Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Débat 1 : Quelle est la meilleure saison de POI ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Débat 1 : Quelle est la meilleure saison de POI ? Ven 1 Juil - 11:36

Alors selon vous, quelle est la meilleure saison de la série Person of Interest ?

Attention Attention aux spoilers si vous n'avez pas encore vu la série.

Spoiler Spoiler Spoiler

EDIT : le titre du sujet c'est "Débat", la logique voudrait donc que vous argumentiez vos réponses :green:
Revenir en haut Aller en bas
Sam Fisher
Personne à surveiller

MessageSujet: Re: Débat 1 : Quelle est la meilleure saison de POI ? Ven 1 Juil - 11:48

Saison 3
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Débat 1 : Quelle est la meilleure saison de POI ? Ven 1 Juil - 11:49

Je n'ai pas encore vu la saison 5 en entier, pour l'instant ma saison préférée reste la 1e. Parce qu'on découvrait plein de choses au fil des épisodes, que les PoI étaient intéressantes ou touchantes et que j'aimais la dynamique entre Reese et Finch. (en résumé)
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Débat 1 : Quelle est la meilleure saison de POI ? Ven 1 Juil - 12:02

@Sam Fisher a écrit:
Saison 3
C'était la plus nulle pour moi.
Cette saison aurait pu être résumé en 6 épisodes.
La mort de Carter, l'arc Samaritain.
Vigilence était une des raisons qui ont failli me faire abandonner la série.

@cyan a écrit:
Je n'ai pas encore vu la saison 5 en entier, pour l'instant ma saison préférée reste la 1e. Parce qu'on découvrait plein de choses au fil des épisodes, que les PoI étaient intéressantes ou touchantes et que j'aimais la dynamique entre Reese et Finch. (en résumé)
Pareil, j'ajouterai aussi que dans la saison 1, il y avait encore une part de mystère qui nous intriguait. Celle où je me demandais encore si la Machine existait vraiment et si elle était une IA.
Je crois d'ailleurs que c'est la seule saison que j'ai vu plusieurs fois.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Débat 1 : Quelle est la meilleure saison de POI ? Ven 1 Juil - 12:06

Pour la saison 3, je ne dirais pas "la plus nulle", mais la moins bonne. Il y a quand même de bons épisodes dedans, mais je n'ai pas aimé les arcs généraux, ni les trucs assénés qui venaient de nulle part.

J'ai vu aussi plusieurs fois la saison 2, qui je trouve est presque aussi bonne que la saison 1.

Pour l'instant, mon classement reste: 1, 2, 4, 3.
Reste à voir où se placera la saison 5 quand j'aurai tout vu. Je doute qu'elle me plaise moins que la saison 3 de toute façon.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Débat 1 : Quelle est la meilleure saison de POI ? Ven 1 Juil - 12:14

Pour moi, elle n'était pas que moins bonne, elle était vraiment mauvaise.
Je pense que si je ne venais pas sur ce forum, j'aurai vraiment abandonné la série à ce moment.

D'ailleurs, j'ai mis du temps après la fin de la saison pour visionner les épisodes. Et encore, je le faisais en accéléré.
carine79
Protégée par un milliardaire

MessageSujet: Re: Débat 1 : Quelle est la meilleure saison de POI ? Ven 1 Juil - 12:27

Même si elle est bien trop courte, incontestablement, la saison 5.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Débat 1 : Quelle est la meilleure saison de POI ? Ven 1 Juil - 12:29

J'aime trop Reese et Finch, à moins que la saison 3 les ait virés, je n'aurais pas abandonné.
Mais j'ai acheté la saison 3 en dvd et je n'ai pas réussi à finir mon revisionnage...

Carine tu me rends impatiente de voir ce que je n'ai pas vu Wink
En même temps, je n'ai pas envie de finir la série alors je laisse un peu traîner...
carine79

MessageSujet: Re: Débat 1 : Quelle est la meilleure saison de POI ? Ven 1 Juil - 12:35

@cyan a écrit:
Carine tu me rends impatiente de voir ce que je n'ai pas vu Wink
En même temps, je n'ai pas envie de finir la série alors je laisse un peu traîner...

C'est pour ça que je n'ai pas osé trop en parler, mais sans rentrer dans les détails, c'est surtout pour l'interprétation incroyable de Michael Emerson. Mais évidemment, je n'arrête pas de le répéter, mais franchement, il y a de quoi.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Débat 1 : Quelle est la meilleure saison de POI ? Ven 1 Juil - 12:38

Pour moi, elle n'est pas aussi géniale que ça. Même si elle est bien mieux que la 3. Mais finalement, elle s'est révélée décevante.
Malgré les très bons épisodes, je trouve que pour une saison finale, ils ne se sont pas trop fatigués.
Sam Fisher
Personne à surveiller

MessageSujet: Re: Débat 1 : Quelle est la meilleure saison de POI ? Ven 1 Juil - 15:06

Je dis la saison 3 car c'est l'une des meilleurs saisons de la série. Ça bouge beaucoup, que ce soit dans le scénario, les personnages, le côté sombre, les numéros qui sont vraiment intéressant. Et j'ai bien aimer Vigilance. La saison 5 est bonne, mais trop courte. Cependant la saison 3 reste aussi ma préférée! Je n'ai plus du tout de souvenir concernant la saison 2, mis a part que c'est Root en mode méchante. Je devrais revoir la série complètement un jour. Pour me focaliser sur le classement des saisons. Mais j'ai eu un coup de coeur pour cette saison 3. Surtout pour John Reese, Finch, et Shaw.
shawty-zer99
Personne banale

MessageSujet: Re: Débat 1 : Quelle est la meilleure saison de POI ? Ven 1 Juil - 16:14

@Sam Fisher a écrit:
Je dis la saison 3 car c'est l'une des meilleurs saisons de la série. Ça bouge beaucoup, que ce soit dans le scénario, les personnages, le côté sombre, les numéros qui sont vraiment intéressant. Et j'ai bien aimer Vigilance. La saison 5 est bonne, mais trop courte. Cependant la saison 3 reste aussi ma préférée! Je n'ai plus du tout de souvenir concernant la saison 2, mis a part que c'est Root en mode méchante. Je devrais revoir la série complètement un jour. Pour me focaliser sur le classement des saisons. Mais j'ai eu un coup de coeur pour cette saison 3. Surtout pour John Reese, Finch, et Shaw.
Oui c'est vrai que la saison 3 à était très dynamique c'est ma saison préférée , on est vraiment au coeur de l'intrigue .
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Débat 1 : Quelle est la meilleure saison de POI ? Ven 1 Juil - 18:58

@Outis a écrit:

Malgré les très bons épisodes, je trouve que pour une saison finale, ils ne se sont pas trop fatigués.

C'est la faute à CBS et sa demande de stand alone qui n'avaient rien à foutre là.
Cette saison, ça aurait du être du 100 % feuilleton.

Moi je vais pas faire comme tout le monde, c'est un peu particulier, ma saison préféré, c'est pas une saison entière. C'est à la fois ma saison préféré mais en même temps la pire.
C'est la saison 4.
Jusqu'à l'épisode 13 inclus, la saison 4 est pour moi la meilleure saison, POI efficace (c'est même là qu'il y a mon épisode stand alone préféré le 4x02 de toute la série), fil rouge bien mené, du drama réussi jusqu'à une apothéose avec une quadrilogie complètement folle où les scénaristes se lâchent sur les idées complètement barrées (le coup de la simulation simplifié, quelle putain d'idée de génie !).
Et puis à partir de l'épisode 14, je sais pas trop ce qu'il sait passé, POI ennuyeuse, fil rouge en stagnation et mal branlé, c'est tout simplement le pire de POI.

Mon classement un peu bizarroïde : 4 (épisode 1-13), 3, 2, 1, 5, 4 (épisode 14-22)
cryptoméria
Tueur à gages

MessageSujet: Re: Débat 1 : Quelle est la meilleure saison de POI ? Sam 2 Juil - 0:29

J'ai beaucoup aimé la saison 3 dans son ensemble. j'ai adoré la 5 (excepté l'épisode 12 que j'ai trouvé complétement nul) et je suis d'accord avec Illy, la quatre est vraiment bien jusqu'au 11-12 et après...ça traine.

J'ai bien aimé moi aussi, l'intrigue avec Vigilence. Ce gars qui mène un juste combat avec de mauvaises méthodes. Ce gars qui s'avère être un naïf, c'était pathétique.
Et puis j'ai aimé la dynamique entre les personnages. Reese/Shaw, Root/Shaw, Harold/Root. Carter/Reese.

La fin de Carter, puis Vigilence derrière c'était plein de rebondissement et de tension, d'épisode intéressants.

je sais que la 5 a été torpillée, mais malgré ça, elle m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé émotionnellement très forte.
J'ai aimé aussi comment l'histoire à glissé sur les personnages, comment s'est dessiné l'avenir.
Si je regrette la mort de Root (mais bon mon amour des IA, des romans d'Asimov ou de K. Dick, fait que cette histoire tordue me plait bien), j'ai aimé le destin des personnages (bon si Shaw s'en était pris un peu moins sur la gueule ça m'aurait fait plaisir aussi, j'avoue).
januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

MessageSujet: Re: Débat 1 : Quelle est la meilleure saison de POI ? Sam 2 Juil - 11:34

Je n'ai pas vu toute la saison 5 mais pour le moment saison 2 et saison 4 à égalité. La s2 comprend pour moi les meilleurs épisodes, plein de persos extra et beaucoup de poesie, et certaines histoires très gonflantes. La s4 est plus homogène, très fidèle à l'esthétique de base de la série même si elle développé l'histoire Samaritain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat 1 : Quelle est la meilleure saison de POI ? Aujourd'hui à 7:43

Débat 1 : Quelle est la meilleure saison de POI ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant