Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les meilleurs films de 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Les meilleurs films de 2016 Sam 31 Déc - 15:16

@illyria a écrit:
@outis a écrit:

Les films vu en 2017, ça n'a jamais été le cas.

C'est sur que c'est difficile quand on est en 2016. xD
Il faut que j'arrête de voyager dans le temps (A)

@illyria a écrit:
Mais des films qui auraient pu te scotcher, il doit bien y en avoir cette année. 2016 n'est pas pire qu'une autre année en terme de cinéma (sauf le divertissement hollywoodien qui a vécu une de ses pire années je trouve). C'est juste que tu les a pas trouvé.
Mais non, c'est ce que je dis, aucun cette année.
Donc si je les qualifie de meilleurs c'est juste pour faire un classement de préférence : une comparaison.
Je n'ai pas non plus dit que les films de 2015 étaient meilleurs. Les films que je trouve bluffant, sont rares. En terme de bluffant, c'est une série qui m'a marqué, et c'est Mr Robot xD
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Fait chanter Fusco

MessageSujet: Re: Les meilleurs films de 2016 Sam 31 Déc - 15:26

J'avais oublié aussi : The Revenant et les 8 salopards pour les meilleurs de 2016 !
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Les meilleurs films de 2016 Sam 31 Déc - 15:46

@outis a écrit:

Les films que je trouve bluffant, sont rares.

Les films bluffants sont rares en même temps.
Les films vraiment de qualité sont une rareté, des films qui vont marquer les gens, qui vont les bluffer c'est rare. La merde c'est la norme au cinéma en fait.
Et en même temps c'est normal, un film marquant ne le serait pas si ils étaient nombreux.

The revenant c'est une belle prouesse de mise en scène et technique, c'est une belle performance de Leonardo Dicaprio mais le reste ça n'a rien d'exceptionnel. Le scénario est bof je trouve. C'est ça qui l'empêche pour moi d'être vraiment exceptionnel.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les meilleurs films de 2016 Sam 31 Déc - 16:49

En fait les bons films que j'ai vu cette année ne date pas de 2016 lol!

Par ex, j'ai vu cette semaine Le Voyage dans la Lune de Georges Méliès qui date de 1902, ben c'est le meilleur film que j'ai vu cette année et sûrement un des meilleurs films de SF que j'ai vu de ma vie Very Happy
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Les meilleurs films de 2016 Sam 31 Déc - 21:47

M'en fiche du côté technique, l'histoire doit me captiver. Je me la joue pas pro connaisseur qui analyse tout. Je demande juste à être happé par l'histoire même si le film peut avoir des défauts.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les meilleurs films de 2016 Dim 1 Jan - 11:21

ça dépend du film, aussi.
Titanic, par ex, je n'ai pas aimé l'histoire que j'ai trouvé mièvre et ennuyeuse, mais je ne me suis pas (pas trop en tout cas) ennuyée parce qu'il y avait plein de choses à voir et que James Cameron m'en a mis plein les mirettes.

Bon, j'avoue que j'étais contente de voir arriver le naufrage, quand même Laughing Mais je peux passer sur les défauts de l'histoire s'il y a d'autres choses intéressantes dans le film (ou un acteur que j'apprécie).

Enfin on est d'accord que c'est quand même mieux d'avoir une histoire qui nous plaît c'est sûr ^^
Fusco
Fait chanter Fusco

MessageSujet: Re: Les meilleurs films de 2016 Lun 2 Jan - 11:54

C'est vrai qu'au final il y en a pas beaucoup des bons films cette année. Faut dire que, on était en plein dans les Marvel/DC Comics dont je me fous totalement. Du coup les 8 salopards ont moins cartonner à cause de Stat Wars 7 (Qui est une purge).
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les meilleurs films de 2016 Lun 2 Jan - 12:33

Les 8 Salopards était déjà sur ma liste de films à voir. On m'a conseillé aussi Zootopie, mais après le calvaire devant Comme des Bêtes, j'hésite... L'un de vous l'a vu?

Gally
Mère Nowel en chef

MessageSujet: Re: Les meilleurs films de 2016 Lun 2 Jan - 14:19

@cyan a écrit:
On m'a conseillé aussi Zootopie, mais après le calvaire devant Comme des Bêtes, j'hésite... L'un de vous l'a vu?

On m'en a parlé aussi mais perso rien qu'à voir 5 minutes (la scène avec les paresseux pour ceux qui l'ont vu)... ça m'a pas donné du tout envie de voir le film ^^
En même temps, je ne suis pas forcément objective....

Pour continuer sur le sujet, télérama et moi on est jamais d'accord, donc je ne me fie surtout pas à leur classement.  :pouah:
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Les meilleurs films de 2016 Lun 2 Jan - 16:02

@cyan a écrit:
On m'a conseillé aussi Zootopie, mais après le calvaire devant Comme des Bêtes, j'hésite... L'un de vous l'a vu?

Je l'ai vu, pas transcendant, une morale nunuche mais y'avait quelques passages assez tordants (et pas de chansons, pour les traumatisés des Disney Rolling Eyes )
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Les meilleurs films de 2016 Lun 2 Jan - 17:23

Ayé, j'ai trouvé mon meilleur film de l'année et que je l'ai même vu 2 fois sans m'ennuyer les 2 fois. Je pourrai le revoir encore sans problème, ça vous donne le niveau de mon enthousiasme : Le Garçon est la Bête.

Il me semble en avoir déjà parlé sur le forum. Very Happy
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les meilleurs films de 2016 Lun 2 Jan - 17:35

@Gally je ne lis pas Télérama assez souvent pour me rendre compte si je suis ou pas d'accord avec eux, en tout cas leur liste m'a carrément déprimée ^^

Citation :
Je l'ai vu, pas transcendant, une morale nunuche mais y'avait quelques passages assez tordants (et pas de chansons, pour les traumatisés des Disney Rolling Eyes )
Bon à savoir! Merci!

@Outis ça ne me dit rien. De quoi ça parle?
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Les meilleurs films de 2016 Lun 2 Jan - 17:41

C'est une histoire d'amitié entre un jeune orphelin et une bête (qui vient du royaume des bêtes). Avec leur parcours initiatique à tous les deux.

Je viens de revoir la BA pour l'ajouter et hop, ça m'a redonné envie de le voir.
Je crois que tes puces pourraient aussi aimer xD

cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les meilleurs films de 2016 Lun 2 Jan - 17:46

mercitoi
Ce n'est pas un film américain, ça explique sûrement que la qualité soit meilleure ^^
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Les meilleurs films de 2016 Lun 2 Jan - 17:58

Ça doit être une raison Very Happy
L'histoire est jolie, il se passe beaucoup de choses et je n'ai pas le temps de m'ennuyer avec ce qu'il faut de poésie et de tensions. Les images et la musiques sont magnifiques.
C'est le genre de magie que j'attends d'un film pour que je la qualifie de meilleur.

Et pourtant, il y a quelques clichés mais ça passe tellement bien.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les meilleurs films de 2016 Aujourd'hui à 14:55

Les meilleurs films de 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant