Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Richard Armitage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Richard Armitage Jeu 9 Juin - 11:07

Twitter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

IMDB : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wikipédia : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nom de naissance : Richard Crispin Armitage
Nationalité : Britannique
Naissance : 22 août 1971, Huncote, Royaume-Uni
Taille : 1,89 m
Parents : Margaret Armitage, John Armitage
Frère : Chris Armitage

Films notables : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Thorin)
Séries notables : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (John Thornton), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Guy de Gisborne), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Lucas North)

Biographie :
Richard Armitage est né et a été élevé à Huncote, un petit village près de Leicester. Son père John, est ingénieur, sa mère Margaret est secrétaire, et il a un frère aîné nommé Chris. Très jeune, il apprend à jouer du violoncelle, mais aussi de la guitare et de la flûte1. Il a fait des études à Brockington College à Enderby, avant d'obtenir, à l'âge de 14 ans, une bourse pour le Pattison College à Coventry qui enseigne le théâtre, la musique et la danse. À 17 ans, il fait partie d'une petite troupe nommée Nachtcircus à Budapest pendant six semaines, ce qui lui permet d'obtenir son Equity card (inscription au syndicat des acteurs).

Armitage a ensuite commencé sa carrière en Angleterre, dans des comédies musicales (par exemple Cats), mais sa grande taille l'éloigne souvent au fond de la scène. À l'âge de 22 ans, il se tourne vers le théâtre et s'inscrit à l'université Royal Academy of Dramatic Art (RADA). À 28 ans, il passe dix-huit mois dans la Royal Shakespeare Company.

Très impliqué dans son travail, l’acteur a l’habitude, pour ses rôles, de faire des recherches et de voyager : il fut agriculteur, a visité des usines, a appris à jouer au rugby et a suivi un entrainement avec le SAS (Special Air Service). Il a observé une équipe HEMS (helicopter emergency medical service) et a passé du temps en compagnie d’un maître d’hôtel. Armitage est aussi un grand lecteur ; pour North and South, il s'est plongé dans la lecture du roman d'Elizabeth Gaskell, cela lui a rappelé des souvenirs familiaux car sa grand-mère avait travaillé dans une usine de tissage.

Formation : Pattison College, Brockington College, London Academy of Music and Dramatic Art

2004 : John Thornton (North and South)

2006-2009 : Guy de Gisborne (Robin des bois)

2008-2010 : Lucas North (Spooks)

2011 - Heinz Kruger (Captain America)

2012-2014 : Thorin (Le Hobbit)

2015 : Francis Dolarhyde (Hannibal)

Théâtre:

Filmographie
Cinéma:

Télévision:

Voix off
Livres audio:

Radio:

Narrateur:

Récompenses (en):

Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Richard Armitage Jeu 9 Juin - 11:33

Tu me confirmes que je l'ai vu dans quelques trucs Wink
Mais si tu ne m'en avais pas parlé plusieurs fois, je ne l'aurais pas reconnu quand j'ai vu Le Hobbit Wink
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Richard Armitage Jeu 9 Juin - 11:38

Une des force de cet acteur, c'est qu'il est capable de tout jouer et ne se contente pas d'un registre.
On peut le trouver en gentil, méchant, psychopathe, héros, anti-héros...
D'ailleurs, il arrive même à éclipser d'autres acteurs qui ont le premier rôle (je pense à Robin des Bois)

Son succès, il le doit à son rôle de romantique dans North and South. C'est ce qui lui a permis de sortir de l'ombre en Angleterre. Ironiquement, il ne comprend pas en quoi ce personnage est romantique. (A)
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Richard Armitage Jeu 9 Juin - 11:40

North and South, d'après Elisabeth Gaskell?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Richard Armitage Jeu 9 Juin - 11:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
North and South, d'après Elisabeth Gaskell?
Oui, il y a eu une mini-série anglaise il y a quelques années.
Tu l'as vu et tu n'as pas percuté que c'était lui ? :green:

P.S. Je viens de tomber sur une interview et je lis quelque chose de très sensé (quoi que je n'ai jamais douté de son intelligence (A) )
Citation :
Q: Si vous étiez 'coincé' sur une île déserte, quels sont les 3 personnages de fiction avec lesquels vous aimeriez vous retrouvez et pourquoi ?

RA: Ok, Lily. Puis-je dire le 'Docteur Who' ? Parce qu'il a le Tardis et que je pourrais quitter cette île déserte ; un très grand chef - peut-être un livre de cuisine de Gordon Ramsey - parce qu'il pourrait cuisiner quelque chose lorsque nous nous échapperions, c'est un peu de la triche... Je ne sais pas, quelque chose... Peut-être une BD comme 'Captain America'. Voilà !
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Richard Armitage Jeu 9 Juin - 11:45

Citation :
Tu l'as vu et tu n'as pas percuté que c'était lui ? :green:
Non, mais j'ai le livre dans ma PAL Wink

Citation :
P.S. Je viens de tomber sur une interview et je lis quelque chose de très sensé (quoi que je n'ai jamais douté de son intelligence (A) )
I Agree
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Richard Armitage Jeu 9 Juin - 11:55

Non, mais j'ai le livre dans ma PAL Wink
J'attends de lire North and South and Zombies :mdr:

Je pense aussi le lire pour comparer avec la série que je trouvais finalement "trop simpliste" (et je trouvais l’héroïne insupportable). Je me dis que le roman va lu loin dans la critique sociale et ne se contente pas d'une simple "romance".
D'une certaine façon, ce roman ressemble beaucoup à Orgueil et préjugés, on a le même schéma.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Richard Armitage Jeu 9 Juin - 11:58

Citation :
J'attends de lire North and South and Zombies :mdr:
lol!
Une fois m'a suffi ^^

Citation :
Je pense aussi le lire pour comparer avec la série que je trouvais finalement "trop simpliste" (et je trouvais l’héroïne insupportable). Je me dis que le roman va lu loin dans la critique social et ne se contente pas d'une simple "romance".
J'ignorais l'existence de la série avant que tu en parles, mais du coup je regarderai peut-être avant de lire le bouquin.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Richard Armitage Jeu 9 Juin - 12:02

Je pense qu'il n'est pas dur à trouver, c'est une série qui tend à devenir un classique de la télévision anglais (si ce n'est déjà fait)

Je n'essaye pas de vous vendre l'acteur pour ses atouts physique. D'abord parce que c'est pas le plus important et aussi il déteste ça. Il prend des rôles rien que pour qu'on ne l'associe plus au bogoss, quitte à choquer. C'est pour ça qu'il a accepté le rôle dans Hannibal d'après les interview qu'on peut lire. Par contre, ça le frustre qu'on ne sache pas qu'il a joué dans le Hobbit, parce qu'il trouve que ça n'aide pas sa carrière. :green:
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Richard Armitage Jeu 9 Juin - 12:08

Citation :
D'abord parce que c'est pas le plus important et aussi il déteste ça. Il prend des rôles rien que pour qu'on ne l'associe plus au bogoss, quitte à choquer. C'est pour ça qu'il a accepté le rôle dans Hannibal d'après les interview qu'on peut lire.
Ouais sauf que ça n'empêche pas toute une frange de fans de fantasmer à mort sur le personnage (les gens sont tarés).

Citation :
Par contre, ça le frustre qu'on ne sache pas qu'il a joué dans le Hobbit, parce qu'il trouve que ça n'aide pas sa carrière.
Et moi, c'est le seul rôle où j'ai su le repérer ^^
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Richard Armitage Jeu 9 Juin - 12:25

Ouais sauf que ça n'empêche pas toute une frange de fans de fantasmer à mort sur le personnage (les gens sont tarés).
Je n'ai jamais vraiment compris qu'on pouvait fantasmer sur le physique d'un acteur. D'autant plus qu'il passe de l'anonymat à la célébrité à cause de ses rôles. scratch

Citation :
Et moi, c'est le seul rôle où j'ai su le repérer ^^
Il faut que tu lui écrives ça, ça va lui faire plaisir :mdr:

Pour une autre anecdote, il est aquaphobe et durant le tournage de Avengers, ils lui ont fait répéter la scène où il doit se noyer. Il trouvait que c'était au-dessus de ses forces (alors que la 1e c'était dur), mais finalement, il l'a rejoué.
Et il y a une sorte de malédiction qui fait qu'il se trouve souvent à jouer des rôles où il finit dans l'eau lol!
SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Richard Armitage Jeu 9 Juin - 12:53

Et il y a une sorte de malédiction qui fait qu'il se trouve souvent à jouer des rôles où il finit dans l'eau lol!

Le pauvre. Il ferait mieux de lire convenablement le script, quand même. Razz
Je ne l'avais pas reconnu dans le Hobbit et je ne me souviens pas de lui dans Avengers (mais je ne me souviens de quasi rien de ce qui concerne les 2 premiers Captain America, ceci explique sûrement cela). Ca m'a beaucoup traumatisée quand je me suis renseignée sur lui après l'avoir vu dans HAnnibal de découvrir que je le connaissais déjà sans le savoir.

Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Richard Armitage Jeu 9 Juin - 13:54

Le pauvre.  Il ferait mieux de lire convenablement le script, quand même.  Razz
Dans une interview il raconte que ce n'est jamais dans le script qu'il lit, que c'est souvent ajouté plus tard :mdr:
Si c'est vrai, il y a des sadiques qui veulent se moquer de lui en ajoutant la scène après son engagement lol!

et je ne me souviens pas de lui dans Avengers (mais je ne me souviens de quasi rien de ce qui concerne les 2 premiers Captain America, ceci explique sûrement cela)
Quand j'ai su qu'il jouait dedans, j'ai attendu de le voir. Autant dire que j'étais très déçu par son temps d'apparition. Il jouait le rôle d'un espion allemand.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Richard Armitage Sam 11 Juin - 12:27

J'ai fait comme tout le monde, j'ai ajouté des photos.
Et je suis tombée sur les 10 commandements des fans qui se font appeler Armitage Army.
Cela aurait été imaginé sur un forum francophone avant d'être traduit et relayé pour les autres fans  lol!

Spoiler:

cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Richard Armitage Sam 11 Juin - 17:45

Je ne connaissais pas les AA, mais ça fait très Reesette, tout ça lol!
Du coup, même si RA ne me fait ni chaud ni froid, elles me sont très sympathiques d'office Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Richard Armitage

Richard Armitage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant