Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Expanse - Romans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: The Expanse - Romans Ven 16 Oct - 16:30

Auteur : James S. A. Corey (alias Daniel Abraham et Ty Franck)
Genre : Space Opéra
Pays d'origine : Etats-Unis
Publication originale : 15 juin 2011, par Orbit Books

Synopsis
Jim Holden est second sur un transport de glace qui effectue la navette entre les anneaux de Saturne et les stations installées dans la Ceinture d'astéroïdes. Quand son équipage et lui croisent la route du Scopuli, ils se retrouvent en possession d'un secret pour lequel certains sont prêts à tuer. Ce sera la guerre dans tout le système solaire s'il ne découvre pas qui a abandonné ce vaisseau, et pourquoi. L'inspecteur Miller recherche une jeune femme dont les parents sont riches et influents. Son enquête le mène au Scopuli et à Holden. Entre le gouvernement de la Terre, les révolutionnaires des Planètes extérieures et certaines firmes aux visées obscures, Holden et Miller doivent jouer finement : leurs chances de réussir sont minces mais au coeur de la Ceinture les règles sont particulières, et un petit vaisseau peut changer le destin de l'univers. Thriller interplanétaire mâtiné de noir et d'éléments horrifiques, la saga The Expanse dépoussière furieusement le genre du space opera.

Les romans devraient se poursuivre sur 9 tomes :

Tome 1 : L'Eveil du Leviathan (Leviathan Wakes, 2011)
Tome 2 : La Guerre de Caliban (Caliban's War, 2012)
Tome 3 : La Porte d'Abaddon (Abaddon's Gate, 2013)
Tome 4 : Cibola Burn (2014)
Tome 5 : Nemesis Games (2015)
Tome 6 : Babylon's Ashes (2016)

Le roman a été adaptée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et dont la pilote a été diffusée le 14 décembre 2015 sur la chaine américaine Syfy.

Revenir en haut Aller en bas
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Ven 23 Oct - 19:03

De mon côté, j'ai fini par plonger dans The Expanse. La série doit être dispo prochainement sur Syfy.
J'ai à chaque fois du mal à arrêter ma lecture. C'est une histoire assez riche et bien ficelé. Un très bon background et des idées assez réalistes sur la conquête du système solaire (enfin, autant que peut l'être un roman de SF). Et pourtant, ce n'est jamais lourd, ça se lit assez facilement.

En regardant la BA de la série, ils ont l'air d'avoir respecté l'essentiel du roman. En plus d'être visuellement réussi. Même si la série ne respecte pas tout (le format étant plus limité), j'en serai fan.

Une lecture que je recommande vraiment pour les amateurs de space-opera. Very Happy
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Ven 23 Oct - 19:04

Merci Outis Wink

Tu parles de The Expanse, non?
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Ven 23 Oct - 19:04

Oui, pourquoi je confonds toujours avec l'autre titre Bom bom
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Ven 23 Oct - 19:34

Les titres se ressemblent Wink
ça me rassure ce que tu dis, parce que je l'ai dans ma PAL et que c'est vraiment un pavé. J'avais peur d'en attendre trop et du coup je ne l'ai pas encore attaqué.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Lun 11 Jan - 23:07

ça y est, j'ai attaqué The Expanse et j'adooore!
ça se lit super bien, ça coule tout seul. Et c'est vachement addictif, je suis obligée de me raisonner pour poser le livre. C'est en plus accentué par l'alternance de points de vue un chapitre sur deux.

Comme tu disais Outis, c'est assez crédible à la fois dans l'univers qui est proposé, dans les aspects technologiques et dans les réactions des personnages par rapport aux situations.

Bon par contre, même si on a l'impression d'avancer très vite, c'est pas vraiment le cas, parce que les chapitres sont très long et l'histoire est très dense. Enfin, ça ne me dérange pas vraiment, parce que je savoure vraiment ma lecture et je ne suis pas pressée de le finir (surtout que j'ai pas encore le tome 2). Jusqu'ici, c'est tout à fait ce que j'attends d'un roman de SF et que je n'avais pas trouvé depuis des années. Le pied total Very Happy

Tu confirmes que tout le livre est du même tonneau?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Lun 11 Jan - 23:27

Je confirme. Very Happy

Moi aussi ça me stressait quand on changeait de point de vue au moment où il y avait un gros suspens. Je me retenais de sauter les chapitres (A)

Ce qui est super, c'est justement cette capacité qu'ont les auteurs de nous décrire l'environnement d'une façon totalement fluide sans que ça n'ait l'air d'un cours. A aucun moment, je n'ai eu cette impression de lire la description d'un décor. Rien que pour ça, je dis que ça vaut la peine et dans la SF, ce n'est pas toujours gagné. D'ailleurs, je crois que c'est la première fois que je ne zappe un paragraphe qui m'a semblé lourd. Quand j'en zappait un, c'est juste parce que j'étais pressée de savoir ce qui allait arriver lol!
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Lun 11 Jan - 23:33

Citation :
Je confirme. Very Happy

pompom girl pompom girl pompom girl pompom girl (<=danse de la joie)

Citation :
Moi aussi ça me stressait quand on changeait de point de vue au moment où il y avait un gros suspens. Je me retenais de sauter les chapitres (A)
En fait ce qui est génial, c'est que j'ai à peine le temps de me dire que c'est l'horreur de ne pas avoir la suite dans la foulée que je suis déjà happée par ce qui arrive aux autres dans le chapitre que je commence.

Citation :
Ce qui est super, c'est justement cette capacité qu'ont les auteurs de nous décrire l'environnement d'une façon totalement fluide sans que ça n'ait l'air d'un cours. A aucun moment, je n'ai eu cette impression de lire la description d'un décor. Rien que pour ça, je dis que ça vaut la peine et dans la SF, ce n'est pas toujours gagné. D'ailleurs, je crois que c'est la première fois que je ne zappe un paragraphe qui m'a semblé lourd. Quand j'en zappait un, c'est juste parce que j'étais pressée de savoir ce qui allait arriver lol!
Non seulement je ne zappe pas une ligne (ce qui est ultra rare, parce que dans beaucoup de bouquins il y a des descriptions chiantes ou des scènes inutiles, genre les scènes olé-olé ^^), mais je savoure chacune de ces lignes. Il y a toujours une info ou un élément qui en vaut la peine et ça c'est le pied.
Et je suis d'accord pour la description de l'univers, des technologies, etc, c'est pas du tout aride et obscur comme dans la plupart des histoires avec des vaisseaux spatiaux.

Comme tu disais une fois, niveau qualité on se rapproche de Bab5!
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Lun 11 Jan - 23:45

Dans la série, tout ce qui touche au côté technologique et réaliste, c'est tout pareil.
Par contre, concernant l'intrigue, ils ont légèrement dévié dans la relation entre les personnages. Et je commence à ne pas apprécier ce changement. C'est en train de me plomber la série. Ce qui est dommage parce que visuellement, c'est une réussite. :(
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Lun 11 Jan - 23:53

Je sais vraiment pas comment vous faites pour The Expanse.
J'avais lu le tome 1 il y a quelques mois, et je l'ai pas fini, je m'emmerdais.
J'ai voulu tenté la série et j'ai pas réussi à regarder plus de 3 épisodes, je m'emmerdais aussi. Ajouté à ça le visuel d'une banalité sans nom et le casting fadasse made in SyFy, c'est fini pour moi.
J'arrive pas à comprendre la hype autour de cette saga, un vrai mystère pour ma part. Je suis rarement pas d'accord avec la critique d'habitude mais là je les comprends pas du tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Et ça semble envoyait du lourd au niveau de la BA, en espérant qu'avec 10 épisodes, ils n'auront pas le temps de meubler avec un tas de romance :

Ah c'est raté je crois. Laughing
J'ai vu les 4 premiers épisodes de la série.
Le double épisode pilote était très sympa. L'univers est intéressant (comment on en est arrivé d'un monde moderne à un monde rempli d'elfes ?), visuellement ça tue (l'arrivée du méchant envoie du lourd et donnait l'impression qu'on allait regarder un blockbuster épique) et l'histoire était un minimum intéressant. Bon il y avait le côté MTV qui rendait un peu pessimiste pour la suite : acteur beau gosses top model fadasse, love story et pop musique. Mais le côté épique donnait envie.
Et là c'est le drame, le épique poubelle et à la place faites places aux triangles amoureux de la honte. Douche froide garanti.
En gros ça peut se résumer en 2 gif :
Début

Fin :

cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mar 12 Jan - 10:20

J'arrive pas à comprendre la hype autour de cette saga, un vrai mystère pour ma part. Je suis rarement pas d'accord avec la critique d'habitude mais là je les comprends pas du tout.

Je ne peux pas parler pour la série, je n'ai pas encore regardé. Mais pour le bouquin, moi je ne comprends pas comment tu as pu t'ennuyer Laughing Je trouve qu'il se passe plein de trucs, l'intrigue avance, il y a du suspense...

Qu'est-ce que tu n'as pas aimé au juste?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mar 12 Jan - 14:10

Cela dépend des attentes que tu as.
Et depuis le temps, tu devrais savoir qu'on n'a pas les mêmes. Angel

L'histoire me fait voyager là où j'ai envie d'aller et c'est ce que je lui demande.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mar 12 Jan - 22:22

Je trouve qu'il se passe plein de trucs, l'intrigue avance, il y a du suspense...

C'est bien qu'il se passe plein de trucs mais ça serait bien que ça soit des trucs intéressants.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mar 12 Jan - 22:32

C'est intéressant, il y a de l'action, du suspens, un mystère et un complot à résoudre, des explications à tout ça... Tu veux quoi de plus ?
Après que tu n'aimes pas, ça on ne peut rien faire.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mar 12 Jan - 23:47

C'est intéressant, il y a de l'action, du suspens, un mystère et un complot à résoudre, des explications à tout ça... Tu veux quoi de plus ?

Des personnages qui m'intéressent.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mar 12 Jan - 23:55

Enfin, il y a une différence entre ça ne t'intéresse pas et ce n'est pas intéressant.
Et comme dit avant, si tu n'aimes pas, on ne peut rien faire. A ma connaissance il n'existe aucune histoire qui fasse l'unanimité.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mer 13 Jan - 10:14

J'ai lu un peu plus de 220 pages maintenant et c'est de mieux en mieux, je trouve.

Et l'histoire avance quand même relativement vite, au moins sur le point de vue d'Holden et son équipage. Je suis Shocked devant les derniers évènements. Mais où tout ça va nous mener? :cri:
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mer 27 Jan - 10:30

Ayé, j'ai terminé ce 1er tome et j'ai vraiment adoré, c'était une super lecture Very Happy

Bon sur la fin ça commençait à être un peu long du fait qu'à chaque fois qu'on pensait en avoir fini il y avait un nouveau retournement de situation.

La fin est excellente, j'ai vraiment hâte de lire la suite (mais comme elle n'est pas encore sortie en poche, ce sera pour plus tard) et de découvrir sur quoi tout ça va déboucher.

J'ai vu que certains lecteurs avaient trouvé que les personnages étaient trop clichés, perso je n'ai pas trouvé qu'ils l'étaient tant que ça et ça ne m'a pas dérangée.

L'intrigue en elle-même est bien menée, on découvre un tas de choses sur l'univers et les enjeux au fil des pages et l'aspect policier de l'histoire est autant travaillé que l'aspect SF.

Bref c'est une lecture que je vous recommande si vous aimez la SF Wink

Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Lun 22 Fév - 15:07

Et maintenant, toujours pas décidé à voir la série ?

De mon côté, je ne suis pas pressé de lire la suite. J'ai toujours cette impression que le roman n'en avait pas besoin.

Citation :
J'ai vu que certains lecteurs avaient trouvé que les personnages étaient trop clichés, perso je n'ai pas trouvé qu'ils l'étaient tant que ça et ça ne m'a pas dérangée.
Certains disent clichés quand ils n'aiment pas des personnages. Même si c'est vrai qu'ils ne se démarquent pas vraiment. Le reproche que j'ai et qui me semble justifié, c'est qu'on a 2 héros qui résolvent tous les problèmes tous seuls.
Mais au lieu de cliché, je dirai, comme quelqu'un d'autres l'a dit avant moi, qu'on a droit à des archétypes.
C'est leur personnalités qui les amènent là où ils sont et ne sont pas le jouet de l'histoire.

Je pense donc me mettre à Honor Harrington. J'espère que cela sera aussi prenant qu'on le dit.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Lun 22 Fév - 17:25

Citation :
Et maintenant, toujours pas décidé à voir la série ?
Je veux laisser passer un peu de temps pour ne pas mélanger les 2 dans ma tête. Et aussi que l'image de la série ne vienne pas remplacer celle que je me suis faite.
Quand assez de temps aura passé, je pourrai les considérer comme 2 choses différentes (et puis c'est pas comme si je manquais de séries à voir ^^).

Citation :
Mais au lieu de cliché, je dirai, comme quelqu'un d'autres l'a dit avant moi, qu'on a droit à des archétypes.
I Agree

Citation :
Je pense donc me mettre à Honor Harrington. J'espère que cela sera aussi prenant qu'on le dit.
J'y ai songé aussi, tu m'as donné envie Wink
Mais je dois d'abord vider un peu mes étagères de tout ce que je n'ai pas encore lu Rolling Eyes

Je suis en train de lire (et presque terminé) Les Revenants de Whitechapel de George Mann et j'adore. Toi qui cherchait du steampunk il y a quelques temps, je te le conseille Wink

D'ailleurs j'ai fait plein de super lectures ces derniers temps, je suis ravie Very Happy
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mer 15 Juin - 20:34

Le tome 2 de The Expanse est ENFIN sorti en poche pompom girl

Une quinzaine de pages en plus que le tome 1 et une couverture vraiment superbe:

Résumé:

J'ai hâte de me plonger dedans Very Happy
(oui, je vais pas faire genre je-suis-raisonnable, je l'ai acheté à la minute où je l'ai vu dans le rayon ^^)

Pas de trace du tome 3 en VF pour l'instant, par contre... J'espère que la maison d'édition ne va pas nous laisser en plan...
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Jeu 16 Juin - 11:43

Tu diras si c'est aussi bien que le tome 1. J'ai eu du mal à m'y remettre sachant comment ça se termine avant :snif:
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Jeu 16 Juin - 12:08

Citation :
Tu diras si c'est aussi bien que le tome 1
Dire que c'est génial ou me plaindre que c'est nul, c'est dans mes cordes ^^

Citation :
J'ai eu du mal à m'y remettre sachant comment ça se termine avant :snif:
Je n'ai pas compris tout de suite le sens de ta phrase lol!
Tu t'es fait spoiler?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mer 10 Aoû - 21:01

Je viens de tomber l'avis d'une personne qui a lu le tome 2 de The Expanse.
C'est plutôt rassurant. Si tu veux y jeter un coup d'oeil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mer 10 Aoû - 22:44

Je préfère ne rien savoir, mais tu as raison c'est rassurant Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans

The Expanse - Romans