Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Orphan Black

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tribtil
Admin

MessageSujet: Re: Orphan Black Lun 4 Aoû - 14:17

Ha tiens, j'en avais plus entendu parler je pensais qu'elle était annulé...

Je cherche une nouvelle série à zieuter en amoureux vu qu'on a rattrapé Teen Wolf... Perception à pas l'air de trop la crocher... Orphan Black passerait ? Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Orphan Black Lun 4 Aoû - 14:20

Moi je te dirais de foncer mais je ne suis pas impartiale... y'a comme qui dirait un côté Fringie a avoir plusieurs versions de la même fille dans une pièce en fait.  Razz 
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
Tribtil
Admin

MessageSujet: Re: Orphan Black Lun 4 Aoû - 14:30

On tentera ça alors ! Sait-on jamais !
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Orphan Black Lun 4 Aoû - 14:38

J'espère avoir ton avis là-dessus bientôt alors. ^^
Black swan
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: Orphan Black Mar 5 Aoû - 16:16

Pareil que Spacefilou, je te conseillerais de regarder, Tribtil. Ne serait-ce que pour la saison 1, qui m'avait vraiment énormément plue. Nous on regarde ça en couple, et ça passe bien des deux côtés (sauf les objections concernant la saison 2...). Hâte aussi d'avoir ton avis sur la question!
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Orphan Black Lun 3 Aoû - 9:27

Je sais que nje suis quasiment la seule à regarder cette série ici, mais je passe tout de même donner mon impression sur la saison 3 que je viens de finir.
Un peu brouillon au début, mais beaucoup mieux sur la fin. Cette série souffre toujours selon moi d'avoir en fait trop de choses à raconter pour le format de 10 épisodes par saison, ce qui donne souvent un aspect speedé et trop peu de temps au spectateur pour assimiler certaines choses.

JE suis toujours aussi fan de l'actrice principale et
Spoiler:

Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Orphan Black Lun 3 Aoû - 11:41

J'essaye de la recaser mais je trouve toujours mieux à faire.
Si tu devais pitcher la série pour la vendre, tu dirais quoi ? xD
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Orphan Black Lun 3 Aoû - 12:05

Que j'ai eu un coup de coeur? Very Happy
Je dirais que c'est très bien interprété, que la plupart des personnages sont attachants, il y a beaucoup d'humour, des situations parfois carrément vaudevillesque mais aussi parfois pas mal de violence , très visuelle. Il y a un côté "Fringe" que je trouve personnellement dans le développement du scénario, dans le sens où cela part d'un postulat "pseudo sciences" et que petit à petit, on découvre que les différents camps en présence défendent chacun un point de vue différent sur ce postulat. CA reste une série d'action et d'aventure, mais il y a donc un fonds de réflexion sociologique sur la thématique de la série.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Orphan Black Lun 3 Aoû - 12:17

Action et aventure ? Ce n'était pas ce qui m'avait frappé le plus dans le début de la série. Si on fait autre chose que "je me fais passer pour quelqu'un d'autre", il faudra que je retente le coup xD
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Orphan Black Lun 3 Aoû - 12:24

J'imagine que "Mystère" devrait être plutôt le mot clef, mais il y a beaucoup d'action, de la castagne, des kidnappings, des histoires de gangs, des meurtres sanglants, et même des mamans poules dealeuses de drogues à leurs heures perdues. lol! Il y a pas mal de choses différentes du fait même que les clones sont très différentes, ce qui donne des intrigues secondaires de toutes sortes. C'est bien pour cela que je dis que parfois c'est trop speedé, les scénaristes veulent tellement donner une identité bien distincte à chaque clone qu'ils ont parfois trop à raconter.
C'est vrai aussi que le tout début de la série fait plus série policière, quelque part, étant donné le métier de Beth et l'immersion de Sarah dans sa vie, mais dès que Sarah découvre ce qu'elle est, les enjeux changent et le ton de la série aussi.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Orphan Black Lun 3 Aoû - 12:45

Au départ, il y avait aussi un côté un peu glauque qui m'a rebuté. Une atmosphère un peu malsaine qui se dégageait et qui m'a arrêté, même si je pensais reprendre plus tard.

Sinon, quand dirais-tu que la série démarre vraiment ? Histoire que je m'accroche jusque là xD
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Orphan Black Mar 4 Aoû - 9:13

CA dépend ce que tu entends par glauque, moi je trouve déjà que les lieux dans lesquels ça se déroule sont souvent un peu glauques. ^^ Alors, je ne vais pas prétendre que ça s'arrange, mais en ce qui me concerne, les aspects plus comiques autour de certains personnages (Alison en particulier) donnent les bouffées d'air nécessaires pour que ça passe.

Difficile de dire jusque quand t'accrocher, pour moi ça l'a fait dès le début... Disons que l'aspect enquête policière/"simple vol d'identité" très présent au début s'estompe à la moitié de la saison 1 et que là on commence à avoir une vue différente des enjeux.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Orphan Black Mar 4 Aoû - 11:54

Le glauque c'est plus une sensation liée à l'atmosphère de la série. Je ne pourrai pas dire exactement ce qui m'a dérangé.

Donc mi-saison 1 pour enfin changer les cartes. Je vais tenter le coup donc... pas tout de suite non plus mais prochainement, j'espère. xD

shazael
Officier

MessageSujet: Re: Orphan Black Mer 16 Mar - 16:41

Un petit Up pour rejoindre Spacy, j'ai aussi eu un énorme coup de coeur pour cette série que j'ai rechigné à regarder pendant 2 ans poussé désespérément par ma moité, pour succomber et enchaîner les 3 saisons en 1 semaine.
Je suis fan de l'actrice qui fait un boulot enooooooorme, chaque personnage est différent elle leur donne une vie propre à elle toute seule (grande performeuse pour ma part).
J'ai une préférence pour Pour Elena et Alison qui me font mourir de rire xD (bon Cosima aussi mais dans un autre genre) et l'arrivé dans la saison 4 de Shay est bien plaisante (ça la change de LOST GIRL) et j'ai bien envie de voir qui elle est vraiment (on ne peu se fier à personne dans cette série et j'adore ça :cri: )

Bref Vivement Avril un petit Teaser au cas où (pour ceux qui n'ont pas vu la série ne regardez pas ça va vous perturber plus qu'autre chose ^^) :

Spoiler:

https://www.fanfiction.net/s/11803535/1/Restart Shoot Fanfic
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Orphan Black Ven 8 Avr - 10:16

Pour patienter jusqu'au retour de la série le 14 avril prochain, BBC America dévoile les 4 1es minutes de la saison 4:
Spoiler 3 Spoiler 4

Source
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orphan Black Aujourd'hui à 23:18

Orphan Black
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant