Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Firefly de retour?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Firefly de retour? Sam 11 Fév - 10:43

FIREFLY DE RETOUR?

David Madden président de Fox Entertainment, a expliqué qu'il serait favorable à un retour de Firefly sur la chaîne, retour qui serait rendu possible par l'annulation de Castle, qui a libéré Nathan Fillion. Oui, mais Madden pose une condition et elle n'est pas négociable: Joss Whedon devrait prendre les commandes!

Sur le papier, ça vend du rêve aux fans, n'est-ce pas? Mais qu'en est-il des autres acteurs de la série originale? Sur quelles bases repartir après Serenity?

Que pensez-vous de ces déclarations de David Madden? Effet d'annonce? Coup de pub? Ou vraie volonté de relancer une série plus ou moins culte à un moment où les revivals et autres reboots sont à la mode?

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Firefly de retour? Sam 11 Fév - 10:51

Justement, suite à Serenity, je ne vois pas comment ils pourraient relancer la série.
Je ne fais pas parti des fans de la première heure.
J'ai découvert la série beaucoup plus tard. Et même si elle est considérée comme culte par certains, elle ne m'a pas paru aussi géniale que ça.

Donc si suite, il y a, je regarderai sans doute mais je ne l'attends pas non plus.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Firefly de retour? Sam 11 Fév - 10:57

Je crois que la série se serait bonifiée avec le temps, ce qui est frustrant je trouve, c'est qu'elle n'en ait pas eu le temps...

Je suis toujours dans le camp des anti-reboots, mais là je pourrais me laisser tenter ^^

(et j'imagine Illyria faire une attaque si ce projet est un jour confirmé lol!)
illyria
A un désordre de la personnalité AXIS 2

MessageSujet: Re: Firefly de retour? Sam 11 Fév - 16:11

Cyan a écrit:

(et j'imagine Illyria faire une attaque si ce projet est un jour confirmé lol!)

Non je ferai une crise cardiaque quand Joss Whedon fera une série avec Amy Acker dans le premier rôle. Laughing

Je suis pas un grand fan de Firefly. C'est une bonne série mais ça m'a pas marqué.
C'est pas culte pour ce que c'est, c'est culte pour ce que ça aurait pu être.
Joss Whedon c'est un diesel qui met du temps à démarrer et à balancer la gomme.
Si il y avait quand même 2 épisodes (Out of gas et Object in space) qui sont vraiment formidable mais sinon rien d'incroyable.

Mais bon ça se fera pas. Faut pas que les gens s'excitent.
Déjà la plupart des acteurs sont globalement occupé. Notamment Gina Torres, Alan Tudyk, Morenna Baccarin et Adam Baldwin qui sont très présent à la télé, et pour certains au cinéma (alan tudyk qui est dans pleins de blockbusters mais personne n'est au courant).
Ensuite, Joss Whedon n'a certainement pas envie de revenir chez la Fox. Firefly et Dollhouse ont été massacré par la chaîne.
Firefly a été massacré par la Fox en terme de diffusion avec des épisodes diffusés dans le désordre (le pilote en 2 partie a été diffusé en dernier c'est pour dire le carnage). Dollhouse a été aseptisé par la chaîne. On peut voir ça en voyant le pilote non diffusé qui montre une série largement différente (notamment le personnage d'Amy Acker qui a changé de personnalité entre les 2 pilotes), la Fox voulant faire de Dollhouse une série procédurale (c'est une série sur des prostitués lobotomisés, tu peux pas en faire un procédural, ça peut marcher).

En plus ça n'a aucun intérêt de faire Firefly sur Fox, c'est un space opéra, c'est pas un genre populaire à la télé, ça a un public plus confidentiel qu'un procédural. Donc même si ça revient ça marchera pas.

Et je dirais un dernier truc sur Whedon avec une question : est ce qu'il est encore capable de faire des trucs vraiment bon ?
Tu m'aurais posé cette question dans les années 2003, 2004, 2005, je t'aurais dit oui. Tu regardes un épisode réalisé et scénarisé par Joss Whedon dans Buffy, Angel ou Firefly, c'est du pur génie.
Tu prends un épisode comme Once More with Feelings, c'est un chef d'oeuvre absolu de la télé. C'est bourré d'idées géniales à la seconde, visuellement c'est mortel (cette ambiance années 50 60 qui se dégage de cet épisode, sublime), c'est superbement scénarisé (quand une série fait un épisode conceptuel, c'est juste un concept, chez Whedon ça sert à faire avancé l'intrigue et les personnages ; notamment dans l'épisode musical, les personnages qui sont obligé de dire la vérité quand ils chantent donc tous les secrets des personnages sont dévoilé dans l'épisode, l'histoire avance grâce au concept, c'est brillant)

Le problème c'est que depuis la fin de Buffy et Angel, Joss Whedon n'a rien fait de véritablement génial ou passionnant. Il a fait d'abord Dr Horrible, c'est rigolo, c'est sympa mais rien d'extraordinaire (même si c'est une série importante car ça a vraiment lancé les web séries, ça a inspiré pleins de gens à en faire). Il a fait Dollhouse qui est globalement raté même si je la trouve très intéressante comme série, ça avait un gros potentiel et j'adore l'univers et le concept. C'est aussi une série qui m'énerve parce que Eliza Dushku est nulle pour jouer le rôle qu'elle joue alors qu'Amy Acker aurait pu être génial dans ce rôle. Bon tout n'est pas de sa faute, Fox a massacré en partie le truc.
Après on a les films Avengers, le premier est sympa mais le 2, je trouve que whedon est devenu une caricature de lui même où le film n'est qu'une échange incessant de punchline infantile. Il a toujours eu un sens de la punchline mais là, c'était super mal dosé.
Cabin in the woods, c'est fun et bien barré mais aussi très insignifiant. En fait c'est juste le final qui est génial, le reste est ennuyeux.
Much Ado About Nothing c'est sympa aussi mais rien d'incroyable non plus. Le film est surtout génial pour comment il a été fait. Joss Whedon a fait ce film en 2 semaines sur ces vacances dans la production de The Avengers (entre le tournage et le montage, il faut le faire Laughing)

Je reste curieux de ce que va faire Whedon dans les années à venir (le mec parle notamment d'une film d'horreur pendant la seconde guerre mondiale avec une héroïne juive et des nazis) mais dubitatif sur son talent. Est ce qu'il est encore capable de faire des grandes séries ou films (bon il a jamais rien fait de génial au cinéma).
J'espère parce que j'aimerais bien me prendre des claques dans la gueule comme avec des épisodes comme The Body.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Firefly de retour? Sam 11 Fév - 16:46

Tu es drôlement désabusé à propos de Whedon, dis donc... Shocked
illyria
A un désordre de la personnalité AXIS 2

MessageSujet: Re: Firefly de retour? Sam 11 Fév - 23:56

Oui mais j'aime encore beaucoup ce créateur.
Il reste un de mes réalisateurs/scénaristes préféré.
Même si Dollhouse c'est globalement raté ou que Cabin in the wood c'est moyen, ce sont quand même des programmes que j'ai aimé parce que Whedon tente des trucs inhabituels assez particulier.
C'est pour ça que Whedon chez Marvel, ça me faisait un peu chier car voir un artiste qui a des idées neuves à proposer faire des programmes aseptiser pour grand public, c'est du gâchis.
En plus du fait que ce que j'aime chez Whedon c'est finalement que ses programmes ont l'air un peu gamin avec souvent des personnages qui se comportent comme des gamins qui balancent des punchlines débiles ce qu'on voit dans Avengers mais sans le côté noir, pessimiste et nihiliste du bonhomme que l'on voit dans ses séries.
Whedon c'est le gars dans Angel, il finit la série sur le fait que tu auras beau te battre pour rendre le monde meilleur, bah tu vas échouer. Laughing
Fusco
Numéro redondant

Série préférée : Gran Hotel

MessageSujet: Re: Firefly de retour? Dim 12 Fév - 0:22

Tu n'as jamais voulu faire des Vlog de séries sur le site YouTube ou es-tu contre ? Car tu as l'air d'être très intéresser par tout ça.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Firefly de retour? Dim 12 Fév - 11:21

@Illyria ton précédent post laissait entendre que tu étais vraiment revenu de JW, j'étais surprise ^^
Je vois ce que tu veux dire Wink

Je ne suis pas spécialement fan, mais c'est vrai que c'est décevant de voir ce qu'il fait maintenant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Firefly de retour?

Firefly de retour?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1