Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

5x13 - Return 0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
 10/10 - Parfait
 9/10 - Excellent
 8/10 - Très bon
 7/10 - Bon
 6/10 - Sans plus
 5/10 - Moyen
 4/10 - Mitigé
 3/10 - Pas terrible
 2/10 - Mauvais
 1/10 - Médiocre
 0/10 - Nul
Voir les résultats
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 Lun 7 Nov - 20:29

@carine79 a écrit:
Je dis ça, mais je me demande si quelqu'un ne l'a pas déjà soulevé ? scratch
Si je ne l'ai pas mentionné, j'ai du le penser très fort :green:
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Sniper d'Alistair Wesley

MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 Sam 19 Nov - 14:28

C'est assez prévisible je trouve comme fin, mais dans cette scène quand Finch dit à John "C'est bon, vous pouvez partir ! Laissez faire le lancement tout seul" John, on a l'impression qu'il veut rester justement, et finir le boulot, finir son "but" dans la vie et sauver le monde, puis mourir. A croire que John Reese voulait qu'il meurt ainsi, et en finir avec tout ça. Car même Root, enfin la Machine pouvait l'aider, elle pouvait faire le choix de le sauver, ou de faire venir Thornill pour éliminer les agents de Samaritain, pour que John puisse s'échapper et rejoindre Harold juste après, mais non. John préfère finir le boulot, et je pense qu'il ne le regrette pas. Alors qu'au début, de la série avec le Pilot il voulait en finir avec la vie, l'alcool, par exemple. C'est assez bien pensé. A croire que finalement, c'est un héros maintenant.
Linley
Homme de l'ombre

MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 Mar 29 Nov - 7:59

J'ai revu cette épisode hier et je l'ai trouvé vraiment bien. La série est vraiment terminée avec soin.
Fusco
Sniper d'Alistair Wesley

MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 Mar 29 Nov - 9:53

Oui l'épisode finalement, est bien. Mais après ayant vu la saison 4 et la saison 5 de suite, on se dit "Ah ouais, c'est quand même assez différent de l'aspect" mais, l'épisode on va dire qu'il est plutôt bon, pas mauvais, ni excellent, juste "Bon épisode de la série" qui se termine.
Cuhrip
Figurant

MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 Sam 3 Déc - 20:57

Bon je l'ai terminé hier moi. Razz J'ai adoré l'épisode. Notamment l'ambiance qu'il dégage surtout dans les dernières minutes, c'était vraiment top. J'étais vraiment à fond. Enfin bon, mon avis sur celui-ci rejoint la plupart des votre. Very Happy
La seule question que je me posais (je ne sais pas si ça a été abordé sur un autre sujet, j'ai un peu fouillé, sinon je fouille mal), c'est sur la Machine. Dans un épisode où Root & Finch parlent et qu'elle lui dit qu'il ne lui avait pas donné de voix, ni de nom. Au final on sait qu'elle décide de choisir la voix de Root, mais son nom? Pensez-vous qu'elle a tout simplement voulu garder "la Machine", ou c'est un détail qui a été zappé? Shocked
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 Sam 3 Déc - 20:59

C'est pas Ernest, son nom? Razz
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Cuhrip
Figurant

MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 Sam 3 Déc - 21:12

C'est une fausse identité de la Machine en tant que PDG de l'entreprise Thornhill oui. Mais je ne pense pas qu'elle considère ça comme son vrai prénom. Puis même pour les personnages, je vois mal le "Ernest nous a donné un nouveau numéro" Laughing
januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 Sam 3 Déc - 21:21

"Tornhill nous a donné un nouveau numéro", ça le ferait, non? Mais bon, j'aime bien l'idée de "personnifier" la Machine à la fin, ça donne un côté franchement magique et poétique qui manque un peu à la série dans la saison 5 (enfin, sous réserve des quelques épisodes que je n'ai pas encore vus-voui, j'ai commencé par la fin, c'est pas bien).
Dans une de mes fanfics j'imaginais Harold disparaître dans un tableau, alors la Machine sous les traits de Root, ça m'a bien plu aussi comme délire "entre réalité et représentation".
Cuhrip
Figurant

MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 Sam 3 Déc - 21:59

Yep, j'ai bien aimé aussi. Puis revoir Amy Acker était fort sympathique. Ça doit être la seule série avec Vikings où j'adore les acteurs ainsi que leurs prestations.
(D'ailleurs, je me retape d'ores et déjà POI Rolling Eyes)
januaryicecreams

MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 Sam 3 Déc - 22:24

Le jeu des acteurs et les personnages sont deux des raisons qui m'ont poussée à suivre la série parce que le scénario ne m'a pas toujours convaincue...
Et tu vas voir qu'on découvre des nouveaux trucs pendant un moment quand on revisionne la série, et qu'un bon nombre d'épisodes tient bien la route.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 Dim 4 Déc - 10:54

La MAchine s'est elle-même créé cette identité et s'en sert pour communiquer avec certains assets secondaires. C'est son nom, pour moi.

Après je ne trouve pas ça spécialement poétique ou mignon. Le nom, c'est pour le côté pratique, tout ce qui est brodé autour, je m'en serais passée. Question de goût évidemment Wink
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
lama 3 walkera
Figurant

MessageSujet: spoil Jeu 15 Déc - 19:30

bonsoir oui super finale , mais je pense que c'est pas fini , il i a des indices comme le téléphone qui sonne a la fin , fusco qui demande a sho si elle a des nouvelles de reese et de Harold etc.......

on peut espérer une suite d'ici 1 ans ou 2 qui c'est ?

un indice allez la http://www.programme-tv.net/
cliqué sur hier , choisir la date mardi 13/12
choisir person off interest  avant reese et cliqué dessus ensuite descender un peut et cliqué sur pourquoi sa sarrète et la écouter la vidéo du journaliste , bientôt je vous délivre un indice capitale

Attention Merci de vérifier où tu postes tes messages. Le dernier épisode de la série est le 5x13, pas le 5x12.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 Jeu 15 Déc - 19:36

Tu pouvais donner le lien direct vers la vidéo.

Citation :
on peut espérer une suite d'ici 1 ans ou 2 qui c'est ?
Ce n'est pas prévu actuellement. Si cela arrive, c'est parce que quelqu'un aura finalement décidé que ce serait une bonne idée. Mais cette personne n'a encore rien annoncée ou ne le sait pas elle-même.

Mais ce ne sera pas sur CBS.
Fusco
Sniper d'Alistair Wesley

MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 Jeu 15 Déc - 21:36

Après ce final, il est temps pour moi de me remettre à la série.
januaryicecreams

MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 Sam 17 Déc - 8:32

Je n'avais pas vu l'épisode en entier, et même si je connaissais la fin, j'ai savouré !

Tous les classiques de la série étaient là : le cadre urbain au service de l'histoire (les panoramiques sur le port au moment de la tentative d'exécution de John et Lionel, avec l'ambiance triste et pluvieuse. Les scènes sur les toits, la scène finale...), la relation John-Harold, la réflexion sur la création et les inventeurs (il y a 2 ou 3 plans sur le tableau de Grace pour bien nous dire: "voilà, retour aux origines de notre civilisation de chercheurs"), et tout ça dans une narration très émouvante...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0

5x13 - Return 0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant