Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Débat 13 : Samaritain vs Machine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Débat 13 : Samaritain vs Machine Mar 16 Aoû - 17:33

Durant la saison 4 et 5 de Person of Interest, on a pu voir s’affronter 2 IA. Chacune ayant ses propres méthodes dont la finalité et de protéger les gens.

Si ces deux IA existaient réellement, laquelle voulez-vous voir en place ?
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Débat 13 : Samaritain vs Machine Mar 16 Aoû - 18:49

Pour moi, ce serait évidemment la MAchine, mais comme je n'ai pas encore fini la saison 5 et que je n'ai pas toutes les informations en main (et que je ne veux pas me faire spoiler plus que je ne l'ai déjà été, accessoirement), c'est compliqué de participer au débat...
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Débat 13 : Samaritain vs Machine Mar 16 Aoû - 19:08

Si je dois choisir, ce sera la machine par défaut mais je préfère aucun.
Samaritain donne les instructions et personne ne peut savoir pourquoi il cible des personnes. Suffit d'un bug et il peut choisir d'éliminer tout et n'importe qui. Rien qu'en début de saison 4, on peut voir que l'ordre à été donné de tuer des journalistes trop curieux.
La Machine cible des personnes mais laisse le choix de mener l'enquête qui peut durer des mois. Pour lutter contre une menace plus imminente, pas sûr que ce soit l'idéal.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Débat 13 : Samaritain vs Machine Mar 16 Aoû - 19:13

Citation :
Si je dois choisir, ce sera la machine par défaut mais je préfère aucun.
Tu n'avais pas précisé qu'on pouvait choisir "aucun". Bien sûr, je préfère un monde sans machine.

Avec ou sans, on va droit dans le mur de toute façon, alors autant le faire avec nos propres moyens lol!
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
julya
Sniper d'Alistair Wesley

MessageSujet: Re: Débat 13 : Samaritain vs Machine Mar 16 Aoû - 19:36

pour ne pas spoiler Cyan et les autres qui ne sont pas au bout de cette saison 5
Spoiler:

illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Débat 13 : Samaritain vs Machine Mar 16 Aoû - 20:14

Et bien moi je choisis Samaritain.
L'homme ne fait que du n'importe quoi depuis toujours, alors autant essayer autre chose.
Me sortez pas que Samaritain tue des gens.
Tous les gouvernants depuis l'aube des temps ont du sang sur les mains, Samaritain n'est pas pire qu'un autre gouvernant finalement.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Débat 13 : Samaritain vs Machine Mar 16 Aoû - 21:04

@cyan a écrit:
Tu n'avais pas précisé qu'on pouvait choisir "aucun".
Tu fais une fixette sur les aucuns, fallait bien que je prenne les devants pour changer lol!

@julya a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

@illyria a écrit:
Et bien moi je choisis Samaritain.
L'homme ne fait que du n'importe quoi depuis toujours, alors autant essayer autre chose.
Me sortez pas que Samaritain tue des gens.
Non, je sors l'argument du libre arbitre. Je détesterai n'être qu'un pantin, autant faire une lobotomie de masse.

Citation :
Tous les gouvernants depuis l'aube des temps ont du sang sur les mains, Samaritain n'est pas pire qu'un autre gouvernant finalement.
Et si c'est pour faire la même chose que les hommes, pourquoi inventer une machine qui, finalement fait le même boulot.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Débat 13 : Samaritain vs Machine Mar 16 Aoû - 21:14

@Outis a écrit:

Non, je sors l'argument du libre arbitre. Je détesterai n'être qu'un pantin, autant faire une lobotomie de masse.

Vu ce que l'homme en fait, ça serait pas une grosse perte.

@Outis a écrit:

Et si c'est pour faire la même chose que les hommes, pourquoi inventer une machine qui, finalement fait le même boulot.

Si c'est différent, Samaritain n'est pas attiré par l'argent et ça change tout.

Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Débat 13 : Samaritain vs Machine Mar 16 Aoû - 21:29

@illyria a écrit:
Vu ce que l'homme en fait, ça serait pas une grosse perte.
Mais je n'ai pas envie de payer pour les conneries des autres. :snif:

Citation :
Si c'est différent, Samaritain n'est pas attiré par l'argent et ça change tout.
Dans ce cas, c'est pire, il n'a aucune raison d'épargner qui que ce soit s'il n'a aucune motivation.
Si le problème c'est l'argent, Samaritain devrait commencer par détruire tous le système monétaire et voir ce que ça donne. (A)
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Débat 13 : Samaritain vs Machine Mar 16 Aoû - 22:00

@outis a écrit:

Si le problème c'est l'argent, Samaritain devrait commencer par détruire tous le système monétaire et voir ce que ça donne.

C'est un peu l'objectif en faisant cracher la bourse.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Débat 13 : Samaritain vs Machine Mar 16 Aoû - 22:04

Tu crois que c'était le but ?
Parce que sans argent, je n'ai pas l'impression que Samaritain aurait survecu longtemps. Rien que pour payer les hommes de mains, ça doit lui couter cher.
Si son but était de détruire le système monétaire, il s'y est pris trop tôt ou de la mauvaise façon.
La première chose qu'il y aurait eu, ce serait le chaos dans les pays "riche" tandis que les pays émergents pourraient mieux s'en sortir.
julya
Sniper d'Alistair Wesley

MessageSujet: Re: Débat 13 : Samaritain vs Machine Mar 16 Aoû - 22:36

le but à mon avis c'était de montrer "qui est le maître" ainsi que la faiblesse de l'humain dans les pays "riches" l'argent a une telle place ... et c'est si facile à détruire!!!
Déjà sans argent Samaritain n'aurait pas été construit Rolling Eyes puisque quand il n'y a plus eu de financement de l'état Arthur a du abandonner son projet (il a planqué les disquettes mais n'a pas pu continuer!!) ensuite ça m'étonnerai moi aussi que tout ces tueurs, ces ingénieurs, ces techniciens travaillent gratis Siffle De même que le super centre de commandement de Samaritain n'est surement pas un prêt à titre gratuit No
Samaritain ne cherche pas l'argent à tout prix (de toute façon il peut s'en procurer à volonté par n'importe quel détournement de fonds!!) mais il s'en sert pour son seul but le pouvoir absolu :afraid: I\'ll kill you
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Débat 13 : Samaritain vs Machine Mar 16 Aoû - 23:07

J'aurai tendancres aussi à dire qu'un crash boursier pourrait nous ramener à ce qui s'est produit en 1929. Les pauvres sont devenus plus pauvres et les riches plus riches (enfin, ceux qui n'ont pas fait faillite). Donc ce serait une fausse solution.

Le but de ce crash devait servir les intérêts de Samaritain et certainement pas simplement mettre fin au système. Parce que malgré tout, il reste d'autres secteurs à mettre au tapis : comme le pétrole qui pourrait devenir une monnaie d'échange et donner encore plus de pouvoirs à des pays d'une région instable.

Je ne m'y connais pas vraiment en politique, mais je doute que quelqu'un veuille que les pays du Golfe deviennent leader du monde.
julya
Sniper d'Alistair Wesley

MessageSujet: Re: Débat 13 : Samaritain vs Machine Mer 17 Aoû - 8:42

là ou l'on voit que POI colle à l'actualité il me semble qu'il y avait aussi une magouille avec des centrale d'épuration? (pas très sure de moi sur ce coup xD ) car encore plus que les hydrocarbures l'enjeux des années à venir c'est la gestion de l'eau...
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Débat 13 : Samaritain vs Machine Mer 17 Aoû - 11:34

Le problème de l'eau n'est pas une actualité plutôt une réalité qui dure depuis des années et qui n'est pas prête de s'arrêter.
POI a toujours essayé de coller à l'actualité mais mon reproche c'est que c'est fait de façon superficiel et qui donne l'impression que les scénaristes le font plus pour paraitre in que par réel connaissance ou intérêt scénaristique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat 13 : Samaritain vs Machine Aujourd'hui à 7:43

Débat 13 : Samaritain vs Machine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant