Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La pire série d'ABC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

La pire série d'ABC
 American Crime
 Black-ish
 Dr. Ken
 Fresh off the Boat
 Grey’s Anatomy
 How To Get Away With Murder
 Last Man Standing
 Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D.
 Modern Family
 Nashville
 Once Upon a Time
 Quantico
 Scandal
 The Catch
 The Goldbergs
 The Middle
 The Real O’Neals
Voir les résultats
AuteurMessage
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: La pire série d'ABC Mar 05 Juil 2016, 12:39

Elles ont été renouvelées pour une saison supplémentaire sur la chaine ABC.
Mais quelle est cette série dont vous regrettez le retour : parce qu'elle est nulle, elle a fait son temps, elle vous agace, parce que...
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: La pire série d'ABC Mar 05 Juil 2016, 13:54

J'en ai vu très peu, mais Grey's Anatomy est la pire de la liste parmi celles que je connais un minimum.
Pour moi c'est un mystère que cette série dure autant alors qu'elle tourne en rond depuis plus de 10 ans...
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: La pire série d'ABC Mar 05 Juil 2016, 14:35

Moi, j'en note 3
- Once Upon a Time : Déjà, je trouvais la 1e saison gnangan et trop axé sur le côté promo des films Disney, la suite n'a fait que confirmer pour ce que j'en sais, puisque j'ai vite abandonné la série.
- Grey’s Anatomy : c'est un vote de rejet, je ne connais la série que pour avoir vu 2-3 minutes sur toute ma vie et c'était déjà de trop.

et AOS, pour sa première saison et pour cette impression d'être arnaqué en nous disant que ça se passe dans le même univers que les films. Probablement la pire idée marketing quand je vois le lien réel entre les 2 univers.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: La pire série d'ABC Mar 05 Juil 2016, 14:51

Alors OUaT et AoS ne me dérangent pas vraiment, même si je n'ai pas accroché, mais GA est une série hyper envahissante. Entre les multi-rediffusions, la promo et les articles qui fleurissent partout, cette série me sort par les yeux.

Le fait que mon ex était fan et "m'obligeait" à regarder n'a sûrement pas aidé à ce que je sois indifférente à la série et que je fasse seulement abstraction lol!
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: La pire série d'ABC Mar 05 Juil 2016, 14:57

On ne m'a jamais "obligée" et j'ai ce rejet de la série dès le début. xD
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: La pire série d'ABC Mar 05 Juil 2016, 18:53

Pour choisir Grey's Anatomy, vous avez jamais vu un épisode de Dr Ken, obligé.
Purge totale ce truc, j'ai juste vu le pilote et ça m'a suffit. C'est pas drôle une seule seconde. Quand tu regardes ce pilote tu as l'impression de voyager dans les années 80.
Et j'ai aussi choisi Once Upon a Time. Cette série est scénarisé par des scénaristes de J.J Abrahams et on retrouve le même problème que dans certaines séries du créateur, c'est-à-dire que les mecs ont 1 ou 2 saisons en tête et après, bah on improvise et ça devient du n'importe quoi total.

Interdit de mettre AOS quand on s'est arrêté à même pas 10 épisodes. :cri:

@Outis a écrit:

et AOS, pour sa première saison et pour cette impression d'être arnaqué en nous disant que ça se passe dans le même univers que les films. Probablement la pire idée marketing quand je vois le lien réel entre les 2 univers.

Quelle arnaque ? Le lien avec Thor 2 est lui une arnaque c'est sur, on voit pas les Avengers non plus mais pour le reste, on voit très bien que la série fait parti du même univers.
Beaucoup de scénarios utilise l'univers des films, on voit des asgardiens par exemple, des personnages que l'on a vu dans certains films et même des extraterrestres qu'on voit dans les gardiens de la galaxie.
Certains films ont des conséquences sur la série (en particulier Captain America 2) également et en saison 3, la série se permet même de donner une nouvelle dimension à Hydra.

C'est sur que les liens pourraient aller plus long. Certains personnages pourraient rejoindre les Avengers vu leurs pouvoirs.
Le Shield pourrait faire appel parfois aux Avengers. Captain America Civil War aurait pu faire référence aux événements de la saison 3, ça aurait été logique. On aurait pu aller plus loin mais il y a pas d'arnaque pour autant.
Surtout que Whedon avait déclaré au lancement de la série que l'ambition de sa série c'était de montrer les coulisses du monde des super héros et c'est ce que fait la série au début, on voit souvent les agents du shield "nettoyer" derrière les super héros, faire face aux conséquences des événements des films.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: La pire série d'ABC Mar 05 Juil 2016, 19:04

@illyria a écrit:
Interdit de mettre AOS quand on s'est arrêté à même pas 10 épisodes. :cri:
Tu me surestimes, je crois que j'ai laché au bout du 3e épisode (A)
Mais bon, je juges négativement GA alors que je n'ai même pas vu un épisode complet lol!

C'est pire si c'est dans le même univers parce que
1 - ça t'oblige a voir les films et la série dans l'ordre pour comprendre le lien
2 - les films se répercutent sur la série mais pas l'inverse, si j'ai bien compris.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: La pire série d'ABC Mar 05 Juil 2016, 19:57

@Outis a écrit:

1 - ça t'oblige a voir les films et la série dans l'ordre pour comprendre le lien

Pas obligé.
C'est un plus. C'est plus sympa d'avoir vu Captain America 2 pour apprécier les événements qui se déroulent dans la série mais si tu n'a pas vu le film, ça va pas t'empêcher de comprendre les événements.
Et il faut savoir Outis, tu te plains que la série est une arnaque car il y a pas de liens avec les films, et maintenant tu te plains qu'il faut avoir vu les films pour suivre la série, il faut savoir.
La série se suffit à elle même mais c'est plus sympa d'avoir vu les films pour apprécier certains événements ou clin d'oeil au film.
Exemple dans Agent Carter, dans la saison un, on a une méchante russe et on a un flashback sur son entrainement ado, et son centre d'entrainement c'est le même que celui de Black Widow. Si tu n'as pas vu le film Avengers 2 c'est pas grave pour comprendre, mais si tu l'as vu ça permet d'approfondir un élément juste évoqué vite fait dans le film.
Dans AOS on voit plusieurs fois la race extraterrestre du méchant des gardiens de la galaxie et tu en apprends un peu plus sur certaines choses évoqué dans le film. Mais si tu n'a pas vu le film, ça n'empêche de comprendre la série.

C'est finalement assez bien pensé, la série AOS pioche des éléments de l'univers des films, les développent et les enrichi pour mieux construire ensuite son propre univers.

@Outis a écrit:

2 - les films se répercutent sur la série mais pas l'inverse, si j'ai bien compris.

En même temps c'est assez logique. Déjà la fabrication d'un film et d'une série c'est pas la même chose. Civil War était fini de tourner quelques épisodes avant la fin de la saison 2, difficile de coordonner le tournage des films et de la série.
C'est facile pour les scénaristes de la série d'avoir les scénarios des films pour développer la série c'est moins facile pour ceux des films d'avoir ceux de la série. Il faudrait que la série soit écrit plusieurs saisons à l'avance. En plus un scénario évolue entre son écriture, son tournage et son montage.
Et puis surtout, ceux qui regardent la série ont presque tous vu les films mais les spectateurs des films sont loin d'avoir tous vu la série.
Au final c'est très facile pour la série d'exploiter ce qui se passe dans les films, mais ce qui se passe dans la série est pratiquement impossible d'être exploiter dans les films.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: La pire série d'ABC Mer 06 Juil 2016, 14:02

Citation :
Pour choisir Grey's Anatomy, vous avez jamais vu un épisode de Dr Ken, obligé.
Non, mais j'ai du mal à imaginer que ça puisse être plus douloureux à voir que GA Laughing

Comme je ne regarde pas tous les films de MArvel et que je comprends quand même ce qui se passe dans ceux que je vois, je suppose que c'est pareil pour AoS...
J'avais vu la saison 1 en entier, mais ça met quand même super longtemps à décoller et c'est bourré de défauts. Je n'ai pas eu envie de voir la suite, mais je n'ai pas pris la série en grippe, contrairement à GA. Typique l'exemple de ce que je disais plus haut: je suis juste indifférente.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: La pire série d'ABC Mer 06 Juil 2016, 14:39

Citation :
Pas obligé.
C'est un plus. C'est plus sympa d'avoir vu Captain America 2 pour apprécier les événements qui se déroulent dans la série mais si tu n'a pas vu le film, ça va pas t'empêcher de comprendre les événements.
Et il faut savoir Outis, tu te plains que la série est une arnaque car il y a pas de liens avec les films, et maintenant tu te plains qu'il faut avoir vu les films pour suivre la série, il faut savoir.
C'est une arnaque de dire que c'est lié au film quand ce n'est pas vrai. Il pouvait se passer dans le même univers mais sans avoir de lien direct qui se répercutent.
Si la série t'oblige à voir un film pour comprendre la série, cela aussi que je trouve que c'est un mauvais marketing, parce que ça ne marche qu'aux USA au moment de la diffusion.

Je me plains des 2 situations parce qu'elles sont mal gérées.

@illyria a écrit:
En même temps c'est assez logique. Déjà la fabrication d'un film et d'une série c'est pas la même chose. Civil War était fini de tourner quelques épisodes avant la fin de la saison 2, difficile de coordonner le tournage des films et de la série.
Ce n'est même pas d'un point de vue US, mais de diffusion à l'étranger.
La série arrive en France plusieurs mois plus tard alors qu'elle prend visiblement des éléments du film.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: La pire série d'ABC Mer 06 Juil 2016, 18:41

@Outis a écrit:

C'est une arnaque de dire que c'est lié au film quand ce n'est pas vrai. Il pouvait se passer dans le même univers mais sans avoir de lien direct qui se répercutent.

C'est lié au film, il y a aucune arnaque. Et pour Captain America, c'est obligé que ça est des conséquences, c'est la chute du Shield.
Tu es obligé d'avoir des liens direct avec les films pour cette série, le shield est un élément des films, tout comme Coulson. Et le Shield, son boulot c'est de s'occuper de tout ce qui est super héros, paranormal et technologies futuristes.
C'est pas Daredevil ou Jessica Jones qui raconte une histoire qui n'a rien à voir avec les films, là on a une série lié directement lié à un film, qui y fait même suite (the Avengers).
Et puis tu crois vraiment qu'il y a des gens qui regardent la série sans connaître l'univers des films Marvel ?

@Outis a écrit:

Je me plains des 2 situations parce qu'elles sont mal gérées.

Tu es très forte pour dire ça, tu regardes même pas la série. Rolling Eyes

Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: La pire série d'ABC Mer 06 Juil 2016, 19:14

@illyria a écrit:
Et puis tu crois vraiment qu'il y a des gens qui regardent la série sans connaître l'univers des films Marvel ?
Oui.

@illyria a écrit:
Tu es très forte pour dire ça, tu regardes même pas la série. Rolling Eyes
Je lis les commentaires et les spoilers à l'occasion.
Beaucoup de déceptions et de critiques face à certains soi-disant cross-over qui n'en étaient finalement pas.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: La pire série d'ABC Mer 06 Juil 2016, 19:47

A part le cross over avec Thor 2, les cross overs sont plutôt réussi.

De toute façon c'est pas la qualité des cross over qui détermine la qualité de la série. C'est l'histoire et les personnages et AOS a fini par devenir une très bonne série à ce niveau.
La série a réussi à développer une bonne mythologie et des bons personnages. Les intrigues sont plutôt bien géré, ça a été certes long et laborieux mais ça a fini par payer.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: La pire série d'ABC Mer 06 Juil 2016, 19:53

@illyria a écrit:
A part le cross over avec Thor 2, les cross overs sont plutôt réussi.
Sauf que ce ne sont pas vraiment des cross-over. D'ailleurs un personnage de la série semble justement se plaindre de cette situation.

Citation :
De toute façon c'est pas la qualité des cross over qui détermine la qualité de la série.
C'est vrai.
Et je lui ai laissé plus de chance qu'à GA Laughing
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: La pire série d'ABC Mer 06 Juil 2016, 20:23

C'est vraiment dommage que la série mette tant de temps pour devenir une bonne série parce qu'elle est 100 fois supérieur à Arrow ou Flash aujourd'hui en terme d'histoire et de personnages.
C'est la meilleure série de comics sur les networks et c'est dommage que tout le monde lui casse du sucre sur la tête.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La pire série d'ABC Aujourd'hui à 11:08

La pire série d'ABC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant