Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Débat 2 : les stars méritent-elles leur salaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Débat 2 : les stars méritent-elles leur salaire ? Ven 1 Juil - 11:46

On peut le lire souvent, mais certaines stars touchent des sommes astronomiques pour participer à une série ou un film.

Cela peut aller de quelques centaines de milliers d'euros à plusieurs millions.

Selon vous, est-ce que c'est mérité ?

A titre d'exemple :
Dans POI Michael Emmerson aurait touché 100 mille $ par épisode (durant la saison 1) pour un épisode de 45 minutes
Dans The Big Bang Theory, 3 acteurs touchent 1 million $ par épisode (25 minutes) durant les dernières saisons.

Tom Cruise aurait touché +/- 70 millions $ par film de la saga Mission Impossible.
Harrison Ford : 34,4 millions pour le dernier épisode de Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Protégée par un milliardaire

MessageSujet: Re: Débat 2 : les stars méritent-elles leur salaire ? Ven 1 Juil - 12:24

Après, il faut voir ce que cela donne jusqu'à la 5ème saison, mais c'est vrai que pour le même travail, les différences de salaires sont quand même importantes. Malheureusement, je dirais, les acteurs de "Person of Interest", même s'ils sont plus ou moins célèbres, ce n'est pas trop ça. Est-ce-que certains le méritent plus que les autres ? Pour certaines choses, évidemment ! Surtout si on se réfère au travail de Mr Emerson, puisque tu en parles. Pour le cinéma, c'est à peu près pareil, il y en a qui ne sont pas connus, et qui me le même travail, ne sont pas payés tant que ça, et pourtant, ils ont ai moins autant de talent.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Débat 2 : les stars méritent-elles leur salaire ? Ven 1 Juil - 12:40

Je crois que les audiences ont un impact plus que la notoriété des acteurs. Quoi que dans TBBT, seul 3 acteurs ont osé faire cette demande alors qu'ils sont plus nombreux dans le casting principal.
Et le pire, c'est qu'ils pourraient renégocier encore cette année.

Je crois que les acteurs de Friends avaient fait la même demande. Et leurs doubleurs français aussi, sauf qu'eux, ils ont été remplacés Suspect
illyria
A un désordre de la personnalité AXIS 2

MessageSujet: Re: Débat 2 : les stars méritent-elles leur salaire ? Ven 1 Juil - 18:48

Si le film ou la série cartonne, je trouve ça logique d'être payer cher.
Après il faut voir si les autres personnes qui travaillent sur la série (scénaristes, réalisateurs et techniciens) ne sont pas sous payé et exploité.

C'est plus en France que je suis offusqué par les salaires des stars. Dany Boon a été payé 20 millions d'euros pour Hypercondriaque. C'est honteux.
80 % des films français perdent de l'argent, je trouve ça donc honteux de payer aussi cher les acteurs. 20 millions c'est le salaire de Scarett Johanson sur Avengers. Mais Avengers c'est des films qui rapportent des milliards dans le monde, le salaire se justife, mais Dany Boon c'est une star juste en france.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Débat 2 : les stars méritent-elles leur salaire ? Ven 1 Juil - 19:04

Les montants semblent indécents sachant que beaucoup de gens n'ont pas de quoi nourrir leur famille, mais à côté de ça, si le studio s'en met plein les poches, c'est normal que les acteurs, qui sont quand même responsables en grande partie du succès d'un film ou d'une série, reçoivent une bonne part des recettes.

Après, comme dit Illyria, il faut aussi que les autres professionnels employés sur un projet soient payés correctement.

Enfin, les sommes en question sont quand même un peu aberrantes, je trouve...
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Débat 2 : les stars méritent-elles leur salaire ? Ven 1 Juil - 20:14

On entend parler de star qui passe devant l'écran et qui touche des millions.
Mais je crois que s'il y a eu la grève des scénaristes, il y a quelques années, ce n'est pas parce qu'ils étaient surpayé.
Et pourtant, je trouve qu'ils ont bien plus de mérite à penser à une histoire qui tient à peu près la route.

Vous imaginez, un million par acteur et un million par scénariste, les épisodes de TBBT seraient moins rentable.
Idem pour un film, 30 millions pour Harrison Ford alors qu'il fait presque de la figuration, mais je doute que les scénaristes étaient payé 30 millions pour le dernier Star Wars.

Sans parler des cascadeurs qui prennent parfois tous les risques et que personne ne connait.
carine79

MessageSujet: Re: Débat 2 : les stars méritent-elles leur salaire ? Ven 1 Juil - 20:43

Je crois que c'est tout le problème, il y a tellement de personnes qui travaillent dans l'ombre, mais qu'on ne voit quasiment jamais (et dont on ne parle presque jamais). Ce qui est bien dommage, heureusement qu'ils sont crédités, mais c'est vrai qu'ils ne sont pas rémunérés correctement, alors qu'ils font un travail parfois pénible. Et je te rejoins là-dessus, Outis. À croire que ce sont les acteurs qui sont seuls maîtres à bord, alors que ce n'est pas vrai. Vous allez me dire qu'on les voit tout le temps du film (ou de la série), mais quand même. Et je te parle même pas des acteurs de doublage, ce qui me fait penser à la grève sur "Friends", par exemple. Ils voulaient légitimement une augmentation, résultat ils ont été viré (pour certains) ce qui fait que la fin est un peu bizarre.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Débat 2 : les stars méritent-elles leur salaire ? Ven 1 Juil - 21:54

En même temps, tant qu'on ira voir des films ou des séries pour un acteur qu'on apprécie, on ne pourra pas se plaindre qu'on lui fasse un pont d'or pour qu'il soit à l'affiche.
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Débat 2 : les stars méritent-elles leur salaire ? Ven 1 Juil - 22:57

Je ne regarde pas un film pour les acteurs ou actrices.
Ca fait plaisir de les voir, ça attire mon attention, mais ce n'est pas la raison qui me fera voir le film.

Par contre, je peux faire l'inverse et boycotter un film parce que je n'aime pas l'acteur, il devrait réduire leur salaire pour ça non ? (A)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat 2 : les stars méritent-elles leur salaire ?

Débat 2 : les stars méritent-elles leur salaire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1