Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les meilleurs films de 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Les meilleurs films de 2016 Lun 2 Jan - 23:21

Je vois que ça parle de Télérama mais en même temps, pour eux la définition d'un film de qualité, c'est un film d'auteur français social. Faut pas leur parlé de cinéma genre et encore moins de sf ou fantastique, c'est trop nul parce que c'est pas réaliste.
Et puis si c'est pas un auteur qui réalise c'est encore plus nul.

Quand je vois que dans la liste il y a le film "Elle", ça me fait bien rire.
Le film est dans la liste parce qu'il est réalisé par un auteur c'est tout. Parce que sinon c'est une grosse purge et ça m'emmerde en plus de dire ça parce que le réalisateur c'est Paul Verhoeven, réalisateur des 2 plus grand film de toute l'histoire de l'humanité : Robocop et Starship Troopers.

@cyan a écrit:

Ce n'est pas un film américain, ça explique sûrement que la qualité soit meilleure ^^

Il faut arrêter quand même avec ça.
Les américain peuvent faire de formidable film, c'est juste que comme d'habitude on ne voit mis en avant que le pire de leur cinéma alors que si on farfouille bien il y a toujours des perles à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les meilleurs films de 2016 Mar 3 Jan - 13:39

Citation :
Les américain peuvent faire de formidable film, c'est juste que comme d'habitude on ne voit mis en avant que le pire de leur cinéma alors que si on farfouille bien il y a toujours des perles à trouver.
Bien sûr que c'est le pire qui est mis en avant. Mais tout le monde n'a pas à disposition des salles de ciné qui permettent de farfouiller.

Et tu reconnaîtras quand même que question animation, les Japonais sont les meilleurs.
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Les meilleurs films de 2016 Mar 3 Jan - 22:07

@Cyan a écrit:

Bien sûr que c'est le pire qui est mis en avant. Mais tout le monde n'a pas à disposition des salles de ciné qui permettent de farfouiller.

Internet est là pour aider et puis les films ne sortent que 4 mois après la sortie ciné. Il y a même d'excellents films américains qui ne sortent même pas en salle en France mais directement en DVD.

@Cyan a écrit:

Et tu reconnaîtras quand même que question animation, les Japonais sont les meilleurs.

C'est pas meilleur c'est différent.
Pour moi Pixar c'est aussi bien que Myasaki (enfin pour Pixar ça dépend des films).
Là Haut c'est aussi formidable que Princess Mononoke mais c'est différent dans leur génie c'est tout.

Et puis de toute façon le meilleur cinéma d'animation c'est le cinéma d'animation français. Wink
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Les meilleurs films de 2016 Mar 3 Jan - 22:18

@illyria a écrit:
Internet est là pour aider et puis les films ne sortent que 4 mois après la sortie ciné. Il y a même d'excellents films américains qui ne sortent même pas en salle en France mais directement en DVD.
Non, même en ratissant large, les films qui me captivent vraiment sont rare.
Comme déjà dit, je n'attends pas la perfection d'un film, je dois y croire quand je le regarde et regretter de le voir déjà finir.

Citation :
C'est pas meilleur c'est différent.
Pour moi Pixar c'est aussi bien que Myasaki (enfin pour Pixar ça dépend des films).
Là Haut c'est aussi formidable que Princess Mononoke mais c'est différent dans leur génie c'est tout.
Si on compare en nombre de film d'animation made in US ou made in Japan, le Japon remporte la manche haut la main.
Et tous ne viennent pas de Myasaki alors que côté US, on cite Pixar et Disney comme référence et malheureusement adressé un public jeune pour la plupart du temps (Attention j'ai écrit la plupart du temps, pas tout le temps, parce que oui, il y a des exceptions)
Je regarde un film d'animation US, c'est adressé aux enfants mais les parents sont bienvenus, avec des gags pour les petits et les gags pour les grands.
Les films d'animation japonais sont pour tout public. Pour citer Le Garçon et la Bête, je ne vais pas dire que c'est pour les enfants, mais que les enfants vont aussi adorer. C'est la même histoire et les mêmes nivaux de lecture (et de gags) pour toutes les générations.

En tout cas, c'est mon ressenti. Et donc, c'est pour ça que je dis que les films d'animations japonais sont mieux que les US.

Citation :
Et puis de toute façon le meilleur cinéma d'animation c'est le cinéma d'animation français. Wink
Si tu as des titres xD
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Les meilleurs films de 2016 Mar 3 Jan - 22:40

@Outis a écrit:

Si tu as des titres xD

Kirikou, les triplettes de belleville, Persepolis, la tortue rouge.
Il y en a d'autres encore.
La France fait régulièrement de très bon films d'animations. Alors c'est sur la production n'est pas très florissante avec 3 ou 4 films par an mais elle a le mérite d'exister.
Et d'être assez intéressante visuellement par rapport aux américains ou japonais.
On a même régulièrement des films d'animations français nommé aux oscars dans la catégorie meilleur film d'animation.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les meilleurs films de 2016 Mer 4 Jan - 11:02

Elle n'est pas iranienne, l'auteure de Persepolis? (A)

Et La Tortue rouge, je viens de regarder ce que c'est, les studios Ghibli ont participé au film...

Bref, je ne veux pas cracher sur l'animation française, mais il faut être réaliste, le Japon est quand même à la pointe là-dessus, ce qui n'est pas le cas de la France. ça n'enlève rien aux qualités de "nos" productions, mais il faut être réaliste, ce n'est pas un secteur tellement porteur chez nous. En gros, on a le choix entre les gros studios américains et les gros studios japonais. Les 1ers misent surtout sur le mièvre, le réactionnaire et le spécisme, non?
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Les meilleurs films de 2016 Mer 4 Jan - 20:26

@cyan a écrit:

Elle n'est pas iranienne, l'auteure de Persepolis?

Si mais le film est co réalisé par un français et il y que des français qui ont travaillé sur le film à part l'auteur de la BD.

En France on a beaucoup de talents dans l'animation mais ils s'en vont tous aux Etats Unis, il y en a même au Japon. Le problème de la France c'est le système de financement des films français, c'est les chaînes de télé qui financent les films et donc les films d'animations les intéresse pas. Ils préfèrent foutre de l'argent dans les visiteurs 3 ou Camping 3. :pouah:
Les talents s'en vont donc à l'étranger. Et on a le même problème avec le cinéma fantastique et la SF, beaucoup de réalisateurs qui veulent faire ce genre de films finissent par partir parce qu'ils ne trouvent pas les financements en France.
On sait pas garder nos talents en France. No
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les meilleurs films de 2016 Mer 4 Jan - 20:54

C'est vrai et c'est vraiment triste No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les meilleurs films de 2016

Les meilleurs films de 2016