Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Outis
A vécu dans un puits
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 6 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 22:36

Citation :
Tu prêches une convaincue. Mais la majorité du public s'en fiche.
Sauf qu'après un film, la majorité du public pense être calé en histoire lol!

Citation :
L'avantage d'écrire de la SFFF ^^ Si on est à côté de la plaque historiquement, ce n'est pas trop gênant la plupart du temps Laughing
Voyage temporel lol!
Sinon, de connaitre la réalité historique permet de transposer à une autre époque sans faire trop d'erreur. Rien que le délire, dans le cas de cette chaine, de savoir qu'on ne peut pas nager avec une armure. Ca parait idiot, mais s'il l'a testé, c'est que certains ont pensé que c'était possible.
D'ailleurs, il va peut-être tester pour découvrir si un magnum 357 peut transpercer une armure médiévale :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Vice principal
cyan

Série préférée : Babylon 5

Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 6 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 23:16

Citation :

C'est pour ça que je pestais devant Warehouse 13 entre autres Razz Quand un film ou une série aborde de travers un sujet que je maîtrise un peu, ça m'énerve, non seulement parce que ça prouve qu'on se fiche des spectateurs, mais aussi parce que ça fait croire au gens qu'ils apprennent quelque chose alors qu'on leur raconte des énormités.
Et ce n'est pas que dans les fictions. J'ai eu l'occasion de voir des épisodes de Secrets d'Histoire, qui est censée être une émission de vulgarisation sérieuse, présenter de grosses bourdes comme des vérités D'oh

Citation :
Voyage temporel lol!

Laughing Si tu n'es pas sûre de toi sur certains faits historiques, tu peux toujours prétendre que le voyage temporel a déphasé la réalité vers un univers parallèle Razz

Citation :
Sinon, de connaitre la réalité historique permet de transposer à une autre époque sans faire trop d'erreur.

Mais là, tu peux te permettre des approximations ou même faire des erreurs sans que ça nuise à ton histoire.

Citation :
Rien que le délire, dans le cas de cette chaine, de savoir qu'on ne peut pas nager avec une armure. Ca parait idiot, mais s'il l'a testé, c'est que certains ont pensé que c'était possible.

Je confirme que ça paraît idiot Laughing Et c'est sûrement les mêmes qui quitteraient leurs chaussures pour nager qui l'ont pensé Laughing

Citation :
D'ailleurs, il va peut-être tester pour découvrir si un magnum 357 peut transpercer une armure médiévale :mdr:

Il aime vivre dangereusement, ce garçon lol!
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 6 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 23:47

[quote="cyan"]
Citation :

Citation :
C'est pour ça que je pestais devant Warehouse 13 entre autres Razz Quand un film ou une série aborde de travers un sujet que je maîtrise un peu, ça m'énerve, non seulement parce que ça prouve qu'on se fiche des spectateurs, mais aussi parce que ça fait croire au gens qu'ils apprennent quelque chose alors qu'on leur raconte des énormités.
Une série historique, je veux bien mais W13 ? Toc Toc

Citation :
Et ce n'est pas que dans les fictions. J'ai eu l'occasion de voir des épisodes de Secrets d'Histoire, qui est censée être une émission de vulgarisation sérieuse, présenter de grosses bourdes comme des vérités D'oh
Pour ça que je préfère les vulgarisateur de youtube, ils font plus facilement des correctifs quand ils se trompent.

Citation :
Laughing Si tu n'es pas sûre de toi sur certains faits historiques, tu peux toujours prétendre que le voyage temporel a déphasé la réalité vers un univers parallèle Razz
Figure-toi que, ado, j'avais l'ambition d'écrire un truc avec voyage temporel mais à vocation réalisto-éducatif. Mais je vais mieux maintenant lol!

Citation :
Mais là, tu peux te permettre des approximations ou même faire des erreurs sans que ça nuise à ton histoire.
Tout dépend de ce qu'on met en avant. Si c'est pour un évènement historique, OK mais si c'est plus spécifique comme l'utilisation des objets, c'est intéressant de bien les comprendre. Même si on fait une approximation, il faut connaitre l'original pour ne pas faire un écart énorme.
A ma grande honte, j'étais persuadé que les épées de chevalier pesait 20kg et non 1,5 kg en moyenne Embarassed

Citation :
Je confirme que ça paraît idiot Laughing Et c'est sûrement les mêmes qui quitteraient leurs chaussures pour nager qui l'ont pensé Laughing
Cinéma Laughing

Citation :
Il aime vivre dangereusement, ce garçon lol!
I Agree lol!
cyan
Vice principal
cyan

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 6 I_icon_minitimeMar 24 Déc - 9:54

Citation :
Une série historique, je veux bien mais W13 ? Toc Toc

Je suis exigeante là-dessus Razz Si tu veux parler d'un sujet, il faut être un peu crédible. Soit tu restes suffisamment vague pour que tes erreurs passent inaperçues, soit tu creuses assez le sujet pour ne pas raconter n'importe quoi.

Citation :
Pour ça que je préfère les vulgarisateur de youtube, ils font plus facilement des correctifs quand ils se trompent.

I Agree
Et puis ce sont des passionnés, ils prennent le temps de se renseigner sur leur sujet.
J'ai vu que depuis quelques mois, l'un de ces Youtubeurs collabore avec le magazine Historia, je trouve ses chroniques intéressantes.

Citation :
Figure-toi que, ado, j'avais l'ambition d'écrire un truc avec voyage temporel mais à vocation réalisto-éducatif. Mais je vais mieux maintenant lol!

Tu vas mieux, c'est vite dit Laughing
Enfin, c'est comme ça que Dr Who a commencé, tu aurais pu faire pire, comme inspiration ^^

Citation :
Tout dépend de ce qu'on met en avant. Si c'est pour un évènement historique, OK mais si c'est plus spécifique comme l'utilisation des objets, c'est intéressant de bien les comprendre. Même si on fait une approximation, il faut connaitre l'original pour ne pas faire un écart énorme.

ça dépend de l'objet et de son importance dans l'histoire, j'imagine.

Citation :
A ma grande honte, j'étais persuadé que les épées de chevalier pesait 20kg et non 1,5 kg en moyenne Embarassed

Si elles avaient pesé si lourd, ils se seraient moins battus Laughing
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 6 I_icon_minitimeMar 24 Déc - 14:56

Citation :
Je suis exigeante là-dessus Razz Si tu veux parler d'un sujet, il faut être un peu crédible. Soit tu restes suffisamment vague pour que tes erreurs passent inaperçues, soit tu creuses assez le sujet pour ne pas raconter n'importe quoi.
Mais W13 ? :green:
L'intérêt, c'est qu'ils mettent en avant quelque chose d'historique mais à chacun de vérifier ce que ça raconte vraiment. Mais on se doute qu'on est dans une sorte d'uchronie, non ? scratch

Citation :
J'ai vu que depuis quelques mois, l'un de ces Youtubeurs collabore avec le magazine Historia, je trouve ses chroniques intéressantes.
Lequel ? Very Happy

Citation :
Tu vas mieux, c'est vite dit Laughing
Enfin, c'est comme ça que Dr Who a commencé, tu aurais pu faire pire,  comme inspiration ^^
Mais je ne connaissais pas le Dr Who (A)
Enfin j'allais mieux jusqu' à ce que je découvre que vous squattiez ma tête Rolling Eyes

Citation :
Si elles avaient pesé si lourd, ils se seraient moins battus Laughing
Quand tu poses les questions, on te baratine avec un truc sur le fait qu'ils sont à cheval etc... Après, on n'y pense plus, je n'ai jamais pris le temps de vérifier tout ce qu'on m'a raconté, sinon j'y serai encore. Siffle
Note que je vérifie qu'au moment où j'ai besoin. Et je n'ai jamais eu besoin de décrire une épée médiévale (A)
cyan
Vice principal
cyan

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 6 I_icon_minitimeMar 24 Déc - 16:35

Citation :
L'intérêt, c'est qu'ils mettent en avant quelque chose d'historique mais à chacun de vérifier ce que ça raconte vraiment. Mais on se doute qu'on est dans une sorte d'uchronie, non ? scratch

Admettons que c'est une uchronie. De toute façon, personne ne va aller vérifier si ce que raconte la série est crédible ou pas.

Citation :
Lequel ? Very Happy

J'ai oublié son nom, je crois que c'est le type de la chaîne Nota Bene (à vérifier).

Citation :
Quand tu poses les questions, on te baratine avec un truc sur le fait qu'ils sont à cheval etc... Après, on n'y pense plus, je n'ai jamais pris le temps de vérifier tout ce qu'on m'a raconté, sinon j'y serai encore. Siffle

Y'a le baratin et y'a le bon sens ^^
Je me rappelle quand je lisais Les Enfants de la Terre, il y avait une note de l'autrice dans un des tomes. Elle expliquait que lorsqu'un réalisateur avait voulu adapter sa série en film, les acteurs avaient failli mourir de froid parce qu'ils n'avaient pratiquement rien sur le dos pendant le tournage, ce qui était débile, puisque les hommes préhistoriques n'auraient pas survécu dans ces conditions. Si le réal avait fait preuve de bon sens, il aurait pu se corriger tout seul, même sans lire les bouquins qu'il était en train d'adapter Laughing

Citation :
Note que je vérifie qu'au moment où j'ai besoin. Et je n'ai jamais eu besoin de décrire une épée médiévale (A)

Moi non plus Laughing
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 6 I_icon_minitimeMar 24 Déc - 18:08

Citation :
Admettons que c'est une uchronie. De toute façon, personne ne va aller vérifier si ce que raconte la série est crédible ou pas.
Non et je ne vais pas supposer que c'était vrai aussi (A)

Citation :
J'ai oublié son nom, je crois que c'est le type de la chaîne Nota Bene (à vérifier).
mercitoi

Citation :
Y'a le baratin et y'a le bon sens ^^
Pas quand tu as 10-12ans et que tu n'as aucune idée à quoi correspond 20kg lol!

Citation :
Je me rappelle quand je lisais Les Enfants de la Terre, il y avait une note de l'autrice dans un des tomes. Elle expliquait que lorsqu'un réalisateur avait voulu adapter sa série en film, les acteurs avaient failli mourir de froid parce qu'ils n'avaient pratiquement rien sur le dos pendant le tournage, ce qui était débile, puisque les hommes préhistoriques n'auraient pas survécu dans ces conditions. Si le réal avait fait preuve de bon sens, il aurait pu se corriger tout seul, même sans lire les bouquins qu'il était en train d'adapter Laughing
1) me rappelle pas de ces notes
2) ils l'ont adapté en film ? Je n'étais pas au courant Shocked
cyan
Vice principal
cyan

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 6 I_icon_minitimeMar 24 Déc - 18:24

Citation :
Pas quand tu as 10-12ans et que tu n'as aucune idée à quoi correspond 20kg lol!

Toi tu avais cette excuse, les mecs qui ont bossé sur Gladiator, c'était quoi, la leur? lol!

Citation :
1) me rappelle pas de ces notes

ça dépend peut-être de l'édition dans laquelle on l'a lu?

Citation :
2) ils l'ont adapté en film ? Je n'étais pas au courant

C'est ça: Le Clan de la Caverne des Ours
Apparemment ça n'a pas très bien marché, pour le dire gentiment ^^
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 6 I_icon_minitimeMar 24 Déc - 18:55

Citation :
Toi tu avais cette excuse, les mecs qui ont bossé sur Gladiator, c'était quoi, la leur? lol!
Qui a dit qu'ils étaient plus âgés ?  Laughing
Ils ont quand même réussit à écœuré les historiens engagé pour le film, si on en croit ce youtubeur  Rolling Eyes

Citation :
ça dépend peut-être de l'édition dans laquelle on l'a lu?
Possible  scratch

Citation :
C'est ça: Le Clan de la Caverne des Ours
Apparemment ça n'a pas très bien marché, pour le dire gentiment ^^
J'ai envie de dire tant mieux, il y a des choses qui passent moins bien à l'écran et je ne pense pas que ce film (surtout le premier) s'y prête. xD
cyan
Vice principal
cyan

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 6 I_icon_minitimeDim 29 Déc - 11:08

Citation :
Qui a dit qu'ils étaient plus âgés ? Laughing

ça expliquerait bien des choses Laughing

Citation :
Ils ont quand même réussit à écœuré les historiens engagé pour le film, si on en croit ce youtubeur

Les pauvres ont dû s'arracher les cheveux Rolling Eyes

Citation :
J'ai envie de dire tant mieux, il y a des choses qui passent moins bien à l'écran et je ne pense pas que ce film (surtout le premier) s'y prête. xD

J'ai lu un peu ce que disait la page Wiki, apparemment le film a été récompensé pour ses maquillages, alors je me dis que ce n'est pas forcément ce qui paraissait compliqué à montrer à l'image qui a posé problème.

PS: j'ai vérifié dans le Historia de mon père et c'est bien le Youtubeur de Nota Bene qui a une chronique dans le magazine Wink
cyan
Vice principal
cyan

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Jan - 12:11

Une vidéo que j'ai trouvée intéressante:

Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Jan - 13:18

Merci pour cette vidéo. Et vraiment, c'est ce que lisent les gens de nos jours ?
Le pire étant que c'est écrit par des femmes et c'est l'image qu'elles veulent transmettre Shocked

J'ai lu beaucoup de bouquin dont beaucoup de romance et je me souvenais pas d'être tombé sur ce genre de torchon, n'ayons pas peur des mots.
Il faut que j'ai une sérieuse discutions avec une de mes nièce qui est fan de After I\'ll kill you
cyan
Vice principal
cyan

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Jan - 13:24

Citation :
Merci pour cette vidéo. Et vraiment, c'est ce que lisent les gens de nos jours ?

Apparemment elle n'a pris que des best-sellers. Je trouve ça hallucinant aussi.

Citation :
Le pire étant que c'est écrit par des femmes et c'est l'image qu'elles veulent transmettre Shocked

Je ne sais pas si c'est l'image qu'elles veulent transmettre ou si c'est juste de l'opportunisme, pour profiter d'une mode.

Citation :
J'ai lu beaucoup de bouquin dont beaucoup de romance et je me souvenais pas d'être tombé sur ce genre de torchon, n'ayons pas peur des mots.

J'avais essayé de lire l'un des bouquins dont elle parle: Un Palais d'épines et de roses. Je n'ai pas pu dépasser la moitié et je ne dois pas en être arrivée à la partie romance de l'affaire, aprce que je ne me souviens pas de ça. MAis je n'ai pas eu à aller si loin pour détester ma lecture.
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Jan - 14:28

Citation :
Apparemment elle n'a pris que des best-sellers. Je trouve ça hallucinant aussi.
C'est d'autant plus inquiétant que c'est surement ce genre de thème qui en fait des best-seller Rolling Eyes

Citation :
Je ne sais pas si c'est l'image qu'elles veulent transmettre ou si c'est juste de l'opportunisme, pour profiter d'une mode.
L'un ou l'autre, c'est une mauvaise raison.
Je ne vois rien qui justifie qu'on pense à écrire se genre de chose pour prétendre que c'est du romantisme. Rolling Eyes
OK, le bad boy au grand coeur, je peux valider, mais là, elle présente des bad boys salopard et manipulateur et en plus, les autrices leur trouve des excuse à leur comportement.
Je fais un parallèle horrible mais ça explique le cas des femmes battues qui excusent tout de leur conjoint. Je n'ai pas lu les bouquins, mais on est quand même proche de ces extrêmes.

Citation :
J'avais essayé de lire l'un des bouquins dont elle parle: Un Palais d'épines et de roses. Je n'ai pas pu dépasser la moitié et je ne dois pas en être arrivée à la partie romance de l'affaire, aprce que je ne me souviens pas de ça. MAis je n'ai pas eu à aller si loin pour détester ma lecture.
Je n'avais jamais entendu parler avant cette vidéo. Et je suis contente, parce que j'aurai été capable de le chercher pour comparer ne serait-ce qu'avec Sortilège.
Sortilège, c'est une histoire de rédemption. Je vais m'arrêter là pour tout ce qui est YA durant un moment.
cyan
Vice principal
cyan

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Jan - 17:54

Citation :
C'est d'autant plus inquiétant que c'est surement ce genre de thème qui en fait des best-seller Rolling Eyes

Citation :
L'un ou l'autre, c'est une mauvaise raison.

I Agree

Citation :
Je fais un parallèle horrible mais ça explique le cas des femmes battues qui excusent tout de leur conjoint. Je n'ai pas lu les bouquins, mais on est quand même proche de ces extrêmes.

C'est ce que dit aussi Opalyne dans sa vidéo. Tant qu'on donnera pour modèles des femmes qui se laissent traiter de cette façon, ça ne risque pas d'évoluer.

Citation :
Je n'avais jamais entendu parler avant cette vidéo. Et je suis contente, parce que j'aurai été capable de le chercher pour comparer ne serait-ce qu'avec Sortilège.

Le pire, c'est que je l'ai vu passer sur plein de chaines/blogs et que la plupart des gens ont trouvé ça génial.

Citation :
Sortilège, c'est une histoire de rédemption. Je vais m'arrêter là pour tout ce qui est YA durant un moment.

Je lis aussi de moins en moins de YA. Et quand j'aurai lu ceux qui sont dans ma PAL, je n'en achèterai plus. Sauf la suite de Lockwood & co, qui est une des rares séries YA que j'aime vraiment.
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Jan - 19:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le pire, c'est que je l'ai vu passer sur plein de chaines/blogs et que la plupart des gens ont trouvé ça génial.
Surement les mêmes qui ont dit que Twilight est la plus belle histoire d'amour jamais écrite et qui ont dit la même choses pour 50 nuances Rolling Eyes

Citation :
Je lis aussi de moins en moins de YA. Et quand j'aurai lu ceux qui sont dans ma PAL, je n'en achèterai plus. Sauf la suite de Lockwood & co, qui est une des rares séries YA que j'aime vraiment.
Idem, pas de nouveau YA, sauf si vraiment je tombe dessus par accident, j'ai tendances à ne pas regarder les détails autres que le résumé (A)

Une chaine d'utilité publique, vous n'en aurez pas besoin mais peut-être à transmettre à vos proches plus naifs

Et dans la catégorie chaines mignonnes (que vous connaissez peut-être) c'est celle de Studio Danielle. C'est rare de voir une personne "âgé" (elle a la 60aine) être une star du net. On pourrait croire qu'elle en fait trop mais pas du tout, il semble qu'elle est vraiment elle-même lol!

cyan
Vice principal
cyan

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Jan - 20:29

Citation :
Surement les mêmes qui ont dit que Twilight est la plus belle histoire d'amour jamais écrite et qui ont dit la même choses pour 50 nuances Rolling Eyes

Je ne saurais pas te dire, je n'ai pas entendu ces mêmes personnes parler de ces livres-là. Si je suis leurs avis, c'est parce qu'en général nos goûts sont au moins en partie similaires. Là j'ai été surprise de voir que le roman plaisait autant, je n'ai pas compris pourquoi en le lisant, surtout que même si l'univers proposé avait de l'intérêt, non seulement je n'aimais pas l'histoire et les personnages, mais je n'appréciais pas non plus l'écriture. LA totale Laughing

Citation :
Idem, pas de nouveau YA, sauf si vraiment je tombe dessus par accident, j'ai tendances à ne pas regarder les détails autres que le résumé (A)

JE fais attention à ça, maintenant. Je me suis fait avoir trop souvent avec des pitchs prometteurs qui cachaient en fait de la bouillie bas de gamme pour ados "romantiques".

Merci pour les vidéos, je vais regarder ça Wink
Lynley
Allergique au citron
Lynley

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 6 I_icon_minitimeSam 18 Jan - 16:04

YA : Young A ? 

Stupéfiant ce que je viens d'entendre concernant les "romances" qui n'ont rien de romantiques. Ce qui m'interpelle, c'est que les auteurs sont des autrices... à chaque fois je me demande ce qui se passe dans leur petite tête quand même et qu'elle est leur vie... 

Pour Sandoz, j'ai vu et envoyé à mes beaux-parents et à ma mère la vidéo sur les mails de support Windows. J'ai vérifié avec mon cousin (on fait le support IT de nos parents lui et moi Laughing ) ce qu'il en pensait et il m'a dit que sa mère (ma tante donc) a téléphoné à un de ces supports mais qu'au moment de payer, elle s'est méfié et s'est rétractée. DONC C'EST PAS DU FAKENEWS ! 

Je vais regarder le looking de Tati Danielle maintenant Wink
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Vice principal
cyan

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 6 I_icon_minitimeSam 18 Jan - 16:59

Citation :
YA : Young A ?

Young Adult Wink

Citation :
Stupéfiant ce que je viens d'entendre concernant les "romances" qui n'ont rien de romantiques. Ce qui m'interpelle, c'est que les auteurs sont des autrices... à chaque fois je me demande ce qui se passe dans leur petite tête quand même et qu'elle est leur vie...

Ce qui m'interpelle encore plus, c'est qu'elles font un carton avec ce genre de trucs et que les gens trouvent ça romantique. On n'est pas sorties du sable Rolling Eyes

Lynley
Allergique au citron
Lynley

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 6 I_icon_minitimeSam 18 Jan - 17:03

Ah bah oui, YA !!! Suis-je bête ! Je me méfie de la lecture YA (Twilight, Hunger game,... ), ça ne m'a jamais attiré. Et j'ai envie de dire, je trouve que ça n'attire pas que les jeunes justement, loin de là et ça m'interpelle beaucoup.
cyan
Vice principal
cyan

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 6 I_icon_minitimeSam 18 Jan - 17:15

Parmi les bootubeuses/blogueuses (au féminin, parce c'est moins le cas chez les hommes, d'après ce que j'ai constaté) que je suis, il y en a beaucoup qui lisent du YA, à les entendre c'est toujours génial. Je me demande dans quelle mesure ça tient au fait que ça se lit très vite et très facilement et qu'il y a presque toujours de la romance.

ça m'arrive d'en lire, mais de moins en moins, les clichés qui sont véhiculés me soûlent très vite Laughing
Lynley
Allergique au citron
Lynley

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 6 I_icon_minitimeSam 18 Jan - 17:22

J'ai le même sentiment, Cyan. Mais je trouve souvent très simpliste et très caricaturale comme histoire....
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 6 I_icon_minitimeSam 18 Jan - 18:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
à chaque fois je me demande ce qui se passe dans leur petite tête quand même et qu'elle est leur vie... 
Rien surement et ça me renvoie à l'image de tête de linotte qui donne une image d'idiotes aux filles. Rappelez-moi à quoi à servi la révolution sexuelle Rolling Eyes

Citation :
Pour Sandoz, j'ai vu et envoyé à mes beaux-parents et à ma mère la vidéo sur les mails de support Windows. J'ai vérifié avec mon cousin (on fait le support IT de nos parents lui et moi Laughing ) ce qu'il en pensait et il m'a dit que sa mère (ma tante donc) a téléphoné à un de ces supports mais qu'au moment de payer, elle s'est méfié et s'est rétractée. DONC C'EST PAS DU FAKENEWS ! 
Quelle présence d'esprit elle a eu. L'ennui avec ça, c'est qu'elle ne parlera pas à Sandoz (A)

Citation :
Je vais regarder le looking de Tati Danielle maintenant Wink
Je viens de voir un épisode au hasard avec Pierre Croce, mais elle est géniale.
Je signale que je ne suis abonnée à aucune chance, je les ai juste en favori. Donc c'est vraiment plaisant de tomber dessus par hasard. Cette bonne femme me donne le sourire. Bientôt le million d'abonnés, qui aurait pu croire que ça arriverait à une "vieille" (A)
Lynley
Allergique au citron
Lynley

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 6 I_icon_minitimeDim 19 Jan - 10:37

J'avoue qu'elle a bien du mérite ! Quelle vie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 6 I_icon_minitime

Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6