Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Top 10 série 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Top 10 série 2016 Mar 3 Jan - 23:12

Tous les ans c'est la même tradition. Il y a des top 10 par paquet de 10.
Je pensais qu'on pouvait le faire aussi ici.
Je pensais le faire un peu différemment en faisant 2 top 5.
Un top 5 série SFFF et un top 5 série autre.

Je me lance.

Top 5 série SFFF :
5- The exorcist : C'est la grosse surprise de 2016 pour moi. J'étais prêt à cracher sur cette série pour avoir osé toucher à un des meilleurs films d'horreur et au final on se retrouve avec une série tout à fait sympathique qui évite d'être un copié collé du film comme n'importe quel remake et qui propose une vraie suite de qualité au film original.

4- Strangers Things : cette série a réussi ce que Super 8 avait raté, être un hommage réussi aux années 80 grâce à une bande de gamin très attachants.

3- izombie : la série était plutôt sympa en saison 1 mais cette série s'est vraiment bonifié dans cette saison 2. Et le final en 2 partie en mode pur film de zombie enthousiasme pour la saison 3.

2-Daredevil : Avec cette saison 2 cette série devient tout simplement la meilleure série de super héros jamais diffusé (en même temps vu le niveau de ce genre de série c'était facile de réussir) grâce à un Punisher formidable joué par un acteur que j'attendais pas

1- Dirk Gently : Cette série je l'attendais pas du tout et elle se révèle être la série la plus délirante de l'année.

Top 5 série autre :
5- Narco : cette plongée dans le traffic de cocaïne est toujours aussi hallucinante.

4- The Night of : HBO à son meilleur

3- Veep : je viens de découvrir l'intégralité de cette série il y a quelque mois et elle est devenu une de mes comédies préféré. Ce regard méchant sur la politique est absolument savoureux grâce à des personnages délicieusement crétin et méchant.

2- South Park : J'ai toujours adoré South Park mais la série nous à donné une de ses meilleures saisons en osant en plus un format totalement feuilletonant hyper bien maitrisé

1- Mr Robot : tout simplement la meilleure série de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Top 10 série 2016 Mer 4 Jan - 10:44

C'est une bonne idée Wink (JE ne mets que les séries sur lesquelles je suis à jour, mais d'autres pourraient mériter leur place ici si j'avais tout vu)

SFFF:

1. The Expanse.
La meilleure série SF depuis une éternité, autant pour l'histoire que pour le visuel. Quelques hics, mais rien qui m'ait vraiment empêchée d'apprécier la série, alors que j'avais lu le livre et que je savais (en gros) ce qui allait se passer.

2. The Man in the High Castle.
La preuve que même ce qui est réputé inadaptable ne l'est pas ^^ Bon il y a pas mal de longueurs et c'est souvent un peu trop contemplatif, mais ça vaut la peine de s'accrocher. Et les excellents échos que j'ai eus sur la saison 2 sont très encourageants pour la suite Very Happy

3. The Young Pope.
Certains diront que cette série n'a rien à faire en SFFF, mais je trouve qu'elle y a sa place Razz Regardez-la!

Et je m'arrête à un top 3, parce que soit je ne suis pas à jour, soit les séries ne méritent pas d'être dans mon top. Et ça me navre de ne pas y mettre Dr Who, mais j'ai dû aimer 2 épisodes cette saison, et encore... :snif:

Hors SFFF:

1. Person of Interest.
La saison 5 est bourrée de défauts et a dû faire avec tout ce que je n'aimais pas depuis la saison 3, mais ça reste ma série préférée de ces dernières années, même si mon intérêt s'était un peu émoussé depuis qu'on est passés à des histoires d'IA divines.

2. Galavant.
La saison 2 est encore meilleure que la saison 1, même si Galavant se fait voler la vedette par presque tout le monde ^^

3. Bosch.
Idem, la série s'est bonifiée. Plus d'action, plus de suspense. Juste dommage d'avoir du se coltiner Jeri Ryan (heureusement on la voit relativement peu).

Pour les raisons citées plus haut, je m'en tiens aussi à un top 3. ça vous donne une idée du marasme sériesque dans lequel je suis plongée depuis des mois et du retard énorme que j'ai pris sur à peu près tout... No
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Top 10 série 2016 Mer 4 Jan - 20:12

Cyan si tu as vu que la saison 1 de The man in the high castle, tu peux pas la mettre dans ton classement.
La saison 1 était diffusé en 2015. Laughing
Par contre je l'ajoute pour ma part. Je l'avais pas mis parce que je l'avais pas fini mais je me suis enfilé les 3 derniers épisodes et la saison 2 confirme la qualité de la saison 1. C'est meilleur car plus rythmé qu'en saison 1.
Il y aurait des choses à dire sur cette saison 2 entre l'aspect "fringien" très réussi et les magouilles politiques chez les nazi. Que du bon. Applause
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Top 10 série 2016 Mer 4 Jan - 20:53

Mince Laughing
Je ne me rendais pas compte que je l'avais visionné aussi tard par rapport à la diffusion ^^
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Top 10 série 2016 Dim 8 Jan - 13:37

Pour moi, je ne mettrai pas d'ordre.

SFFF

Expanse : la série en met plein la vue et est très réaliste pour de la SF. Mon erreur a été de lire le roman avant, je ne peux donc pas m'empêcher de comparer aussi.

12 Monkeys : rarement les paradoxes temporels ont été aussi bien maitrisés.

Stranger Things : la surprise de l'année tout simplement.

People of Earth : une série qui commence comme une comédie complètement barré et qui se révèle être une perle

Travelers : J'étais sceptique au départ mais il a fallu arriver à la fin pour que je décide de la classer ici.

J'essaye de garder que les nouveautés de 2016, même si j'ai un peu triché avec 12 Monkeys.

Hors SF

Sweet/Vicious : une histoire de justicières mais qui ne font vraiment pas dans la dentelle et les conséquences sur leur vie, surtout quand elle se loupe sur une mission. En fait, ça pourrait même être une histoire vraie. (A)
Ca joue pas mal sur la comédie même si les situations ne le sont pas du tout (on parle quand même de viol à la base). Quand elles battent un mec, il finit vraiment amoché et à l’hôpital.

L'arme fatale : j'ai vraiment pensé que c'était la pire bonne idée après Rush Hour, j'avais tort.

Mr Robot : même si la série est un cran en dessous de la 1e saison, elle arrive encore à être captivante.

Je m'arrête à 3, parce que je n'ai pas vu plus de nouveautés qui soient convaincantes. Même si j'ai encore triché en ajoutant Mr Robot. xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Top 10 série 2016 Dim 8 Jan - 16:55

Citation :
Expanse : la série en met plein la vue et est très réaliste pour de la SF. Mon erreur a été de lire le roman avant, je ne peux donc pas m'empêcher de comparer aussi.
Je ne peux pas m'empêcher de comparer non plus, mais je ne regrette pas d'avoir lu d'abord, voir la série en 1er m'aurait trop gâché le plaisir de la lecture. Ceci dit, c'est vraiment du bon travail niveau adaptation.
Fusco
Fait chanter Fusco

MessageSujet: Re: Top 10 série 2016 Lun 9 Jan - 1:19

Même si c'est des séries qui ne date pas de 2016, on peux tout de même parler des séries qui sont sorties bien avant ? Il y en a une que j'ai vu qui ne date pas de l'année dernière mais, j'aimerai tellement en dire du bien et vous la faire partager. (Je l'ai fait quelque part, mais il y a eu aucun avis)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top 10 série 2016 Aujourd'hui à 18:08

Top 10 série 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1