Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les femmes à l'écran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
illyria
A un désordre de la personnalité AXIS 2

MessageSujet: Les femmes à l'écran Ven 29 Juil - 23:39

Sujet divisé depuis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est l'adaptation d'un comics. Raaahhhh bordel. Bom bom

Et puis cette tristesse des héroïnes féminines aujourd'hui.
On est dans une période moderne où on essaye de plus en plus de créer des héroïnes d'actions fortes.
Mais tout ce que Hollywood trouve à faire c'est créer des personnages féminins descendants de personnages célèbres ou faire revenir des vieilles licences en mettant des filles à la place ( Ghostbusters et les projets d'un Expendables au féminin et d'un Ocean Eleven au féminin), c'est d'une tristesse.
Le pire c'est dans les comics on fait des versions féminines de personnages connus, Thor et Iron Man sont des femmes maintenant. Les mecs au lieu de transformer des personnages masculins en personnages féminins, vous pouvez pas plutôt créer de nouveaux personnages féminins ? Non ?

Pour des héroïnes d'actions qui soient pas adapté de quelque chose, il reste juste Root et Shaw ou l'héroïne de blacklist. C'est pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Les femmes à l'écran Sam 30 Juil - 0:12

C'est triste parce que une héroïne qui n'a pas "d'ancêtres" connus ou qui ne vient pas d'une franchise connue, ça ne marche pas des masses.
Ou alors il faut qu'il y ait un rôle masculin tenu par un acteur masculin connu dans son entourage.
Les hommes s'identifient aux personnages hommes et les filles bavent dessus (bonjour cliché  :green: )

Je ne sais plus où j'ai lu que Marvel n'a volontairement pas fait de films sur une héroïne parce qu'il savait que ça allait se planter. Tout comme un DA Wonder-Woman qui n'aurait pas marché.
Tu vas me sortir qu'il vont faire un film... oui mais, elle a été teasée dans BvS et en plus elle a un acteur masculin connu dans son entourage.

J'ai envie de dire qu'à part la saga Alien (qui commence à dater), il n'y a pas non plus beaucoup d'actrices badass qui portent un film sur les épaules.

P.S. : je n'ai pas trop cherché, mais il semble qu'elle soit apparue dans l'univers DC Comic
P.S.' : c'est marrant qu'au moment où la mode des vampires s'estompe, Syfy reprend le flambeau. xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les femmes à l'écran Sam 30 Juil - 10:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] I Agree
La dernière héroïne qui en jetait un minimum, c'était qui? Veronica MArs? Ou il faut remonter jusqu'à Buffy?
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria

MessageSujet: Re: Les femmes à l'écran Sam 30 Juil - 10:49

Outis a écrit:

P.S.' : c'est marrant qu'au moment où la mode des vampires s'estompe, Syfy reprend le flambeau. xD

C'est syfy ils ont toujours 10 ans de retard.
Rien que dans la mise en scène de leurs séries où ils utilisent des effets de mise en scène périmé depuis les années 90. De la mise en scène de clip MTV plus personne n'en fait à part eux.

cyan a écrit:

La dernière héroïne qui en jetait un minimum, c'était qui? Veronica MArs? Ou il faut remonter jusqu'à Buffy?

Il y a Jessica Jones récemment. Ou Daisy Johnson dans Agents of Shield.
La télé n'a pas trop ce problème là. Des héroïnes d'actions féminines, on en a régulièrement.
Buffy a changé la donne à la télé.

Le gros problème c'est le cinéma.
Surtout le plus gros problème c'est les dirigeants des studios qui sont sexiste.
L'argument des patrons des studios sont absolument ridicule pour justifier la non présence d'héroïne d'actions.
Un des grand patron de Disney refusait qu'il y est des super héroïnes et des figurines à leurs effigies car selon ce type, les super héroïnes n'intéressent pas les filles et encore moins les garçons. Ce qui est débile. On va avoir un film d'une femme super héros bientôt chez Marvel parce que les grands patrons de Disney ont décidé que ce type n'aurait plus son mot à dire sur les films Marvel.
L'autre argument pour pas en faire c'est que les dernières super héroïnes au cinéma ont été des échecs. Aucun producteur s'est dit que ça n'a pas marché parce que c'était 2 grosses belles merdes cinématographiques.
Les 2 grosses merdes c'est Elektra et Catwoman.

Le problème c'est les gros producteurs qui croient que les gens ne sont pas intéressé par des héroïnes d'actions. Alors qu'il y a des films qui sont des succès pour prouver le contraire comme Tomb Raider ou Hunger Games (même si c'est pas vraiment des bons films). Ou le dernier Star Wars, tout le monde a adoré l'héroïne.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les femmes à l'écran Sam 30 Juil - 10:56

Citation :
Il y a Jessica Jones récemment. Ou Daisy Johnson dans Agents of Shield.
La télé n'a pas trop ce problème là. Des héroïnes d'actions féminines, on en a régulièrement.
Buffy a changé la donne à la télé.
On parlait d'héroïnes qui ne soient pas issues de comics Wink

Citation :
Surtout le plus gros problème c'est les dirigeants des studios qui sont sexiste.
Les chaînes aussi.
Il n'y a qu'à voir comment CBS traite ses actrices...
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les femmes à l'écran Sam 30 Juil - 11:02

cyan a écrit:
Il n'y a qu'à voir comment CBS traite ses actrices...
Et tu sais pourquoi CBS a refusé la série Drew (avec S. Shahi) ? Trop féminin Rolling Eyes
Dans mon souvenir, même à l'époque, la série de bouquin n'était pas particulièrement féminine. Sauf que la personne qui menait les enquêtes était une fille et sa bande de copain (filles et garçons)
illyria

MessageSujet: Re: Les femmes à l'écran Sam 30 Juil - 12:11

cyan a écrit:

On parlait d'héroïnes qui ne soient pas issues de comics Wink
,

Root et Shaw, Charmed (je sais c'est pas un bon exemple mais c'est des héroïnes d'actions), Alias, Blindspot, Blacklist, Veronica Mars comme tu l'as dit.
Castle même. The 100 (c'est quand même la série où c'est les femmes qui dirigent et tombe amoureux entre elles)
Des séries d'actions avec des héroïnes, on en a régulièrement. Enfin en tout cas, plus qu'au cinéma.
Même si le sexisme, tout comme le racisme est toujours là, à la télé comme au cinéma, la télé reste plus en avance que le cinéma. Je parle même pas des couples homosexuels et lesbiens.
La télé reste en avance par rapport au cinéma en ce qui concerne l'égalité même si bien sur il reste du boulot, surtout sur CBS.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les femmes à l'écran Sam 30 Juil - 14:25

Mais à part Charmed, et peut-être Desperate Housewife, je pense pas qu'il y a eu beaucoup de série porté uniquement par des femmes qu'elles soient badass ou pas. Il y a toujours des personnages masculins fort dans leur entourage. Ou dans le meilleur des cas, un ship avec au moins un autre personnage (féminin ou masculin).

Elles n'ont pas le premier rôle ou alors un rôle partagé avec un homme.
Même à la télé, quand une série doit être porté par une femme, ça doit être une star (ce qui ne garantit rien, ex : Sigourney Weaver, Kathy Bates, pour ne citer qu'elles) ou, je me répète un homme qui suggère un ship. Même Buffy, super badass et avance sur son temps, on lui avait collé le beau ténébreux dans les pattes.

Tu prends une série porté par un homme, il n'y a pas forcément de femme et encore moins de ship dans l'histoire. Et pas qu'à la télé. Dans les romans aussi...
illyria

MessageSujet: Re: Les femmes à l'écran Sam 30 Juil - 14:51

Outis a écrit:

Mais à part Charmed, et peut-être Desperate Housewife, je pense pas qu'il y a eu beaucoup de série porté uniquement par des femmes qu'elles soient badass ou pas. Il y a toujours des personnages masculins fort dans leur entourage. Ou dans le meilleur des cas, un ship avec au moins un autre personnage (féminin ou masculin).

C'est plutôt une bonne chose je trouve, faire des séries où on met les hommes et les femmes à égalité.
Faire comme Ghostbusters c'est pas mieux non plus. Dans ce film, tous les mecs passent pour des gros connards ou des gros bouffons c'est du sexisme à l'envers.
C'était la force de buffy justement, mettre en avant des femmes fortes sans faire passer les hommes pour des nullos ou des bouffons.
Contrairement à Charmed qui faisait des hommes les méchants ou juste des intérêts amoureux.

Le vrai problème c'est que les femmes sont pas aussi bien traité par les chaînes de télé et ont pas le même salaire que les hommes.

Outis a écrit:

Même Buffy, super badass et avance sur son temps, on lui avait collé le beau ténébreux dans les pattes.

C'est une série avec des ados, on pense qu'aux mecs ou aux filles à cet âge là. Normal qu'il y est son lot de romance.

Outis a écrit:

Tu prends une série porté par un homme, il n'y a pas forcément de femme et encore moins de ship dans l'histoire.

C'était vrai il y a 20 ans, beaucoup moins maintenant.
Même un truc comme 24 heures chrono avait son lot de romance. Jack Bauer a eu 3 intérêts amoureux dans toute la série. Pourtant c'est une série diffusé sur la FOX, chaîne de mec.
Tous les avengers ont leur romance également (c'est pour ça que ça me fait tant rire quand on traite Whedon de sexiste parce que Black Widow a une romance).
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les femmes à l'écran Sam 30 Juil - 15:02

illyria a écrit:
C'est plutôt une bonne chose je trouve, faire des séries où on met les hommes et les femmes à égalité.
C'est pas la question d'égalité, c'est la question qu'une série n'est jamais porté par une femme seule.
Une série avec un mec en héros, c'est possible.

Citation :
Faire comme Ghostbusters c'est pas mieux non plus. Dans ce film, tous les mecs passent pour des gros connards ou des gros bouffons c'est du sexisme à l'envers.
Je ne dis pas que c'est mieux, on discutait de savoir pourquoi des femmes surfait sur "quelque chose de connu" pour avoir droit à une tête d'affiche.

Citation :
Contrairement à Charmed qui faisait des hommes les méchants ou juste des intérêts amoureux.
Pour ça que je l'ai cité dans les "exceptions".

Citation :
Le vrai problème c'est que les femmes sont pas aussi bien traité par les chaînes de télé et ont pas le même salaire que les hommes.
Et là, on propose Wynona Earp et Vanessa Helsing, c'est peut-être surfer sur des noms connus, mais au moins on leur laisse une chance. On ne pourra pas dire que SyFy se la joue CBS.

Citation :
C'est une série avec des ados, on pense qu'aux mecs ou aux filles à cet âge là. Normal qu'il y est son lot de romance.
Je me répète (encore), mais ce n'est pas le sujet. Qu'il y ait des ados ou n'importe quoi, c'est juste pour souligner qu'une série porté par des femmes uniquement sont rares.

Citation :
C'était vrai il y a 20 ans, beaucoup moins maintenant.
Je ne dis pas que ça n'existe pas du tout, mais il y en a quand même un paquet. Plus qu'on le pense. Si la tendance change, c'est pour capter aussi un public féminin.
illyria

MessageSujet: Re: Les femmes à l'écran Sam 30 Juil - 16:19

Outis a écrit:

C'est pas la question d'égalité, c'est la question qu'une série n'est jamais porté par une femme seule.
Une série avec un mec en héros, c'est possible.

On a tant que ça des séries porté par un homme seul.
Parce qu'à part 24,Human Target ou The Shield je vois pas trop. Ou POI mais ça a pas mal changé sur ce plan là. Et pareil pour Human Target (tient le reproche avait été fait d'être trop masculin)
C'est surtout dans les années 80 que l'on avait des séries porté par des hommes seulement : Supercopter, l'agence tout risque, macgiver, Magnum et j'en passe et des meilleurs (je note qu'elles sont toutes ou presque sur CBS). Pour les filles on avait Wonder Woman et c'est tout.
Tout ça à commencer à changer dans les années 90 avec Xfiles. Le créateur s'était battu pour avoir un personnage féminin aussi important que Mulder. La chaîne voulait une bimbo à la Pamela Anderson. Vlà la tronche que ça aurait eu Xfiles avec Pamela Anderson. xD

Outis a écrit:

Je ne dis pas que c'est mieux, on discutait de savoir pourquoi des femmes surfait sur "quelque chose de connu" pour avoir droit à une tête d'affiche.

De toute façon on créé pratiquement plus rien. Tout vient d'un livre ou d'une BD, ou est un remake/Reboot.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les femmes à l'écran Sam 30 Juil - 16:36

illyria a écrit:
On a tant que ça des séries porté par un homme seul.
Oui, il en reste quand même encore pas mal, c'est pas toujours un mec tout seul, parfois ils sont un duo. Récemment, il y avait encore White Collar, Franklin et Bash, Touch, From Dusk Till Dawn: The Series, Common Law, Justified, Sons of Anarchy.
Parfois, il y a bien des femmes (même très badass) mais on ne peut pas vraiment dire que leur rôle soit important comparé aux hommes.

Citation :
De toute façon on créé pratiquement plus rien. Tout vient d'un livre ou d'une BD, ou est un remake/Reboot.
Il y a tellement de séries que c'est encore un des meilleurs moyens de faire de la promo facile et attirer l'attention. Je crois qu'il est question de plus de 350 séries par an chaque années aux USA.

Ou alors il faut un très bon budget pub mais tout le monde n'est pas Netflix.
illyria

MessageSujet: Re: Les femmes à l'écran Sam 30 Juil - 16:57

Outis a écrit:

Et là, on propose Wynona Earp et Vanessa Helsing, c'est peut-être surfer sur des noms connus, mais au moins on leur laisse une chance. On ne pourra pas dire que SyFy se la joue CBS.

Il faut pas oublier Marvel television qui a pas mal d'héroïne d'actions, Agent Carter, Jessica Jones et Daisy Johnson dans AOS. En général Marvel TV fait pas mal en terme de représentation contrairement à Marvel Ciné qui a vraiment du mal.

Outis a écrit:

Oui, il en reste quand même encore pas mal, c'est pas toujours un mec tout seul, parfois ils sont un duo. Récemment, il y avait encore White Collar, Franklin et Bash, Touch, From Dusk Till Dawn: The Series, Common Law, Justified, Sons of Anarchy.
Parfois, il y a bien des femmes (même très badass) mais on ne peut pas vraiment dire que leur rôle soit important comparé aux hommes.

Pour justified et Sons of Anarchy c'est un peu normal que ça soit masculin c'est des séries de la chaîne FX dérivé de la chaîne Fox, ce sont 2 chaînes très masculine. Le public visé est masculin, logique que leurs séries soient très masculines.
Pour les autres je connais pas leurs excuses.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les femmes à l'écran Sam 30 Juil - 18:19

illyria a écrit:
Il faut pas oublier Marvel television qui a pas mal d'héroïne d'actions, Agent Carter, Jessica Jones et Daisy Johnson dans AOS. En général Marvel TV fait pas mal en terme de représentation contrairement à Marvel Ciné qui a vraiment du mal.
Et qui viennent aussi d'un comic Marvel. Comme Wynona Earp ou Vanessa Helsing qui sortent de DC Comic (A)

Citation :
Pour justified et Sons of Anarchy c'est un peu normal que ça soit masculin c'est des séries de la chaîne FX dérivé de la chaîne Fox, ce sont 2 chaînes très masculine. Le public visé est masculin, logique que leurs séries soient très masculines.
Pour les autres je connais pas leurs excuses.
Donc, ils en restent pas mal malgré tout peu importe l'excuse. Et encore, ce ne sont que ceux que je connais, je n'ai pas été cherché plus loin pour voir ce qui existe xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les femmes à l'écran Sam 30 Juil - 19:34

Citation :
I Agree

Et que les chaînes pensent que les actrices sont interchangeables. Cf Criminal Minds ou Blue Bloods (tiens, ne serait-ce pas aussi CBS, là?).

La 1e femme à ne pas être une potiche dans une série "de mecs", je crois que c'était Dee Dee MacCall dans Rick Hunter... Mais je doute que son salaire ait été égal à celui de Fred Dryer...

Par contre, je ne trouve pas que des séries comme Charmed soient une avancée pour les femmes Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les femmes à l'écran

Les femmes à l'écran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant