Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Breaking Bad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rafou06
Scénariste
rafou06


Breaking Bad Empty
MessageSujet: Breaking Bad Breaking Bad I_icon_minitimeLun 11 Mar - 19:13

Breaking Bad Breaki13

Titre original : Breaking Bad

Genre : Drame
Créateur : Vince Gilligan
Pays d'origine : Etats-Unis
Diffusion d'origine : 20 janvier 2008 sur AMC
Nombre de saison : 5
Episodes : 55
Durée : 47 minutes

Cast

Bryan Cranston : Walter White
Aaron Paul : Jesse Pinkman
Anna Gunn : Skyler White
Dean Norris : Hank Schrader
Betsy Brandt : Marie Schraeder
RJ Mitte : Walter White Junior

Bob Odenkirk : Saul Goodman (A partir de la saison 2)
Giancarlo Esposito : Gustavo Fring (A partir de la saison 3)
Jonathan Banks : Mike Ehrmantraut (A partir de la saison 3)

Synopsis

Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d'argent afin de mettre sa famille à l'abri, Walter ne voit plus qu'une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques.
Commentaires

Breaking Bad est une des meilleures séries dramatiques de ces dernières années, selon moi. Je suis un fan inconditionnel. La série va se terminer cet été avec la saison 5 – 2ème partie qui commence le 14 juillet.

La série suit les aventures de Walter White, un père de famille dont la vie part totalement en couille, joué par le génialissime Bryan Cranston (totalement envoûtant, ce qui explique ces 3 Emmy Awards de meilleur acteur pour son rôle) et vous retrouverez aussi Jesse Pinkman, un junkie de bas étage, joué par un excellent Aaron Paul (lui aussi a eu le droit à son emmy du meilleur second rôle).

J'ai rarement vu un scénario aussi béton, aussi intriguant que Breaking Bad. Les personnages de Walter White et de Jesse Pinkman évoluent crescendo pour arriver à un final de la saison 4 qui m'a fait passer par toutes les émotions :). L'épisode 13 final de la saison 4 est le meilleur épisode que j'ai jamais vu, toutes séries confondues (c'est pour toi Black Swan, continue à regarder la saison 4). La saison 5 – 1ère partie est bien aussi, et surtout nous fait saliver en attendant le final de la série, qui je l'espère, va clôturer ce chef d’œuvre audiovisuel en beauté (j'en fais des caisses, nan ? :)). Pour vous dire, je suis à cran, j'en peux plus d'attendre encore 5 mois lol.

Sinon, la qualité d'écriture des personnages et des dialogues m'a bluffée (y a des répliques qui, maintenant, font parties de mon répertoire de tous les jours lol). La réalisation de haute volée : inventive et très soignée. N'ayez pas peur, il y a de l'action et des rebondissements dans Breaking Bad. Pas dans tous les épisodes, à vrai dire. Je pense, d'ailleurs, que certains trouveront la série « lente ». C'est pour ça, que je ne sais pas si tout le monde va aimer. Mais il se passe beaucoup de choses et tout s'enchaine avec fluidité. Certains épisodes se concentrent sur la psychologie des personnages. Et aussi, l'humour est noir à souhait.

Un conseil, la saison 1 et 2 sont « les moins bonnes » des 5, donc n'hésitez pas à continuer même si vous avez été déçu.

Voilà, je devais réviser et j'arrive à me retrouver ici à 2 heures du mat le con. Mais bon, j'espère que j'aurais motiver des gens à regarder la série. Ca montre vraiment à quel point j'adore Breaking Bad, je pourrais en parler des heures, mais bon, là, je dois aller faire dodo quand même :)
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad Breaking Bad I_icon_minitimeMar 12 Mar - 8:39

Rafou, merci pour la fiche. C'est possible que Breaking bad fasse parti des mes prochains essais Wink

_________________
Breaking Bad Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Black swan
Acteur principal
Black swan


Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad Breaking Bad I_icon_minitimeMar 12 Mar - 8:53

Merci Rafou pour cette fiche. On sent la passion, c'est cool ça fait envie! Personnellement j'ai regardé la série jusqu'à à peu près la moitié de la saison 4, et pour le moment je fais un petite pause. Jusque là, je trouvais ça très bien, mais finalement j'ai un peu perdu ma motivation en cours de route. Je me range tout de même du côté de Rafou pour confirmer que la série est de bonne qualité, il y a des épisodes vraiment Shocked (et ce dès la saison 1). Les personnages ont de la profondeur et les relations entre eux sont bien creusées. J'aime beaucoup la relation Walt/Jesse: deux personnes qui, a priori, n'ont rien en commun, mais finalement un réel lien se créé entre eux (je ne saurais dire si c'est de l'amitié, mais en tout cas on voit bien qu'ils se soucient l'un de l'autre). Et en plus de tout, les acteurs jouent incroyablement bien, on y croit vraiment.

Rafou a écrit:
L'épisode 13 final de la saison 4 est le meilleur épisode que j'ai jamais vu, toutes séries confondues (c'est pour toi Black Swan, continue à regarder la saison 4).
Je ne sais plus trop où je m'étais arrêtée, mais je ne dois pas en être loin! Shocked
Spoiler:


_________________
"I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad Breaking Bad I_icon_minitimeMar 12 Mar - 9:50

Bravo pour le résumé, j'avais toujours pensé que c'était une série sur un mec qui a un cancer. La série me faisait tout de même de l’œil, j'avais entendu dire que le "héros" avait un humour assez intéressant.

Avec ton commentaire, je l'ajoute sur ma liste. Peut-être ma série de rattrapage pour cet été Wink

_________________
Breaking Bad Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Personne influente
Admin


Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad Breaking Bad I_icon_minitimeMar 12 Mar - 12:36

Ce qui est intéressant,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad Breaking Bad I_icon_minitimeMar 12 Mar - 13:52

Je ne connais pas cette série mais vu l'affiche, on dirait une enigme à Paidon
"BR35 BA56"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Personne influente
Admin


Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad Breaking Bad I_icon_minitimeMar 12 Mar - 14:15

Brome 35, Baryum 56 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Black swan
Acteur principal
Black swan


Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad Breaking Bad I_icon_minitimeMar 12 Mar - 15:02

C'est clair que cette série fait réviser son tableau périodique des éléments. :)

Paidon,
Spoiler:

_________________
"I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Personne influente
Admin


Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad Breaking Bad I_icon_minitimeMar 12 Mar - 16:17

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Black swan
Acteur principal
Black swan


Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad Breaking Bad I_icon_minitimeMar 12 Mar - 16:27

Spoiler:

_________________
"I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
Revenir en haut Aller en bas
Shanaa
Costumier
Shanaa


Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad Breaking Bad I_icon_minitimeSam 13 Avr - 17:11

Tiens j'avais oublié de la citer dans mon topic de présentation !Une de mes séries préférées.

Un chef d'oeuvre pour ma part, au panthéon des meilleures séries.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Figurant
Emy


Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad Breaking Bad I_icon_minitimeDim 14 Avr - 22:05

J'aime aussi beaucoup cette série mais je n'ai pas encore commencé la 5ème saison.

Je ne sais pas si vous êtes au courant un spin-off centré sur le personnage de Saul Goodman serait envisagé.
Revenir en haut Aller en bas
Shanaa
Costumier
Shanaa


Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad Breaking Bad I_icon_minitimeDim 14 Avr - 22:08

Oui j'ai vu ça sur facebook, franchement le personnage est énorme ya le potentiel je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad Breaking Bad I_icon_minitimeLun 15 Avr - 16:50

Les Simpson rend hommage à Breaking Bad Laughing


_________________
Breaking Bad Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rafou06
Scénariste
rafou06


Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad Breaking Bad I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 22:15

Je n'en peux plus les amis ! Vivement le 11 août !

Breaking Bad Breaki10
Revenir en haut Aller en bas
rafou06
Scénariste
rafou06


Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad Breaking Bad I_icon_minitimeMar 11 Juin - 21:02

Une petite parodie qui résume bien la série:

Revenir en haut Aller en bas
rafou06
Scénariste
rafou06


Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad Breaking Bad I_icon_minitimeMer 24 Juil - 18:27

Présent aussi au comic con, voici un petit résumé des 5 premières saisons de Breaking Bad, pour vous préparer pour l'ultime saison !



Vivement le 11 août !

_________________
I am the one who knocks
Revenir en haut Aller en bas
Black swan
Acteur principal
Black swan


Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad Breaking Bad I_icon_minitimeVen 26 Juil - 11:25

Ayéé je me suis remise à la série, j'ai donc repris la saison 4, là où j'en étais. Après une longue coupure, j'ai repris goût pour la série mais je ne suis mécontente que la 5ème saison soit la dernière; il est temps que l'histoire se conclue je trouve.

_________________
"I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
Revenir en haut Aller en bas
rafou06
Scénariste
rafou06


Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad Breaking Bad I_icon_minitimeVen 26 Juil - 11:30

AH, tu vas voir, la fin de la saison 4 est juste magique, un grand moment de télévision pour ma part. Ca monte en pression au fur et à mesure des épisodes pour finir en apothéose :)

Sinon, je pense aussi que c'est le bon moment pour arrêter. Au moins, c'est le créateur de la série qui a décidé de finir la série, et du coup, ca nous assur eun final maitrisé et abouti. Et puis bon, le gars a un concert, donc il va finir par mourir malheureusement

On en reparle quand tu auras terminé la saison 4. Tu nous diras tes impressions.

_________________
I am the one who knocks
Revenir en haut Aller en bas
rafou06
Scénariste
rafou06


Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad Breaking Bad I_icon_minitimeVen 26 Juil - 11:32

Ah le con, j'ai marqué "le gars a un concert". Il s'est reconverti en chanteur :)

Je voulais dire "un cancer" bien sûr.

_________________
I am the one who knocks
Revenir en haut Aller en bas
rafou06
Scénariste
rafou06


Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad Breaking Bad I_icon_minitimeVen 26 Juil - 11:33

Et la première partie de la saison 5 est très bien maitrisée et ça annonce que du bon pour les 8 derniers épisodes.

_________________
I am the one who knocks
Revenir en haut Aller en bas
Black swan
Acteur principal
Black swan


Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad Breaking Bad I_icon_minitimeVen 26 Juil - 11:45

Spoiler:

J'ai hâte de voir cette fin de saison 4 du coup. Et oui, je reviendrai débriefer quand ce sera fait! :)

_________________
"I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
Revenir en haut Aller en bas
rafou06
Scénariste
rafou06


Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad Breaking Bad I_icon_minitimeVen 26 Juil - 12:14

Oui, elle est mise de côté, tkt pas. Mais je voulais dire qu'à la fin, il ne peut pas rester vivant normalement, donc il faut bien mettre fin à la série.

Et d'ailleurs, Vince Gilligan essaye de monter un spin-off sur le personnage de Saul Goodman. Pourquoi pas?

_________________
I am the one who knocks
Revenir en haut Aller en bas
Black swan
Acteur principal
Black swan


Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad Breaking Bad I_icon_minitimeVen 26 Juil - 12:22

Je suis pas sûre qu'ils le fassent mourir... scratch même si je suis pas contre. Je trouve que c'est une bonne fin de faire mourir le personnage principal dans ce genre de série. on verra bien!

Et Saul Goodman est marrant, mais je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient raconter dans un spin-off...

_________________
"I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
Revenir en haut Aller en bas
rafou06
Scénariste
rafou06


Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad Breaking Bad I_icon_minitimeJeu 1 Aoû - 19:55

Plus qu'une semaine environ, et voici un nouveau trailer !



Perso, je sais pas quoi en penser. C'est pas habituel comme trailer :)

Apparemment, Bryan Cranston récite un poème de Percy Bysshe Shelley intitulé "Ozymandias", alias Ramses II.

J'adore le passage :

And on the pedestal these words appear:
'My name is Ozymandias, king of kings:
Look on my works, Ye Mighty, and despair!'

Pour la traduction et les explications du poème, je vous mets un lien wiki :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
I am the one who knocks
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad Breaking Bad I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Breaking Bad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Action/Policier/Espionnage-
Sauter vers: