Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Débat 15 : Après POI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Débat 15 : Après POI Mar 23 Aoû - 17:20

Il ne reste plus qu'une saison à diffuser en France ainsi que d'autres pays francophones.
L'occasion de faire adieu à la série.

Avez-vous déjà trouvé un remplaçant à cette série qui en a accompagné certains durant 5ans ?
Pensez-vous chercher une série pour la remplacer ou croyez-vous que c'est simplement mission impossible ?
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Débat 15 : Après POI Mar 23 Aoû - 18:06

Pour moi les séries ne sont pas interchangeables, donc je ne cherche pas de remplaçante. Et peu de séries suscitent un tel engouement, il faudra peut-être que j'attende longtemps avant de me faire autant embarquer...
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

MessageSujet: Re: Débat 15 : Après POI Mar 23 Aoû - 18:22

Comme toi Cyan... Étant donné que je ne me tiens pas vraiment au courant de l'actu des séries, le concept de "remplacement" ne me paraît pas vraiment opérant pour moi...En plus j'ai trouvé POI tellement originale à plein de niveaux que ce sera difficile à trouver.

Et comme toi Cyan, la série qui me donnera envie de faire partie d'un forum, d'écrire des fics, etc...n'est à mon avis pas encore là. Par contre j'ai beaucoup de mal a regarder d'autres trucs tellement je trouve plats la réalisation, les personnages... Quand même en ce moment j'ai plutôt envie de revisiter des séries anciennes ayant des points communs avec POI comme Cold Case ou FBI portés disparus.

Et comme dit Outis, ces années POI ce n'est pas rien, on a tous vécu des trucs qui nous ont attachés encore plus à la série.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Débat 15 : Après POI Mar 23 Aoû - 18:37

@januaryicecreams a écrit:
Comme toi Cyan... Étant donné que je ne me tiens pas vraiment au courant de l'actu des séries,
A ton avis, à quoi servent les sondages qu'on fait sur le forum ? :snif:

Pour moi, c'est plus le forum qui m'a maintenu, je pense l'avoir déjà répété. J'ai aimé la série au début, mais ça s'est atténué par la suite. Trouver un remplaçant, je ne sais pas, étant donné que pour moi, c'est autant la série que le forum qu'il faudra remplacer. Et ça, ce n'est pas gagné.

Mais pour une série seule, je ne m'inquiète pas, il y a tout un tas de séries qui m'ont manqué quand ça s'est terminée et j'ai trouvé une autre pour les remplacer.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Débat 15 : Après POI Mar 23 Aoû - 19:13

Citation :
Et comme toi Cyan, la série qui me donnera envie de faire partie d'un forum, d'écrire des fics, etc...n'est à mon avis pas encore là. Par contre j'ai beaucoup de mal a regarder d'autres trucs tellement je trouve plats la réalisation, les personnages... Quand même en ce moment j'ai plutôt envie de revisiter des séries anciennes ayant des points communs avec POI comme Cold Case ou FBI portés disparus.
Je te comprends, j'ai tendance aussi à me replonger dans mes séries chouchous quand une série que j'aime s'arrête Wink

Citation :
Pour moi, c'est plus le forum qui m'a maintenu, je pense l'avoir déjà répété. J'ai aimé la série au début, mais ça s'est atténué par la suite. Trouver un remplaçant, je ne sais pas, étant donné que pour moi, c'est autant la série que le forum qu'il faudra remplacer. Et ça, ce n'est pas gagné.
Tu comptes quitter notre forum? Shocked
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Débat 15 : Après POI Mar 23 Aoû - 19:22

@cyan a écrit:
Tu comptes quitter notre forum? Shocked
Ne rêve pas trop (A)

Ce que j'essaye de dire c'est que pour POI, pour moi, c'est une série ET un forum.
C'est une série que je ne regardais pas passivement, c'est une série où j'avais envie d'échanger avec d'autres.
Je regarde encore tout un tas de séries mais je ne viens pas toujours en discuter. Ce sont juste des séries pour passer le temps parce que l'histoire est sympa ou parce que je suis la seule à la regarder xD
Sam Fisher
Personne à surveiller

MessageSujet: Re: Débat 15 : Après POI Mar 23 Aoû - 19:32

Après POI ? Je trouve ça difficile à répondre. C'est vrai que la première fois que j'ai commencer les séries c'est grâce à Person of Interest depuis 2013. Auparavant, je n'en regardais aucune. Excepté les séries qui passe sur TF1 mais c'était quoi ? 5 minutes devant les Experts. Encore, il y a peut-être Blacklist qui ressemble pas mal à POI je trouve. Je pense que, après la diffusion de TF1 de la saison 5, je m'arrêterai sur ce forum. Car je dis souvent des trucs qui ne veulent rien dire.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Débat 15 : Après POI Mar 23 Aoû - 20:04

Citation :
Ne rêve pas trop (A)
Damn it! Et moi qui avais préparé le champagne lol!

Je vois ce que tu veux dire Wink
Je fais un effort pour venir commenter certaines séries (comme W13, puisqu'on fait un marathon), mais pour d'autres, j'ai l'impression d'être la seule à regarder et donc je n'en parle pas...

Citation :
Car je dis souvent des trucs qui ne veulent rien dire.
lol!
julien pleum
Victime

MessageSujet: Re: Débat 15 : Après POI Mar 23 Aoû - 20:25

Apres POI ...
La mort
x)
Comme dis dans la Saison 5 "now, it's over".
januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

MessageSujet: Re: Débat 15 : Après POI Mar 23 Aoû - 20:33

Allez JP courage :)! 

Outis je sais que le forum est une mine d'infos pour tout un tas de séries mais si j'y lis "telle série est à voir absolument" et que je n'ai pas le temps...là je n'ai pas encore vu tous les épisodes de POI (il m'en manque même de la saison 2..) et je vais essayer de caser Mr Robot, alors...

Pour le forum, je trouve que c'est sympa qu'il y ait encore un coin où parler encore de la série, imaginer des suites, des scènes manquantes... J'espère que ça durera encore un bon moment !
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Débat 15 : Après POI Mar 23 Aoû - 20:35

@Sam Fisher a écrit:
Car je dis souvent des trucs qui ne veulent rien dire.
Comme la plupart des membres de ce forum Angel

@cyan a écrit:
Je fais un effort pour venir commenter certaines séries (comme W13, puisqu'on fait un marathon), mais pour d'autres, j'ai l'impression d'être la seule à regarder et donc je n'en parle pas...
Parfois aussi, il n'y a simplement rien à dire.
Surtout pour les séries plus procédurales. xD
Je suis plus emballée pour discuter d'une série qui fait théoriser sur la suite et pas seulement venir pour résumer le dernier épisode.

@januaryicecreams a écrit:
Outis je sais que le forum est une mine d'infos pour tout un tas de séries mais si j'y lis "telle série est à voir absolument" et que je n'ai pas le temps...là je n'ai pas encore vu tous les épisodes de POI (il m'en manque même de la saison 2..) et je vais essayer de caser Mr Robot, alors...
Dans ce contexte, c'est plutôt "quelle série te tente, pour qu'on puisse avoir une série commune à regarder" xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Débat 15 : Après POI Mar 23 Aoû - 20:43

Citation :
Je suis plus emballée pour discuter d'une série qui fait théoriser sur la suite et pas seulement venir pour résumer le dernier épisode.
I Agree

Jany c'est sûr qu'il faut avoir le temps pour les visionnages...

julien pleum quel optimisme lol!
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Débat 15 : Après POI Mar 23 Aoû - 22:24

Pour trouver un remplaçant à POI, je vais pas avoir de problème vu que cette série n'a jamais été la série qui m'emballait le plus ou que j'attendais le plus.

Le seul truc qui va faire que POI me manque c'est les scènes en bagnole. POI c'était la seule série où ils sont vraiment sur la route pour les scènes en voiture et pas dans des studios avec des fonds verts dégueulasses.
Je regarderais plus jamais les scènes en voiture comme avant.

J'ai 2 séries qui m'emballent en ce moment et qui va faire que je vais pas regretter POI c'est Izombie et Agents of Shield. C'est même les 2 séries qui m'ont le plus enthousiasmé cette année avec les séries Marvel/Netflix.

Au final aujourd'hui il y a tellement de séries qui passent rien qu'aux Etats unis (et je parle même pas de l'étranger) qu'il est facile de trouver son compte. Même si il y a un tas de reboot, de remake, de procéduraux sans intérêt, il y a suffisamment de séries formidable qu'il est possible de trouver son compte. En tout cas j'aurais pas de mal à trouver autre chose.

Par contre trouver une série qui va nous réunir c'est mission impossible.
Pour ma part les séries qui attirent le plus de mondes sur le forum sont des séries qui m'emballent pas et les séries qui m'emballent je suis le seul à les regarder.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Débat 15 : Après POI Mar 23 Aoû - 22:30

@illyria a écrit:
Par contre trouver une série qui va nous réunir c'est mission impossible.
Pour ma part les séries qui attirent le plus de mondes sur le forum sont des séries qui m'emballent pas et les séries qui m'emballent je suis le seul à les regarder.
Je pense qu'on est moins persévérant. xD
Au début, quand je suis arrivée, je faisais des fiches de séries et j'en parlais toute seule pendant des mois avant qu'enfin quelqu'un y regarde de plus près.
Et forcément, quand ça arrive, la série est parfois terminé ou presque pour moi quand d'autres s'y mettent seulement.

Je pense que c'est plus une question de décalage dans le visionnage qu'un manque de point commun. xD

Il faudrait qu'on fasse la liste des séries qu'on regarde en commun et qu'on les regarde en même temps. Je crois qu'il y en a quand mêmes quelques unes scratch
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Débat 15 : Après POI Mar 23 Aoû - 23:15

Je crois oui.
Mr Robot par exemple, je crois que tu regardais ?
Faudrait en parler parce que le dernier épisode c'était :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat 15 : Après POI Aujourd'hui à 23:18

Débat 15 : Après POI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant