vie, c'était peut être contraire au personnage mais il le méritait je trouve.
Je trouve que la mort de John était assez bien faite, c'est juste deux ou trois détails qui me gênent un peu:

• Déjà, à seulement deux tirs (pas vraiment mortel pour le premier, dans l'épaule), John s'écroule. ??? Il a survécut à bien pire! Par exemple, contre ses amis de la CIA, là, ok, mais dans l'épaule... Il n'y a peut être pas de quoi tomber direct à terre, non?

• Ensuite, le missile... C'est allé un peu vite à mon goût.

Mais malgré ça, sa mort était plutôt bien faite. En réalité, je suis assez satisfaite de la mort de John qui est mon personnage préféré (et de loin! Love2 ).
Après, j'ai vu l'épisode en anglais (la traduction n'étant pas encore faite Wink) et je n'ai peut être pas tout compris, mais j'ai trouvé que Finch était assez gonflé! Même beaucoup!
Il se détourne de Reese qui se sacrifie pour tout le monde et part rejoindre Grace, comme si il se fichait de la mort de son ami, presque frère, tout de même!!! Il avait toujours été là pour lui lorsqu'il était en danger et là...? D'accord, je veux bien comprendre qu'il soit fatigué de tous ces problèmes et que cela le touche psychologiquement, mais de là à arriver comme une fleur devant Grace... Faut le faire! Et John, alors?!!!
Ducoup, Finch... Bah, ce n'est plus un personnage que je respectait autant qu'avant.
Mais, sinon, cet épisode était super! Love POI
WolfyP.O.I.
Fluctuation

MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 Mer 22 Juin - 21:59

Même si Reese était content qu'il quitte tous ces problèmes et parte rejoindre Grace...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0

5x13 - Return 0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant