Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Débat 14 : Ces fans qui ne font pas la différence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Débat 14 : Ces fans qui ne font pas la différence Jeu 18 Aoû - 12:43

Ils existent une catégorie de fans qui se déclarent de véritable guerre quand il s'agit de défendre un personnage ou une idée qu'ils se font d'une série ou d'un film.
Il en existe même qui iront insulter ou même menacer un acteur pour son rôle.

Ces fans sont parfois extrêmes et durs dans leur propos.

Qu'en est-il de la vision de ses fans ? Ne font-il réellement pas la différence entre la fiction et la réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

MessageSujet: Re: Débat 14 : Ces fans qui ne font pas la différence Jeu 18 Aoû - 13:15

On peut supposer qu'ils ont des attentes tellement fortes, qu'ils s'identifient tellement aux héros, qu'une evolution inattendue pour eux leur fait péter les plombs...

Je comparerais ça aux supporters qui sont malheureux au-delà du raisonnable quand leur équipe perd. J'ai bien connu quelqu'un comme ça et en fait j'ai l'impression qu'il y a quand même un problème de rapport à la réalité, de lien avec les proches: avoir trop, trop longtemps le cafard dans ce genre de circonstances, ne plus s'occuper de son entourage...cela existe et c'est pénible pour les autres. Et je l'écris alors même que je suis une grande supportrice d'équipe (allez le Stade) et que j'ai pu m'exprimer avec fougue sur la fin de POI.

Pour moi, il y a bien une limite à un moment. Sans compter quand on se met à insulter les acteurs ou ceux d'avis différents.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Débat 14 : Ces fans qui ne font pas la différence Jeu 18 Aoû - 13:50

Je peux comprendre la deception quand une série ou un film se termine ou ne suit pas un schéma souhaité. Mais de là à se faire une guerre ?
En sport, les supporters sont susceptible pendant les match, mais là, on peut dire qu'il y a un "perdant et un gagnant", ce qui fait qu'ils sont charrier. Ce qui n'est pas vraiment le cas d'une série ou un film.

Ensuite pour ma part, je peux en vouloir aux scénaristes pare qu'ils font vraiment n'importe quoi, mais un acteur ? Et parfois pour des bêtises, du genre l'actrice qui joue dans Grimm recevait des mails d'insultes parce que "son personnage n'était pas bien assorti avec le héros" ou une bêtise du genre.
Je crois que le gamin/roi psychopate dans Game of Throne a été dans le même cas. Depuis, il préfère faire des études plutôt que d'être acteur.

Je pourrai dire que c'est le cas des ados... mais en fait, il y a des adultes dans le tas, j'espère qu'ils sont rares Rolling Eyes
julya
Sniper d'Alistair Wesley

MessageSujet: Re: Débat 14 : Ces fans qui ne font pas la différence Jeu 18 Aoû - 18:15

Je pense qu'il y a nombre de personnes qui trouvent leur vie tellement "fade" ou qui sont à un tel point seul ou sans repaire qu'il s'identifient totalement à une histoire un personnage, voir un chanteur ou un acteur... Ou des personnes en deuil de quelqu'un ou de quelque chose et qui sont touchés par un film, une série, un personnage ou simplement des paroles de chanson et que ce "dérivatif" les aident à surmonter le chagrin du moment (ce qui a été mon cas avec POI )
Pour les plus accros la vraie vie passe après... et  toute critique, toute évolution non souhaitée les fait basculer de l'autre côté de la caméra et des paillettes d'où panique, violence,  insultes voir suicide dans les cas extrêmes c'est grave No  autant pour les fans que pour les acteurs ou chanteurs...
Cette campagne de haine et d'insultes, Wrenn Schmidt (Iris) a commencé à en faire les frais sur twitter par des connes jalouses et "fêlées de cafetière" elle y a répondu avec beaucoup de justesse mais c'est grave d'en arriver là!! Sans parler de Jim Caviezel a quasiment été banni d'Hollywood et qui a galéré pendant des années après avoir magnifiquement interpréter Jésus!!! Bom bom
Dans le milieu du sport on n'en parle même pas puisqu'on arrive carrément à des morts et des blessés pour un match perdu D'oh un gagnant et un perdant oui mais jamais de perdant pour l'équipe que l'on supporte I\'ll kill you débile et dangereux Suicide et on se demande pourquoi nos sociétés partent en vrille scratch
Perso, je suis triste quand une série que j'aime vraiment se termine surtout quand il y avait encore à dire... même si une belle fin ouverte ou un héros heureux me console un peu (voir me laisse espérer une suite un jour... Siffle) ce qui n'empêche pas un petit manque pour les soirées du mardi Razz heureusement il y a le fofo et d'autres fansites Very Happy
Je suis déçu quand une équipe ou un athlète perd ou ne se retrouve pas sur le podium ... mais c'est la vie on tourne la page et à la prochaine...
Tout ces débordement marquent quand même l'absence ou du moins des repaires bien faussés dans notre monde et ça fait peur!!
Juste pour exemple il n'y a qu'à lire les "échanges" sur le "tchat" du site qui héberge ce forum au début les échanges étaient comme ici parfois vif , parfois déconne mais bon enfant et puis ce sont greffés un groupe de lycéen(es) enfin je pense (à moins que ce ne soient des adultes se faisant passer pour des jeunes) et là ça a commencé à dériver pour en arriver aux insultes totalement inutiles dignes d'une cours de récré affligeant et pas digne de POI No I\'ll kill you Résultat après avoir persévéré quelque temps et tenté d'expliquer que tout le monde à le droit d'avoir son idée presque tous les "anciens" ceux présents depuis la création du site ou presque sont partis laissant les petits cons à leur jeu de merde... et puis cette semaine je suis retournée voir ce que devenais le tchat et bien nos fans en herbe déploraient le fait de ne plus rester qu'à 4 ou 5 et à tourner en rond... grave non? surtout pour les personnes qui ont créé le site et qui se sont donné du mal pour que des fans aient un endroit où échanger !! (Carine si tu regarde ce message ça va te dire quelque chose Wink )
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Débat 14 : Ces fans qui ne font pas la différence Jeu 18 Aoû - 19:19

Citation :
En sport, les supporters sont susceptible pendant les match, mais là, on peut dire qu'il y a un "perdant et un gagnant", ce qui fait qu'ils sont charrier. Ce qui n'est pas vraiment le cas d'une série ou un film.
Je ne crois pas que les Hooligans s'en tiennent à des taquineries de match, hélas Rolling Eyes

Citation :
Ensuite pour ma part, je peux en vouloir aux scénaristes pare qu'ils font vraiment n'importe quoi, mais un acteur ? Et parfois pour des bêtises, du genre l'actrice qui joue dans Grimm recevait des mails d'insultes parce que "son personnage n'était pas bien assorti avec le héros" ou une bêtise du genre.
A l'époque de Dallas, Larry Hagman s'était fait agresser à coup de gigot surgelé par une mamie fan de Bobby dans un supermarché Laughing

Autant mon rapport à la réalité et à la fiction est parfois un peu... "spécial" Laughing autant les comportements extrêmes de ce genre me laissent perplexe.

Encore plus quand ma grand-mère, il y a quelques années, a failli filer un coup de sa canne blanche à une autre mamie qui défendait le comportement de Victor envers Nikki dans Les Feux de l'Amour Laughing
Et si la femme de JP PErnaud lui était tombée sous la main à l'époque où elle l'avait plaqué ou trompé ou je-ne-sais-quoi (j'avoue que je ne me rappelle pas de quoi il s'agissait exactement ^^), elle l'aurait décalquée lol!

Il vaut mieux en rire, parce que sérieusement, il y a des gens qui deviennnent cinglés pour des choses assez surprenantes Toc Toc

julya je ne sais pas de quel chat tu parles, mais ça ne donne pas envie d'y aller ^^
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Débat 14 : Ces fans qui ne font pas la différence Jeu 18 Aoû - 19:25

Ce que font ces gens là, j'appelle ça des lâches.
C'est facile d'insulter quelqu'un quand on est derrière un ordinateur. :cri:

Ce torrent de haine envers m'a particulièrement énervé avec ce qui s'est passé avec Joss Whedon.
Le mec reçoit des menaces de morts parce que Black Widow a une romance avec Bruce Banner et pas avec Hawkeye, ridicule. Bom bom
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Débat 14 : Ces fans qui ne font pas la différence Jeu 18 Aoû - 19:27

Les gens sont tarés No
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Débat 14 : Ces fans qui ne font pas la différence Jeu 18 Aoû - 19:31

Tiens ça me rappelle une autre anecdote de "mamie".
J'avais vu ça la télé, il y a des années. C'était un animateur ou un journaliste qui disait avoir reçu un courrier d'une personne laquelle lui demandait "si son nouveau papier peint lui plaisait"... persuadé que le type derrière l'écran pouvait voir ce qui se passait vraiment chez elle.

On peut en rire, mais c'est vrai qu'il y a des cas plus dramatique. J'avais oublié les Hooligans mais je ne sais pas si ce sont des vrais fans ou si ce sont juste des gens qui viennent pour le plaisir de tout casser.
Mais il y a aussi ces fans harcèlent certaines stars poussant certaines au suicide. Ce qui s'est malheureusement produit il n'y a pas si longtemps. Certaines personnes sont parfois plus vulnérables que d'autres. Et les fanatiques extrémistes ne se rendent même pas compte du mal qu'ils peuvent faire. Ils peuvent même penser que c'est le remord qui l'a poussé au suicide et non à cause de leur harcèlement.

Parce qu'il y a aussi une ingérence dans la vie privée des stars. Fréquenter la "mauvaise" personne IRL, et c'est une levé de bouclier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat 14 : Ces fans qui ne font pas la différence Aujourd'hui à 11:09

Débat 14 : Ces fans qui ne font pas la différence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1