Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Annulation de Grimm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Annulation de Grimm Mar 30 Aoû - 16:48

La saison 6 de Grimm, reportée à janvier 2017 par NBC, sera la dernière. Cette saison, composée de 13 épisodes, racontera la lutte entre Nick et la Capitaine Renard.

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Annulation de Grimm Mar 30 Aoû - 17:26

Il fallait s'y attendre :snif:
Mais au moins, c'est une fin annoncée. Par contre, je me demande bien ce qui justifie le décalage dans la série, puisqu'elle était supposé reprendre en octobre scratch
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Annulation de Grimm Mar 30 Aoû - 17:40

L'article ne donne pas de précisions... J'en ai trouvé un autre ICI qui précise que les acteurs s'y attendaient et que la réduction du nombre d'épisodes de 22 à 13 était un signe avant-coureur.

Sans doute que la série a été repoussée parce que NBC voulait mettre une de ses nouveautés en avant?
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Annulation de Grimm Mar 30 Aoû - 17:57

Il y a eu quelques remaniement pour la rentrée chez plusieurs chaines il me semble

Mais bon 6 saisons c'est bien. La plupart des mystères ont été élucidé, je crois même qu'ils l'ont tous été. Reste a savoir si les scénaristes ont aussi vu venir la fin et l'ont pensé correctement.

La série n'a pas fait de très bonnes audiences cette saison, même si beaucoup accuse un leading très faible.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Annulation de Grimm Mar 30 Aoû - 18:21

J'espère que vous aurez une fin à la hauteur Wink

Perso je n'ai pas pu finir le pilote ^^
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Annulation de Grimm Mar 30 Aoû - 18:28

Avec le recul, le pilote n'était pas géniale. Mais la série à su prendre ses marques et offrir quelque chose de plus feuilletonnant avec tout un tas d'intrigues et une bonne mythologie et un solide background.
Je pense même que c'est à partir de la 2e saison que la série (et les acteurs) prend vraiment ses marques même s'il y avait pas mal de bonnes idées avec l'utilisation des créatures des contes de Grimm et la "sombritude" de Nick à certaines occasions.

Mais ça fait parti des séries où soit on accroche, soit un accroche pas. xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Annulation de Grimm Mar 30 Aoû - 18:32

Je trouvais que ça faisait un peu Buffy du pauvre ^^
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Annulation de Grimm Mar 30 Aoû - 18:37

Peut-être au début, mais je trouve que la série s'est bonnifié sur la durée. Mais comme je disais, c'est une série qui partait avec un gros handicape : la case du Vendredi quand c'était encore une case de la dernière chance. Je pense que personne ne misait dessus.

Mais par la suite, Nick (le héros donc) devient un vrai leader, on comprend mieux qui sont les Grimm.
Pour l'anecdote, il existe plusieurs Grimm dans le monde, Nick n'est pas un élu tout seul. Ce qui est plus cohérent que Buffy qui ne tuait des vampires qu'à Sunnydale (alors qu'il doit en exister partout dans le monde) :green:
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Annulation de Grimm Mar 30 Aoû - 18:50

Mais Buffy n'est pas à Sunnydale par hasard, il y a une bonne raison (même si il y a effectivement des vampires et d'autres monstres ailleurs).

Pour Grimm je me doute qu'ils ont dû développer une mythologie avec un minimum de cohérence, sinon tu n'aurais pas suivi si longtemps ^^
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Annulation de Grimm Mar 30 Aoû - 19:18

Oui, je sais pour Buffy. Son job c'est empêcheuse de la destruction du monde, le titre est quand même mal choisi (A)
Fusco
Fait chanter Fusco

MessageSujet: Re: Annulation de Grimm Mar 30 Aoû - 19:48

Je vais enfin pouvoir voir cette série alors. Buffy, jamais accroché ! Mais comme cette série se termine, je la regarderais tranquillement. Je n'aime pas vraiment attendre le prochain épisode une ou deux semaines après si j'en deviens accro. Je regarderai ça Wink (Quoi que.. J'aurai peut-être le temps de la voir complètement avant le final de la saison 6.
Redjane
Faux Jordan Hester

MessageSujet: Re: Annulation de Grimm Mar 30 Aoû - 23:25

@cyan a écrit:
J'espère que vous aurez une fin à la hauteur Wink

Perso je n'ai pas pu finir le pilote ^^

C'est ce qu'on peut espérer puisque les scénaristes savent que c'est la fin :) ça va être épique!

J'ai mis un moment à accrocher. Le pilote n'est pas génial du tout et je regardais un épisode par ci, par là. Et puis vers la moitié de la saison 1 ça a été le déclic et j'ai regardé les 5 saisons d'affilée. Avec quelques creux quand même. Je crois que c'est la saison 4 que j'ai trouvée très moyenne.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Annulation de Grimm Mer 31 Aoû - 11:41

Avec le recul, je me demande si c'est une annulation créative.
Avec les évènements de la saison 5, et ce qui semble nous attendre en saison 6, je me demande s'il y aura autre chose à raconter.

Si c'était une question d'audiences, ils auraient pu simplement l'annoncer plus tôt.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Annulation de Grimm Mer 31 Aoû - 12:09

@Outis a écrit:

Avec les évènements de la saison 5, et ce qui semble nous attendre en saison 6, je me demande s'il y aura autre chose à raconter.

Je pense que c'est comme POI, on a 2 séries qui finissent avec comme intrigue principale
Spoiler:

Qu'est ce que tu veux faire de plus énorme que ça ?
Tu peux faire que moins énorme ou répéter la même chose. Pas très intéressant.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Annulation de Grimm Mer 31 Aoû - 12:22

@illyria a écrit:
Je pense que c'est comme POI, on a 2 séries qui finissent avec comme intrigue principale
Spoiler:

Qu'est ce que tu veux faire de plus énorme que ça ?
Tu peux faire que moins énorme ou répéter la même chose. Pas très intéressant.

Il n'est pas toujours nécessaire de faire dans la surenchère. Suffit de voir Supernatural qui se débrouillent à chaque fois pour sortir des plus puissants.
Pour Grimm, ils auraient pu revenir aux sources, au lieu d'avoir une puissance mondiale qui veut la dominer, ils peuvent sortir l'annonce du réveil d'un Jörmungandr qui pourrait bouffer la terre.
OK, c'est la mythologie norroise mais ils ont inventé pas mal de monstre en 5 saisons. (A)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annulation de Grimm Aujourd'hui à 20:13

Annulation de Grimm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant