Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Série de voyage dans le temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Série de voyage dans le temps Mer 23 Nov - 15:14

Je me suis dit qu'il existait pas mal de série abordant le voyage dans le temps et je fais donc la liste. Est-ce que vous en voyez d'autres ?

Avec des séries en cours de diffusions ou qui vont bientôt débarquer
11.22.63
12 monkeys
Dr Who
El Ministerio del Tiempo
Frequency
Legends of Tomorrow
Make history
Time After Time
Time Traveling Bong
Timeless
Travelers

Les séries terminées
Au Coeur du Temps
Continuum
Quantum Leap (Code Quantum)
Seven Days (7 jours pour agir)

Et les séries dont le thème principal n'est pas le voyage dans le temps, mais qui l'utilisent parfois.
Ashes to Ashes
Babylon 5
Eureka
Futurama
Haven
Heroes
Life on Mars
Misfits
Outlander
Star Trek
Stargate
The Flash
The Librarians
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Série de voyage dans le temps Mer 23 Nov - 15:21

Liste 1: Tu as oublié Dr Who ^^ (la honte soit sur toi lol!)

Liste 2: est-ce que Life on Mars n'est pas aussi basée sur un voyage temporel?

Pour ta liste n°3, tu peux ajouter la franchise Stargate, Heroes, Misfits. Outlander démarre aussi comme ça, tout comme Futurama, ou encore Terra Nova, mais je ne sais pas si ça compte vraiment...

Ps: 7 Jours pour Agir, que de "grands" souvenirs Laughing

ça vaudrait le coup de faire une sous-section dans la rubrique SF, non?

Edit: j'ai fait une recherche et il y a une page Wiki sur le sujet ICI. JE ne suggère pas de toutes les mettre sur le forum, hein, c'est juste par curiosité ^^
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Série de voyage dans le temps Mer 23 Nov - 15:33

1) Tu sais ce qu'on dit, c'est toujours le plus évident/important qu'on oublie (A)

2) Exact avec Ashes to Ashes (qu'il faudrait que je regarde un jour)

3) Bien vu, juste que j'hésitais à ajouter Babylon 5 et Star Trek dans la liste scratch
J'avais ajouté Outlander, mais pour Futurama, ils voyagent de temps en temps dans le temps (waouw le jeu de mots involontaire Laughing)

Je me demandais si ça en vaudrait la peine justement. Mais parfois les séries se recoupent avec d'autres choses, comme Legends of Tomorrow ou Flash. Et Doctor who serait dans voyage dans le temps ou aliens ? xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Série de voyage dans le temps Mer 23 Nov - 16:20

Je n'avais pas vu que tu avais mis Outlander Wink

Citation :
Je me demandais si ça en vaudrait la peine justement. Mais parfois les séries se recoupent avec d'autres choses, comme Legends of Tomorrow ou Flash. Et Doctor who serait dans voyage dans le temps ou aliens ? xD
Legends of Tomorrow ou Flash, ce sont avant tout des histoires de super-héros, à mon avis elles sont dans la bonne rubrique.
Dr Who c'est avant tout du voyage dans le temps, non?

Est-ce que par hasard il y a moyen de tagguer les séries comme sur les blogs? Parce que certaines séries rentrent dans plusieurs "cases", ce qui fait que parfois je ne les cherche pas dans la bonne section...
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Série de voyage dans le temps Mer 23 Nov - 16:34

Frequency n'est pas à proprement parler une série de voyage dans le temps, si? scratch PArce qu'à ce tarif-là, tu dois ajoutér Early Edition, d'une certaine façon c'est le même genre de phénomène qui se produit. ^^
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Série de voyage dans le temps Mer 23 Nov - 16:41

Dans Early Edition personne ne voyage dans le temps (à moins que le chat...?). Pour Frequency, la question se poserait plus, mais a priori c'est plus une série policière avec un élément fantastique, non? (enfin si ça ressemble au film)
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Série de voyage dans le temps Mer 23 Nov - 16:43

Personne ne voyage dans le temps dans frequency. Chaque perso reçoit des infos du passé / du futur qui va tendre à empêcher quelque chose de se produire, c'est un peu ce qui se passe dans Early edition.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Série de voyage dans le temps Mer 23 Nov - 16:51

@cyan a écrit:
Dr Who c'est avant tout du voyage dans le temps, non?
Au début mais la série a évolué, je dirai que ce n'est plus que ça même si ça reste un élèment souvent utilisé. scratch

Citation :
Est-ce que par hasard il y a moyen de tagguer les séries comme sur les blogs? Parce que certaines séries rentrent dans plusieurs "cases", ce qui fait que parfois je ne les cherche pas dans la bonne section...
Pas à ma connaissance, on peut essayer. Mais sinon, tu peux utiliser la fonction "chercher" dans la barre du menu en haut, faute de mieux. Wink

@cyan a écrit:
Dans Early Edition personne ne voyage dans le temps (à moins que le chat...?). Pour Frequency, la question se poserait plus, mais a priori c'est plus une série policière avec un élément fantastique, non? (enfin si ça ressemble au film)
Disons que l'échange entre le passé et le futur est bien présent, tout comme dans le film. Le passé et le présent s'influence l'un et l'autre en créant des paradoxes.
Dans Early Edition, on ne sait pas d'où vient le journal. Il pourrait tout aussi bien être écrit par un super voyant. Le journal n'est qu'un prétexte pour sauver des gens.

@SpacyM a écrit:
Personne ne voyage dans le temps dans frequency. Chaque perso reçoit des infos du passé / du futur qui va tendre à empêcher quelque chose de se produire, c'est un peu ce qui se passe dans Early edition.
Note que j'ai tout de même hésité à l'ajouter (A)
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Série de voyage dans le temps Mer 23 Nov - 16:56

Citation :
Au début mais la série a évolué, je dirai que ce n'est plus que ça même si ça reste un élèment souvent utilisé. scratch
Ne me lance pas sur l'évolution de la série Laughing
Sauf exception, chaque épisode commence quand même par un voyage temporel. Même si parfois il n'est pas précisé de quelle époque le Doctor arrive, je te l'accorde.

Citation :
Pas à ma connaissance, on peut essayer. Mais sinon, tu peux utiliser la fonction "chercher" dans la barre du menu en haut, faute de mieux. Wink
Je l'utilise de plus en plus. Et je me dis que c'est peut-être le signe que notre système n'est pas optimal... scratch ça peut être décourageant pour des membres qui connaîtraient moins bien que nous les séries présentes sur le forum, non?

Sinon je suis d'accord que Frequency se rapprocherait plus d'Early Edition, au final...
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Série de voyage dans le temps Mer 23 Nov - 17:12

@cyan a écrit:
Sauf exception, chaque épisode commence quand même par un voyage temporel. Même si parfois il n'est pas précisé de quelle époque le Doctor arrive, je te l'accorde.
Mais sauf exception, il y a toujours au moins un alien dans l'épisode même quand il ne voyage pas dans le temps Laughing

Citation :
Je l'utilise de plus en plus. Et je me dis que c'est peut-être le signe que notre système n'est pas optimal... scratch ça peut être décourageant pour des membres qui connaîtraient moins bien que nous les séries présentes sur le forum, non?
Il y a aussi une liste des séries qui ont une fiche sur le forum.
Tu verrais quoi comme solution qui existerait ailleurs ? Je verrai si c'est possible de l'appliquer ici.

Citation :
Sinon je suis d'accord que Frequency se rapprocherait plus d'Early Edition, au final...
Pas vraiment non. Dans Frequency, on a un échange continue entre le présent et le futur.
L'information du passé change le présent de manière évidente, et l'information du présent influence la vie dans le passé qui crée un paradoxe.
Tout comme dans le film, l’héroïne s’emmêle les pinceaux en se rappelant de toutes les boucles temporelles. Il y a donc clairement un échange entre les 2, ne serait-ce que la voix des principaux personnages. scratch
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Série de voyage dans le temps Mer 23 Nov - 17:22

Citation :
Mais sauf exception, il y a toujours au moins un alien dans l'épisode même quand il ne voyage pas dans le temps Laughing
Le Doctor étant un alien, il y a effectivement peu d'épisodes sans alien Laughing
Mais l'accent est quand même mis sur l'aspect voyage de l'affaire, il me semble...

Citation :
Il y a aussi une liste des séries qui ont une fiche sur le forum.
Oui, mais certains liens ne fonctionnent pas.
Quand j'ai cherché Haven tout à l'heure, je ne savais plus dans quelle rubrique chercher, j'ai donc utilisé la liste et j'ai eu un message me disant que la page n'existait plus. ça m'était déjà arrivé.
Alors j'aurais pu corriger, mais je passe généralement par la liste quand je suis pressée et je ne pense pas forcément à revenir plus tard pour le faire.

Citation :
Tu verrais quoi comme solution qui existerait ailleurs ? Je verrai si c'est possible de l'appliquer ici.
Je posais la question sur les tags parce que je trouve ça super pratique. Alors je ne sais pas ce qu'il est possible de faire sur un forum, mais je vais essayer de voir ce qui se fait ailleurs qui pourrait nous servir Wink

Citation :
Pas vraiment non. Dans Frequency, on a un échange continue entre le présent et le futur.
L'information du passé change le présent de manière évidente, et l'information du présent influence la vie dans le passé qui crée un paradoxe.
Tout comme dans le film, l’héroïne s’emmêle les pinceaux en se rappelant de toutes les boucles temporelles. Il y a donc clairement un échange entre les 2, ne serait-ce que la voix des principaux personnages. scratch
ça me rappelle autre chose, mais je n'arrive pas à déterminer quoi scratch

Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Série de voyage dans le temps Mer 23 Nov - 17:31

@cyan a écrit:
Le Doctor étant un alien, il y a effectivement peu d'épisodes sans alien Laughing
Mais l'accent est quand même mis sur l'aspect voyage de l'affaire, il me semble...
Ou sur les aliens ? scratch

Citation :
Alors j'aurais pu corriger, mais je passe généralement par la liste quand je suis pressée et je ne pense pas forcément à revenir plus tard pour le faire.
Cela m'avait échappé, je vais vérifier et corriger ce que je sais Wink

Citation :
Je posais la question sur les tags parce que je trouve ça super pratique. Alors je ne sais pas ce qu'il est possible de faire sur un forum, mais je vais essayer de voir ce qui se fait ailleurs qui pourrait nous servir Wink
Tu peux me donner un exemple de site qui propose ce genre d'option.
Je verrai ensuite si c'est réalisable pour le forum scratch

Citation :
ça me rappelle autre chose, mais je n'arrive pas à déterminer quoi scratch
Le film ? scratch
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Série de voyage dans le temps Mer 23 Nov - 17:36

Citation :
Tu peux me donner un exemple de site qui propose ce genre d'option.
Je parlais des blogs. Je ne sais pas si des forums ont ce genre d'options.

Citation :
Le film ? scratch
Non, mais ça c'est évident Laughing
Mais je pensais à autre chose et je ne retrouve pas quoi. ça me reviendra sûrement ^^
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Série de voyage dans le temps Mer 23 Nov - 17:44

@cyan a écrit:
Je parlais des blogs. Je ne sais pas si des forums ont ce genre d'options.
Justement, si tu as le lien d'un blog pour que je le prenne en exemple.
Bizarrement, je me contente de lire les blog mais je n'en connais pas assez sur leur fonctionnement  xD

Citation :
Le film ? scratch
Non, mais ça c'est évident Laughing
Mais je pensais à autre chose et je ne retrouve pas quoi. ça me reviendra sûrement ^^[/quote]
lol!
Ce que je voulais dire, c'est que parfois, tu penses que ça te fait penser à autre chose mais en fait, pas du tout. Comme l'impression de déjà-vu. xD

Sinon, il y avait cette série avec les anges, si quelqu'un se rappelle du titre scratch
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Série de voyage dans le temps Mer 23 Nov - 19:29

une série avec des anges? J'imagine que tu ne parles pas des routes du paradis Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Série de voyage dans le temps

Série de voyage dans le temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant