Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Billions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Billions Lun 25 Juil - 14:01

@SpacyM a écrit:
J'étais limite de penser qu'il a une mémoire photographique ou ce genre de choses, avec le coup de la piscine. Parfois, je me disais même qu'en fin de compte, on ne le voit jamais magouiller "directement" , on pourrait presque croire qu'il n'y a pas de délit d'initié et qu'il arrive toujours à prévoir en faisant des déductions comme celle-là.  Razz
C'est ce que j'ai cru un moment. Parce qu'on ne le voit pas non plus à l'origine du moindre délit d'initié. scratch
Citation :
Du côté de Axe mais sans les sales coups... je ne le vois pas travailler avec l'avocat d'Axe, non plus, une vraie pourriture celui-là.  Sans compter "Wags", je le détestais déjà en Hardman dans Suits, il n'a pas démérité dans cette série-ci.
Je pense que Axe le choisit pour son intégrité et son intelligence. Il n'a pas besoin d'un autre avocat "vereux". Et quelle crédibilité cela lui donnera si tout le monde apprend qu'un ancien procurer connu pour son intégrité rejoind Axe.
Après le scandale, ça ne peut que faire du bien à son image.
Je l'aime bien Wags :green:

Citation :
Bref, ça me plairait quand même plus que Bryan reste du bon côté de la barrière car ce serait aller contre la psychologie montrée du personnage jusque-là que de faire l'inverse.
Il a quand même passé la frontière grâce à Chuck.
D'ailleurs, je me demande si le mec viré à tort a pu revenir dans la boite  (A)

Citation :
Oui et non. Cette "séance" entre Axe et Wendy trouve quand même son origine dans ce qui se passe pendant la saison. Ca ne m'a pas paru trop "coïncidence" car cela restait crédible qu'il ait besoin de cette séance avec tout ce qu'il vit. Il y a une sorte de lien de causalité entre le procureur aux abois et le fait qu'Axe soit lui aussi légèrement à côté de ses pompes.

Je ne reproche pas la séance, je suis d'accord qu'elle est logique.
Spoiler:

Citation :
Ca sert à ce que le spectateur comprenne mieux sa motivation, ni plus ni moins à mon avis. A rendre le personnage plus crédible.
Possible.
Spoiler:

Citation :
Tout à fait. Il est "limite" en tous cas.  Ca pourrait être un sociopathe de haut niveau, maintenant que j'y pense, il me rappelle Sherlock par certains côtés.  Laughing
La manière dont c'est amené m'a bien plu. Il s'auto-analyse et se pose la question, rien de plus, il n'en fait pas tout un fromage non plus, raison pour laquelle j'ai pensé qu'il te plairait. ^^
Ah ça oui. On est loin d'un pseudo-psychopate larmoyant  (A)

Citation :
 Quelque part ça rejoint ce qu'on dit plus haut: je crois que cette histoire de club et de SM est vraiment très révélateur dans le caractère de Chuck, sa psy d'épouse le sait et elle l'interprète comme une rébellion ouverte contre la forme de supériorité qu'elle a sur lui.
Il ne faut pas oublier qu'elle en faisait partie aussi. Je me demande même si ce n'est pas là qu'il la rencontré.

J'ai mis du temps à reconnaite l'actrice mais j'ai fini par trouvé... Elle jouait déjà un rôle à peu près similaire dans Sons of Anarchy. Celle d'une toubib qui fréquente justement le gang par son mari et qui refuse de se mêler de leur truc illégaux (même si elle n'a pas toujours le choix).

Je me demande si on la reverra en saison 2 scratch
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Billions Lun 25 Juil - 14:13

@Outis a écrit:

C'est ce que j'ai cru un moment. Parce qu'on ne le voit pas non plus à l'origine du moindre délit d'initié. scratch

La seule chose qui me fait encore dire qu'il est malhonnête, c'est qu'il n'irait pas jusqu'à de telles extrémités s'il n'avait rien à cacher. A moins qu'il ait agi en priorité pour cacher la manière dont il s'est enrichi le 11 septembre.  scratch Ou à moins qu'il y ait quelque chose d'encore pire que ce qui a déjà été dévoilé à ce sujet.

Citation :

Je pense que Axe le choisit pour son intégrité et son intelligence. Il n'a pas besoin d'un autre avocat "vereux". Et quelle crédibilité cela lui donnera si tout le monde apprend qu'un ancien procurer connu pour son intégrité rejoind Axe.
Après le scandale, ça ne peut que faire du bien à son image.

CA c'est sûr. Cela dit, Bryan pourrait encore rejoindre un autre clan toujours du bon côté de la barrière (SEC? FBI? ) et s'attaquer aux deux autres zygotos.  Very Happy

Citation :
Je l'aime bien Wags  :green:

J'aime son franc parler, mais pas sa manière de quand même toujours rappeler Axe à la rescousse quand on lui a demandé de régler un souci tout seul. Parfois on a l'impression qu'il n'est là que pour sa grande gu**le qui amuse et met de l'ambiance.
Oh, en passant, un que j'adore, c'est "Dollar Bill".  La fausse dispute dans le bureau avec Axe, c'était à mourir de rire.  Laughing

Citation :

Je ne reproche pas la séance, je suis d'accord qu'elle est logique.
Spoiler:

Je vois ce que tu veux dire. Je n'ai pas cherché bien loin: elle, elle prend des notes en rentrant au petit matin avant d'oublier, lui, déprimé, il rentre au même moment... CA ne m'a pas choqué.

Citation :

Possible.
Spoiler:

C'est une forme d'addiction, c'est clair. On dit souvent que les hommes ayant du pouvoir sont souvent attirés et mêmes addicts à ce genre de pratiques... cliché ou pas, je n'en sais rien mais en tous cas ici, ça donnait une certaine complexité au personnage.
Citation :

Il ne faut pas oublier qu'elle en faisait partie aussi. Je me demande même si ce n'est pas là qu'il la rencontré.

Je crois qu'ils se connaissaient avant, si j'ai bien compris la conversation de Chuck avec l'autre fille dans le club, elle mentionne que Wendy avait été "formée" là par eux ( j'ai supposé que c'était ensemble qu'ils avaient commencé ça) .

Citation :

Je me demande si on la reverra en saison 2 scratch

Dans la mesure où elle est l'élément charnière entre nos 2 protagonistes, c'est souhaitable.
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Billions Lun 25 Juil - 23:30

@SpacyM a écrit:
La seule chose qui me fait encore dire qu'il est malhonnête, c'est qu'il n'irait pas jusqu'à de telles extrémités s'il n'avait rien à cacher. A moins qu'il ait agi en priorité pour cacher la manière dont il s'est enrichi le 11 septembre.  scratch Ou à moins qu'il y ait quelque chose d'encore pire que ce qui a déjà été dévoilé à ce sujet.
Au départ, je pensais Chuck sincère. Un procureur et tout son bureau ne va pas s'acharner sur quelqu'un sans quelque chose pour le soupçonner. Mais plus on avance dans la série et plus tout devient ambigue.
Pourquoi Chuck est tellement persuadé que Axe est un criminel ?

Citation :
CA c'est sûr. Cela dit, Bryan pourrait encore rejoindre un autre clan toujours du bon côté de la barrière (SEC? FBI? ) et s'attaquer aux deux autres zygotos.  Very Happy
Ce serait moins drôle  :green:
Mais s'il va chez le FBI (par exemple), il n'aura plus aucune raison de chercher des poux à Axe. Le dossier doit avoir une raison de ressortir.

Citation :
J'aime son franc parler, mais pas sa manière de quand même toujours rappeler Axe à la rescousse quand on lui a demandé de régler un souci tout seul. Parfois on a l'impression qu'il n'est là que pour sa grande gu**le qui amuse et met de l'ambiance.
C'est ça qui est marrant  (A)

Citation :
Oh, en passant, un que j'adore, c'est "Dollar Bill".  La fausse dispute dans le bureau avec Axe, c'était à mourir de rire.  Laughing
lol!  :mdr:

Citation :
Je vois ce que tu veux dire. Je n'ai pas cherché bien loin: elle, elle prend des notes en rentrant au petit matin avant d'oublier, lui, déprimé, il rentre au même moment... CA ne m'a pas choqué.
Choqué non, mais facile comme retournement. D'autant plus que la série s'est montré brillante jusque là.

Citation :
Je crois qu'ils se connaissaient avant, si j'ai bien compris la conversation de Chuck avec l'autre fille dans le club, elle mentionne que Wendy avait été "formée" là par eux ( j'ai supposé que c'était ensemble qu'ils avaient commencé ça) .
C'est marrant, j'ai compris l'inverse. Du moins, qu'elle était là avant et au même "niveau" que la fille du club. Elle parlait d'elle avec ce qui semblait être du respect.  scratch

Citation :
Dans la mesure où elle est l'élément charnière entre nos 2 protagonistes, c'est souhaitable.
Je dirai qu'elle était le déclencheur qui va pousser Chuck à avoir encore plus la haine contre Axe. Et logiquement Axe a sortir l'artillerie lourde pour se défendre.
Sa présence n'est plus aussi utile pour la suite. scratch
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Billions Mar 26 Juil - 9:19

@Outis a écrit:

Au départ, je pensais Chuck sincère. Un procureur et tout son bureau ne va pas s'acharner sur quelqu'un sans quelque chose pour le soupçonner. Mais plus on avance dans la série et plus tout devient ambigue.
Pourquoi Chuck est tellement persuadé que Axe est un criminel ?
Si je me rappelle du premier épisode,
Spoiler:

Citation :

Mais s'il va chez le FBI (par exemple), il n'aura plus aucune raison de chercher des poux à Axe. Le dossier doit avoir une raison de ressortir.

La SEC alors, eux c'est pile leur domaine. Je dois dire d'ailleurs que parfois je ne comprends pas comment tellement d'organismes s'intéressent au même type de crime. C'est un peu flou pour moi, leur système.

Citation :

C'est marrant, j'ai compris l'inverse. Du moins, qu'elle était là avant et au même "niveau" que la fille du club. Elle parlait d'elle avec ce qui semblait être du respect.  scratch

Faudrait revoir l'épisode... je ne sais pas pourquoi, j'avais l'impression que la fille en parlait comme si Chuck était présent lors de la formation de sa femme .

Citation :

Je dirai qu'elle était le déclencheur qui va pousser Chuck à avoir encore plus la haine contre Axe. Et logiquement Axe a sortir l'artillerie lourde pour se défendre.
Sa présence n'est plus aussi utile pour la suite. scratch

Je voix ce que tu veux dire... maintenant ils n'ont plus besoin d'une raison de se taper dessus autre que les coups bas qu'ils se sont échangés. Ca crée des liens. Razz
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Billions Mar 26 Juil - 11:48

[quote="SpacyM"]Je suis en train de me demander rétrospectivement si Axe n'est pas réglo au sein de sa propre société, mais ferait faire les trucs louches au sein des petites sociétés dans lesquelles il a des participations... scratch  
[/spoiler]
Je ne pense pas. S'il peut faire fortune en étant reglo, il n'a pas besoin de le faire sans l'être ou même le commander.

Citation :
La SEC alors, eux c'est pile leur domaine. Je dois dire d'ailleurs que parfois je ne comprends pas comment tellement d'organismes s'intéressent au même type de crime. C'est un peu flou pour moi, leur système.
Je suis limité à ce qu'on voit dans les séries. Ça se trouve c'est plus clair en vrai qu'à la télé (A)

Citation :
Je voix ce que tu veux dire... maintenant ils n'ont plus besoin d'une raison de se taper dessus autre que les coups bas qu'ils se sont échangés. Ca crée des liens. Razz
lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Billions Aujourd'hui à 18:13

Billions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2