Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Spoiler S5]Ce qu'il fallait faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julien pleum
Victime

MessageSujet: [Spoiler S5]Ce qu'il fallait faire Ven 10 Juin - 21:20

Perso, je me répète, mais pour moi la série aurait du s’arrêter à la fin se la saison 3.
La saison 4 ne sert tout simplement a rien, seul les deux derniers épisodes et "If-Then-Else" sont intéressants et la saison 5 c'est pareil, seul quelques épisodes sont intéressants pour le série en elle même. Et dans cette saison 5, tout se barre en couille, a chaque épisode on s'enfonce dans le "WTF scénaristique". Je regarde cette série car je la trouve "réaliste" mais les derniers épisode sont en train de dénaturer toute la série, je trouve que c'est du gâchis.

(ET OUI JE SUIS ENERVE EN CE MOMENT CAR ROOT EST MORTE COMME UNE MERDE C'EST DÉGUEULASSE DE FAIRE SA A UN PERSO PRINCIPAL)
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Agent secret du gouvernement

Série préférée : Gran Hotel

MessageSujet: Re: [Spoiler S5]Ce qu'il fallait faire Ven 10 Juin - 21:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Comme Elias qui meurt n'importe comment, alors que c'était le personnage le plus important de la série il aurait pu survivre. Il décède OK ! Mais, avec une meilleur mort, même la mort d'Anthony était satisfaisante.
illyria
A un désordre de la personnalité AXIS 2

MessageSujet: Re: [Spoiler S5]Ce qu'il fallait faire Ven 10 Juin - 23:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Perso, je me répète, mais pour moi la série aurait du s’arrêter à la fin se la saison 3.

Non on peut pas dire ça, c'est juste que la série a très mal gérer le truc.
L'arrivée de Samaritain aurait du bouleverser la série et ça ne l'a pas fait.
C'est quoi la fin de la saison 3 : les héros qui doivent se cacher d'une IA et de sa puissante organisation qui vise la domination du monde. Avec une intrigue comme ça, il fallait faire bien autre chose.
Le gros problème c'est que nos héros branlent que dalle depuis le début de cette histoire, ils laissent tranquillement Samaritain agir et affronte Samaritain que quand une POI y est mêlé. On les voit jamais réfléchir à un moyen de détruire Samaritain, genre essayer de créer un virus c'est un exemple tout con.
La série a depuis ses débuts à alterner plusieurs types de fil rouge, avec Samaritain ils auraient du arrêter de faire ça. Et surtout continuer à donner plus d'importance aux fils rouges.
J'ai remarqué au fur et à mesure de la série que les fils rouges prenaient de plus d'importance dans la série au fur et à mesure des saisons (la saison 1 n'a pas de trilogies comme les saisons 3 et 4). La série aurait du en saison 4, accentuer l'aspect fil rouge. Faire ce que fait Grimm, sur une intrigue un peu similaire (une organisation qui vise le contrôle du monde), un fil rouge qui avance dans tous les épisodes, chaque épisode fait avancer l'intrigue, c'est ce qu'aurait du faire POI.

C'est dommage d'avoir autant d'idées intéressante et d'être incapable de les gérer.
julien pleum
Victime

MessageSujet: Re: [Spoiler S5]Ce qu'il fallait faire Sam 11 Juin - 4:33

Non on peut pas dire ça, c'est juste que la série a très mal gérer le truc.
L'arrivée de Samaritain aurait du bouleverser la série et ça ne l'a pas fait.
C'est quoi la fin de la saison 3 : les héros qui doivent se cacher d'une IA et de sa puissante organisation qui vise la domination du monde. Avec une intrigue comme ça, il fallait faire bien autre chose.

Ouai mais quand tu regarde la saison 4 et 5 globalement (on a pas encore vu le final de la saison 5) pour l'instant la fin de la saison 3 aurait été parfaite pour finir la série et laisser une ouverture a netflix par exemple
januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

Série préférée : X-Files

MessageSujet: Re: [Spoiler S5]Ce qu'il fallait faire Sam 11 Juin - 7:50

Tout de même, en saison 4, on voit Harold tenter un truc contre Samaritain sans qu'une POI soit impliquée (enfin, si j'ai bien compris, parce que je ne regarde pas vraiment la série pour l'histoire). Arrêter à la saison 3 me semble impossible, car il y avait quand même un tas de questions (comment survivre, où aller après la destruction de la bibliothèque...) à résoudre.
julien pleum
Victime

MessageSujet: Re: [Spoiler S5]Ce qu'il fallait faire Sam 11 Juin - 8:27

Arrêter à la saison 3 me semble impossible, car il y avait quand même un tas de questions (comment survivre, où aller après la destruction de la bibliothèque...) à résoudre.

Justement, les réponses données dans la saison 4 et 5 t-on convaincus ? Car moi non. J'aurai préférer autre choses que des saisons "a trous" avec seulement quelques épisode intéressants ^^
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: [Spoiler S5]Ce qu'il fallait faire Sam 11 Juin - 10:10

Mais la saison 3 se termine sur un cliff avec la team qui fuit (comme à la fin de la saison 4), tandis que la saison 2, se termine justement sur une fin ouverte avec la Machine qui recrute Root.

Mais pour le WTF, c'était le cas déjà le cas depuis le début.
Et pour le réalisme de la série, je n'ai jamais vu une série supposé réaliste aussi loin de la réalité. Il y a un tas de trucs qui m'ont fait bondir. Et je me demandais vraiment si les scénaristes savent de quoi ils parlent.
illyria

MessageSujet: Re: [Spoiler S5]Ce qu'il fallait faire Sam 11 Juin - 11:10

Mais la saison 4 est vachement bien.... jusqu'à l'épisode 13.
Après il se passe plus rien.
J'ai vraiment pas compris ce qu'il s'est passé dans cette saison 4. On a une première moitié de saison où ils se passent beaucoup de choses au niveau des fils rouges et après ils se passent plus rien, les intrigues stagnent et tout est torché en 2 épisodes (le retour de COntrol, Elias et sa vengeance etc...) ou on a aucune nouvelle (la rencontre Samaritain/président des Etats Unis).
Bon après je sais qu'il peut y avoir des difficultés avec la chaîne ou des problèmes de calendrier avec les acteurs (l'acteur de Elias et l'actrice de Control) qui ont pas eu aidé mais ça n'excuse pas tout.

Je pense que le gros problème c'est que les scénaristes ont mal mené un projet peu être trop ambitieux pour eux et la chaîne qui diffuse la série.
On voit qu'avec Samaritain, ils avaient sur le long terme de montrer le monde selon Samaritain, on le voit dans la saison 4 et 5, le monde se transformer (enfin les USA surtout) petit à petit.
Leur objectif c'était de passer d'un monde réaliste à un monde dystopique SF petit à petit. L'idée est cool mais ils ont pas sur la gérer et ils ont pas eu le temps surtout (il aurait facilement 2 saisons de plus pour faire ça ou une ellipse de plusieurs années).

Et je me demandais vraiment si les scénaristes savent de quoi ils parlent.

Un des 2 créateurs de la série a été un codeur pourtant (je sais plus lequel).
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: [Spoiler S5]Ce qu'il fallait faire Sam 11 Juin - 11:27

Leur objectif c'était de passer d'un monde réaliste à un monde dystopique SF petit à petit. L'idée est cool mais ils ont pas sur la gérer et ils ont pas eu le temps surtout (il aurait facilement 2 saisons de plus pour faire ça ou une ellipse de plusieurs années).
Entre la saison 3 et 4, plusieurs mois se sont écoulées, ils auraient pu en profiter pour faire une autre ellipse temporelle avec Samaritain qui a le pouvoir au lieu de continuer sa construction.

Citation :
Ça devait pas être un très bon Suspect

Mais il n'y a pas que le code pour le côté irréaliste et complètement impossible.
Je n'ai pas tout noté, mais il y en avait certains qui me faisait carrément rire tellement c'était ridicule.
Fusco
Agent secret du gouvernement

Série préférée : Gran Hotel

MessageSujet: Re: [Spoiler S5]Ce qu'il fallait faire Sam 11 Juin - 11:37

J'aime beaucoup cette série, mais je suis pas fan. Du moins, il y a quelques bon épisodes, et même si j'ai étais surpris par le rôle de Emerson/Finch, si c'est vraiment la fin de la série (Car ils se foutent souvent de nous) je trouve la saison 5, moyenne. Mais pas mauvaise.
julien pleum
Victime

MessageSujet: Re: [Spoiler S5]Ce qu'il fallait faire Sam 11 Juin - 13:59

Citation :
Citation :
Ça devait pas être un très bon Suspect

Mais il n'y a pas que le code pour le côté irréaliste et complètement impossible.
Je n'ai pas tout noté, mais il y en avait certains qui me faisait carrément rire tellement c'était ridicule.

C'est surtout que a chaque plan ou on voit du "code" de la machine, c'est du code basic de boot pour windows et linux (fichiers de démarrage en .efi, ... ) alors que Harold a bien dis que il avait "codé la machine dans aucun langage de programmation existant"
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: [Spoiler S5]Ce qu'il fallait faire Sam 11 Juin - 14:17

Je vais répéter ce que je dis depuis toujours.
Le problème n'est pas le code utilisé, c'est le temps qu'il faut pour tout coder.
Cela représente des millions de lignes de codes pour 1 seul programme.
Physiquement, c'est impossible d'écrire aussi vite, même s'il avait déjà préparé toute l’architecture de l'IA (qui elle seule doit représenter des jours ou des mois de travail).
Et les codeurs travaillent en équipe des mois ou des années pour sortir un programme plus basique qu'une IA.
Finch a programmé 42 IA en 4 mois, soit une nouvelle IA tous les 2 jours (et il vit avec une intraveineuse dans le bras parce qu'il n'aurait pas le temps de manger ou de dormir)
Rien que pour lire les lignes de codes, ça te prendrait plus de temps que ça.

Et j'occulte le fait qu'il a même pris le temps d'inventer un langage pour l'occasion Rolling Eyes

Si au moins, on avait laissé entendre que Finch avait passé 4ans à la programmer et 2 ans à l'éduquer, ça aurait été plus crédible (même si toujours difficile à réaliser pour un seul homme)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui donne une idée du nombre de lignes de codes qu'il faut pour un programme : une simple application de jeu sur Iphone peut parfois  avoir une centaine de milliers de lignes de code.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

Série préférée : X-Files

MessageSujet: Re: [Spoiler S5]Ce qu'il fallait faire Sam 11 Juin - 20:13

Franchement je ne sais pas s'il faut chercher du réalisme dans POI...A mon avis dans cette série il se passe pour l'informatique ce qui arrive depuis longtemps dans les séries et les films pour les scènes d'action: il faut arriver à un résultat (créer un super ordinateur/se débarrasser d'un méchant) et le réalisme (les techniques de code/la portée des coups de poings et des armes) compte peu, à la rigueur on va privilégier un côté sympa, avec quelques trucs crédibles pour les non-initiés (de l'esthétique avec des beaux écrans et des belles lumières, quelques mots techniques/de l'humour dans la bagarre par ex.). Et ça ne me gêne pas plus que ça parce que c'est purement symbolique ou utile à l'avancée de l'histoire.

Et comme chacun gère dans un domaine ou autre, on peut tous s'étonner quand c'est le nôtre qui est mis en scène. La façon dont Finch fait cours dans l'épisode où il rencontre Caleb m'a fait sourire, mais ce soir-là ça tombait bien, je n'avais pas allumé ma télé pour voir un documentaire sur l'Education Nationale...

Après, Julien Pleum, pour répondre à ta question, bien sûr que la série fait un peu "bouts de ficelles" et "faux raccords" pour son histoire d'ensemble (quoique je n'aie pas vu la saison 5, juste lu un truc ou deux...oui, ok, un peu plus), donc non, je n'ai pas toutes les réponses et je ne m'attends pas à les avoir. J'apprécie les questions philosophiques qu'elle soulève (et qui ne peuvent pas trouver de réponses en 100 et quelques épisodes), l'esthétique, les acteurs, les aspects narratifs parfois (dans le 1.23 et ses 3-4 intrigues simultanées par ex.), et de ce point de vue je reste une fan jusqu'à présent.
illyria

MessageSujet: Re: [Spoiler S5]Ce qu'il fallait faire Sam 11 Juin - 21:45

Mais ça vient d'où ce soi disant réalisme que tant de monde décrit ?
POI s'est jamais prétendu réaliste.
J'entends souvent dire que la série était mieux avant car elle était réaliste. Quel réalisme ? scratch

A mon avis dans cette série il se passe pour l'informatique ce qui arrive depuis longtemps dans les séries et les films pour les scènes d'action: il faut arriver à un résultat (créer un super ordinateur/se débarrasser d'un méchant) et le réalisme (les techniques de code/la portée des coups de poings et des armes) compte peu, à la rigueur on va privilégier un côté sympa, avec quelques trucs crédibles pour les non-initiés (de l'esthétique avec des beaux écrans et des belles lumières, quelques mots techniques/de l'humour dans la bagarre par ex.). Et ça ne me gêne pas plus que ça parce que c'est purement symbolique ou utile à l'avancée de l'histoire.

C'est le cas de POI. Reese réalise quelques réelles techniques de combats existantes mais il fait pleins de trucs pas crédibles dignes d'un film d'action des années 90. Genre dès le premier épisode il rentre dans le repère de gangsters et explose le genoux à 8 ou 9 gars sans vraiment visés (de la manière dont il tient le flingue il ne peut pas visés les genoux comme il le fait, c'est impossible).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Spoiler S5]Ce qu'il fallait faire

[Spoiler S5]Ce qu'il fallait faire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1