Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Débat 5 : Les spoilers et vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Linley
Ennemi juré

MessageSujet: Re: Débat 5 : Les spoilers et vous ? Mar 19 Juil - 12:37

Ah Cyan ! Comme on se ressemble ! Y a pas de doute ! Angel
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Débat 5 : Les spoilers et vous ? Mar 19 Juil - 13:04

@Linley a écrit:

#définitivementpasdanslatêted'Outis

#ouf :linley:

Mais si. Tu es son côté raisonnable, caché bien au fond. (je te tiens compagnie dans le rôle de sa santé mentale, enterrée sous tout le reste) lol!
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
julya
Sniper d'Alistair Wesley

MessageSujet: Re: Débat 5 : Les spoilers et vous ? Mar 19 Juil - 13:21

ah les spoilers pour moi toute info qui risquerait de gâcher la surprise sur un sujet pas encore vu ou lu!!Ben comme dit précédemment tout dépend du sujet et de mon niveau de "dépendance" au sujet en question scratch bref moins le sujet me passionne (série, film, livre, personnage dans une série...) plus je me fou d'être spoilée logique Siffle pour POI les 4 premières saisons je suivais dès la disponibilité des épisodes donc j'avais les infos en même temps que tout le monde! par contre pour la saison 5 j'ai soigneusement évitée toute info de quelque source que ce soit avant d'avoir vu les épisodes pour ne pas me gâcher cette dernière saison donc pour moi important les "spoiler" signalés!! (bon j'ai aussi oublié de mettre sous balise certains de mes commentaires en oubliant ceux qui ne suivent que la diffusion Française Siffle Embarassed )
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Débat 5 : Les spoilers et vous ? Mar 19 Juil - 13:22

@januaryicecreams a écrit:
Le sort de Samaritain et de Greer ne m'a jamais tracassée au point d'éviter toute info ultérieure et je crois que j'ai tout autant profité de la saison 4 (à partir de laquelle j'ai commencé à regarder les résumés, les commentaires sans avoir vu les épisodes) que si je avais rien su...
Pareil. Dans le cas de POI, les teasers ou même les spoilers me laissait de marbre.
Mais j'ai fini par penser que les prépoé au teasage n'était que des stagiaires débutant parce qu'ils s'y prenaient comme des manches.

@SpacyM a écrit:
C'est plus ce cas-là en ce qui me concerne. Voir si je peux prendre le risque de m'attacher ou pas.  Laughing
Bien sûr, avec une série, c'est souvent trop tard quoiqu'on fasse, on est déjà totalement sous le charme et paf, on apprend que le perso va mourir d'ici quelques épisodes...  No
Que certains persos que j'apprécie meurent ou en bavent à la fin, ne me dérangent pas quand c'est dans la logique de l'histoire. Mais quand on s'attend à une histoire à "happy end" au moins pour lui, le choc est bien plus rude.
Du coup, je ne sais pas si je suis contente ou pas de ne pas avoir été spoilé sur la fin de Haven. Savoir que "il" allait mourir, m'aurait peut-être dégouté de voir la fin justement, surtout que c'est une série où tout peux arriver et je pense juste que ce n'est pas possible.

@Linley a écrit:
Alors déjà les spoilers dans une série ou un film, ça m'horripile mais alors dans un livre :afraid: :afraid: :afraid: :afraid: :afraid: :afraid:
Mais c'est comme se teaser la suite du bouquin. Je ne dis pas de lire à partir du milieu,  Angel

@Linley a écrit:
#définitivementpasdanslatêted'Outis

#ouf :linley:
Non, c'est parce que vous me complétez. Quelle intérêt j'aurai d'avoir des doubles qui sont tout pareil que moi  Rolling Eyes

@cyan a écrit:
La vie est trop courte pour se prendre la tête ^^
Justement, c'est pour ça que je préfère lire quelques pages au hasard au milieu que de me taper 100 pages qui vont être laborieuse à lire.
Mais c'est comme redécouvrir 2fois la même histoire, si j'apprécie un truc plus tard, je me dirai que oui, ça vaut la peine. Cela permet de baliser un événement attendu.

Citation :
Pour ce qui est des ships, ça aurait plutôt tendance à ne pas du tout m'inciter à voir Laughing
Je cite des exemples de ships qu'on trouve dans les AMV alors qu'ils sont inexistants dans la série. Et là, c'est pire qu'un spoiler, je trouve. Rolling Eyes
Je prend l'exemple de Teen Wolf, tu as des AMV sur les couples de la série et tu pourrais croire que ça ne tourne qu'autour de ça, alors que la série est plus dans l'action et l'horreur. Qu'ils soient en couple dans la série importe autant que de savoir qu'un personnage a plombé une dent hors écran.

Citation :
Quand tu proposes une nouvelle série sur le forum, c'est rarissime que je regarde le teaser/trailer, je me fie à ton résumé et encore plus à ton avis Wink
C'est flatteur  (A)
Pourtant on a des gouts différents sur certains trucs. Note que je réagis à peu près de même. Quand tu dis un truc négatif, je n'essaye pas forcément, mais quand tu soutiens que c'est bien, je prend le risque.

Citation :
Je prends l'ex de Bab5 parce que je suis en train de revoir la série pour la 10e fois au moins (probablement plus) et que je m'éclate autant à chaque fois. La blague centauri sur les Narns me fait encore plus marrer du fait que je connais la chute et le retour aux affaires de G'kar, j'applaudis comme une idiote à chaque fois.
Mais au 1er visionnage, c'était quand même un super pied de découvrir tous les évènements sans rien en savoir avant, même si dans certains épisodes j'étais en apnée la moitié du temps Laughing
Là, c'est une série à part, parce qu'en revisionnant la série, tu découvres des éléments auxquels tu n'accordais aucune importance la première fois. Le souci du détail donne à certaines série ou même certains films, une nouvelle dimension en 2e visionnage.  

@Linley a écrit:
Ah mais moi, je suis contente de me faire balancer à droite à gauche ! J'ai envie de réagir ! Laughing
Ah mais qu'une série me balade, je n'ai aucun problème. Quand le teaser me balade, j'apprécie beaucoup moins.

Citation :
Typiquement une série comme les 12 Monkeys où tu te prends une bordée d'émotion, le moindre spoiler serait hyper mal accueilli :green: (je n'ai pas vu le dernier épisode... le malheureux qui me spoilera aura droit à mes foudres forumesques... @abusdepouvoir #jassume )
Ça fait parti des séries qui amènent à théoriser, donc je serai d'accord.

D'ailleurs, je me demande si je suis anti-spoiler uniquement quand la série me fait "théoriser".
Je pense aussi à Killjoys ou Dark Matter pour citer les séries en cours.

Il y a aussi des séries comme Mr Robot, tu ne peux pas te faire spoiler. Même si on te raconte toute l'histoire, ce qui importe c'est le chemin pas le but. Comme dans Colombo, on sait tout de l'assassin, on sait qu'il se fera arrêté. Logiquement, c'est la série où il n'y a absolument aucune surprise.
Linley
Ennemi juré

MessageSujet: Re: Débat 5 : Les spoilers et vous ? Mar 19 Juil - 13:41

@SpacyM a écrit:

Mais si. Tu es son côté raisonnable, caché bien au fond.  (je te tiens compagnie dans le rôle de sa santé mentale, enterrée sous tout le reste)  lol!

Oh bah si je suis en si bonne compagnie ! Love3
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Débat 5 : Les spoilers et vous ? Mar 19 Juil - 13:45

Razz OUi, on n'est pas si mal loties somme toutes. Very Happy

@Outis a écrit:

Du coup, je ne sais pas si je suis contente ou pas de ne pas avoir été spoilé sur la fin de Haven. Savoir que "il" allait mourir, m'aurait peut-être dégouté de voir la fin justement, surtout que c'est une série où tout peux arriver et je pense juste que ce n'est pas possible.

J'ai failli citer Haven mais c'est un exemple tout à fait à spécial, auquel le "spoil ou non" s'applique mal en fin de compte. Là, si on voulait que la série soit cohérente dans sa mythologie, on savait que ça allait arriver, c'était même souhaitable. Moi j'avais vérifié ce qu'il en était avant d'arriver là et je n'ai pas regretté, même en étant prévenue j'ai pleuré comme une madeleine, parce que la façon était plus importante que la "surprise" (qui n'en était donc pas une).
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Débat 5 : Les spoilers et vous ? Mar 19 Juil - 14:01

Citation :
Mais si. Tu es son côté raisonnable, caché bien au fond. (je te tiens compagnie dans le rôle de sa santé mentale, enterrée sous tout le reste) lol!
Qui a dit qu'Outis avait un côté raisonnable? lol!

@julya a écrit:
bref moins le sujet me passionne (série, film, livre, personnage dans une série...) plus je me fou d'être spoilée logique
Bien résumé Wink

Citation :
Justement, c'est pour ça que je préfère lire quelques pages au hasard au milieu que de me taper 100 pages qui vont être laborieuse à lire.
En même temps, si j'ai décidé de lire un bouquin, c'est qu'il m'intéressait un minimum. Il faut quand même laisser à l'auteur le temps de mettre les choses en place, certains écrivains mettent plus de temps que d'autres à entrer dans le vif du sujet.

Citation :
C'est flatteur (A)
Mince, va falloir que je trouve une vacherie pour compenser lol!

Citation :
Pourtant on a des gouts différents sur certains trucs. Note que je réagis à peu près de même. Quand tu dis un truc négatif, je n'essaye pas forcément, mais quand tu soutiens que c'est bien, je prend le risque.
On n'a pas forcément les mêmes goûts, mais on se rejoint sur certaines choses, c'est pour ça que sur le sujet je te fais confiance: un pitch de base intéressant, des personnages charismatiques et/ou moralement ambigus, la cohérence des intrigues, etc.
Après tu ne me vendras pas n'importe quoi non plus, mais je sais que quand tu dis que ça tient la route, c'est que c'est le cas Wink

Citation :
Ah mais qu'une série me balade, je n'ai aucun problème. Quand le teaser me balade, j'apprécie beaucoup moins.
C'est pour ça que je ne les regarde plus lol!

Citation :
D'ailleurs, je me demande si je suis anti-spoiler uniquement quand la série me fait "théoriser".
C'est sûr que ça gâche une partie du plaisir si on te spoile une intrigue alors que tu prends plaisir à théoriser dessus...

Citation :
Comme dans Colombo, on sait tout de l'assassin, on sait qu'il se fera arrêté. Logiquement, c'est la série où il n'y a absolument aucune surprise.
Mais peu de séries peuvent se targuer de pouvoir reposer autant sur leur acteur principal.
Et le plaisir du spectateur réside aussi dans le fait de voir comment un type qui a l'air tout con et tout moisi démonte des richards et/ou super-génies. C'est un peu David contre Goliath, on est programmés pour trouver ça cool ^^

Citation :
J'ai failli citer Haven mais c'est un exemple tout à fait à spécial, auquel le "spoil ou non" s'applique mal en fin de compte. Là, si on voulait que la série soit cohérente dans sa mythologie, on savait que ça allait arriver, c'était même souhaitable. Moi j'avais vérifié ce qu'il en était avant d'arriver là et je n'ai pas regretté, même en étant prévenue j'ai pleuré comme une madeleine, parce que la façon était plus importante que la "surprise" (qui n'en était donc pas une).
J'étais prévenue parce que j'avais lu sous toutes vos balises, mais la fin m'aurait déçue de toute façon parce qu'il y avait un côté trop manichéen et trop de bons sentiments.
Mais la série ne me plaisait plus autant qu'au début, sans vous et les discussions qu'on avait autour, j'aurais sans doute laissé tomber malgré mon affection pour le Nuke.
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Débat 5 : Les spoilers et vous ? Mar 19 Juil - 16:53

Les spoilers me gêne pas en général vu que 90 % des séries ne me surprennent pas.
Et puis connaître l'issue d'une histoire ne t'empêche pas de l'apprécier.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Débat 5 : Les spoilers et vous ? Mar 19 Juil - 18:18

Je dois être moins blasée que toi, les séries arrivent encore à me surprendre Wink
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Débat 5 : Les spoilers et vous ? Mar 19 Juil - 18:25

Deviner et savoir c'est quand même différents
Tu peux deviner certaines intrigues parce que cliché ou autre. Mais savoir qu'un personnage va mourir à l'avance c'est bien différent que de s'y attendre au moment de se mort en y voyant la logique.
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Débat 5 : Les spoilers et vous ? Mar 19 Juil - 19:27

Et Outis sait de quoi elle parle sur la prévision de la mort des gens, y'a qu'à voir son rang. :green:
Makwa
Coupable

MessageSujet: Re: Débat 5 : Les spoilers et vous ? Mar 19 Juil - 20:15

Pour ma part, je suis anti-spoiler aussi. (enfin...)

Un spoil pour moi c'est lacher un truc qui casse toute l'histoire: genre "lui il meurt" ou "elle, elle finit par sortir avec lui", ou "bah c'est lui le tueur mais bon tu verra"... bien sur...

Par exemple pour POI j'ai évité un maximum parce que je ne voulais pas savoir qui mourait ou pas. Après cela ne m'a pas empeché de regarder les photos de tournage et tout ça. J'ai véritablement évité les spoils à partir de l'épisode 4.

En revanche, je fais un truc complétement débile (j'avoue), les livres, les fics, j'ai tendance à aussi aller à la fin. Ou pire quand je vois que quelque chose est super prenant et que je veux vite savoir le dénouement mon regard est immanquablement attiré vers les lignes d'après.
J'ai lu des livres où je suis partie vite voir la fin parce que j'angoissais la mort d'un personnage. Mais cela ne m'a jamais empêché de finir le livre. (j'ai fait ça pour pratiquement tous les romans de Nicholas Sparks.)
cryptoméria
Tueur à gages

MessageSujet: Re: Débat 5 : Les spoilers et vous ? Jeu 21 Juil - 0:43

moi je suis une tarée des spoilers, séries, livres, tout...

il m'arrive souvent après trois ou quatre chapitre quand j'aime un livre, d'aller lire la fin puis de remonter petit à petit le livre, un chapitre par là, un paragraphe ici. En fin de compte je l'ai lu entièrement mais dans le désordre. il ne me reste plus qu'à le relire dans l'ordre.
c'est une histoire d'impatience. J'ai besoin de savoir comment ça finit.

ce qui ne me gène pas trop étant donné que je peux lie 5, 10, 20 fois le même livre. Le Maître et marguerite doit détenir le record de relecture ou Tristan et yseult je ne sais pas.

Pour les séries c'est pareil. Les spoilers permettent de me préparer et de me concentrer sur le fond, comment est amené une situation critique, une mort. ce sont les prémices qui m'existent pas le résultat.

Il n'y a que pour les films que je reste un peu incertaines, parce qu'il m'arrive d'aller voir des films dont je ne connais même pas l'intrigue de départ.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat 5 : Les spoilers et vous ? Aujourd'hui à 11:14

Débat 5 : Les spoilers et vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2