Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pilote(s) SFFF : votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Pilote(s) SFFF : votre avis Mar 30 Aoû - 18:08

C'est bientôt la rentrée série et celle de nombreux pilotes dans le thème de la Science-fiction, Fantastique et Fantasy.
-> Pour les séries qui ne sont pas de la SFFF suivez ce lien  Wink

Le titre vous a attiré, le pitch vous a intrigué, la BA était prometteuse, ou parce que vous n'aviez simplement rien de mieux à faire : vous avez vu CE pilote.

Qu'en avez-vous pensé ?
Venez discutez ici des premiers épisodes.

Si vous trouvez que cette nouvelle série SFFF vaut le détour, ouvrez directement une nouvelle fiche pour en discuter plus longuement Wink

Liste avec bref résumé:

Voici quelques dates de lancement des nouvelles séries SFF
Dimanche 11 septembre
Son of Zorn, FOX

Vendredi 23 septembre
The Exorcist, FOX
Van Helsing, Syfy

Mardi 27 septembre
Channel Zero, (« Candle Clove »), Syfy
Aftermath, Syfy

Vendredi 30 septembre
Marvel’s Luke Cage, Netflix
Dimanche 2 octobre
Westworld, HBO

Lundi 3 octobre
Timeless, NBC

Mercredi 5 octobre
Frequency, The CW

Jeudi 13 octobre
Falling Water, USA Network

Lundi 31 octobre
People of Earth, TBS

Mercredi 2 novembre
Stan Against Evil, IFC

Vendredi 4 novembre
The Crown, Netflix

Mercredi 30 novembre
Incorporated, Syfy
Vendredi 6 janvier
Emerald City, NBC

Revenir en haut Aller en bas
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Pilote(s) SFFF : votre avis Ven 23 Sep - 12:12

The Good Place (Comedie single camera)

Après un accident, Eleanor reprend connaissance pour découvrir qu’elle a commencé son après-vie.
Pitch de la série:

Pilote présenté en double épisode, qui se révèle sympathique.
Ca permet surtout à Kirsten Bell de montrer qu'elle sait faire autre chose (d'un autre côté, je ne la connais que dans Veronica Mars). Et je la trouve plus expressive et barrée.
Après tout, quand on est au "bon endroit" alors qu'on ne devrait pas y être, ça oblige à lutter contre sa nature pour y rester. Mais comme sa nature reprends souvent le dessus, cela amène à des situations assez cocasses ou absurde.
Au milieu de ça Ted Danson est la pauvre type qui a mal fait son boulot alors qu'il pensait bien faire. Donc après son erreur sur Kirsten, je me demande combien d'autres chose il a pu faire de travers.

Pilote sympathique sans être transcendant. Quelques questions se posent dont celle qui est lancée par la fin de l'épisode.
Ce n'est pas une véritable sitcom, c'est plus à classé dans la catégorie série en mini-format. A voir ce que donneront les prochains épisodes, mais je ne sais pas si je poursuivrais s'il n'y a pas de véritables enjeux.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Pilote(s) SFFF : votre avis Ven 23 Sep - 12:14

Ton avis est le seul à peu près positif que j'ai vu...
Ce n'est pas une série qui me tente, perso.
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Pilote(s) SFFF : votre avis Ven 23 Sep - 12:33

@cyan a écrit:
Ton avis est le seul à peu près positif que j'ai vu...
Vraiment à peu près. (A)
Si la série n'était pas présentée comme une comédie, elle passerait mieux, je pense.
Mais là, je trouve ça plutôt loupé. Ce n'est pas que c'est mauvais non plus. Mais ce n'est pas non plus bon. Je crois que ça dépend des attentes.

Enfin, il faut aimer voir Bell en soularde qui essaye de se racheter pour son intérêt personnel. En fait, ce serait un peu comme si Patsy d'Absolutly Fabulous finissit au paradis par accident et essaye de ne pas se faire remarquer Angel
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Pilote(s) SFFF : votre avis Ven 23 Sep - 13:51

lol!
Après, ce n'est que le pilote, ce n'est pas toujours représentatif de la suite.
illyria
A un désordre de la personnalité AXIS 2

MessageSujet: Re: Pilote(s) SFFF : votre avis Dim 25 Sep - 22:30

Vu le pilote de l'exorciste.
Comme le pilote de l'arme fatale c'est plutôt sympa, la réalisation est plutôt classique mais assez efficace malgré les jump scare moisi.
Le problème encore une fois c'est adapté d'un film génial et culte, et c'est triste de voir ce film devenir une série banale même si la série est suffisamment mystérieuse pour tenir en alène. Je vais continuer parce que j'aime bien les trucs horrifiques avec exorcisme et démons.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Pilote(s) SFFF : votre avis Lun 26 Sep - 20:47

Mais c'est le remake du film ou c'est juste reprendre le titre pour raconter une "autre" histoire d'exorcisme. Il me semblait que c'était cette dernière option qui avait été choisi pour développer la série. scratch
illyria

MessageSujet: Re: Pilote(s) SFFF : votre avis Lun 26 Sep - 21:07

C'est un peu compliqué. C'est un peu un remake car il y a des éléments du film notamment le thème musical, le duo de prêtre et une réalisation qui essaye de reproduire l'ambiance du film (et qui réussit ça plutôt bien) mais à côté il y a pleins de trucs différents (il y a 2 soeurs, le père est handicapé mental).
C'est même à moitié une suite du film vu que le pilote ont parle des événements du film.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Pilote(s) SFFF : votre avis Lun 26 Sep - 21:17

Ca a l'air plus intéressant que je ne le pensais. Je vais peut-être lui donner une chance finalement, même si j'étais sceptique.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Pilote(s) SFFF : votre avis Dim 2 Oct - 21:09

Falling Water
Le pilote est plus qu'un intriguant.
Il est difficile pour le moment de savoir ce que la série va ou veut raconter, mais j'ai envie de poursuivre et voir justement ce que réserve la suite.
Il est parfois un peu confus de voir la différence entre la réalité ou le rêve, ce qui accentue justement mon intérêt.

Mais c'est la même chaine qui a proposé Mr Robot, donc je leur fais confiance pour le moment.
illyria

MessageSujet: Re: Pilote(s) SFFF : votre avis Dim 9 Oct - 23:11

Episode 3 de The Exorcist.
Je continue à bien accroché à la série, surtout qu'elle commence à se démarquer du film en lançant une intrigue à plus grande échelle
Spoiler:

julya
Négociateur

MessageSujet: Re: Pilote(s) SFFF : votre avis Lun 10 Oct - 19:00

vu le 1er épisode de Timeless!! bien accroché bon les voyage dans le temps c'est souvent le même genre de scénario Rolling Eyes (doit on ou non changer le passer et si oui comment cela va t il influer sur le présent??) scratch mais ici une trame intéressante se dessine même si l'intrigue est traitée un peu trop rapidement à mon avis... ça sert peut être à poser l'histoire en bloc et ensuite on affinera du moins je l'espère!! à continuer ...
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Pilote(s) SFFF : votre avis Lun 10 Oct - 20:22

Vu aussi Wink

C'est vrai que ça ressemble à pas mal d'autres choses déjà vues sur ce thème. Le début m'a semblé hyper expéditif, mais le bon côté c'est qu'on ne traîne pas à entrer dans le vif du sujet. Bon, c'est pas forcément super crédible (outre l'aspect SF, j'entends ^^), mais ça se laisse suivre sans déplaisir. L'aspect historique est plutôt pas mal fichu, la reconstitution est sympa.
Par contre, c'est un peu au niveau des persos que ça pêche pour moi. Déjà Wyatt fait un peu trop "minet" pour être crédible en tant que Seal, enfin je trouve. La fille du gouvernement et la façon dont l'aspect "officiel" est géré n'est pas très convaincant. Dans l'ensemble, tous les personnages manquent de profondeur, mais bon, vu comme ça démarre rapidement, ce n'est pas vraiment surprenant.
Le docteur Kovaç a pris un coup de vieux, ça m'a fait drôle Laughing Enfin ça fait toujours plaisir de revoir des têtes connues, ou de les apercevoir pour David Sutcliffe.
Globalement c'est distrayant et pas prise de tête malgré les défauts (mais ce n'est que le pilote). Je suis très intriguée par
Spoiler:

Déjà que je m'attendais à ce que la machine fasse le même bruit que le TARDIS à l'atterrissage lol!

Pas ce que j'ai vu de meilleur dans le genre voyage dans le temps, mais je regarderai la suite.

J'attends de pied ferme Time after Time, maintenant Very Happy
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Pilote(s) SFFF : votre avis Mar 11 Oct - 19:34

Vu le pilote d'Aftermath.
C'est la fin du monde et la famille tête à claques survit à tout alors que j'ai espéré tout du long qu'ils allaient se prendre une météorite sur le coin du nez.
Au bout d'1/4 d'heure j'en avais déjà marre, j'ai eu du mal à tenir jusqu'à la fin.

Aucune chance que je regarde la suite.
julya
Négociateur

MessageSujet: Re: Pilote(s) SFFF : votre avis Mar 11 Oct - 20:30

:mdr: ça c'est fait!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pilote(s) SFFF : votre avis

Pilote(s) SFFF : votre avis