Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les femmes à l'écran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Les femmes à l'écran Sam 30 Juil - 20:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Par contre, je ne trouve pas que des séries comme Charmed soient une avancée pour les femmes Rolling Eyes
Ça c'est un autre débat (A)

Des femmes qui ne sont pas potiches (même si elles n'ont pas toujours le premier rôle), il y a la "compagne" de John Steed dont la célèbre Emma Peel.  Et puis les deux font la paires ou encore Remington Steele. On peut aussi rencontrer les Drôles de dames, peut-être la seule série, à cette époque, qui était portée par des femmes.

Finalement, l'air de rien, il y en avait quelques unes "autrefois". Mais la tendance s'est beaucoup estompée depuis privilégiant le neuneunisme ou les ship.

P.S. : et Supernatural, basé sur un duo de frangins secondé par des hommes. Les femmes étant très rares dans cette série.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
A un désordre de la personnalité AXIS 2

MessageSujet: Re: Les femmes à l'écran Dim 31 Juil - 11:43

On peut aussi rencontrer les Drôles de dames, peut-être la seule série, à cette époque, qui était portée par des femmes.

Je suis pas sur que ça soit un bon exemple.
Même si c'était avec 3 filles dans les rôles principaux, les personnages étaient encore des poufs. En plus elles obéissent au doigt et à l'oeil à une personne qu'elles ne voient même pas. Toujours avec le sourire, toujours en petite tenue pour faire fantasmer les hommes.
Et Charmed non plus c'est pas une avancé, pareil, les filles sont des poufs dans des tenues affriolantes.
C'est là la différence avec une Buffy qui n'est jamais sexualisé, dans des petites tenues, au contraire son look est un peu un tue l'amour.
Avec Buffy on a une héroïne pour plaire aux filles, pas pour faire fantasmer les hommes, c'est là la différence.

On a eu des femmes fortes à travers l'histoire à la télé mais généralement, c'était plus des objets de fantasmes pour hommes que des icônes féministes. Emma Peel est sexualisé par rapport à un John Steed.
On a aussi l'exemple de Wonder Woman à la télé.
Aujourd'hui on peut faire des femmes fortes sans cherché à faire fantasmer les hommes.

Quand on voit ce que CBS fait avec les femmes, on se demande comment The Good Wife a tenu 7 saisons sur cette chaîne. scratch
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les femmes à l'écran Dim 31 Juil - 12:17

Qu'elles soient des poufs ou pas, c'est un autre débat. Il n'en reste pas moins qu'elles portent la série sur leur épaules sans "hommes". Dans les droles de dames, on a Bosley, qui n'est pas un modèle de bogoss et Charlie qu'on ne voit jamais. Les hommes tiennent plus de l'anecdote.
Buffy, c'est une série qui n'est pas portée par une femme seule. Elle est souvent secondé par un mec (quand elle n'en tombe pas amoureuse). Elle ne fait pas fantasmer mais elle n'est pas vilaine non plus.

Mais les séries avec des acteurs qui ne sont pas que des top model, on ne peut pas dire non plus qu'ils soient légions. Entre les femmes qui sont des poufs et les mecs qui sont des machos arrogants et qui sont invités la moitié du temps à plonger dans l'eau tout habillé voire même carrément prétexte à ne pas porté de haut à chaque occasion. Tout pour montrer leur torse.
C'est quoi le masculin de pouf en fait ?

Au final, je retiens que j'ai pu citer des exemples parce qu'ils sont rares, du moins, je n'en connais pas non plus des tonnes, comme j'ai pu le faire avec les séries portées par des hommes uniquement.
illyria

MessageSujet: Re: Les femmes à l'écran Dim 31 Juil - 21:13

Qu'elles soient des poufs ou pas, c'est un autre débat. Il n'en reste pas moins qu'elles portent la série sur leur épaules sans "hommes". Dans les droles de dames, on a Bosley, qui n'est pas un modèle de bogoss et Charlie qu'on ne voit jamais. Les hommes tiennent plus de l'anecdote.

Mais des séries porté pratiquement que par des femmes, on en a pleins ou eu pleins aujourd'hui : Sex in the City, Prety Little Liars, Risoli and Isles, Devious Maids, Mistresses, Desperate Housewives, Witches of East Endes, Unreal, American Wives, Lipstick Jungle, Cashmere Mafia, Mom, 2 broke Girls, Women's Murder Club, Scream Queens, Orange is the New Black, etc...
En fait la plupart ne fait pas parler parce qu'elles sont des échecs ou nulles.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les femmes à l'écran Dim 31 Juil - 21:59

Il n'y a pas d'hommes ou d'histoire soapesque dans ses séries ?
Je ne les connais pas, je ne peux donc pas en parler.
illyria

MessageSujet: Re: Les femmes à l'écran Dim 31 Juil - 22:22

Il n'y a pas d'hommes ou d'histoire soapesque dans ses séries ?

Si il y a des hommes mais pour celles que je connais ils sont pour la plupart du temps secondaires.
Va sur internet et regarde les photos promos, il y a que des femmes dessus.
Pour celles que je connais les hommes sont anecdotiques : 2 Broke Girls, Prety Little Liars, Sex in the city, Mom, Risoli and isles. Par contre c'est moins le cas pour Desperate Housewives qui donne de l'importance à ses personnages masculins mais le coeur de la série reste le quator de femmes.
Par contre la plupart d'entre elles sont assez soapesque (c'est pas le cas de Mom ou 2 Broke Girls). En fait beaucoup des séries avec des femmes sont des copies de Sex in the city et Desperate Housewives.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les femmes à l'écran Lun 1 Aoû - 11:44

On en revient à ce qu'on disait au début, une série avec des femmes, c'est généralement du soap.

Citation :
En fait beaucoup des séries avec des femmes sont des copies de Sex in the city et Desperate Housewives.
Jamais vu Sex in the city et vu peut-être 2 épisodes de DW xD

Il n'y a peut-être que Rizoli & Isles qui s'en sort (mais je n'ai vu qu'une saison). scratch
illyria

MessageSujet: Re: Les femmes à l'écran Lun 1 Aoû - 12:42

On a aussi 2 Broke Girls qui se concentre sur les déboires de boulots et d'argents. C'est une comédie plutôt graveleuse qui n'est jamais dans le soap.
Sex and the city était pas très soap non plus. La série c'est simple c'est 4 filles qui parlent de sexe, c'était justement une révolution cette série, voir 4 femmes parler de sexe aussi librement que les hommes c'était du jamais vu.

On en revient à ce qu'on disait au début, une série avec des femmes, c'est généralement du soap.

En même temps aujourd'hui il y a pas beaucoup de séries sans soap, même les séries de mecs ont du soap aujourd'hui. On a du soap dans Justified par exemple.
Fusco
Numéro redondant

Série préférée : Gran Hotel

MessageSujet: Re: Les femmes à l'écran Lun 1 Aoû - 12:47

J'en dit au moins trois à l'écran qui pète de le feu : Gal Gadot, Margot Robbie, Charlize Theron
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les femmes à l'écran Lun 1 Aoû - 13:09

En même temps aujourd'hui il y a pas beaucoup de séries sans soap, même les séries de mecs ont du soap aujourd'hui. On a du soap dans Justified par exemple.
Non, je ne pense pas qu'on peut dire que Justifier soit un exemple de soap. Par contre, on pourrait le dire pour Sons of Anarchy  scratch

Sam Fisher a écrit:
J'en dit au moins trois à l'écran qui pète de le feu : Gal Gadot, Margot Robbie, Charlize Theron
On parle de femmes à l'écran qui ne viennent pas d'une franchise connues ou qui ne sont pas "assistées" par des mecs (et qui n'est pas un soap)
illyria

MessageSujet: Re: Les femmes à l'écran Lun 1 Aoû - 14:31

Non, je ne pense pas qu'on peut dire que Justifier soit un exemple de soap.

C'est pas un soap mais on a plusieurs fois dans la série des intrigues de soap.
Les déboires de Raylan avec son ex femme et son nouveau mari c'est du soap. Pareil à la fin de la série où on a une sorte de triangle amoureux entre Raylan, Boyd et Ava.

On parle de femmes à l'écran qui ne viennent pas d'une franchise connues ou qui ne sont pas "assistées" par des mecs (et qui n'est pas un soap)

Et bien ça n'existe pas tout simplement.
Il y a encore du boulot pour une égalité homme femme dans la fiction... ou dans la vrai vie.

En fait la seule série qui me vient à l'esprit qui n'est pas tout ça, c'est 2 Broke Girls (et c'est triste parce que c'est quand même pas terrible comme série).
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les femmes à l'écran Lun 1 Aoû - 18:03

Citation :
Sex and the city était pas très soap non plus. La série c'est simple c'est 4 filles qui parlent de sexe, c'était justement une révolution cette série, voir 4 femmes parler de sexe aussi librement que les hommes c'était du jamais vu.
Qu'est-ce que j'ai pu m'ennuyer devant cette série... Sleep

Citation :
Il y a encore du boulot pour une égalité homme femme dans la fiction... ou dans la vrai vie.
Hélas... I Agree
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les femmes à l'écran Lun 1 Aoû - 18:25

Le pire étant tout de même qu'une série qui s'adresse normalement à des femmes, c'est un genre qui ne m'intéresse pas.
Donc, quand je vois des femmes dans des séries plus orientée SFFF ou action, je pense que je suis plus indulgente. Tout dépend de ce que la série veut nous vendre. xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les femmes à l'écran Lun 1 Aoû - 18:28

Citation :
Le pire étant tout de même qu'une série qui s'adresse normalement à des femmes, c'est un genre qui ne m'intéresse pas.
L'erreur des producteurs est de chercher à cibler "les femmes", au lieu de se concentrer sur l'histoire...
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les femmes à l'écran Lun 1 Aoû - 18:32

Je dirai même plus, l'erreur et de croire que toutes les femmes ont forcément des problèmes de cœurs à résoudre. Et que le public féminin ne regarde que ça. Rolling Eyes

Je suis fleur bleue, je dévore les comédies romantiques à la tonne, mais j'aime aussi regarder autre chose. Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les femmes à l'écran

Les femmes à l'écran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant