Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pilote(s) séries (hors SFFF) : votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Pilote(s) séries (hors SFFF) : votre avis Ven 30 Juin - 15:12

J'ai fini par prendre le temps de regarder l'épisode 3, je l'ai trouvé assez mauvais, en fait... Très prévisible, aussi. Et Hooten était très pénible.

Ils font bien de sous-titrer la série "chasseurs de trésors", parce qu'on ne gobe pas une minute qu'il est question d'archéologie Rolling Eyes

Même si ça reste fun (encore que cet épisode-là était vraiment too much), heureusement qu'il n'y a pas trop d'épisodes, parce que ça devient vite répétitif.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Pilote(s) séries (hors SFFF) : votre avis Mar 4 Juil - 21:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai fini par prendre le temps de regarder l'épisode 3, je l'ai trouvé assez mauvais, en fait... Très prévisible, aussi. Et Hooten était très pénible.
Et Alex très naïve. Mais comme déjà dit, je regarde pour le côté fun, sans me poser trop de question.

Citation :
Ils font bien de sous-titrer la série "chasseurs de trésors", parce qu'on ne gobe pas une minute qu'il est question d'archéologie Rolling Eyes
Techniquement, Hooten n'est pas archéologue, donc oui ça passe (A)

Citation :
Même si ça reste fun (encore que cet épisode-là était vraiment too much), heureusement qu'il n'y a pas trop d'épisodes, parce que ça devient vite répétitif.
J'espère tout de même une 2e saison. Dans le même gabarit.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Pilote(s) séries (hors SFFF) : votre avis Mar 4 Juil - 21:14

Entre temps j'ai vu l'épisode 7, il était meilleur. Je trouve juste qu'il était inutile d'ajouter à la série cette histoire sur le passé d'Hooten, ça n'apporte rien d'intéressant, surtout que c'est résolu avec une facilité décevante.

Citation :
Techniquement, Hooten n'est pas archéologue, donc oui ça passe (A)
Et quelle est l'excuse d'Alex? Laughing

Comme tu dis, ce n'est pas trop gênant parce que c'est fun, mais il y a des trucs, franchement, ils auraient pu se fouler un peu lol!
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Pilote(s) séries (hors SFFF) : votre avis Jeu 6 Juil - 16:04

Ayé, fini Hooten & the Lady!

J'ai l'impression que le dernier épisode était en fait le meilleur de la saison. C'était fun, léger, "exotique".
Bon, pas crédible évidemment, mais je crois qu'en fait c'est la marque de fabrique de la série Laughing

Et j'ai adoré Julian ^^ Si je pars en randonnée, je l'emmène!

A part l'épisode 3 que je n'ai pas trop aimé, dans l'ensemble j'ai bien rigolé. C'est vraiment l'aspect voyage et aventure qui prime, c'est très reposant et vraiment amusant. Parfait pour l'été.

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Pilote(s) séries (hors SFFF) : votre avis Ven 7 Juil - 13:13

Fini aussi Notorious.

J'ai bien aimé la 1e partie autour de l'affaire d'Oscar, nettement moins la 2e autour de Maya... et je n'ai pas du tout aimé les 2 derniers épisodes.

La série essaie de montrer les journalistes et les avocats comme des héros, en fait elle ne fait que souligner à quel point le système est pourri et les soi-disants héros complètement immoraux. Alors j'ai plus aimé pour le côté "on montre les choses telles qu'elles sont" (et c'est franchement sale) que pour les personnages.

Jake, l'avocat, est prêt à tout pour gagner une affaire, il ne cherche à trouver un autre coupable que pour gagner. Il se sert des médias pour manipuler l'opinion des gens.
Julia, la productrice télé, et sa journaliste vedette sont prêtes à tout pour un scoop. Un mec se suicide et aussitôt tout le monde autour d'elles de les convaincre (très facilement) que ce n'est pas leur faute. Les 2 idiotes sont suffisamment stupides pour aller se mettre entre les pattes d'un dangereux trafiquant pour avoir une interview exclusive et tout le monde souligne leur courage. Perso je n'appelle pas ça du journalisme, mais de la chasse à l'audimat.

Bref, une série qui montre à quel point le sens moral de ses personnages est déréglé (même si ce n'est pas le but). Et aussi à quel point notre société cautionne ce système.

C'était intéressant quand même, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

Et pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui se posait la question, on termine sur une fin ouverte qui amorçait l'arc de la saison suivante. La 2e affaire (Maya) n'a donc pas de conclusion. Perso ça ne m'a pas dérangée.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Pilote(s) séries (hors SFFF) : votre avis Ven 6 Oct - 20:43

Vu le pilote de "The Good Doctor", qui est le remake d'une série coréenne du même nom.
Alors pour faire les choses dans l'ordre, j'ai commencé par la version coréenne. Et la version US fait un copier coller à 90%, même les lignes de dialogues sont recopiés à l'identique.
Pourtant, je mise sur la version Coréenne pour diverses raisons : le gamin qui joue l'autiste est bien plus crédible. Il n'a pas l'air étonné de son environnement même quand il lui arrive tout un tas de problèmes.

A l'age adulte, il explique pourquoi il veut être médecin. Le Coréen le dit calmement sans exprimer des émotions, quand dans la version US, l'acteur à les larmes aux yeux. Pour un autiste qui n'est pas supposé ressentir ce genre d'émotion, ça faisait tâche. Même si j'apprécie beaucoup Freddie Highmore depuis qu'il est gamin, il ne fait pas aussi bien l'autiste que son équivalent coréen.

Pour les autres acteurs, le rôle du toubib qui l'aide, il y a une longue histoire et on sent un lien très fort, dans la version US, je ne ressens pas cet attachement. Et je ne parle pas des autres médecins.
On va me dire que oui, c'est un pilote il faut laisser le temps. Mais justement, je n'ai vu que le pilote dans les 2 cas et j'avais plus d'empathie pour les coréens quand les américains ne m'inspiraient que de l'ennui.
Même les opérations étaient plus passionnantes.

Je ne sais pas vers quoi aller la version coréenne même si le pitch laisse entendre qu'il y aura une romance. Mais dans la version US, dès le pilote, on voit des toubib coucher ensemble et un autre qui semble être en couple. Je crains plus le côté Greys Anatomy d'autant que les américains misent sur plusieurs saisons, quand les coréens ont bouclé leur saison en 16 épisodes seulement.

Dans les 2 cas, ce sont 2 séries que je ne suivrai pas, le thème ne m'intéresse finalement pas plus que ça. Je n'ai regardé que parce que ABC avait commandé une saison complète et ça m'a intrigué.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pilote(s) séries (hors SFFF) : votre avis

Pilote(s) séries (hors SFFF) : votre avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11