Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Citations préférées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Citations préférées Mar 2 Déc - 14:04

Imaginez un avocat qui défend son client et qui dit cela devant les juges, de façon totalement monocorde, regardant distraitement les dossiers et se tenant de cette façon.
Spoiler:

On sent vraiment la passion et le travail de préparation qu'il y a derrière lol!

Client 1
Avocat - Messieurs les juges,  l'accusé reconnaît son inculpation et réfléchit profondément.
Actuellement, l'accusé... Avez-vous une mère ?
Client 1 - Oui.
Avocat - Actuellement l'accusé aide sa mère âgée et se bat pour vivre. Pensez à quel point la mère âgée pourrait se sentir triste...

Client 2
Avocat - Messieurs les juges. L'accusée reconnaît son inculpation et réfléchit profondément. L'accusée... Votre mère est vivante ?
Client 2- Non.
Avocat - L'accusée, qui a perdu sa mère très jeune a vécu solitairement. Prenez en considération s'il vous plaît les difficultés de l'accusée.
Client 2 - Eh bien, elle est décédée l'année dernière.
Avocat - Elle porte aussi le traumatisme d'avoir perdu sa mère récemment. Prenez en considération la souffrance de l'accusée.
Revenir en haut Aller en bas
Linley
Ennemi juré

MessageSujet: Re: Citations préférées Mar 2 Déc - 14:16

Laughing
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Citations préférées Mar 2 Déc - 16:37

@cyan a écrit:

Sam: Dean. Je ne vais sûrement pas utiliser cette carte là.
Dean: Pourquoi ?
Sam: Parce que y a marqué "Inspecteur des bikinis" dessus.

Ha je me souviens distinctement de celle-là. lol!
Moi je suis pliée déjà chaque fois que quelqu'un les prend pour un couple, et quand de temps en temps Dean en a marre de répondre "non, on est frères", et fait un truc du genre donner une petite claque sur les fesses de Sam en repartant genre, tu viens, chéri?
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Citations préférées Mar 2 Déc - 16:53

Ah justement l'autre jour j'ai vu un épisode où ils visitent une maison témoin et tout le monde leur répète que la résidence acceptera tous les styles de vie, religion, orientation sexuelle Laughing
Au début Dean réplique qu'ils sont frères et cherchent une maison pour leur père (regard entendu du promoteur), ensuite c'est tout à fait ce que tu décris Laughing

Je me rappelais qu'ils étaient marrants, mais j'avais oublié à quel point les répliques pouvaient être drôles parfois.

Outis Laughing
ça me rappelle The Practice, avec l'avocat qui utilise toujours la même défense "les Etats Unis d'Amérique" Razz
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Citations préférées Jeu 8 Jan - 21:48

La réplique que je cherchais depuis un moment, je peux enfin la partager  Laughing
Kate Daniels : Ma technique d’investigation consistait principalement à parcourir la liste des suspects éventuels et faire le plus de bordel possible, jusqu’à ce que le coupable perde patience et essaye de me faire taire à jamais.

You're all surounded
Policier pris en otage et se fait taper dessus par l'agresseur parce qu'il ne veut pas le suivre :
Depuis que je suis détective, la seule chose que j'ai accompli c'est d'avoir été pris en otage 3 fois.
Linley
Ennemi juré

MessageSujet: Re: Citations préférées Ven 9 Jan - 8:22

LOL pour la première !
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Citations préférées Mar 20 Jan - 15:12

@Linley a écrit:
LOL pour la première !
Il y a en plein comme ça, si je voulais tous citer, je citerai 3/4 des bouquins lol!

You Can't Take It With You (1938) de F. Capra

- Communisme, fachisme, vaudouisme... Dès qu'on a un petit problème, on se choisit un "isme" et ça repart.

- Lincoln a dit "Le mal envers personne, la charité envers tous". Maintenant, c'est "pense comme moi ou je te t’assomme"

*Il y a des vérités intemporelles  :tongue:
Linley
Ennemi juré

MessageSujet: Re: Citations préférées Mar 20 Jan - 18:03

C'est sur ! No
Arty Zayox
Fluctuation

MessageSujet: Re: Citations préférées Sam 31 Jan - 20:56

J'en ai retenu trois de Desperate Housewives.

Carlos et Gabrielle Solis sont chez eux, avec Bree et Rex Van de Kamp, ainsi que leurs deux enfants (15-16 ans, je crois).
Carlos fait part à Gabrielle de son désir d'avoir des enfants. Celle-ci n'est pas d'accord.
Citation :
"On avait signé un contrat pré-nuptial : pas d'enfants."
"Tous les contrats sont faits pour être renégociés."
"Pas de renégociations autour de mon utérus!"

Il y a une vague de cambriolages dans Wisteria Lane. Bree Van de Kamp fait part de ses inquiétudes à son mari.
Lequel lui répond ceci.
Citation :
"Tu prends des cours de tir et tu as quatre armes à feu. Si on se fait cambrioler, je m'attends à ce que ce soit TOI qui nous défendes."

Lynette Scavo veut placer ses enfants dans je ne sais plus quel service qui les garderait à sa place. Mais elle est arrivée trop tard, la femme à qui elle réclame reste sourde à tous ses arguments. Alors, excédée, elle lui lance :
Citation :
"J'espère que vous aurez beaucoup d'enfants!"
(Je trouve que cette façon d'utiliser cette formule résume parfaitement l'esprit de la série, du moins jusqu'à un certain point. Les dernières saisons étaient moins bien, ça aurait même dû s'arrêter plus tôt, de mon point de vue.)

Scandal :
Cyrus, conseiller du président, au président (en substance):
Citation :
"Non, vous ne pouvez pas divorcer de la première dame et installer votre maîtresse à la Maison Blanche! Nous ne sommes pas en France!"

Une cliente d'Olivia Pope qui a trompé son mari (le sien, pas celui d'Olivia) :
Citation :
"C'est une bouteille à 300 dollars. Je la gardais pour une grande occasion, comme me faire traiter de salope par mon mari."

Cyrus à la première dame :
Citation :
"Vous êtes peut-être un animal politique. Mais moi, je suis un monstre."

Quelques-unes de Terry Pratchett que je n'ai pas vues ici :

Monnayé, 32e tome des Annales du Disque-Monde :
Citation :
On dirait qu’aux yeux du rédacteur en chef un délit ne présente d’intérêt que si on retrouve la victime dans trois ruelles différentes à la fois, mais c’est le prix à payer pour une presse libre.

Ronde de nuit, Tome 28 :
Citation :
Deux types d’individus se moquent des lois : ceux qui les enfreignent et ceux qui les promulguent.

Procrastination, Tome 27 :
Citation :
-Oui, reconnut l'institutrice. Parfois, je me dis que les gens devraient passer un véritable examen avant de pouvoir devenir des parents. Pas seulement les travaux pratiques, j'entends.

La Vérité, tome 26 :
Citation :
Il existe, dit-on, deux sortes de gens dans le monde. Ceux qui, quand on leur présente un verre exactement à moitié plein, disent : ce verre est à moitié plein. Et puis ceux qui disent : ce verre est à moitié vide.

Le monde appartient toutefois à ceux qui regardent le verre et disent : Qu'est-ce qu'il a, ce verre ? De quoi ? De quoi ? C'est mon verre, ça ? Ça m'étonnerait. Mon verre à moi était plein ! Et plus grand !

Et, à l'autre bout du bistro, le monde est peuplé de l'autre sorte de gens. Qui ont un verre cassé, ou un verre renversé malencontreusement (le plus souvent par un de ceux qui réclament un plus grand verre), ou pas de verre du tout parce qu'ils étaient derrière tout le monde et n'ont pas su retenir l'attention du serveur.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Citations préférées Sam 31 Jan - 21:39

J'adore Terry Pratchett lol!

Il y en a de bonnes aussi dans le Grand Livre des Gnomes Wink
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Linley
Ennemi juré

MessageSujet: Re: Citations préférées Dim 1 Fév - 10:47

Excellent tout ça ! Merci Cyrus au passage ! Very Happy 

Merci Arty !
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Citations préférées Lun 9 Nov - 15:12

Je vous ferai le pitch plus tard, si je suis inspirée, mais voici 2 qui m'ont amusé.

I remember you (une histoire de psychopathe/tueur en série : un vrai qui file la trouille pour le moment Razz)
Femme flic - S'il ne veut toujours pas, j'userai de mon charme.
Ses 3 collègues hommes la regardent alors en se demandant de quel charme elle peut parler :mdr:

My angry mom (histoire de harcèlement à l'école)
Une mère essaye de protéger sa fille qui a été battue et se plaint à la direction
Prof - Même si elle change d'école, elle sera toujours une paria. Le système de réseau des jeunes n'est pas une blague, il est digne de celui des gangsters.
Linley
Ennemi juré

MessageSujet: Re: Citations préférées Mar 10 Nov - 9:55

Ben voilà qui ne me rassure pas du tout :(
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Citations préférées Mar 10 Nov - 14:59

Il n'y a pas que les jeunes. Il suffit d'avoir twitter ou FB pour comprendre que n'importe quoi peut faire le buzz aujourd'hui. Ce n'est pas par hasard que le harcèlement virtuel a fait parler de lui. Et ça touche même les célébrités, pas que les jeunes. xD
Linley
Ennemi juré

MessageSujet: Re: Citations préférées Mer 11 Nov - 8:24

Mouaih. Je suis d'accord. Je pense quand même que des stratégies d'évitement et même des règles implicites devraient se mettre en place ! J'espère !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citations préférées Aujourd'hui à 15:35

Citations préférées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant