Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Pilote(s) série : votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
SpacyM
Bad Code
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Pilote(s) série : votre avis - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pilote(s) série : votre avis Pilote(s) série : votre avis - Page 25 EmptyMer 9 Jan 2019 - 11:47

les adaptations semblent pulluler ces derniers temps en fait... et souvent rien que le trailer me met en rogne et je ne regarde pas. ^^ Il y a eu ce "crime de l'Orient express" avec K. Branagh, qui, lui non plus, n'a pas le physique pour jouer Poirot. ON sent vraiment qu'ils veulent juste un grand nom pour attirer les spectateurs.

Puis il y a l'adaptation française avec "les petits meurtres d'Agatha Christie", que j'ai trouvée sympathique tout un temps, j'y jetais un oeil amusé à l'occasion ( et, il est temps de confesser que j'ai un faible pour Samuel Labarthe depuis ...une vingtaine d'années Rolling Eyes ). Mais les derniers que j'ai vus, je ne repérais même plus de quel livre ils étaient inspirés et quand j'allais vérifier lequel, ca me confirmait quel la ressemblance avec le roman d'origine était ténue. Ils se sont mis à écrire des n ouvelles histoires de qualité médiocre sous couvert d'adaptation, quoi. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine
cyan

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Pilote(s) série : votre avis Pilote(s) série : votre avis - Page 25 EmptyMer 9 Jan 2019 - 11:58

Je suis d'accord avec toi pour les "grands noms" censés attirer le public. Si ça peut donner envie aux gens de lire Agatha Christie, pourquoi pas, mais je vais arrêter de regarder des adaptations...

Je n'ai jamais regardé Les petits meurtres d'Agatha Christie et je ne sais pas qui est Samuel Labarthe Laughing

Citation :
Ils se sont mis à écrire des n ouvelles histoires de qualité médiocre sous couvert d'adaptation, quoi. Suspect

Je ne suis pas vraiment surprise...
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Pilote(s) série : votre avis Pilote(s) série : votre avis - Page 25 EmptyMer 9 Jan 2019 - 12:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Il y a seulement 3 épisodes Wink
Même un c'était déjà long.

Malgré tout, l'histoire ne m'ayant pas passionnée et ton commentaire ne me donnen pas envie d'en savoir plus. xD
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Pilote(s) série : votre avis Pilote(s) série : votre avis - Page 25 EmptyVen 11 Jan 2019 - 14:15

Vu l'épisode 2 de Origin. On reste sur le même schéma et on se concentre sur le passé de Lana, cette fois. Je ne l'ai pas trouvée aussi intéressante que Shun, mais c'était plus prévisible à mon avis.

On avance un peu également sur le présent et encore une fois on finit sur un mélange d'espoir et d'inquiétude.

Episode un peu long, mais ça reste quand même sympa à regarder. Je ferai une fiche si quelqu'un d'autre est intéressé.
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Pilote(s) série : votre avis Pilote(s) série : votre avis - Page 25 EmptyLun 21 Jan 2019 - 13:51

Vu le pilote de The Passage. J'avais tenté de lire le bouquin il y a quelques années, mais c'était beaucoup trop long et trop lent à démarrer, ce qui fait que j'avais abandonné. Là on entre tout de suite dans le vif du sujet et il se passe pas mal de choses.
Sans être bouleversants de charisme, les acteurs sont plutôt bons et on n'a pas de mal à s'intéresser aux personnages, même si la plupart sont au mieux très antipathiques.

Bref, c'était pas mal pour un pilote. Je regarderai la suite.

Quelqu'un d'autre?
SpacyM
Bad Code
SpacyM

MessageSujet: Re: Pilote(s) série : votre avis Pilote(s) série : votre avis - Page 25 EmptyLun 21 Jan 2019 - 14:18

OUi, je l'ai vu aussi. Ayant quant à moi lu les bouquins, j'ai un peu peur des adaptations pour simplifier le truc.. le fait que J. Cronin est impliqué dans le projet me rassure un tout petit peu mais néanmoins, je crains que le format va les y obliger de facto. Les changements sont déjà très présents dans ce pilote, donc, à voir.

J'avais des doutes sur le choix de certains acteurs mais de ce côté, je suis rassurée. MPG en Brad Wolgast, ca m'avait fait hurler quand j'avais appris ça, cependant il s'en sort bien et le duo avec Amy fonctionne tout de suite ( la fille qui joue Amy m'impressionne d'ailleurs) . Jamie McShane dans le rôle du Zéro, ca aussi ca m'avait laissée perplexe, mais jusque-là ca donne pas trop mal. J'attends de voir les autres persos se "révéler" un peu plus par la suite, surtout qu'il y a eu quelques changements au programme pour eux entre la version livre et celle de la série ( y compris l'un ou l'autre "changement de sexe" ^^)
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Pilote(s) série : votre avis Pilote(s) série : votre avis - Page 25 EmptyLun 21 Jan 2019 - 14:25

Je n'ai pas assez de souvenirs du bouquin pour que les changements me dérangent ^^ Surtout si les changements consistent à aller rapidement au coeur du sujet, parce que je me souviens que je n'avais pas adhéré en grande partie à cause de l'extrême lenteur de la mise en place...

Si l'épisode 2 confirme ma 1e bonne impression, je ferai une fiche, on pourra en discuter au fil du visionnage Wink
SpacyM
Bad Code
SpacyM

MessageSujet: Re: Pilote(s) série : votre avis Pilote(s) série : votre avis - Page 25 EmptyLun 21 Jan 2019 - 14:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je n'ai pas assez de souvenirs du bouquin pour que les changements me dérangent ^^ Surtout si les changements consistent à aller rapidement au coeur du sujet, parce que je me souviens que je n'avais pas adhéré en grande partie à cause de l'extrême lenteur de la mise en place...

C'est vrai que le bouquin était long à en arriver à l'action... mais ici, ça dépend de ce que tu appelles " pour aller plus rapidement au coeur du sujet".  Si mes souvenirs sont bons par exemple,
ep01:

Après, il ya  tout un problème de structure narrative dans l'histoire, que je ne peux pas expliquer sans risquer de spoil, que je suis presque sûre qu'ils vont laisser tomber.
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Pilote(s) série : votre avis Pilote(s) série : votre avis - Page 25 EmptyLun 21 Jan 2019 - 18:31

D'après mon souvenir, après un tiers du bouquin on en avait appris autant que dans cet épisode, alors s'ils laissent tomber des trucs intéressants narrativement pour faire avancer l'intrigue, ça ne devrait pas trop me gêner ^^
SpacyM
Bad Code
SpacyM

MessageSujet: Re: Pilote(s) série : votre avis Pilote(s) série : votre avis - Page 25 EmptyVen 25 Jan 2019 - 10:34

Le second épisode confirme mes impressions, et les différences avec le bouquin qui s'accentuent. C'est dommage, ils remplacent certaines choses par d'autres plus cliché.
Partis comme ils sont, je crois qu'ils vont diverger de plus en plus et "n'oseront" pas suivre la trame du bouquin ... l'avantage c'est qu'à la vitesse où cela avance, j'aurai confirmation de ça d'ici 2 ou 3 épisodes maximum.

CA va être dur pour moi de commenter cette série sans citer le livre toutes les 30 secondes ^^
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Pilote(s) série : votre avis Pilote(s) série : votre avis - Page 25 EmptyVen 25 Jan 2019 - 11:02

Si ça avance plus vite que dans le bouquin, c'est un plus, pour moi Laughing

Et la comparaison que tu peux faire entre les 2 m'intéresse Wink Je ferai une fiche pour qu'on puisse en discuter!
SpacyM
Bad Code
SpacyM

MessageSujet: Re: Pilote(s) série : votre avis Pilote(s) série : votre avis - Page 25 EmptyVen 25 Jan 2019 - 11:11

C'est sûr que s'ils avaient suivi le même rythme que dans le bouquin, ca aurait été longuet, je ne nie pas l'intérêt d'accélérer les choses. C'est juste que je sens...comment le dire sans rien dire...? ... qu'ils vont prendre une direction qui va dénaturer complètement l'histoire du bouquin et retirer une originalité.
Et.... je ne peux vraiment pas expliquer mieux ce que je veux dire sans sans citer des éléments du livre qui se passent dans une partie que tu n'as sans doute pas lu. Laughing

Puis, il y a des changements ( un "swap" de traits de caractère entre 2 persos par exemple ) qu'ils font dont je perçois mal l'intérêt parce que ca n'est pas cela qui permet d'accélérer les choses.

Enfin, je ne veux pas donner l'impression que je n'aime pas. Jusque-là, la série me plait, mais en fan des bouquins, je sais que je serai déçue.
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Pilote(s) série : votre avis Pilote(s) série : votre avis - Page 25 EmptyVen 25 Jan 2019 - 11:24

Citation :
C'est sûr que s'ils avaient suivi le même rythme que dans le bouquin, ca aurait été longuet, je ne nie pas l'intérêt d'accélérer les choses. C'est juste que je sens...comment le dire sans rien dire...? ... qu'ils vont prendre une direction qui va dénaturer complètement l'histoire du bouquin et retirer une originalité.
Je vois ce que tu veux dire Wink
Comme je n'ai pas pu venir à bout du 1er tome, ça ne me gêne pas ^^

Mais je comprends que ça puisse te décevoir, c'est une des raisons qui m'a fait abandonner la version série de The Expanse.
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Pilote(s) série : votre avis Pilote(s) série : votre avis - Page 25 EmptyLun 28 Jan 2019 - 14:05

Vu l'épisode 2 de The Passage et du coup je fais une fiche pour qu'on puisse en discuter, parce que je pense que ça va être plutôt sympa: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Outis
Légende urbaine
Outis

MessageSujet: Re: Pilote(s) série : votre avis Pilote(s) série : votre avis - Page 25 EmptyMer 6 Fév 2019 - 20:05

Vu le pilote de Poupée Russe, une nouvelle série sur le principe du jour sans fin.
L’héroïne est une femme qui vient de fêter son 36e anniversaire qui meurt à chaque fois. Mais comme elle agit différemment à chaque fois (elle essaye de ne pas mourir), évidemment, les jours ne se ressemblent pas tant que ça.
L’héroïne ressemble vaguement à un des personnages de Absolutly Fabulous avec son côté je-m’en-foutiste.
C'est sympa a regarder pour qui veut passer le temps. Avec 8 épisode de 30min, je ne pense pas que ça faut la peine de faire une fiche. xD

cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Pilote(s) série : votre avis Pilote(s) série : votre avis - Page 25 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 10:21

J'avais vu passer le titre et des photos, mais je n'avais pas compris de quoi ça parlait.
Comme je suis déjà en train de regarder Feel good to die, ça ne m'intéresse pas pour l'instant, mais si tu penses que ça vaut le coup une fois que tu auras tout vu, je noterai le titre Wink

C'est conçu comme une histoire complète en une saison?
Outis
Légende urbaine
Outis

MessageSujet: Re: Pilote(s) série : votre avis Pilote(s) série : votre avis - Page 25 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 10:47

Je n'avais pas compris non plus et à priori, ça ne me tentait même pas.

Comme dit, 8 épisode de 30min, ça va très vite... et ça l'a été.
Là encore, le principe du jour sans fin est traité de manière assez original. On assiste vraiment à une intrigue complexe qui se développe rapidement. Avec un bon dosage d'humour et d'émotions.
La saison 1 se suffit à elle-même. Mais elle se termine d'une façon qui peut laisser croire que OK c'est fini comme ça tout en laissant une possibilité pour une 2e saison (même si je n'ai aucune idée de comment ils pourraient faire)

Mon verdict : bonne série qui mérite d'être vue.  Applause
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Pilote(s) série : votre avis Pilote(s) série : votre avis - Page 25 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 10:52

ça pourrait me tenter pour plus tard, alors. Merci Wink
Outis
Légende urbaine
Outis

MessageSujet: Re: Pilote(s) série : votre avis Pilote(s) série : votre avis - Page 25 EmptySam 23 Fév 2019 - 16:17

Vu
Doom Patrol :
Je suis mitigée pour le pilote. Peut-être attendra la suite pour voir ce que va donner. Les critiques semblent avoir appréciées.
Pour les plus, Brendan Fraser mais surtout Timothy Dalton qui reprend le rôle du professeur en chaise roulante. Bon, on est en 1992 ou 94, je ne sais plus, donc il y a une certaine incohérence par rapport à ce qu'on a vu dans l'épisode de Titans.
Les mois, ça passe tout l'épisode à introduire les personnages et ça ne m'a pas trop emballée.

Umbrella Academy :
Le début était assez intriguant pour que je veuille regarder un peu plus, vu que je partais avec un apriori négatif. Mais ils m'ont eu avec le singe.  
Le plus, il ne s'agit ni de DC ni de Marvel, mais Dark Horse pour ceux qui connaissent (ce qui n'est pas mon cas) on va peut-être avoir un vent frais dans l'univers des SH.
Le pitch si vous ne connaissiez pas :
1988 : 43 femmes dans le monde tombent enceinte subitement et accouchent de leur bébé au même moment. Un milliardaire arrivent à en adopter 7 et fondent l'Umbrella Academy.
Les 7 enfants se séparent en +/- mauvais termes mais se retrouvent plus tard à l'enterrement de leur père. Ils apprennent alors  que la Terre est menacée.
Outis
Légende urbaine
Outis

MessageSujet: Re: Pilote(s) série : votre avis Pilote(s) série : votre avis - Page 25 EmptyVen 1 Mar 2019 - 22:20

Je reviens sur Umbrella Academy qui, bien qu'ayant un début prometteur est des personnages plutôt intéressant, ça a été plombé par l'un d'entre eux.
La fille qui se la joue "pauvre victime" parce qu'elle n'a pas de pouvoir et qui préfère suivre un parfait étranger (dont on sait que ça doit être un psychopathe) plutôt que sa famille (même si ça peut se compendre à son niveau). Cela ne m'a pas aidé à apprécier le personnage. Surtout qu'elle est un personnage clé de l'intrigue... on voit gros comme une maison quel sera son rôle.

Le meilleur personnage est Numéro 5 (je crois que c'est le seul qui n'a pas de nom), même si les autres sont très bon (surtout Klaus). On a un ado de 13ans avec l'esprit d'un homme de 60ans (voyage dans le temps oblige). L'acteur est très bon.
Pour ceux qui ont eu l'occasion de regarder quelques séries de Nickelodeon (oui j'en regarde parfois Razz), c'est le petit Nicky dans la série avec les quadruplés.
On passe d'un petit diablotin sympathique au milieu de sa fratrie, à un personnage plus froid et violent. Un jeu d'acteur aussi bon pour un gamin de 14-15ans, c'est plus que bluffant. Je pense que son avenir est tout tracé.

Mais malheureusement, toutes ses bonnes idées, qualités et bons points ne m'ont pas aidés à fermer les yeux sur le gros point noir de la série. Et je crois que finalement, je n'aime pas Ellen Page. Je l'avais vu dans Star Wars et en le revoyant ici, j'ai l'impression que c'est le même personnage. C'est peut-être le rôle qui veut ça mais pour moi, ça n'a pas fonctionné. Je vais commencer à la cataloguer comme mauvaise actrice si je ne la vois pas faire autre chose.

C'est quand même une série que je recommande ne serait que pour voir l'intrigue autour de Numéro 5.
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Pilote(s) série : votre avis Pilote(s) série : votre avis - Page 25 EmptyVen 1 Mar 2019 - 22:31

J'ai entendu parler de cette série hier, tiens! Je n'ai pas vraiment compris de quoi ça parle. C'est un genre de série de super-héros, c'est ça?
Outis
Légende urbaine
Outis

MessageSujet: Re: Pilote(s) série : votre avis Pilote(s) série : votre avis - Page 25 EmptyVen 1 Mar 2019 - 22:54

Dans un sens.
Ce sont 7 gamins (enfin adulte au moment de l'histoire) qui ont chacun des problèmes à cause de leur pouvoir.
On a donc voyage temporel et apocalypse prévu sous 8 jours... Mais le fait que les 7 ne s'entendent pas du tout rend la cohabitation difficile.
Le but de cette première saison semble être une présentation et de réunir les 7.
Ça ne manque pas d'action, de suspens, d'humour et de drames.

1 - Tu te crois plus intelligent que nous.
5 - Je ne me crois pas plus intelligent que vous. Je sais que je suis plus intelligent que vous.

(A)

P.S. : j'ai oublié de parler de l'esthétique de la série qui est vraiment très bien fichue tout comme la BO qui tombe juste. Netflix a vraiment mis les moyens dans cette série.

cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Pilote(s) série : votre avis Pilote(s) série : votre avis - Page 25 EmptyVen 1 Mar 2019 - 23:16

Citation :
1 - Tu te crois plus intelligent que nous.
5 - Je ne me crois pas plus intelligent que vous. Je sais que je suis plus intelligent que vous.

Pourquoi ces répliques ne me semblent pas inédites? Laughing

Donc finalement, tu n'as pas aimé, mais tu conseilles?
Outis
Légende urbaine
Outis

MessageSujet: Re: Pilote(s) série : votre avis Pilote(s) série : votre avis - Page 25 EmptyVen 1 Mar 2019 - 23:27

Citation :
Pourquoi ces répliques ne me semblent pas inédites? Laughing
Je ne vois pas de quoi tu parles ? Angel

Citation :
Donc finalement, tu n'as pas aimé, mais tu conseilles?
Globalement, c'est une très bonne série. Si ça n'avait été ce personnage qui m'a agacé tout du long, ça aurait été parfait. xD
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Pilote(s) série : votre avis Pilote(s) série : votre avis - Page 25 EmptySam 2 Mar 2019 - 10:51

J'ai du mal à trouver ça tentant, je ne sais pas pourquoi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pilote(s) série : votre avis Pilote(s) série : votre avis - Page 25 Empty

Pilote(s) série : votre avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant