Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Débat 6 : Nominations et récompenses : piston ou méritées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Débat 6 : Nominations et récompenses : piston ou méritées ? Ven 22 Juil - 9:42

@Outis a écrit:

Mais les autres n'ont pas spécialement joué sur plusieurs registres. Pour moi, c'est le critère à prendre en compte.

Je suis assez d'accord là dessus, c'est pour ça que le casting de Gotham, je lui trouve rien d'incroyable. Les acteurs ne jouent pas vraiment sur plusieurs registres, ils font un peu toujours la même chose, David Mazouz en tête.
Contrairement à Micheal Emerson qui a joué dans plusieurs registres dans POI.

Mais en même temps, moi j'ai du mal à juger un acteur sur un rôle.
Un acteur montre vraiment son talent quand il a joué plusieurs rôles (à moins d'avoir un rôle qui te fait jouer pleins de choses différentes genre David Boreanaz qui joue 2 personnages en 1).
Il y a pleins d'acteurs comme ça qui étaient plutôt bon dans un rôle et ont prouvé que finalement ils étaient pas forcément de bons acteurs quand ils ont eu à jouer autre chose.
Genre Eliza Dushku qui était bien en Faith dans Angel mais absolument naze dans Dollhouse. Joss Whedon lui a offert un challenge, et elle s'est viandé.
Tout le contraire d'Amy où tu as l'impression que tu peux te lâcher et lui donner n'importe quoi à jouer.
Dans le 5x02,
5x02:

C'est là pour moi qu'un acteur montre sa valeur, quand il doit jouer un autre rôle.

Merci d'utiliser les balises Spoiler pour évoquer un épisode n'ayant pas encore été diffusé en France.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Débat 6 : Nominations et récompenses : piston ou méritées ? Ven 22 Juil - 10:17

@illyria a écrit:
Je suis assez d'accord là dessus, c'est pour ça que le casting de Gotham, je lui trouve rien d'incroyable. Les acteurs ne jouent pas vraiment sur plusieurs registres, ils font un peu toujours la même chose, David Mazouz en tête.
Contrairement à Micheal Emerson qui a joué dans plusieurs registres dans POI.
Je ne parle pas de Gordon mais tu prends le Pinguoin ou Nygma ou même Barbara, qui joue bien sur plusieurs registres, celui de la normalité avant de sombrer dans la folie. Et chacun y va sa touche personnel.

Citation :
Mais en même temps, moi j'ai du mal à juger un acteur sur un rôle.
Un acteur montre vraiment son talent quand il a joué plusieurs rôles (à moins d'avoir un rôle qui te fait jouer pleins de choses différentes genre David Boreanaz qui joue 2 personnages en 1).
C'est pour ça que je dis qu'il faut juger sur un rôle dans une série en particulier.
Un acteur peut-être bon dans l'un et se viander dans l'autre. Dans l'un, il sera plus à l'aise pour diverse raisons, et dans l'autre, il le sera moins.
Tu prends un mec comme Kevin Spacey, il est probablement un des meilleurs acteurs actuellement. Pourtant quand tu y regardes de près, il joue toujours de la même façon et dans un même type de rôle. A la longue, je trouve qu'il ne prend pas de risque.
A côté, tu prends Jim Carrey, ce type peut tout jouer dans des registres très dfférent.

Citation :
Tout le contraire d'Amy où tu as l'impression que tu peux te lâcher et lui donner n'importe quoi à jouer.
Dans le 5x02,
5x02:

C'est là pour moi qu'un acteur montre sa valeur, quand il doit jouer un autre rôle.
C'est ce que je dis. Sur le global de POI, elle ne mérite pas de nominations. Elle était bonne mais pas assez pour ça. Par contre, pour les acteurs, oui, Amy est celle qui a joué sur plusieurs ton. Elle est très expressive. Chapman a eu l'occasion de s'illustrer autrement qu'en comique de service. Son personnage est d'ailleurs celui qui a le plus évolué, ce qui a dû aider.
Reese et Finch ont eu moins de chance.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Débat 6 : Nominations et récompenses : piston ou méritées ? Ven 22 Juil - 11:32

@outis a écrit:

même Barbara, qui joue MAL sur plusieurs registres

Rectifié. Siffle

@outis a écrit:

Tu prends un mec comme Kevin Spacey, il est probablement un des meilleurs acteurs actuellement. Pourtant quand tu y regardes de près, il joue toujours de la même façon et dans un même type de rôle. A la longue, je trouve qu'il ne prend pas de risque.

C'est pas forcément le problème de l'acteur, c'est le problème d'Hollywood. Hollywood a tendance à enfermer les acteurs dans un genre de rôle, difficile pour un acteur de cassé son image.
On a donné l'occasion à Jim Carrey de le faire pas à Kevin Spacey.

Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Débat 6 : Nominations et récompenses : piston ou méritées ? Ven 22 Juil - 12:20

Mais Kevin Spacey n'est pas un débutant, il peut se permettre de choisir ses films et ses rôles.
Jim Carrey a pris ce risque et ça s'est révélé payant. Je ne pense pas qu'un jour un type est venu frapper à sa porte en disant "je te verrai bien faire autre chose que le clown"
On a la même chose avec Brendan Fraser qui joue sur plusieurs registres dans des rôles très différents ou Johnny Depp.
Je pourrai citer un tas d'acteur qui arrive à changer de registre. Donc je pense que oui, c'est un choix délibéré de Kevin Spacey. Je pense juste que c'est parce qu'il préfère ce genre de rôle mais ça donne quand même ce manque de prise de risque que je lui reproche et qui pourrait en faire un acteur touche-à-tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat 6 : Nominations et récompenses : piston ou méritées ? Aujourd'hui à 11:37

Débat 6 : Nominations et récompenses : piston ou méritées ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2