Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pilote(s) SFFF : votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Pilote(s) SFFF : votre avis Lun 22 Mai - 17:17

Ok Wink Tu me diras comment est la suite quand tu l'auras vue (ça vaut peut-être la peine qu'on fasse une fiche?)

J'hésite à continuer parce que je trouve ça hyper dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Pilote(s) SFFF : votre avis Lun 22 Mai - 18:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pour voir des séries asiatiques, il y a Netflix qui commence à ajouter pas mal de séries asiatiques sur son catalogue. Bon pour l'instant on a droit qu'à des comédies romantiques.
Je dirai Viki, en plus c'est gratuit et un simple bloqueur de pub bloque les pub. A quelques titres près : quand c'est sur dramapassion, ils ne le mettent pas sauf si on a un Pass (ou qu'on participe à la trad) Angel

En plus, on trouve même des vieilles séries américaines inédites comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](série de type Twilight Zone) Angel
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Pilote(s) SFFF : votre avis Mar 13 Juin - 12:54

Vu le 1er épisode de Missions. L'histoire d'un équipage à destination de Mars.
C'est une série française, en général je passe plutôt mon chemin, mais de la SF française, j'étais curieuse.

J'ai trouvé ce 1er épisode plutôt sympa, même s'il y a des défauts. ça ne dure que 25 minutes, ça aide. Là où MArs était à fond dans le docu-fiction, là c'est vraiment de la SF avec de l'étrange et de l'aventure (à 1e vue en tout cas). J'ai l'impression que ça va plus se rapprocher de Defying Gravity que de Mars...

Bref, à voir sur la durée.

Les 3 1es minutes (pas représentatives, finalement, mais les trailers sont spoilants):

Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Pilote(s) SFFF : votre avis Jeu 15 Juin - 22:39

Vu aussi, après des semaines à repousser mon visionnage.
Pas déçue de ce premier voyage.
L'intrigue donne envie d'en savoir plus (et de me jeter sur la suite) et les personnages sont assez bien vite décrit d'une manière assez astucieuse. Ce qui nous évite une longue intro sur chacun d'eux. Compte tenu de la durée de la série et des épisodes, on a gagné beaucoup de temps pour entrer directement dans le vif du sujet.
Reste à savoir ce qui s'est réellement passé sur Mars et comment tout ça va se finir par l'équipage.

Pour un pilote "français", ils n'ont pas à rougir du tout du travail fait dans ce pilote de vrai SF. Un Ovni dans l'univers des séries française.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Pilote(s) SFFF : votre avis Ven 16 Juin - 11:41

On est d'accord sur toute la ligne Wink

Sauf que je suis moins impatiente que toi à voir la suite. J'ai peur que la série tombe rapidement dans les travers des autres séries françaises. S'il y a peu d'épisodes, je regarderai sans problème, mais ce n'est pas une priorité (mon visionnage de Mars est trop récent, je crois).
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Pilote(s) SFFF : votre avis Dim 18 Juin - 21:50

J'ai enchainé la suite de Missions et ça reste assez prenant.
L'auteur dit s'être inspiré de 2001... et je le crois volontiers. L'inspiration que l'on voit est bien tangible.

Chaque épisode apporte son lot de réponse. Pas besoin d'attendre la fin pour comprendre certaines choses. Mais ces réponses amènent alors de nouvelles questions. et je trouve ça finement mené encore une fois.

Missions est la preuve que les français peuvent faire quelque chose de bien quand ils veulent avec un budget moyen voire même médiocre (suffit de voir les webseries). Il faut juste ne pas leur mettre de bâton dans les roues.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Pilote(s) SFFF : votre avis Lun 19 Juin - 9:47

C'est bon à savoir Wink

Je ne sais pas quand je reprendrai, j'avoue qu'après 2-3 semaines où je reprenais goût aux séries, je n'ai de nouveau plus trop envie d'en voir, ou alors des trucs très légers, parce que j'ai du mal à supporter la chaleur et à me concentrer. D'ailleurs j'ai fait un gros tri dans ma liste de séries et j'en ai viré plein No

illyria
A un désordre de la personnalité AXIS 2

MessageSujet: Re: Pilote(s) SFFF : votre avis Mar 19 Sep - 19:53

Vu le premier épisode de The Orville.
Je comprends pas du tout le torrent de haine que se prend cette série. Certes la série est un cliché de série d'aventures spatiales et c'est un peu kitch mais ça n'a rien de honteux pour autant. Je suis par contre surpris du ton de la série. Je m'attendais à une parodie trash vu le créateur de la série (réalisateur de Ted et créateur des Griffins et American Dad) et en fait non. Il y a bien de l'humour mais c'est pas une parodie pour autant. C'est en fait un star Trek à l'ancienne.
En tout cas j'ai bien aimé et je continuerai la suite.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Pilote(s) SFFF : votre avis Mar 19 Sep - 20:57

Merci de ton retour.
J'avais un a priori négatif justement à cause des critiques. Je ne pensais pas lui accorder sa chance.
Voilà qui me fait revoir mon opinion. Wink
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Pilote(s) SFFF : votre avis Mar 19 Sep - 21:08

Jamais entendu parler Embarassed
D'après ce que tu dis, ça pourrait être ma came Wink
illyria

MessageSujet: Re: Pilote(s) SFFF : votre avis Jeu 28 Sep - 19:16

Vu l'épisode 2 et 3 de The Orville.
Et bien j'apprécie de plus en plus cette série.
Autant j'ai apprécié la nouvelle série Star Trek autant il faut dire que The Orville fait bien plus Star Trek que Discovery.
Pour avoir vu 2 des 4 séries Star Trek, on retrouve vraiment le ton des vieilles séries, la manière de traiter en profondeur des problèmes de société à travers une sf positive et légère. Le visuel y ressemble également.
Et ça fait du bien comme série dans une période où les séries spatiales se veulent toutes Dark à la manière d'un Battlestar Gallactica. Notamment Discovery qui y ressemble pas mal en évoquant les conflits modernes avec les klingons = Daesh.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Pilote(s) SFFF : votre avis Jeu 28 Sep - 19:23

Notamment Discovery qui y ressemble pas mal en évoquant les conflits modernes avec les klingons = Daesh.
Ah bon tu as fait le parallèle Klingon/Daesh ?
J'aurai plutôt vu l'apologie de l'élitisme façon nazi puisqu'ils prônent la pureté de la race. xD
illyria

MessageSujet: Re: Pilote(s) SFFF : votre avis Jeu 28 Sep - 21:51

J'aurai plutôt vu l'apologie de l'élitisme façon nazi puisqu'ils prônent la pureté de la race. xD

Les créateurs de la série disent que les klingons représentent les supporters de Trump. Alors bon.
Mais l'extrémisme religieux fait parti des Klingons dans cette série c'est pour ça que j'ai fait le rapport avec Daesh.
Et Daesh prône un Islam pur et tuent les musulmans qui suivent un "faux islam".

Au final tout ça c'est pareil c'est juste des gros conn... et des gros enc...
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Pilote(s) SFFF : votre avis Jeu 28 Sep - 22:10

Les créateurs de la série disent que les klingons représentent les supporters de Trump. Alors bon.
Mais ils sont sympa les klingons pourtant  Laughing

Citation :
Et Daesh prône un Islam pur et tuent les musulmans qui suivent un "faux islam".
Malheureusement, ce que prônent Daesh n'est pas ce qu'il pratique. Ce sont juste des cinglés et pas des fanatiques religieux.
Pour les Klingons, ils ne tuent pas les "faux" klingons, d'ailleurs on voit l'albinos sur le point de devenir un leader alors même qu'il était rejeté par les autres. Mais ils sont pour éliminer les humains (je ne sais pas encore trop pourquoi) alors qu'on apprend que les Vulcains sont respectés.
Finalement, je ne saurai pas où les classer par rapport à notre système. Peut-être la Corée du Nord ou simplement remis dans un contexte de guerre froide des années 60. scratch

Citation :
Au final tout ça c'est pareil c'est juste des gros conn... et des gros enc...
Mais les Klingons sont quand même sympa en devenir... Worf quoi  (A)
illyria

MessageSujet: Re: Pilote(s) SFFF : votre avis Mer 4 Oct - 20:23

Vu 3 pilote cette semaine :
Ghosted
C'est bof comme série. J'ai bien aimé ce pilote pas grâce au scénario ou aux blagues pas terrible mais grâce au duo d'acteur que j'apprécie beaucoup. Je la conseille pas cette série même si il y a un début de mythologie intriguant.

Inhumans
Comme ça a été dit partout c'est pas terrible.
Le casting est pas terrible, c'est assez moche (les FX ça va mais les costumes sont bien dégueux bien qu'étant fidèle aux comics, la série est sauvé par les jolies paysages de Hawaï magnifié par les caméras Imax) et c'est un peu con scénaristiquement.
On est censé s'attacher aux héros et désapprouvé le méchant dans une fiction normalement non ? Bah là ça marche pas. Comment s'attacher à des héros qui justifie une société fonctionnant en caste où les personnes avec des pouvoirs inférieur décidé par un tribunal finissent en esclavage dans des mines ? En plus certains sont des racistes car anti humain.
Et comment être contre le méchant quand celui ci veut juste libérer son peuple et changer la société ?
En plus le méchant est joué par un très bon acteur de GOT alors que les héros sont joué par de mauvais acteurs (excepté Ken Leung que j'aime bien depuis Lost).

Sinon j'ai pas trouvé le pilote désagréable à regarder, c'est rythmé et je me suis pas ennuyé.
C'est pas plus naze qu'une série de la CW à part pour les bastons.
C'est là que je suis pas les critiques américains qui assassinent cette série pour ensuite encensé les super héros CW qui sont pas mieux lotis au final.

The Gifted
Pilote sympa. Tout va un peu trop vite (ça manque aujourd'hui les pilote d'une heure et demie quand même) mais sinon c'est réussi.
Bien réalisé, bon effets spéciaux, bon casting (mention spéciale à Polaris). Il y a rien d'extraordinaire pour l'instant mais le potentiel est là.
Et puis il va falloir donner autre chose à jouer à Amy Acker que la mère de famille en pleur parce que ça va me casser les couilles vite fait. Bom bom :cri: D'oh :beurk: pfff willend :pouah: Bleuarg Evil or Very Mad
Les mecs ont Amy Acker dans une série de super héros, on lui donne le rôle d'une mère de famille. I\'ll kill you Bom bom Toc Toc D'oh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pilote(s) SFFF : votre avis

Pilote(s) SFFF : votre avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant