Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Débat 3 : Cross-over pour POI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Débat 3 : Cross-over pour POI Mar 12 Juil 2016 - 13:54

Si la série Person of Interest avait pu faire un cross-over,
- avec quelle série cela aurait pu se faire.
- quelle série aurait pu l'aider à retrouver des audiences
- quelle série auriez-vous simplement voulu voir avec Person of Interest.

Cross-over, c'est quand des personnages de séries différentes se rencontrent le temps d'un ou plusieurs épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Débat 3 : Cross-over pour POI Mar 12 Juil 2016 - 14:34

Déjà j'aurais aimé voir les cross-over qu'on a imaginés ici Very Happy (le PoI-Banshee de Spacy serait trop cool en vrai!)

Sinon PoI-Blue Bloods aurait pu être pas mal (j'avais commencé à écrire une intro, mais je n'ai finalement jamais donné suite) ou sinon pour faire dans l'improbable qui aurait pu être fun: PoI-SGA (j'imagine très bien Reese aller dégommer du Wraith avec Ronon pendant que Finch rabat le caquet de MacKay ^^) ou PoI-Spin City (la team devrait protéger le maire ^^)...
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

MessageSujet: Re: Débat 3 : Cross-over pour POI Mar 12 Juil 2016 - 15:12

Comme Cyan, déjà voir "en vrai" les crossover qu'on a imaginés en fanfics, donc Cold Case pour moi.

Et sinon, "FBI portés disparus" pour le "brouillon" d'atmosphère urbaine et mélancolique qu'on y trouve, qui atteint sa perfection dans POI. Et les interactions entre personnages seraient bien.

Ou une série comme "X-Files" pour confronter nos personnages au paranormal.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Débat 3 : Cross-over pour POI Mar 12 Juil 2016 - 17:08

J'imagine la tête de Fusco devant les délires de Mulder lol!
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Débat 3 : Cross-over pour POI Mar 12 Juil 2016 - 17:20

Oui, comme quand il doit subir l'exposé de Henry Peck!
Et pour continuer sur les crossover que nous avions imaginés j'avoue que je ne connais pas assez "Castle" mais ton histoire avec les deux séries m'avait bien plu.
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Débat 3 : Cross-over pour POI Mar 12 Juil 2016 - 17:39

@januaryicecreams a écrit:

Et sinon, "FBI portés disparus" pour le "brouillon" d'atmosphère urbaine et mélancolique qu'on y trouve, qui atteint sa perfection dans POI. Et les interactions entre personnages seraient bien..

I Agree

De mon côté, bien entendu, tous les crossover imaginés sur ce forum m'auraient empli de joie, plus tous ceux que j'ai imaginés sans trouver le temps de les écrire ( mentalist, arrow, orphan black, burn notice, early edition, pour ne citer que ceux-là...).

Une des choses qui est super intéressante dans POI à ce niveau, c'est que le format de la série permet assez facilement de mixer de manière naturelle avec une autre série: il suffit d'imaginer qu'un personnage de l'autre série concernée est le numéro du jour et c'est parti. Ou alors, il y a pas mal de points d'accroche possible via le passé de nos personnages. Par exemple, j'avais pensé faire le crossover avec Arrow en partant d'un passé commun dans l'armée entre Reese et Diggle. Il y a vraiment pas mal de possibilités.
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Débat 3 : Cross-over pour POI Mar 12 Juil 2016 - 18:17

Oh oui Mentalist super idée! Et puisqu'Outis soulevait la question des audiences... Je crois que la série marchait bien et donc aurait pu remonter POI, avec une confrontation sur comment trouver les solutions: par la technologie ou purement grâce à l'observation par l'homme? Le tout dans une ambiance comme dans le 2.17 avec huis clos et affreux serial killer un peu pour rire. Plus une romance entre Teresa et John qui rendrait Patrick fou de jalousie!
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Débat 3 : Cross-over pour POI Mar 12 Juil 2016 - 18:38

Le cross over que j'avais imaginé c'était pas avec une série c'était avec l'univers marvel.
Dans Captain America 2, Hydra crée une technologie qui lui permet de repérer grâce aux nouvelles technologies les personnes qui sont "dangereux" pour l'ordre mondial que veut créer Hydra. Ce truc ça m'a fait penser à Samaritain qui élimine les gens qui ne rentrent pas dans le moule de Samaritain.
En fait Greer c'est un membre de l'hydra. Laughing
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Débat 3 : Cross-over pour POI Mar 12 Juil 2016 - 19:01

Pour, moi, j'ai visualisé tout ce que Spacym à écrit mais j'aurai bien vu pas un cross-ove mais un If Then Else où c'est Michael Westen (Burn Notice) qui aurait été engagé à la place de Reese. (A)
Je me dis que le ton de la série aurait été bien plus leger, surtout avec Bruce Campbell dans la team lol!
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Débat 3 : Cross-over pour POI Mar 12 Juil 2016 - 19:26

Je ne connais pas Burn notice ni Bruce Campbell mais je dirais quand même que POI a un côté léger, un peu la légèreté et l'humour du désespoir et pas toujours présent. Mais ce côté suffit à rendre pour moi inimaginable des crossover avec des séries qui se prennent au sérieux comme NCIS ou Les experts.
julya
Sniper d'Alistair Wesley

MessageSujet: Re: Débat 3 : Cross-over pour POI Mar 12 Juil 2016 - 19:31

"mentalist" c'est en effet une super idée, tout comme "x-file" ou une vieille série "au delà du réel" (ne connais pas le titre original!) qui mélangé parfaitement le plausible et la SF! En tout cas d'accord avec Spacy POI permet un max de cross-over dans tous les genres possibles... et si on parle en terme d'audiences POI/NCIS ou POI/Castel!!  Bom bom Je sors :porte:
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Débat 3 : Cross-over pour POI Mar 12 Juil 2016 - 20:32

@januaryicecreams a écrit:
Je ne connais pas Burn notice ni Bruce Campbell mais je dirais quand même que POI a un côté léger, un peu la légèreté et l'humour du désespoir et pas toujours présent. Mais ce côté suffit à rendre pour moi inimaginable des crossover avec des séries qui se prennent au sérieux comme NCIS ou Les experts.
Pas aussi léger que Burn Notice, il y a des épisodes entier où je rigole vraiment. Et la série n'est pas une comédie du tout (elle a son lot de drames).

Voilà le générique qui résume assez bien la série  Wink
http://generiques-series.com/club/fiche.php?id=1870
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Débat 3 : Cross-over pour POI Mar 12 Juil 2016 - 21:09

C'est bien vu Illyria Wink
Tony Stark ferait un bon Logan Pierce Laughing

PoI-Ash vs the Evil Dead Gnark
Bruce Campbell serait aussi super comme numéro, dans son propre rôle ^^
Makwa
Coupable

MessageSujet: Re: Débat 3 : Cross-over pour POI Mer 13 Juil 2016 - 7:59

Un POI walking dead :mdr: Finch essayerait de trouver des astuces informatiques pour contrôler des villes et survivre tout en cherchant la cause de ce virus.

Imaginez un duo John/Daryl ! Michonne/Shaw: Bon non en fait, les zombies tiendraient pas un épisode :cri:
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Débat 3 : Cross-over pour POI Mer 13 Juil 2016 - 8:37

@Outis a écrit:
Pour, moi, j'ai visualisé tout ce que Spacym à écrit mais j'aurai bien vu pas un cross-ove mais un If Then Else où c'est Michael Westen (Burn Notice) qui aurait été engagé à la place de Reese. (A)

POI: Miami. lol!
Je peux le dire puisque je ne pense pas que j'aurai la motivation de l'écrire, ce que j'avais imaginé c'était à l'époque où la machine avait "pris la poudre d'escampette", qu'un des gars qui l'avait déménagée était en danger et faisait appel à Mike Westen and Co. La POI team débarquait (en la personne de Shaw et Fusco, pour changer), envoyée par la machine pour le protéger et essayer dans le même temps de savoir où la machine était. Tout ça donnait du rififi bien sûr, les uns se méfiant des autres au début... j'aime autant vous dire que Shaw et la p'tite copine de Mike finissaient quand même par s'entendre comme larrons en foire. Razz

@Illyria: moi aussi j'avais pensé POI et regardant cet opus de Captain America, mais à ce tarif-là, tu peux imaginer des crossover avec Terminator, Revolution ou the 100 sans problème. Wink

Je n'ai jamais vu certaines des autres séries que vous citez, mais je toruve toutes vos idées astucieuses ou marrantes. cheers

Une que j'ai oublié dans ma liste, c'est Code Quantum. J'aurais bien vu la machine prendre le contrôle du programme Quantum pour réparer une erreur dramatique dans le passé. (Ne disent-ils pas d'ailleurs dans code Quantum que Dieu a pris le contrôle du programme? Laughing)
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat 3 : Cross-over pour POI Aujourd'hui à 11:11

Débat 3 : Cross-over pour POI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant