Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

50 nuances de Grey vue de Christian mais pas que...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: 50 nuances de Grey vue de Christian mais pas que... Sam 10 Déc - 10:53

Et oui, j'ose dire que je lis cette histoire Laughing

Mais plus exactement, je lis la version : "50 nuances de Grey du point de vue de Christian" vu par un odieux connard.

C'est vraiment l'occasion de découvrir cet ovni littéraire (dont on espère qu'il restera le seul ovni) critiquer avec toute la mauvaise foi (ou le bon sens) dont sait faire preuve l'odieux connard.
C'est peut-être aussi la seule raison qui vous poussera à en savoir plus sur cette passionnante histoire (mode ironique évidemment).

Tout commence donc sur ce blog. L'odieux connard ayant tout de même un reste de bon sens, il ne commente l'histoire que petit à petit. Plus que ça, son cerveau pourrait facilement griller.

Et dire que des auteurs de talents dorment quelque part et que personne ne s'y intéresse :snif:
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 50 nuances de Grey vue de Christian mais pas que... Sam 10 Déc - 11:37

Citation :
Mais plus exactement, je lis la version : "50 nuances de Grey du point de vue de Christian" vu par un odieux connard.
ça te ressemble plus que de lire l'original Laughing

Merci pour le lien, je n'ai pas le temps maintenant, mais j'irai voir Wink

Citation :
Et dire que des auteurs de talents dorment quelque part et que personne ne s'y intéresse :snif:
I Agree Rolling Eyes

Alors moi aussi j'ose le dire, j'ai lu le début du 1er tome parce que j'avais entendu que c'était tellement mauvais que c'en était drôle.
En fait, c'est juste très (très très) mauvais, j'aurais dû m'en douter Laughing
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 50 nuances de Grey vue de Christian mais pas que... Sam 10 Déc - 11:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ça te ressemble plus que de lire l'original Laughing
Honnêtement, je ne vois même pas ce qui a permis le succès de ce livre et pire encore, d'en faire un film servi par un casting d'huitre (pour le peu que j'ai vu de la BA)

Citation :
Alors moi aussi j'ose le dire, j'ai lu le début du 1er tome parce que j'avais entendu que c'était tellement mauvais que c'en était drôle.
En fait, c'est juste très (très très) mauvais, j'aurais dû m'en douter Laughing
Dommage que tu as dû le découvrir de cette façon xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 50 nuances de Grey vue de Christian mais pas que... Sam 10 Déc - 19:20

Citation :
Honnêtement, je ne vois même pas ce qui a permis le succès de ce livre et pire encore, d'en faire un film servi par un casting d'huitre (pour le peu que j'ai vu de la BA)
ça me dépasse que les gens trouvent ça génial... L'héroïne est affligeante (on s'en rend compte dès la 1e ligne en plus) et c'est écrit avec les pieds (c'est même insultant pour les pieds, ils auraient fait mieux si on les avait laissé faire). Je ne suis pas allée assez loin dans ma lecture pour en arriver aux scènes sado-maso, j'ai fermé le livre définitivement quand la fille se casse la figure comme une cruche rougissante en voyant le type devant elle tellement ça la met en extase Laughing Et ce n'est pas ce que j'ai vu de la bande annonce qui me donne envie d'en savoir plus. Déjà j'en sais beaucoup trop à mon goût, vu que je connais des personnes qui l'ont lu. Le pire c'est que ces personnes sont incapables de dire ce qui les a incitées à lire tous les tomes, même celles qui ont trouvé ça objectivement très mauvais... Toc Toc

Citation :
Parce qu'il y a une bonne façon de le découvrir? lol!
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 50 nuances de Grey vue de Christian mais pas que... Sam 10 Déc - 19:25

Citation :
Parce qu'il y a une bonne façon de le découvrir? lol!
En lisant l'odieux connard Laughing
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 50 nuances de Grey vue de Christian mais pas que... Sam 10 Déc - 19:34

Mais c'est difficile d'apprécier si on ne connaît pas du tout avant, non?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 50 nuances de Grey vue de Christian mais pas que... Sam 10 Déc - 19:38

Non, je crois même que ça donnerait envie de lire le livre pour trouver d'autres répliques débiles.

Je te le laisse juger Laughing

Citation :
mais voilà que la damoiselle, victime d’un imprévu, s’est faite remplacer au pied levé par Anastasia Steele, dont je vous laisse savourer la description lorsqu’elle rentre dans son bureau.
Citation :
Un tourbillon de longs cheveux châtains, de membres pâles et de bottes brunes
Bien. Je vous laisse juger de quoi il retourne selon cette description :

• Soit Christian est face à une créature informe pourvue de multiples appendices velus et bottés, et j’espère qu’il a un fusil de chasse sous son bureau
  • Soit toute l’armée allemande vient de pénétrer sa demeure, et ça sent la GROSSE ARREZDAZION MONZIEUR GREY ! Êdes-vous zûr gue zes kargos étaient pour le Soudan, hmm ? Kanaille !

Citation :
Citation :
C’est une journaliste, ça ?
Non, c’est une étudiante en lettres (ou Cthulhu, selon la description), selon la phrase précédente de ton interlocutrice . Mais j’imagine que la jeunesse de Christian a dû être super difficile.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 50 nuances de Grey vue de Christian mais pas que... Sam 10 Déc - 19:42

:mdr:
Je crois que ça se savoure quand même plus en ayant dû se farcir au moins quelques lignes de cette prose indigeste ^^

Quand on pense que si Grey avait eu un fusil, l'histoire aurait pu s'arrêter là... Rolling Eyes
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 50 nuances de Grey vue de Christian mais pas que... Sam 10 Déc - 19:50

:mdr:
Je crois que ça se savoure quand même plus en ayant dû se farcir au moins quelques lignes de cette prose indigeste ^^
Mais ça implique de le lire.
Non, je préfère vraiment la version de connard  Laughing
Il trouve vraiment le moyen de rendre digeste un truc aussi immonde :green:

Citation :
Quand on pense que si Grey avait eu un fusil, l'histoire aurait pu s'arrêter là... Rolling Eyes
Il aurait assassiné l'auteur avant de se suicider Suspect
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 50 nuances de Grey vue de Christian mais pas que... Sam 10 Déc - 19:53

Citation :
Mais ça implique de le lire.
Le peu que j'ai lu devrait suffire Laughing

Citation :
Il aurait assassiné l'auteur avant de se suicider Suspect
Si seulement Laughing
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: 50 nuances de Grey vue de Christian mais pas que... Dim 11 Déc - 15:38

J'espère que quand l'odieux connard en aura fini avec 50 nuances de grey, il s'attaquera à Twillight. Twisted Evil
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 50 nuances de Grey vue de Christian mais pas que... Dim 11 Déc - 18:22

On devrait lui faire une liste au cas où il manquerait d'inspiration lol!

Bon, j'ai lu et évidemment :mdr: :mdr: :mdr:

Citation :
Anastasia, qui partage avec Christian l’incroyable capacité de parvenir à respirer malgré un cerveau en état de mort clinique
lol!
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 50 nuances de Grey vue de Christian mais pas que... Dim 11 Déc - 18:58

J'espère que quand l'odieux connard en aura fini avec 50 nuances de grey, il s'attaquera à Twillight. Twisted Evil
Vous voulez sa mort ? Laughing
SpacyM
Présumé mort

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: 50 nuances de Grey vue de Christian mais pas que... Mar 13 Déc - 9:40

Je suis morte de rire mais aussi mortifiée , je me doutais que ce bouquin était mauvais mais ces extraits dépassent tout ce que j'imaginais. :afraid:    J'espère qu'il y a une section spéciale de l'enfer réservée aux individus qui permettent à ce genre de truc d'être publié. SI pas, on va suggérer des idées à Luci là-dessus. (je suis sûre qu'il y a du gingembre en enfer)  Rolling Eyes
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 50 nuances de Grey vue de Christian mais pas que... Mar 13 Déc - 11:27

D'accord sur toute la ligne.
Qu'autant de gens puissent lire ces bouquins (ne parlons même pas de les aimer!) me dépasse totalement.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 50 nuances de Grey vue de Christian mais pas que... Mar 13 Déc - 11:31

Pire, ils ont payé pour le lire ^^
SpacyM
Présumé mort

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: 50 nuances de Grey vue de Christian mais pas que... Mar 13 Déc - 11:38

En fait les masos, c'est ceux qui onta cheté le bouquin. C'est une forme de punition comme une autre de s'infliger ça.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 50 nuances de Grey vue de Christian mais pas que... Mar 13 Déc - 11:54

Citation :
Pire, ils ont payé pour le lire ^^
Pire, ils ont payé pour les lire Toc Toc

Citation :
En fait les masos, c'est ceux qui onta cheté le bouquin. C'est une forme de punition comme une autre de s'infliger ça.
Je plussoie lol!

J'ai vu que certaines trouvaient cette histoire follement romantique D'oh
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 50 nuances de Grey vue de Christian mais pas que... Mer 14 Déc - 21:54

J'ai vu que certaines trouvaient cette histoire follement romantique D'oh
Bah oui, le romantisme, ce n'est plus ce que c'était.
Avant, c'était ballade au clair de lune, diner au chandelle, être traité comme une princesse...

Maintenant, c'est retour au romantisme médiéval, il paye pour s'offrir une femme qui a juste le droit de la fermer et se prendre des baffes... Quel progrès pour la femme ! D'oh
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 50 nuances de Grey vue de Christian mais pas que... Mer 14 Déc - 22:20

ça donne follement envie, c'est clair... Rolling Eyes
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 50 nuances de Grey vue de Christian mais pas que... Mer 14 Déc - 22:44

On leur parle d l'Afghanistan ?  Rolling Eyes
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 50 nuances de Grey vue de Christian mais pas que... Jeu 15 Déc - 10:46

Malheureusement, je crois qu'on n'a même pas à aller si loin... No

Et je n'en avais pas lu assez pour m'en rendre compte, mais si ce que dit l'Odieux Connard sur l'apologie de la pédophilie dans le livre est vrai, ça me choque vraiment que les gens plébiscitent ce... truc.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 50 nuances de Grey vue de Christian mais pas que... Jeu 15 Déc - 18:33

Et je n'en avais pas lu assez pour m'en rendre compte, mais si ce que dit l'Odieux Connard sur l'apologie de la pédophilie dans le livre est vrai, ça me choque vraiment que les gens plébiscitent ce... truc.
Je ne pense pas que le livre fasse l'apologie de la pédophilie, mais c'est vrai que c'est tourné de cette façon.
Pour ce qui est de l'odieux connard, il en rajoute une couche, même si c'est vrai qu'il ne doit pas beaucoup se fatiguer dans ce cas.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 50 nuances de Grey vue de Christian mais pas que... Jeu 15 Déc - 18:38

Disons qu'il n'en fait pas l'apologie, mais il semble banaliser quand même les relations adultes-adolescents (dans un cadre sado-maso en plus), c'est glauque...
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 50 nuances de Grey vue de Christian mais pas que... Jeu 15 Déc - 18:40

C'est tourné de cette façon, mais les 2 personnages restent des adultes. C'est juste un délire de l'auteur de coller cette étiquette de "fillette", parce que c'était la mode au moyen-age Siffle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 50 nuances de Grey vue de Christian mais pas que...

50 nuances de Grey vue de Christian mais pas que...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant