Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 1x20 - Matsya Nyaya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 1x20 - Matsya Nyaya ?
10/10 - Parfait
1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_vote_lcap0%1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
9/10 - Excellent
1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_vote_lcap60%1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_vote_rcap
 60% [ 6 ]
8/10 - Très bon
1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_vote_lcap30%1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_vote_rcap
 30% [ 3 ]
7/10 - Bon
1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_vote_lcap0%1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
6/10 - Sans plus
1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_vote_lcap10%1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_vote_rcap
 10% [ 1 ]
5/10 - Moyen
1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_vote_lcap0%1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_vote_lcap0%1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_vote_lcap0%1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_vote_lcap0%1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_vote_lcap0%1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_vote_lcap0%1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Océanic815
Scénariste
Océanic815


1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x20 - Matsya Nyaya 1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 12:55

Outis a écrit:
Il y a eu une hypothèse qui dit qu'en fait le narrateur c'est la Machine. Donc, il ne faut pas prendre les histoires de carrés comme un fait "réel" mais comme le moyen pour la Machine de communiquer avec nous, nous donnant son point de vue sur une situation.
C'est pour ça qu'on peut trouver des cadres à diverses périodes mais aussi à divers endroits.
Surtout qu'on est quand même en Chine, la Machine ne peut quand même pas espionner toute la planète. Finch n'aurait pas pu la programmer pour tout ça alors qu'on voyait déjà la quantité incroyable de fils qui pendouillait rien que pour New-York (suis à une remarque de Ingram dans je ne sais plus quel épisode)

Hypothèse à laquelle je souscris depuis le début.... C'est une petite phrase toute simple qui me fait pencher en ce sens .
Spoiler:

_________________
Credo nos in fluctu eodem esse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x20 - Matsya Nyaya 1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:38

Spacefilou a écrit:
Mon opinion à propos de ces carrés rouges (qui signifient une menace pour le système) , c'est que ce ne sont pas les yeux de notre machine, mais ceux de la réplique qu'on construisait à Ordos.
Non, les carrés rouges ne sont pas une menace pour le système, les carrés rouges indiquent une attaque imminente contre un individu.
La Machine a aussi mis un carré rouge sur Denton Weeks avec la mention "menace pour le système" mais des carrés rouge il y en a eu beaucoup d'autres et ca concernait la plupart du temps pour une attaque qui allait se produire sous peu. Par exemple : le type que Finch avait demandé à Carter de suivre dans un bar qui était ruiné et qui voulait s'attaquer au directeur d'une banque. Il avait un carré rouge au moment où il s'apprétait à attaquer.
(enfin il me semble Razz )
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x20 - Matsya Nyaya 1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:41

tu confonds le carré entièrement rouge avec le carré blanc à coins rouges. C'est celui-là qui indique une menace imminente.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x20 - Matsya Nyaya 1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:44

Ah oui, possible.
Je commence à les confondre.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x20 - Matsya Nyaya 1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:51

Il y a l'explication dans la section "timeline", en cas de trou de mémoire Very Happy



_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x20 - Matsya Nyaya 1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:14

Citation :
Mon opinion à propos de ces carrés rouges (qui signifient une menace pour le système) , c'est que ce ne sont pas les yeux de notre machine, mais ceux de la réplique qu'on construisait à Ordos.
C'est une bonne hypothèse Wink

Par contre je pense que la Machine peut voir des vidéos chinoises si ça lui chante, vu qu'elle peut infiltrer les réseaux, je ne vois pas pourquoi elle s'arrêterait aux frontières si elle veut suivre quelqu'un...

Peut-être que Reese et Kara étaient une menace pour elle à cause de ce qu'ils allaient chercher? Ou parce qu'ils étaient sur le point de découvrir son existence? Parce qu'en suivant les derniers ordres de Snow et Corwin ils travaillaient contre elle?

Je me demande en fait ce que la Machine perçoit comme une menace, suite à l'épisode (je ne me souviens pas lequel par contre, désolée) où le carré de Nathan virait au rouge...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x20 - Matsya Nyaya 1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:16

Nathan virant au rouge - 1x11 . Quand Harold vient d'expliquer à Nathan en détail comment la machine fonctionne. Du coup, elle considère que celui-ci en sait un peu trop sur elle, je suppose.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x20 - Matsya Nyaya 1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:29

Oui, d'où mon rapprochement: est-ce que Kara et Reese ne devenaient pas une menace parce qu'ils étaient près de découvrir son existence?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x20 - Matsya Nyaya 1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:30

ils venaient prendre le portable qui contient son programme de base, je dirais qu'elle peut voir çà comme une menace..

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x20 - Matsya Nyaya 1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:34

Et donc les carrés rouges seraient justifiés et pas a posteriori... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x20 - Matsya Nyaya 1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:39

Je ne suis pas parmi les tenantes du "à posteriori" pour les carrés.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x20 - Matsya Nyaya 1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:42

Moi non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x20 - Matsya Nyaya 1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:26

Je ne me souviens plus pourquoi on est persuadé que le programme de la Machine était à Ourdos. Parce que la Machine prend quand même assez de place et de toute façon, il était prévu de faire exploser toute la place.
De plus, on ne sait pas non plus qui a tué tout le monde avant l'arrivé de Reese et de Kara.
Pourquoi cette personne n'aurait pas déjà pris le programme ? :study:
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x20 - Matsya Nyaya 1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:31

On est persuadé parce que :
- Corwin dit que c'est un programme qui se connectera à tout réseau ouvert, ce qui nous fait penser à la machine
-Reese trouve des papiers remplis de données qui ressemblent à des listes de numéros de sécurité sociale.

Quand ils trouvent le portable alors que tout le monde a été massacré (et on voit aussi que des serveurs devaient se trouver là et ont été enlevés, donc je dirais que le "coeur " de la machine est dans le portable, mais que ses serveurs ont déjà été enlevés) ,Kara dit qu'ils peuvent l'avoir modifié et laissé là exprès , genre ils auraient mis un virus dedans.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x20 - Matsya Nyaya 1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:34

Donc Reese et Kara seraient un danger parce qu'ils allaient sortir le portable d'Ordos? Ou parce que si ils avaient sorti le portable, il serait tombé en de mauvaises mains?

J'avoue que tout ça reste vraiment confus pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x20 - Matsya Nyaya 1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:37

si cette machine est basée à Ordos, Reese et Kara sont des mains ennemies pour elle

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x20 - Matsya Nyaya 1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:45

Les infos sont tellement disséminées dans les épisodes que j'ai du mal à toutes les rassembler pour comprendre ce qui passe..;
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x20 - Matsya Nyaya 1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Avr - 9:22

C'est le grand puzzle POI, ma petite Cyan.. et c'est pour çà que la timeline constituée par PAidon est tellement utile :)

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x20 - Matsya Nyaya 1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Avr - 20:13

Même avec la Timeline, c'est le genre de truc qui n'est pas assez clair pour qu'on soit sûrs de ce que ça veut dire de toute façon.

Bon ceci dit, ça fait partie du plaisir dans PoI de se faire balader comme ça et de se poser plein de questions :)
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar


1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x20 - Matsya Nyaya 1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Avr - 20:17

Je suis comme toi cyan, je nage un peu avec toutes les informations, et en même temps le peu d'info que l'on a !!! Et je suis également d'accord avec toi quand tu dis que le plaisir dans POI c'est de se faire balader, moi j'adore ça. Parfois je suis sur d'avoir raison dans l'une de mes théories, puis badaboum, je suis à côté de la plaque, la classe POI Cool
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x20 - Matsya Nyaya 1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Avr - 20:20

Oui c'est la classe, malgré toutes les théories plus farfelues les unes que les autres qu'on peut trouver, ils arrivent encore à nous surprendre, vraiment trop forts!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x20 - Matsya Nyaya 1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Avr - 20:22

Pourtant je sens que c'est une série ou on a plus de chance de recoller certains morceaux du puzzle correctement nous-mêmes que pour certaines autres séries. Et ca c'est chouette aussi. Si on est attentifs, on peut deviner des choses.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x20 - Matsya Nyaya 1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Avr - 20:23

C'est parce que la série est toujours cohérente, contrairement à beaucoup d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Océanic815
Scénariste
Océanic815


1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x20 - Matsya Nyaya 1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Avr - 12:42

cyan a écrit:
Oui c'est la classe, malgré toutes les théories plus farfelues les unes que les autres qu'on peut trouver, ils arrivent encore à nous surprendre, vraiment trop forts!

Pour le moment, et à ma grande surprise, la théorie que je soutiens depuis le début tient la route...
J'en suis pas peu fière, j'avoue, mais de là à ce soit la bonne, il y a un monde de possibilités infinies ! Very Happy

_________________
Credo nos in fluctu eodem esse...
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x20 - Matsya Nyaya 1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Avr - 13:22

cyan a écrit:
C'est parce que la série est toujours cohérente, contrairement à beaucoup d'autres...
C'est pour ça que je suis pas loin de la comparer à Babylon 5.
Je me demande si comme JMS, Nolan n'aurait pas écrit toute l'histoire (dans les grandes lignes) avant même le début du tournage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x20 - Matsya Nyaya 1x20 - Matsya Nyaya - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1x20 - Matsya Nyaya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Script VF - 1X20 - Crédits : carine79/POI Hypnoweb
» Résumé détaillé - 1X20 - Crédit : carine79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 1-
Sauter vers: