Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lynley
Porte un chapeau ridicule
Lynley

Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:44

Florence Porcel, c'est très bien vulgarisé mais ses vidéos sont trop longues pour moi, du coup je me suis désabonnée. Les autres je ne connais pas, mais je suis dans une phase de réduction de youtubeurs, pas l'inverse :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:48

C'est l'inverse, je n'aime pas quand c'est trop court, je ressens souvent un gout d'inachevé (A)

Citation :
mais je suis dans une phase de réduction de youtubeurs, pas l'inverse
Mais tu en as combien ? Laughing
Lynley
Lynley

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 4 I_icon_minitimeVen 15 Fév - 11:33

33 Laughing
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 4 I_icon_minitimeVen 15 Fév - 13:31

Ah oui, quand même Laughing
Lynley
Lynley

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 4 I_icon_minitimeVen 15 Fév - 14:49

Et je bloque pour réduire :mdr:
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Mar - 15:48

Tu devrais peut-être tout supprimer et recommencer à zéro. Tu iras naturellement vers ceux qui ont ta  préférence Razz

J'en ajoute un nouveau qui devrait plaire aux amoureux de la langue française. Fait avec humour tout en abordant tout un tas de sujet liés  
Citation :
Description
Une expression qui te turlupine? Un mot étrange dont tu ne connais pas l'origine? Tu t'intéresses aux Sciences du Langage mais les déclinaisons ne sont pas tes copines?

La chaîne Linguisticae sert à comprendre d'où viennent les mots, les langues, et comment le langage est fait et évolue. Entre vulgarisation scientifique d'une discipline trop méconnue et cassage d'idées reçues, tout le monde y trouve son compte !

Lynley
Lynley

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 4 I_icon_minitimeSam 2 Mar - 10:30

Lui était dans ma liste. Je préfère ses premières vidéos que celles où il commence à le faire "sérieusement"... c'est pas bon, c'est pas un bon acteur... donc le naturel était mieux. 

Par contre sur le fond, il est bon.
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 10:55

La Minute d'Histoire et Mythologie
Il est question de mythologies et d'histoires des 4 coins du mondes. Et je dois dire que je découvre quelques mythes dont j'ignorais totalement l'existence.
L'avantage, c'est que les vidéos ne durent jamais plus de 10 minutes (certaines n'en font que 3) mais aussi un inconvénient, forcément, le narrateur n'a le temps que de survoler le mythe ou l'histoire.

Outis
Membre du Corps Psy
Outis

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Juin - 9:40

Après une vidéo de Trash sur l'Egypte, je découvre cette chaine qui me semble bien intéressante.
Qui, en plus d'effacer quelques idées reçus, permet d'en savoir plus sur la façon de lire les hiéroglyphes.
Qui devrait intéresser les curieux de l'antiquité égyptienne ou qui écrivent des histoires dessus de manière un peu moins fantaisiste.

SpacyM
Princesse guerrière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Juin - 9:42

Ca, ca m'intéresse beaucoup, merci! A une époque je "lisais" les hiéroglyphes mais je suis un peu rouillée. Laughing mercitoi
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Juin - 9:47

Le type n'a pas fait beaucoup de vidéos, mais je crois que c'est une bonne base.

Citation :
A une époque je "lisais" les hiéroglyphes mais je suis un peu rouillée.
Pour de vrai ou tu inventais les mots ? (A)
J'avoue que je ne m'étais jamais posée de vrais questions mais là, j'ai appris beaucoup de choses en 3 vidéos (dont 2 de Trash Laughing )
SpacyM
Princesse guerrière
SpacyM

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Juin - 10:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Pour de vrai ou tu inventais les mots ? (A)

Pour de vrai, pour qui me prends-tu ? Laughing
J4étais tellement passionnée de l'Egypte qu'on m'avait offert une sorte de "table de traduction" des lettres en hiéroglyphe et un livre, donc je m'amusais à essayer de comprendre les textes sur des photos de fresques , etc...
cyan
Baby-sitter du Nuke
cyan

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Juin - 10:08

C'est pour ça que le coréen ne te pose pas de problème. Après les hiéroglyphes, ça doit paraître facile Laughing

Encore une chaîne à découvrir... Pas étonnant que je n'avance plus dans mes séries lol!
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Princesse guerrière
SpacyM

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Juin - 14:06

Le problème des hiéroglyphes c'est les voyelles, et les signes indiquant le contexte. Le problème avec le coréen c'est ... les consonnes Laughing , enfin en tous cas celles qui se ressemblent. Laughing
cyan
Baby-sitter du Nuke
cyan

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Juin - 14:44

Laughing
Le problème avec le Coréen, c'est surtout les mots qui ne se prononcent pas du tout comme ils s'écrivent, pour moi ^^
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Lynley

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Juil - 15:45

Ce TED fait par un prof de français et un prof de philo parle de l'absurdité de la langue française ! Elle a super bien faite (c'est un TED, donc...), drôle (très) et met le doigt exactement là on a trop tendance à mettre la tête dans le sable pour éviter de se poser les bonnes questions ! 

A regarder, surtout si vous faites des fautes d'orthographe ou surtout si vous jugez les gens sur leur orthographe

Outis
Membre du Corps Psy
Outis

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Juil - 17:19

Merci, c'est intéressant et pertinent et surtout intelligent.

La partie sur le COD placé après :mdr:
Lynley
Lynley

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Juil - 9:06

Merci Outis.

LOL ! Mais c'est tellement ça la Bible, des phrases à n'en plus finir Wink 

Mon ainé m'a fait révisé la règle des accords verbaux. C'est absolument dingue de complexité. C'en est limite débile. En fait, c'est pas une règle mais des règles, et des exceptions à n'en plus finir. 

Voilà, il y a 13 règles pour les accords du participe passé. Nan mais sérieux...
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Juil - 11:27

Et encore, on ne nous dit pas tout, j'avais pris un MOOC qui expliquait des règles qu'on ne nous explique pas à l'école mais qu'on nous impose à retenir. Comme le fait de mettre un accent sur la dernière syllabe d'un mot selon qu'elles sont féminines ou masculines
Sauf s'ils sont d'origine grecque ou latine. (A)

Heureusement qu'on a dû apprendre certains mots par cœur Laughing
Lynley
Lynley

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Juil - 11:38

T'as un exemple pour illustrer ? 

Franchement, ça devient débile au bout d'un moment, non ?
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Juil - 12:20

Télé est un mot d'origine grecque ou latine, donc on met un accent sur les 2 E. Sinon on aurait du en mettre que sur le dernier E.

Citation :
Franchement, ça devient débile au bout d'un moment, non ?
C'est ce que disait les 2 gus du TED.
D'autant que ça pénalise beaucoup de personnes qui ont le tort de ne pas maitriser l’orthographe. Et à priori, personne ne la maitrise à 100% Suspect
Lynley
Lynley

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Juil - 13:13

Ok, merci pour les exemples ! Je suis sans voix. 

Perso, j'essaye de faire attention, évidemment, surtout dans le milieu professionnel. Mais  depuis les histoires des accords des participes passés, j'ai pris le parti de ne pas m'en faire non plus : je ne suis surement pas la seule à ne pas connaitre toutes les règles parfaitement.
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Juil - 14:26

Je suis d'accord qu'il y a trop de règles inutiles et qui posent questions.
Mais à partir du moment où je connais la règle, je suis frustrée de faire des fautes. Parce que je continue d'en faire des tonnes souvent par inattention. :snif:

Sinon, je suis plus indulgente pour les fautes des autres, mais je reprends toujours les gens pour certaines horreurs orthographiques que tout le monde pense être la vraie réponse : je ne me remets pas des personnes qui écrivent avoir tord au lieu de tort ... parce que ça ne veut pas dire la même chose xD
Lynley
Lynley

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Juil - 18:17

Je suis d'accord et pourtant, très sincèrement, dans le contexte, tu n'as aucun doute sur le sens ? On est d'accord ?
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Juil - 18:50

Oui, mais c'est difficile de se remettre de ses habitudes même quand elles sont mauvaises xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage ! Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !  - Page 4 I_icon_minitime

Youtube, c'est pas que de la musique ou des tutoriaux de maquillage !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant