Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Débat 6 : Nominations et récompenses : piston ou méritées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Débat 6 : Nominations et récompenses : piston ou méritées ? Jeu 21 Juil - 10:56

Il y a une semaine, la liste des nominés pour les Emmys Awardé était révélée.
Ce genre de cérémonies qui récompensent les meilleurs de... il y en a à la pelle chaque année presque partout dans le monde. Elle récompense soit les séries (Emmy, Golden Globe, TCA... ) mais aussi les films (Cannes, Oscar, Sundance,...).

Qu'en pensez-vous ? Etes-vous souvent déçu par les résultats ou le contraire ? Considérez-vous que ces nominations sont objectives ou sujette à une certaine popularité pour plaire justement au public ?

Que faudrait-il faire pour que cela soit en accord avec un prix d'excellence tel que vous l'imaginez ?
Revenir en haut Aller en bas
julya
Sniper d'Alistair Wesley

MessageSujet: Re: Débat 6 : Nominations et récompenses : piston ou méritées ? Jeu 21 Juil - 12:10

Avis qui n'engage que moi: pour les séries c'est certainement ceux qui font le plus de pub les plus "rentre dedans" (ou les plus généreux, avec les membres du jury... xD ) qui s'en sortent le mieux voir les plus grands succès commerciaux même si ces séries ne cassent pas des briques voir sont de profonds navets Bom bom Bom bom ça rapporte et l'argent c'est quasiment la seule chose qui compte dans ce genre manifestation!! même si ça fait sans doute plaisir aux vainqueurs (ou à leurs banquiers...) et que ça donne un + à leur carrières!!
Pour les festivals concernant le ciné je n'y connais pas grand chose et ne les suis absolument pas mais il me semble que ces films ne sont pas choisit pour ce qu'ils sont, mais présentés par le réalisateur/le producteur du film en question donc si c'est vraiment le cas, nombre de bons produits doivent passer à la trappe... en plus si une récompense dans ces grands festivals donne certainement un atout (et sans doute un gros chèque Angel ), ça ne donne pas forcément un succès auprès du public Siffle !!
Une idée pour en faire quelque chose de plus juste?? peut être lancer une liste de "candidats" par cérémonies sur un site unique où quidams et prof proposeraient leur choix pour chaque catégories (séries, acteurs, musique, réalisation...) avec 1 seul vote par personne ça n'empêcherait pas les pots de vin mais avec 1 vote par personne ce serait peut être plus représentatif Rolling Eyes
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Débat 6 : Nominations et récompenses : piston ou méritées ? Jeu 21 Juil - 14:53

Je trouve que ces cérémonies n'ont aucun intérêt. Ce n'est pas parce qu'une série aura reçu des prix que j'aurais plus envie de la voir, en plus je ne suis pas sûre que ce soit très représentatif de la qualité.

C'est juste l'occasion pour la profession de porter des vêtements de luxe, de se faire prendre en photo et de s'auto-congratuler.
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Débat 6 : Nominations et récompenses : piston ou méritées ? Jeu 21 Juil - 15:18

Surtout que ces cérémonies sont politiques et tronqué.
Les oscars c'est des élections. J'avais vu un reportage édifiant à l'époque de The Artist, et on voyait Jean Dujardin faire le tour des festivals à travers les USA et rencontrer les personnes qui votent. Jean Dujardin faisait de la politique en serrant des mains des votants c'est tout. Jean Dujardin n'a pas gagné grâce à sa prestation (réussi pourtant) mais parce que le mec a réussi à se mettre les votants dans les poches grâce à une attitude de gars simple, drôle, charmant et super sympa.
En plus le film était distribué par Weinstein aux Etats Unis, Weinstein c'est un producteur très persuasif, il a des relations et gagne pratiquement à chaque fois les oscars, parce que le mec c'est un politicard.

Et pour les Emmys je sais pas si c'est la même chose mais ça doit être un peu pareil.
GOT si ça reçoit pleins de prix, c'est pas parce que c'est bien mais parce que tout le monde en parle, c'est la série qui fait le plus de bruit au monde et on l'a nomine pour ça. Parce que mettre GOT ça permet de faire parler de cette céromonie, ça fait le buzz comme on dit.
Un POI à contrario n'a jamais été nommé parce que personne n'en parle. Même si la série faisait des bonnes audiences à ses débuts, la série n'a jamais fait grand bruit auprès du "monde de la sériephilie" (presse, internet) car cette série est considéré comme qu'un simple procédural d'action sans intérêt. Elle n'a jamais été vraiment populaire alors que la série aurait du au minimum être nommé pour Michael Emerson (qui avait reçu un Emmy pour Lost justement parce que LOST était une série qui faisait du bruit).
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Débat 6 : Nominations et récompenses : piston ou méritées ? Jeu 21 Juil - 15:21

Je remarque aussi, peut-être à tort, que parfois, les séries reviennent par habitude que pour de réelles qualités (comparé à d'autres).

Je trouve également qu'il devrait y avoir une catégorie spécial pour les acteurs
- pour une première saison : l'acteur prends ses marques
- pour plusieurs saisons : ou l'acteur est bien installé.
Un peu comme les prix des révélations. Et je crois que ça manque pour les séries.

Il faudrait aussi supprimer les votes multiples. Tu prends les Teen Choice Award, qui joue plus sur le "fanatisme" de fans qui cliquent à volonté comparé à d'autres. Et les jeux sont faussés.

Dans l'idéal, il faudrait une part de vote du public et de professionnel. Le public qui permet de mettre en avant certaines séries qui sont boudées, je ne sais pas trop pourquoi. Et les pro qui se base sur des critères plus objectif

Je mentionne les Oscars mais je me dis que les Razzie sont aussi tombés dans le piège. Ils ne sélectionnent pas (ou c'est très rare), un film qui a été prix pour les Oscars. L'un des deux sera décrédibilisé ou alors les 2.

D'ailleurs pour en revenir aux Oscars, il y a aussi quelque chose qui manque, les comédies. Au moins, pour les séries télés, ils font la distinction. Mais pour le cinéma, si ce n'est pas émouvant, il y a peu de chance d'en voir. Pourtant, tout le monde est d'accord pour dire que faire rire est bien plus dure que de faire pleurer.

Citation :
C'est juste l'occasion pour la profession de porter des vêtements de luxe, de se faire prendre en photo et de s'auto-congratuler.
C'est bien ce que ça à l'air d'être aujourd'hui.
Pourtant, les récompenses télé, il y a en tous les mois. Ce qui fait aussi perdre un peu de légitimité les unes aux autres.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Débat 6 : Nominations et récompenses : piston ou méritées ? Jeu 21 Juil - 15:41

C'est sûr qu'il y en a tellement que ça n'a plus grand sens...

Pour GoT, vu la machine marketting que c'est, on ne peut pas y échapper dans ce genre de récompenses. Ceci dit, je trouve que Peter Dinklage mérite amplement les récompenses qu'il a reçues, parce que sa prestation dans la série est excellente. Contrairement à des gens comme Claire Danes pour Homeland par ex, qui reçoit apparemment tous les ans des récompenses, alors que, partout où je lis des coms, tout le monde la trouve mauvaise...
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Débat 6 : Nominations et récompenses : piston ou méritées ? Jeu 21 Juil - 18:41

@cyan a écrit:

Ceci dit, je trouve que Peter Dinklage mérite amplement les récompenses qu'il a reçues, parce que sa prestation dans la série est excellente. Contrairement à des gens comme Claire Danes pour Homeland par ex, qui reçoit apparemment tous les ans des récompenses, alors que, partout où je lis des coms, tout le monde la trouve mauvaise...

C'est clair que pour Dinklage récompensé c'est tout à fait normal, par contre 3 actrice de la série dans la catégorie meilleur second rôle féminin dont Maisie Williams c'est du n'importe quoi.
Maisie Williams bordel, elle est hyper mauvaise.

Pour Claire Danes, elle a un peu tendance à en faire des caisses ça peut déplaire à certains.
Pour ma part je l'aimais bien au début, son côté à fleur de peau était intéressant. En saison 3 j'avais plus cette attitude :

@outis a écrit:

Je trouve également qu'il devrait y avoir une catégorie spécial pour les acteurs
- pour une première saison : l'acteur prends ses marques
- pour plusieurs saisons : ou l'acteur est bien installé.
Un peu comme les prix des révélations. Et je crois que ça manque pour les séries.

Je suis d'accord et j'ajouterais un truc.
Quelqu'un qui a été récompensé pour un rôle ne devrait plus être nominé.
Exemple : Peter Dinklage a gagné un prix l'année dernière, il ne devrait plus être nominé pour le même rôle au moins pour un an. C'est quelque chose qui permettrait d'avoir des nouveaux nominé régulièrement au lieu d'avoir le risque d'avoir toujours les mêmes.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Débat 6 : Nominations et récompenses : piston ou méritées ? Jeu 21 Juil - 19:37

Je dois reconnaître que je n'ai aucune idée de qui a été récompensé les années passées. En tout cas je suis d'accord avec toi, Maisie Williams n'est sûrement pas la meilleure actrice dans sa catégorie.

Citation :
Quelqu'un qui a été récompensé pour un rôle ne devrait plus être nominé.
Exemple : Peter Dinklage a gagné un prix l'année dernière, il ne devrait plus être nominé pour le même rôle au moins pour un an. C'est quelque chose qui permettrait d'avoir des nouveaux nominé régulièrement au lieu d'avoir le risque d'avoir toujours les mêmes.
Je suis d'accord, mais pour toute la série, pas que pour l'acteur. La meilleure série de l'an passé devrait être invitée pour remettre le prix l'année suivante.

Ceci dit, je ne suis pas sûre que ça changerait vraiment grand chose. Ce sont toujours plus ou moins les mêmes chaînes qui sont récompensées...

Et puis, les catégories sont d'un ennui... Sleep
Le jour où on récompense des trucs un peu fun, je regarderai ce genre de choses. Genre: meilleur pétage de gueule, mort la plus trash, vanne la plus pourrie ou tombage de chemise le plus sexy, personnage le plus tête à claques, là j'en suis :green:
carine79
Protégée par un milliardaire

MessageSujet: Re: Débat 6 : Nominations et récompenses : piston ou méritées ? Jeu 21 Juil - 19:56

En regardant vos remarques, je me rends compte que les récompenses sont plus là pour faire "plaisir" à ceux qui suivent les grandes séries et (certains) acteurs. Comme tu disais, Illyria, je trouve dommage que, même si elle faisait du procédural, Person of Interest a bien évolué, donc elle aurait pu avoir ne serait-ce qu'un Emmy pour tout le travail qui a été fait. D'ailleurs, je trouve que c'est bien dommage de donner des récompenses parce que telle série ou acteur fait parler, si la qualité est là, pourquoi ne pas récompenser celles qui le méritent vraiment ? Je reviens là-dessus, mais en ce qui concerne Michael Emerson, (comme disait Illyria), a eu des nominations en pagaille pour "Lost" et il n'a eu qu'un Emmy et je trouve ça dommage, même si je sais que son ami Terry O'Quinn en a eu un aussi, alors qu'il n'a même pas une nomination pour Person of Interest, surtout dans cette dernière saison où, sans rentrer dans les détails et même si je me répète, il est absolument extraordinaire. Et quelque part, on revient toujours au même point, si à chaque fois les récompenses se gagnent en coulisses, quelque part c'est désespérant car il n'y a pas de respect pour le travail accompli et c'est vraiment dommage.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Débat 6 : Nominations et récompenses : piston ou méritées ? Jeu 21 Juil - 19:57

@cyan a écrit:

Ceci dit, je ne suis pas sûre que ça changerait vraiment grand chose. Ce sont toujours plus ou moins les mêmes chaînes qui sont récompensées...

Non la CW a eu des nominations et des récompenses pour certaines de ses séries. Même CBS avec The Good Wife.
Donc c'est pas toujours les mêmes chaînes.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Débat 6 : Nominations et récompenses : piston ou méritées ? Jeu 21 Juil - 21:22

@illyria a écrit:
Non la CW a eu des nominations et des récompenses pour certaines de ses séries. Même CBS avec The Good Wife.
Donc c'est pas toujours les mêmes chaînes.
Pour Jane qui a surpris tout le monde d'ailleurs.

Par contre, même si je le trouve très bon acteur, je ne pense que Emmerson a joué d'une manière qui lui fasse mérite une récompense dans Person of Interest.
Et même quand j'aimais beaucoup la série, POI ne mérite pas, à mes yeux, de récompenses particulières si on la compare à d'autres séries.
Par contre, je trouve très triste que Dylan O'Brian soit pénalisé par la série dans lequel il joue (trop teen ? même si scénaristiquement, elle est vraiment très bonne?). Il a su montrer son incroyable palette de jeu. Tout comme David Mazouz malgré son jeune âge.

Tout comme The Big Bang Theory nominé à chaque fois avec le mec qui joue Sheldon qui gagne à chaque fois. Ils se sont calmé dernièrement.

En fait, c'est simple, ils prennent la même liste tous les ans et se contentent de remplacer les séries qui sont terminées.

Heureusement, au cinéma, les films ne sont là que le temps d'un film. Angel
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Débat 6 : Nominations et récompenses : piston ou méritées ? Jeu 21 Juil - 22:16

@Outis a écrit:

En fait, c'est simple, ils prennent la même liste tous les ans et se contentent de remplacer les séries qui sont terminées.

C'est pour ça que je dis qu'il faut que les gagnants ne puissent plus être nominé, pour au moins un an.

@outis a écrit:

Par contre, même si je le trouve très bon acteur, je ne pense que Emmerson a joué d'une manière qui lui fasse mérite une récompense dans Person of Interest.
Et même quand j'aimais beaucoup la série, POI ne mérite pas, à mes yeux, de récompenses particulières si on la compare à d'autres séries.
Par contre, je trouve très triste que Dylan O'Brian soit pénalisé par la série dans lequel il joue (trop teen ? même si scénaristiquement, elle est vraiment très bonne?). Il a su montrer son incroyable palette de jeu. Tout comme David Mazouz malgré son jeune âge.

Tu blagues j'espère pour David Mazouz ?
Teen Wolf a 2 tares, c'est une série ado doublé d'une série fantastique, 2 trucs pratiquement jamais nommé aux Emmy.
Lost et GOT sont des exceptions car ce sont des séries phénomènes qui font beaucoup de bruits.
Teen Wolf c'est une série sympa tout comme POI mais de là à les nommer il y a des limites.
Sauf pour leurs acteurs, Dylan O'brian pour Teen Wolf et tout le casting de POI (POI a un des meilleurs castings de la télé avec celui de The Good Wife).
Pour Michael Emerson rien que son monologue dans le 5x10 montre que c'est un grand.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Débat 6 : Nominations et récompenses : piston ou méritées ? Jeu 21 Juil - 22:31

@illyria a écrit:
Tu blagues j'espère pour David Mazouz ?
Non. Il est très bon pour son jeune age (15ans) et la série Gotham a vraiment une très belle palette de personnages interprétés par des acteurs très talentueux.

Citation :
Teen Wolf a 2 tares, c'est une série ado doublé d'une série fantastique, 2 trucs pratiquement jamais nommé aux Emmy.
Je ne parle pas de nommé Teen Wolf, juste Dylan O'Brian, quand on voit son jeu. Il est aussi bon dans les scènes comiques que dramatique ou en bad guy. Je pense que ce type pourrait vraiment faire parler de lui s'il choisit les bons films. Je crois que ce n'est pas par hasard qu'on le remarque depuis la saison 1.

Citation :
Teen Wolf c'est une série sympa tout comme POI mais de là à les nommer il y a des limites.
Je suis d'accord que les 2 séries sont très bonnes, mais je ne les nominerai pas si j'étais aux Emmy.
Un concours plus populaire, comme les Teen Choice Award, ça ne me pose pas de problème, parce que c'est justement un concours de popularité et pas forcément de qualité (même si l'un n'empêche pas l'autre)

Citation :
Sauf pour leurs acteurs, Dylan O'brian pour Teen Wolf et tout le casting de POI (POI a un des meilleurs castings de la télé avec celui de The Good Wife).

Citation :
Pour Michael Emerson rien que son monologue dans le 5x10 montre que c'est un grand.
Mais ça ne doit pas jouer que sur une scène mais sur une vision globale. Le monologue je ne m'en souviens même pas. Amy Acker, OK, elle a su jouer sur diverses palettes d'émotions, ou même Champman. Mais les autres n'ont pas spécialement joué sur plusieurs registres. Pour moi, c'est le critère à prendre en compte.
Pour ce qui est des très bon casting, je pense qu'on peut dire ça de beaucoup de séries.
Je vais reparler de Gotham (entre-autres). Sinon POI se fait facilement déclasser par les séries du câbles et de SVOD.

On parle quand même des récompenses qui ont mentionné Empire Suspect
carine79

MessageSujet: Re: Débat 6 : Nominations et récompenses : piston ou méritées ? Jeu 21 Juil - 22:47

@Outis a écrit:
Citation :
Mais ça ne doit pas jouer que sur une scène mais sur une vision globale. Le monologue je ne m'en souviens même pas. Amy Acker, OK, elle a su jouer sur diverses palettes d'émotions, ou même Champman. Mais les autres n'ont pas spécialement joué sur plusieurs registres. Pour moi, c'est le critère à prendre en compte.
Pour ce qui est des très bon casting, je pense qu'on peut dire ça de beaucoup de séries.
Je vais reparler de Gotham (entre-autres). Sinon POI se fait facilement déclasser par les séries du câbles et de SVOD.

Au départ, je pensais dire que je n'étais pas objective, mais j'ai eu pour le coup un soutien inattendu.
Je suis d'accord que sur un point, c'est vrai que ce doit être global, mais en même temps, je suis d'accord avec Illyria, l'interprétation de cette scène où
5x10:

est magnifiquement interprété, surtout ce basculement qu'on attendait, et là Michael Emerson réussit ce coup de force de jouer pratiquement tout dans le regard.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Débat 6 : Nominations et récompenses : piston ou méritées ? Jeu 21 Juil - 23:51

Attention, je ne dis pas que Emmerson n'est pas bon dans ce qu'il fait. Mais pour POI, il est loin d'être marquant. Du moins, pas pour moi, pas assez pour être nominée en comparaison à d'autres acteurs dans d'autres séries.
Je ne l'ai vu que dans POI, peut-être que ça joue aussi sur l'impression qu'il donne quand on l'a vu dans d'autres rôles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat 6 : Nominations et récompenses : piston ou méritées ? Aujourd'hui à 23:17

Débat 6 : Nominations et récompenses : piston ou méritées ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant