Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

R.I.P. Gene Wilder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: R.I.P. Gene Wilder Mar 30 Aoû - 21:24

Comédien et réalisateur mythique des années 1970 et 1980, Gene Wilder s’est éteint lundi 29 août 2016 à l’âge de 83 ans.

Son interprétation de Willy Wonka, qu’il a incarné en 1971 devant la caméra de Mel Stuart dans Charlie et la chocolaterie, n’a jamais été éclipsée par celle de Johnny Depp dans le film de Tim Burton trente-trois ans plus tard. Ses collaborations avec Mel Brooks l’amèneront à être nommé deux fois aux Oscars : d’abord en meilleur second rôle pour le film Les Producteurs (1968), puis pour avoir co-écrit le scénario de Frankenstein Junior en 1974.

Dans les années 70 et 80, il apparaît à de multiples reprises aux côtés de Richard Pryor, faisant d'eux l'un des duos comiques interracial le plus populaire de cette période.

A 83 ans, il succombe à la maladie d’Alzheimer à Stamford, dans le Connecticut, selon Variety.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: R.I.P. Gene Wilder Mar 30 Aoû - 21:28

Pour moi, ça a toujours été lui le vrai Willy Wonka. Depp en faisait trop.

Les jeunes et moins jeunes n'ont peut-être jamais entendu parler de lui.

RIP No
Sarache4AF
Accusé à tort

MessageSujet: Re: R.I.P. Gene Wilder Mer 31 Aoû - 12:16

Je n'ai pas pu regarder Charlie et la chocolaterie version Depp, parce que j'avais vu et revu celle de Gene Wilder (je me rappelle même qu'on l'avait en K7^^) et qu'elle me convenait parfaitement!

Je ne sais même plus si pour finir, j'ai regardé la version Depp (qui oui d'après les images, en fait trop), alors je suis tout à fait d'accord avec toi! cheers
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: R.I.P. Gene Wilder Mer 31 Aoû - 12:31

Je pensais que j'étais la seule à connaitre cheers

Je suis tombée sur des commentaires qui disent que justement Gene Wilder est celui qui se rapproche le plus du bouquin.

Je trouvais Depp trop maniéré, coincé, monolithique... On dirait presque que la chocolaterie lui pèse... Gene Wilder était plus marrant quand il fallait l'être, flippant quand il le fallait, et il me donnait l'impression que la Chocolaterie, c'était son bébé. (A)

Mais il a fait tout un tas d'autres films, le plus marquant c'est "Faut s'faire la malle", à chaque fois que je l'ai montré à quelqu'un, il était plié de rire :mdr:
Fusco
Numéro redondant

Série préférée : Gran Hotel

MessageSujet: Re: R.I.P. Gene Wilder Jeu 1 Sep - 18:49

Tu m'as donné envie de regarder ce film Outis. Je connaissais de nom car il jouais Willy Wonka. Et je n'ai jamais vu son jeu d'acteur, pourtant je regarde pas mal de films anciens en ce moment depuis quelques mois. Faut croire que j'ai louper l'un des meilleurs acteurs à une époque. Et vu sa petite bouille, je l'aurai bien vu dans La petite maison dans la prairie. Face aux Ingalls par exemple. Je sens que je vais regarder la version Wonka, faut dire. Je l'ai vu une fois celle de Depp au début c'était bien écrit, bien réalisé, mais dès que j'ai vu Johnny Depp et le reste de l'histoire ça tenait moins la route. Je visionnerai "Faut s'faire la malle" avant Wink
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: R.I.P. Gene Wilder Jeu 1 Sep - 21:00

L'histoire est la même dans les grandes lignes. C'est l’interprétation de l'acteur qui est différente.
J'ai lu un article qui comparait les 2 et je suis d'accord : Gene Wilder portait le film sur les épaules, il faisait le film. Quand Depp, on aurait dit un autiste qui se demande ce qu'il fait là la plupart du temps, il subit le film. (A)

Citation :
Je visionnerai "Faut s'faire la malle" avant  Wink
cheers
Si tu veux des conseils sur les vieux films, je peux t'en donner tout un tas qui valent vraiment le détour.
Mais pour rester sur Gene Wilder, il y a un autre film marrant avec Richard Pryor : un aveugle et un sourd qui sont témoins d'un meurtre (A)
Fusco
Numéro redondant

MessageSujet: Re: R.I.P. Gene Wilder Jeu 1 Sep - 21:20

Hâte de voir ça. Si ça me plait je pourrais même faire un truc sur cette acteur. Ça on en reviendra plus tard, mais c'est vrai que Depp je le trouve pas terrible. Mis a part Pirates des Caraibes c'est cool. M'enfin. Merci pour tes propos !
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: R.I.P. Gene Wilder Jeu 1 Sep - 23:51

J'ai oublié de dire le titre de ce 2e film : "Pas nous, Pas nous" xD

Gene Wilder fait parti de ces acteurs qui tombent dans l'oubli alors qu'ils ont une filmo vraiment incroyable. No
Fusco
Numéro redondant

MessageSujet: Re: R.I.P. Gene Wilder Ven 2 Sep - 1:46

Comme beaucoup d'acteurs malheuresement...
Fusco
Numéro redondant

MessageSujet: Re: R.I.P. Gene Wilder Lun 5 Sep - 1:31

Je viens de voir Charlie et la chocolaterie. Avant de dormir, je voulais dormir. Mais je me disais que je voulais commencer un film de ce Monsieur. Et bien, j'ai été très surpris ! C'est d'une beauté ce film, l'histoire elle est très bien écrite par rapport au remake de Burton. C'est même largement au-dessus. Plus compréhensible, plus drôle, sans en faire trop. La fin j'ai été comme ça "Oh, mais il est pas gentil en faite ! Ah mais en faite c'est le cas.." vous m'aurez compris. J'ai passer un très bon moment ! Je regarderai demain faut s'faire la malle.
Merci Outis pour cette découverte, je suis retomber à mes 9 ans haha.

Cette entrée elle est excellente. Je préfère largement ce Mr Wonka, il est plus drôle. De plus il fait rire.
jamaican92
Faux Jordan Hester

MessageSujet: Re: R.I.P. Gene Wilder Lun 5 Sep - 9:21

quand j'étais ado j'aimais beaucoup les comédies de mel brooks,dont franckenstein junior avec gene Wilder,mais je ne savais pas du tout qu'il y avait eu un premier charlie et la chocolaterie... Embarassed
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: R.I.P. Gene Wilder Lun 5 Sep - 10:45

Sam Fisher a écrit:
Je viens de voir Charlie et la chocolaterie. Avant de dormir, je voulais dormir. Mais je me disais que je voulais commencer un film de ce Monsieur. Et bien, j'ai été très surpris ! C'est d'une beauté ce film, l'histoire elle est très bien écrite par rapport au remake de Burton. C'est même largement au-dessus. Plus compréhensible, plus drôle, sans en faire trop.
Burton a fait du Burton avec son ambiance. Ce qui a peut-être gâché une partie du film. Et Depp a fait son Burtonien au lieu de faire du Wonka.
Il n'y a que Freddy Highmore qui joue comme il le faudrait.

Sam Fisher a écrit:
La fin j'ai été comme ça "Oh, mais il est pas gentil en faite ! Ah mais en faite c'est le cas.." vous m'aurez compris. J'ai passer un très bon moment !
C'est ce que j'ai aimé chez lui, il semble plus intelligent et sait ce qui se passe autour de lui même quand il a l'air de ne rien savoir. On dirait presque qu'il est omniscient  lol!

Sam Fisher a écrit:
Je regarderai demain faut s'faire la malle.
Et aussi Frankeisntein junior comme suggéré par jamaican... En fait, je vais te suggérer de regarder presque toute sa filmo

Sam Fisher a écrit:
Merci Outis pour cette découverte, je suis retomber à mes 9 ans haha.
De rien  (A)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
quand j'étais ado j'aimais beaucoup les comédies de mel brooks,dont franckenstein junior avec gene Wilder,
I Agree  Film culte qui est dans le top des comédies selon plusieurs sources.
Tu sais ce qu'il te reste à faire pour Charlie et la Chocolaterie Laughing
Fusco
Numéro redondant

MessageSujet: Re: R.I.P. Gene Wilder Lun 5 Sep - 11:29

Outis, love you too. De plus on en sait beaucoup plus au final de ses espions qui veulent la recette de Mr Wonka. Il me semble pas que dans le remake de Burton, nous savons ce qu'ils traficotte. Alors qu'en vrai
Spoiler:

Fusco
Numéro redondant

MessageSujet: Re: R.I.P. Gene Wilder Sam 10 Sep - 12:33

Il est vraiment à se tordre de rire celui-là, faut s'faire la malle. En faite je l'avais déjà vu il y a TRÈS LONGTEMPS ! Je m'en souvenais plus. Mais les vannes, les deux duo d'acteurs qui sont vraiment parfait. Le moment du début quand le costaud veux du feux, c'est excellent. Très bonne comédie, j'ai pas vu le temps passez ! Il était excellent Wilder.
WolfyP.O.I.
Personne d'intérêt

MessageSujet: Re: R.I.P. Gene Wilder Dim 11 Sep - 11:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
L'histoire est la même dans les grandes lignes. C'est l’interprétation de l'acteur qui est différente.
J'ai lu un article qui comparait les 2 et je suis d'accord : Gene Wilder portait le film sur les épaules, il faisait le film. Quand Depp, on aurait dit un autiste qui se demande ce qu'il fait là la plupart du temps, il subit le film. (A)

Citation :
Je visionnerai "Faut s'faire la malle" avant  Wink
cheers
Si tu veux des conseils sur les vieux films, je peux t'en donner tout un tas qui valent vraiment le détour.
Mais pour rester sur Gene Wilder, il y a un autre film marrant avec Richard Pryor : un aveugle et un sourd qui sont témoins d'un meurtre (A)

Il y a aussi La Chèvre, les Fugitifs ou encore les Compères avec Pierre Richard et Gérard Depardieu, ils sont vraiment excellents, ces acteurs. Pour moi, le meilleur, c'est La Chèvre. Pierre Richard est à mourir de rire dans celui-là. Ils forment vraiment un duo très réussi. Si on devait faire une rubrique des meilleurs duos entre acteurs, je mettrai sûrement celui-là!
cheers Wink

Sinon, moi non plus je ne savais pas qu'il existait un ancien Willy Wonka... Mais je vais y remédier aussitôt. (A)
D'autant que tu as raison, Outis, Gene Wilder est beaucoup plus dans son personnage que Deep.
J'adore ses mimiques! Il faut vraiment que je le regarde, j'ai comme l'impression que j'ai raté quelque chose d'excellent... Wink

Merci d'utiliser la fonction EDITER afin d'éviter les doubles-posts.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: R.I.P. Gene Wilder

R.I.P. Gene Wilder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1