Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Séries SFFF passées ou futures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Séries SFFF passées ou futures Jeu 3 Déc - 22:48

@illyria a écrit:
Je connais pas Monkey King je peux pas te répondre.
C'est le roi singe d'après le roman chinois ancien (15e ou 16e siècle) - "Pérégrination vers l'ouest" ou "Voyage en occident" - qu'on retrouve dans beaucoup d'histoires asiatiques, récemment, on a pu voir un film avec Jackie Chan et Jet Li (Le Royaume Interdit). Mais l'adaptation la plus célèbre et celle de Dragon Ball (du moins par chez nous)... Son Goku était assimilé à ce fameux roi singe. xD
Tu peux trouver un résumé en googlant parce que la vraie histoire ('que je n'ai pas lu non plus) s'étale sur plusieurs tome.

Pour "Occupied", j'ai lu qu'ils voulaient être justement très réaliste d'où le choix de choisir la Russie comme ennemie plutôt qu'un pays imaginaire. J'ai lu que le but de l'auteur était de montrer la réaction des gens en cas d'invasion, qui serait collabo ou qui ne le serait pas etc... Qu'il ne cherchait pas forcément à faire dans le manichéisme.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Séries SFFF passées ou futures Jeu 3 Déc - 23:05

@Outis a écrit:

J'ai lu que le but de l'auteur était de montrer la réaction des gens en cas d'invasion, qui serait collabo ou qui ne le serait pas etc...

Le gros problème c'est qu'on dirait pas que la Russie envahit le pays surtout que c'est pas comme si la Russie imposait sa dictature ou une oppression quelconque à la population. Tu as déjà une résistance importante dans le pays alors que la Russie n'a pas encore fait grand chose de grave dans le pays, ça parait disproportionné.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Séries SFFF passées ou futures Ven 4 Déc - 11:50

JE trouve que le sujet d'Occupied est d'actualité et ça m'aurait intéressée, mais pas si c'est pour m'ennuyer dans tous les épisodes. En général les séries nordiques et moi ne sommes pas très copines ^^

Citation :
C'est le roi singe d'après le roman chinois ancien (15e ou 16e siècle) - "Pérégrination vers l'ouest" ou "Voyage en occident" - qu'on retrouve dans beaucoup d'histoires asiatiques, récemment, on a pu voir un film avec Jackie Chan et Jet Li (Le Royaume Interdit). Mais l'adaptation la plus célèbre et celle de Dragon Ball (du moins par chez nous)... Son Goku était assimilé à ce fameux roi singe. xD
Ah je l'ai vu ce film, rien de grandiose, mais sympa Wink
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Séries SFFF passées ou futures Ven 4 Déc - 14:19

@cyan a écrit:
JE trouve que le sujet d'Occupied est d'actualité et ça m'aurait intéressée, mais pas si c'est pour m'ennuyer dans tous les épisodes. En général les séries nordiques et moi ne sommes pas très copines ^^
Ayé, j'ai retrouvé l'article que je mentionnais avant sur ARTE-TV

Je vous mets un extrait (l'article est plus long)
“L’idée de base, le thème, c’est d’explorer ce que fait une population si on lui retire sa liberté petit à petit, étape par étape, lorsqu’on lui enlève un droit puis un autre, dans une société où les responsables ont été élus dans un cadre démocratique. Comment est-ce que l’on s’adapte et comment on réagit ?” explique Erik Skoldbjaerg lors de la projection en avant-première mondiale à Séries Mania..

Citation :
Ah je l'ai vu ce film, rien de grandiose, mais sympa Wink
Je pense que le but était d'en faire un divertissement familiale en revisitant le conte. Je crois que l'histoire du roi singe est aussi populaire en Asie que Peter Pan en occident. C'est un personnage à la base malicieux et rusé qui aime s'amuser et qui s'est attiré plein d'ennuis au passage.
Son nom dans le conte original est Sun WuKong.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Séries SFFF passées ou futures Ven 4 Déc - 16:44

Citation :
“L’idée de base, le thème, c’est d’explorer ce que fait une population si on lui retire sa liberté petit à petit, étape par étape, lorsqu’on lui enlève un droit puis un autre, dans une société où les responsables ont été élus dans un cadre démocratique. Comment est-ce que l’on s’adapte et comment on réagit ?” explique Erik Skoldbjaerg lors de la projection en avant-première mondiale à Séries Mania..
Bizarrement je n'ai pas tellement l'impression que c'est une fiction, si on s'en tient à ces quelques mots...
Merci pour le lien, je vais aller voir Wink

Citation :
Je pense que le but était d'en faire un divertissement familiale en revisitant le conte. Je crois que l'histoire du roi singe est aussi populaire en Asie que Peter Pan en occident. C'est un personnage à la base malicieux et rusé qui aime s'amuser et qui s'est attiré plein d'ennuis au passage.
I Agree
Je crois que c'est le rôle le plus amusant où j'ai vu Jet Li ^^

cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Séries SFFF passées ou futures Ven 11 Déc - 10:33

Connaissez-vous la Théorie du Tommy Westphall Universe?

Y'a vraiment des gens qui ne savent pas quoi faire de leurs journées lol!
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Séries SFFF passées ou futures Ven 11 Déc - 23:11

@Outis a écrit:

Sinon, dans un genre différent, je recommande Tripped. En plus, il n'y a que 4 épisodes. C'est l'histoire de 2 types qui sont pourchassés par un tueur qui veut les tuer eux et tous leurs doubles à travers les différents univers parallèles. Le 1e épisode n'est pas mal du tout, on retrouve l'humour anglais en prime. Et là, je recommande vraiment de jeter un petit coup d'œil.

Il y a Jet Li ou pas dedans ? lol!

Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Séries SFFF passées ou futures Sam 19 Déc - 22:41

@cyan a écrit:
Jamais entendu parler de The Magicians et apparemment c'est pas plus mal ^^
Normal, la série ne démarre qu'en janvier (A)
Ils ont juste diffusé l'épisode en avance comme avec The Expanse.

The Magicians n'est pas mal, certaines critiques disent même que c'est plutôt bien. La série semble avoir le budget nécessaire. Et c'est une série assez mature et un peu gore, ils ont troqué les ados des romans pour en faire de jeunes adultes ici. Le premier épisode montre qu'on n'est loin d'un monde de bisounours et que la magie, n'est peut-être pas aussi cool que ça.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Séries SFFF passées ou futures Lun 21 Déc - 13:55

J'ai tenté 3 épisodes de The Expanse et j'ai pas réussi à finir le 3ème.
C'est d'un ennui : réalisation et ambiance fade (pratiquement toutes les séries syfy ont la même tronche), casting moyen, personnages inintéressants et intrigue dont on ne comprend pas vraiment les tenants et les aboutissants (peut être que j'ai rien compris parce que j'avais tendance à m'endormir devant la série, on te parle qu'il y a un grand complot qui se prépare mais on sait toujours pas de quoi il retourne et la série ne sait absolument pas amené le mystère pour le rendre excitant).

J'ai aussi essayé le premier épisode de The Magicians, c'est un peu ennuyant également avec un espèce de mélange un peu bizarre entre Harry Potter et Narnia en plus mature mais la fin du premier épisode est plutôt intriguante et va me faire revenir pour le 2ème épisode.

Et pour finir j'ai vu le premier épisode de Childhood's ends et j'ai vraiment bien aimé. Cet épisode est long (plus d'une heure) et pourtant je me suis pas ennuyé grâce à un scénario intriguant et rythmé qui maintient l'attention. Impatient de voir la suite.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Séries SFFF passées ou futures Lun 21 Déc - 14:03

Ah mince pour The Expanse! C'est une des séries que j'attendais le plus, j'espère mieux l'apprécier que toi...

Je viens d'aller voir ce que c'était que Childwood's End et je suis emballée, j'avais beaucoup aimé le bouquin!
Bref, une série de plus à tenter (c'est malin ^^).
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Séries SFFF passées ou futures Lun 21 Déc - 18:30

@Cyan a écrit:

Je viens d'aller voir ce que c'était que Childwood's End et je suis emballée, j'avais beaucoup aimé le bouquin!
Bref, une série de plus à tenter (c'est malin ^^).

C'est une mini série en 3 épisodes ça va.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Séries SFFF passées ou futures Mar 29 Déc - 15:03

Vu Childhood's End et ce n'est pas mauvais du tout. J'ai juste eu un problème avec le fait de prendre le fermier dans le rôle principale. Je ne vois pas ce que son "intrigue amoureuse" apportait de plus.
Et déçu pour Julian McMahon, on a dû le voir que 10min No

Vu également Second Chance (anciennement Lookinglass, anciennement Frankeinstein Code). J'étais agréablement surprise. Du moins le pilote donne quelque chose d'intéressant, mais je crains que ça ne se termine en procédural. Mais je vais lui laisser quelques épisodes pour s'installer et voir si cela développe quelque chose de plus. On retrouve donc le principe du mec du FBI qui s'intéresse à ce qui pourrait devenir un consultant (ce qui n'est pas encore le cas), le twist, il ne sait pas que c'est son père. Ce que j'espère trouver en plus : la partie scientifique qui ne sera pas négligée.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Séries SFFF passées ou futures Mar 29 Déc - 18:59

@illyria a écrit:
Ce qui m'a le plus surpris c'est la résolution de son meurtre. Je me disais que résoudre son propre meurtre serait le fil rouge de la série, ça m'a surpris que ça soit pas le cas.
J'espère pas que la série sera un procédural mais ça en sera un faut pas rêver. La série peut devenir une série de super héros aussi étant donné qu'on voit bien que le héros a une super force (le mec est bodybuildé en plus, ça lui donne un côté Captain America).
C'est une bonne idée de comparer à Captain America, mais en moins niais et moins "saint" : il se rapproche plus de Dillinger que de Reese (A)
Je pensais aussi qu'au moins, il se réveillerait amnésique.
Sinon, j'aime bien les 2 frangins, surtout le frère qui a l'air vraiment autiste scratch

Le fait qu'il y a une famille derrière laisse tout de même espérer que ce ne sera pas qu'un procédural, même si, comme toi, je n'y crois pas. Mais on n'est pas sur CBS, ce qui laisse un faible espoir.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Séries SFFF passées ou futures Mar 29 Déc - 19:24

@Outis a écrit:

Mais on n'est pas sur CBS, ce qui laisse un faible espoir.

C'est une série de la FOX et de la sf. Quand tu vois les séries de SF de la FOX de ces dernières années, on a droit qu'à du procédural dans un univers SF.
On le voit bien avec une série comme Dollhouse. Joss Whedon a du faire un nouveau pilote pour que la série fasse plus "procédural".
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Séries SFFF passées ou futures Lun 4 Jan - 23:22

Je me suis péniblement remise à Supergirl. Ce n'est pas que c'est moche mais il manque quelque chose. Et j'ai bien fait parce qu'on trouve Maxwell Lord que je trouve sympa comme antagoniste (un mix entre Lex Luthor et Ray Palmer). Je ne sais pas si c'est un bad guy mais il en a tout les symptômes.

Et surtout, je pensais pas qu'on apprendrait aussi tôt l'identité de Hank. Je suis beaucoup plus emballée par la série de savoir
Spoiler:

Rien que pour ça, je voudrais un cross-over avec Arrow/The Flash, peut-être même le début de ce qui sera la ligue des justiciers. Pourquoi pas ? Après tout, on a bien (presque) vu Superman.
Parce contre les méchants kryptonniens, c'est toujours bof.
Et le triangle amoureux me gave, même si les perso ne sont pas pénibles quand ils font autre chose que de se bécoter.

En bref, ça se laisse regarder si on n'en attend pas grand chose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séries SFFF passées ou futures

Séries SFFF passées ou futures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant