Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Débat 4 : Changer le casting principal d’une série ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Débat 4 : Changer le casting principal d’une série ? Jeu 14 Juil - 13:38

Aux USA principalement, les personnages d'une série font l'identité de la série. Il n'est pas possible d'imaginer un autre acteur à leur place.

Pourtant, les circonstances font que ces mêmes acteurs quittent la série volontairement ou non (lassitude des acteurs, différents sur le plateau... )

Que pensez-vous de ces changements ? Bonnes ou mauvaises idées ?
Quelles sont ceux qui ont été bienvenue et ceux qui vous ont fait abandonner la série ?
Pour quelles séries que vous regardez ou avez regardé, vous auriez souhaité un chanegemtn ? Ou à l'inverse, il ne fallait pas du tout touché ?

Et que dire de ces reboot de séries/films "cultes" avec un nouveau casting ?
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Débat 4 : Changer le casting principal d’une série ? Jeu 14 Juil - 19:33

En ce qui me concerne, le plus important dans une série, ce sont les personnages. Une série fabuleuse qui n'a pas des personnages auxquels je m'attache, je risque de l'abandonner rapidement alors qu'une série moins intéressante mais avec de super personnages pourra m'accrocher jusqu'au bout.

Donc évidemment je n'aime les changements de casting que si on remplace des personnages fades par des personnages intéressants.
Si dans PoI on m'avait viré Reese et/ou Finch, j'aurais arrêté de regarder, parce que pour moi ils sont l'essence-même de la série.

Pour ce qui est des reboot/remake, je ne suis pas fan. Si je devais en citer un seul qui soit réussi, je ne saurais pas le faire Laughing
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Débat 4 : Changer le casting principal d’une série ? Jeu 14 Juil - 20:37

C'est bien ce que je reproche aux séries US, elles misent trop sur les personnages sans se laisser de portes de sorties. Résultats, quand un acteur quitte la série, c'est le carnage.
Je trouve plus intéressants pour la série qu'il n'y ait pas justement qu'un personnage principal, quand elle est destinée à durer.
Un gros avantage dans les séries avec un gros casting, c'est que n'importe qui peut disparaitre. Quand c'est le héros d'une série (où il a le rôle titre), on sait qu'il ne peut pas mourir, donc les effets tragiques sont moins intenses.

Ensuite, c'est arrivé de rares fois mais il y a eu des changements bienvenue. Ne serait-ce que Prue dans Charmed (A)
cryptoméria
Tueur à gages

MessageSujet: Re: Débat 4 : Changer le casting principal d’une série ? Ven 15 Juil - 2:19

Le rebbot d'enfer à tout point de vu : battlestar Galactica

Et pour Starbuck en particulier :

Fumeur version 1 :

version 2 :

beau gosse : version 1 :

version 2 :

je regardais la première mouture, j'ai même le bouquin. mais quand j'ai découvert par hasard la seconde...

Starbuck étais un personnage emblématique, le vrai mâle, l'aventurier au grand coeur grande gueule, tombeur de ses dames.

Et paf ils remontent la série et en font une femme.

C'est le même genre de personnage. Kara Thrace est grande gueule, dure à cuire, tête brûlée. C'était une idée assez périeuse. Et ce fut une vraie réussite. Le personnage est très crédible. Je l'ai trouvé attachant et très réussit.

D'ailleurs ils ont viré les potiches de la série originale. Les hommes ont été remplacer avec bonheur. Appolo est celui qui se rapproche le plus du modèle original.

-----------------------------------------------------------------------------------

C'est comme les Nikita...je les ai toute aimées aussi...

le folle hystérique :

L'agent venu du froid :

et le sensei :

Le truc c'est que dans chaque remake les histoires sont si différente que le changement d'acteur ne joue absolument pas.

Pour Nikita, Anne Parillaud dans le film de besson était folle à lier. Parfaite pour le rôle. Folle et fragile. déjanté, comme un clip de besson.

Peta Wilson avait cet air dur et fermé. Déterminé. Et j'adorait Mickael.

Maggie Q... bah j'aime beaucoup Maggie Q elle est capable de sauver un film aussi nul que Dragon scad alors...

elle ont toute donné une dimension particulière au personnage. J'ai peut-être une préférence pour Peta Wilson... mais retrouver maggie Q dans le rôle m'a bluffée aussi. J'aime sa façon de bouger.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Débat 4 : Changer le casting principal d’une série ? Ven 15 Juil - 11:52

Pas mal comme comparaison.

Il faut aussi se dire que le changement de casting peut donner un second souffle à une série. Mais encore faut-il que ce soit fait naturellement.
Je pense à Babylon 5 qui a très bien géré les changement imprévu, même si j'ai parfois tiqué. C'était finalement bienvenue (Ivanova, Sheridan... )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat 4 : Changer le casting principal d’une série ?

Débat 4 : Changer le casting principal d’une série ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1