Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Débat 12 : Binge-watching

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Débat 12 : Binge-watching Jeu 11 Aoû - 21:42

Le binge-watching consiste à regarder plusieurs épisodes à la suite d’une même série.

Qu'en pensez-vous ? Vous pratiquez ? Vous n'en voyez pas l'intérêt ?
Quels sont les avantages ou les inconvénients pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

MessageSujet: Re: Débat 12 : Binge-watching Jeu 11 Aoû - 22:27

Je pratique pour POI avec les DVD. parce qu'à la première diffusion je loupe toujours des trucs pour cause d'enfants à coucher, copies en rade, etc... Du coup ça m'est arrivé de bloquer 3-4 heures pour me refaire les parties manquées sur plusieurs épisodes.

Et pour une série avec des arcs et des fils rouges ça permet de mieux assembler les pièces du puzzle.
jamaican92
Faux Jordan Hester

MessageSujet: Re: Débat 12 : Binge-watching Jeu 11 Aoû - 22:31

oui j'ai déjà pratiqué Gnark pour 2 raisons majeurs,quand je suis en retard dans la progression d'une série et quand la série est captivante ,que le suspens est insoutenable et que j'ai hate de savoir la sute! (américan horror story,desperate housewife,fringe ) quand les épisodes d'une série sont courts(big bang theory ,friends,sex and the city)
ou également quand je suis tellement accro qu'il me faut une grande dose de cette série... au hasard.... poi Love3 lol!
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Débat 12 : Binge-watching Jeu 11 Aoû - 22:33

Je pratique aussi beaucoup quand les séries sont terminées. Parfois j'attends même que la diffusion soit terminée pour ne pas être coupé dans mon élan. Mais en général, je n'ai personne avec qui partager ce que je regarde (surtout les séries asiatiques)

Mais certains diront que l'ionconvénient, c'est qu'on en parle plus ensemble. Chacun regarde à son rythme et toi quand tu arrives, d'autres ne l'ont pas encore vu, ne sont pas au même épisode que toi ou l'on vu il y a tellement longtemps qu'ils ne se souviennent plus des détails.

Bref, avant, les séries, ça réunissait un peu le lendemain à l'école ou au boulot. Avec le bingewatching, on perd de cette complicité.

Et l'inconvénient, parfois je sature avant la fin du BW, donc j'abandonne la série à mi-parcours pour cause de gavage/overdose lol!
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Débat 12 : Binge-watching Jeu 11 Aoû - 22:43

Je suis une adepte, mais surtout pour les séries que je peux voir en vf en faisant autre chose. Ou pour les séries en vost qui rendent accro, genre PoI Very Happy
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
julya
Sniper d'Alistair Wesley

MessageSujet: Re: Débat 12 : Binge-watching Jeu 11 Aoû - 23:07

je pratique aussi quand j'aime vraiment comme POI Love3 Love3 ou quand je suis intriguée et que je veux savoir la fin d'une énigme même si je ne suis pas hyper accro c'est la curiosité qui l'emporte Wink Ou alors quand je participe à un marathon d"une série sur le forum pour ne pas être trop en retard/ aux autres Angel
Le risque je ne fais absolument rien chez moi pendant ce temps Bom bom Bom bom
je risque d'oublier l'heure si je suis vraiment dedans (A) !!
J'ai très envie d'aller aux toilettes mais s'il n'y a pas de coupure pub ou que ce n'est pas un DVD que je peux stopper je me tortille dans mon fauteuil avec risque d'inondations lol!

et enfin quand j'enfile plusieurs épisodes pas déjà diffusés à la suite, c'est qu'après ben plus rien à regarder j'arrive trop vite au final xD
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Débat 12 : Binge-watching Jeu 11 Aoû - 23:18

Je pratique que pour les séries entièrement feuilletonnante.
Sur une série trop procédurale, j'ai tendance à être soulé assez vite par les épisodes.
Exemple j'ai commencé Warehouse 13 et j'ai enchaîné 4 épisodes à la suite, j'en ai déjà marre, je vais faire une petite pose et aller plus lentement pour la suite.
Tandis qu'un truc comme Stranger Things ou Daredevil je fais la série en 2 jours tellement ça s'enchaîne facilement grâce à ce côté 100 % feuilleton. Bon il est vrai que je pense que les séries Netflix sont un peu pensé pour être bing wathcher.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Débat 12 : Binge-watching Jeu 11 Aoû - 23:53

Mais ça ne vous manque pas de ne pas en parler avec d'autres personnes ?

Ici pour POI, je trouvais ça sympa de justement venir chaque semaine à discuter, théoriser sur la suite voire même à philosopher à l'occasion.
C'est sûr que pour le procédurale, il y a moins à dire. Mais justement, même si le BW est bien pour enfiler les épisodes à suspens, cela ne donne plus d'occasion de discuter.

Pour reprendre l'exemple récent de Strangers Things, on a fait 3 messages pour toute la série, et encore, c'est plus pour faire une critique globale que pour en discuter vraiment.

On est presque à faire un visionnage de film qui se conclut par "bien va regarde"/"nulle laisse tomber" avec un petit commentaire pour justifier ces propos.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Débat 12 : Binge-watching Ven 12 Aoû - 10:45

Citation :
Mais ça ne vous manque pas de ne pas en parler avec d'autres personnes ?
Ben on en parle quand même, non?

Citation :
Ici pour POI, je trouvais ça sympa de justement venir chaque semaine à discuter, théoriser sur la suite voire même à philosopher à l'occasion.
Mais ça, c'est pour les séries en cours qu'on suit "en live"...

Quand je regarde en DVD, j'enchaîne les épisodes parce qu'une fois dans mon canapé avec ma télécommande, je ne vais pas aller changer en cours de route. En ce moment, je me regarde Veronica MArs par fournées de 4 épisodes. C'est un rewatch, en plus, donc je n'ai pas besoin d'aller lentement pour tout percuter.

Pour Warehouse 13, que je regarde sur mon écran d'ordi, par contre, je n'en regarde qu'un à la fois, mais un par jour jusqu'ici (écran trop petit + mauvaise qualité d'image). C'est aussi du binje watching, pour toi?
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Débat 12 : Binge-watching Ven 12 Aoû - 11:50

@cyan a écrit:
Ben on en parle quand même, non?
Je veux dire en parler au fur et à mesure. Comme je l'explique plus haut, échanger sur chaque épisode pour discuter éventuellement de ce qui pourrait arriver plus tard.

Citation :
Citation :
Mais ça, c'est pour les séries en cours qu'on suit "en live"...
C'est la question, est-ce que ce n'est pas un inconvénient du binge-watching de tout avaler en une seule fois et de n'en parler qu'à la fin. xD

SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Débat 12 : Binge-watching Ven 12 Aoû - 12:03

Pour les séries à saison courte il m'arrive de regarder une saison en 3-4 jours.
Ca a été le cas récemment avec la seconde saison de Wayward Pines par exemple. Mais je crois que s'il arrive que je fasse cela, c'est juste parce que je regarde tellement de séries, que parfois mon mari et moi on préfère ne pas en avoir trop en cours à la fois. Alors on termine une série après l'autre. C'est essentiellement en été qu'on procède ainsi, je remarque.
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Débat 12 : Binge-watching Ven 12 Aoû - 15:24

Mais le BW, ça nous rends spectateur passifs. On regarde pour se "gaver", en finir, par addiction... et non plus pour savourer.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Débat 12 : Binge-watching Ven 12 Aoû - 19:11

Je n'ai pas l'impression que ça m'empêche de savourer...

Comme dit Spacy, pour des séries courtes, c'est une façon de les caser à un moment où on a plus de temps plutôt que de passer à côté.

Sinon, quand je regarde en DVD je fais quasi exclusivement du BW. Dans certains cas, parce que je suis accro et que j'ai hâte de voir ce qui va se passer, d'autres parce que je me sens bien dans l'univers à ce moment-là et que j'ai besoin/envie de m'en "gaver" (comme une fringale de chocolat, quoi ^^).

Si je fais du BW pour un 1er visionnage, je sais que je prendrai plus tard le temps de regarder les épisodes plus attentivement si j'ai aimé la série.

En tout cas, contrairement à Illyria, le BW n'est jamais cause d'un abandon pour moi. Quand je sens que je vais faire une overdose, je fais une pause et je reprends plus tard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat 12 : Binge-watching Aujourd'hui à 7:43

Débat 12 : Binge-watching
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1