Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Débat 7 : La censure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Débat 7 : La censure Mar 26 Juil 2016 - 19:07

@cyan a écrit:

Y'a pire que les DA sanglants, y'a Rémi sans Famille et tous les autres orphelins des DA de notre enfance, qui mourraient de faim, se faisaient maltraiter, vendre ou autres. C'est un miracle qu'on ne soit pas traumatisés à vie lol!

Princesse Sarah, ça m'a dégouté quand j'étais mioche.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Débat 7 : La censure Mar 26 Juil 2016 - 19:43

@cyan a écrit:

Y'a pire que les DA sanglants, y'a Rémi sans Famille et tous les autres orphelins des DA de notre enfance, qui mourraient de faim, se faisaient maltraiter, vendre ou autres. C'est un miracle qu'on ne soit pas traumatisés à vie lol!
Joueur du grenier en parle tellement bien.
Pour ce qui est du trauma, pas sûr qu'on s'en soit si bien sortie :mdr:

Et dire qu'à l'époque, le CSA pointait du doigt Dragon Ball et Ken le survivant mais pas Remi ou Sarah, ni même Clémentine (qui était quand même psychologiquement perturbant pour de jeunes enfants). Mais je crois qu'en tant qu'enfant, on ne regarde pas de la même façon.
Un film OK, ça peut déranger, mais un DA, c'est plus facile d'expliquer à l'enfant que c'est pas vrai.
Autrement, le trauma de voir Mickey serait bien plus grand... On parle d'une souris géante quand même (A)

Citation :
Je pense qu'en se renseignant un minimum avant, ça permet quand même d'éliminer une bonne partie des séries qui ne nous correspondent pas.
Oui mais pas quand c'est tout nouveau. Tu ne sais pas encore ce que ça va donner. xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Débat 7 : La censure Mar 26 Juil 2016 - 20:11

Citation :
Pour ce qui est du trauma, pas sûr qu'on s'en soit si bien sortie :mdr:
Parle pour toi lol!

Citation :
Et dire qu'à l'époque, le CSA pointait du doigt Dragon Ball et Ken le survivant mais pas Remi ou Sarah, ni même Clémentine (qui était quand même psychologiquement perturbant pour de jeunes enfants). Mais je crois qu'en tant qu'enfant, on ne regarde pas de la même façon.
Tu parles de Ken le Survivant, c'est un bon exemple parce que c'était tellement censuré que ça ne voulait plus rien dire. Typique le contre-sens évitable si les gens qui achetait les animes avaient pris la peine de se renseigner et de comprendre qu'au Japon les DA ne sont pas réservés aux enfants Rolling Eyes

J'adorais Clémentine quand j'étais enfant, mais j'ai revu un extrait récemment et en fait je me rends compte que c'était hyper flippant, comme histoire ^^
Comme quoi, c'est vrai qu'enfant on n'a pas la même perception des choses.

Il paraît que quand j'étais toute petite j'étais fana d'une série avec une tête coupée qui parle, alors que maintenant j'ai du mal à imaginer regarder un truc du genre Toc Toc

Citation :
Oui mais pas quand c'est tout nouveau. Tu ne sais pas encore ce que ça va donner. xD
C'est bien pour ça que j'attends toujours des avis avant de me lancer :green: Les exceptions sont rares.
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Débat 7 : La censure Mar 26 Juil 2016 - 21:44

@cyan a écrit:
Parle pour toi lol!
Cela doit expliquer pourquoi tu es dans ma tête (A)

Citation :
Tu parles de Ken le Survivant, c'est un bon exemple parce que c'était tellement censuré que ça ne voulait plus rien dire. Typique le contre-sens évitable si les gens qui achetait les animes avaient pris la peine de se renseigner et de comprendre qu'au Japon les DA ne sont pas réservés aux enfants Rolling Eyes
Ken, c'était pire. Les doubleurs détestaient la série et faisaient n'importe quoi.
Quand t'es un acteur soit tu le fais sérieusement, soit tu quittes la série. Là, c'était clairement un gros foutage de gueule autant pour les créateurs que pour le public.

Citation :
Il paraît que quand j'étais toute petite j'étais fana d'une série avec une tête coupée qui parle, alors que maintenant j'ai du mal à imaginer regarder un truc du genre Toc Toc
On a tous regardé et aimé cette série si c'est celle à laquelle je pense lol!

Citation :
C'est bien pour ça que j'attends toujours des avis avant de me lancer :green: Les exceptions sont rares.
Et il y a des personnes comme moi qui préfèrent se forger leur opinion lol!
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Débat 7 : La censure Mer 17 Aoû 2016 - 15:11

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat 7 : La censure Aujourd'hui à 11:07

Débat 7 : La censure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2