Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Expanse - Romans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Ven 20 Avr - 10:38

Prise dans mon élan, je t'ai même dépassé. Je suis arrivé au chapitre 21 mais cette fois, sans le faire exprès. Je ne pensais pas que ça lirait aussi vite.

Je commence à comprendre l'utilité d'Anna qui serait peut-être la voix de la sagesse. Et pour Melba, il fallait encore une excuse pour que tout le monde cours après Holden, sinon, ce ne serait pas marrant. Pour une fois qu'il ne fait rien. Laughing
Mais Melba est en fait une malade, au départ, je pensais qu'elle se défendait vraiment mais pas du tout, c'est juste une malade mentale doublé d'une psychopate. Rolling Eyes

Par contre, autant j'ai apprécié Bull un moment, autant, je me demande à présent s'il n'est pas de mèche avec Melba. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Ven 20 Avr - 11:12

Ok, j'avancerai aujourd'hui au moins jusqu'au 21 donc Wink

Citation :
Mais Melba est en fait une malade, au départ, je pensais qu'elle se défendait vraiment mais pas du tout, c'est juste une malade mentale doublé d'une psychopate. Rolling Eyes
Si je devais parler d'elle, je crois que j'aurais besoin d'insultes pour exprimer ce qu'elle m'inspire Rolling Eyes

Citation :
Par contre, autant j'ai apprécié Bull un moment, autant, je me demande à présent s'il n'est pas de mèche avec Melba. Suspect
Tu crois?
(ne m'en dis pas trop, surtout!)
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Ven 20 Avr - 12:07

Citation :
Si je devais parler d'elle, je crois que j'aurais besoin d'insultes pour exprimer ce qu'elle m'inspire Rolling Eyes
Il y a des insultes qu'on peut lui appliquer sans paraitre gentilles ? Rolling Eyes

Citation :
Tu crois?
(ne m'en dis pas trop, surtout!)
Je spécule juste. Mais je n'en dis pas plus Wink
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Ven 20 Avr - 12:17

Citation :
Il y a des insultes qu'on peut lui appliquer sans paraitre gentilles ? Rolling Eyes
Au besoin, on en inventera de nouvelles I\'ll kill you

Citation :
Je spécule juste. Mais je n'en dis pas plus Wink
ça a suffi à éveiller ma curiosité ^^

Edit

Lu jusqu'au 22 (bah oui, quand j'ai vu que c'était le tour d'Holden, j'ai pas résisté ^^). Le moins qu'on puisse dire, c'est que maintenant qu'on est entré dans le vif du sujet, ça avance!

J'avoue que je ne vois pas trop ce qui t'a donné des soupçons sur Bull scratch

Holden, bon sang ce type est taré :afraid: :mdr:
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Dim 22 Avr - 11:04

Lu jusqu'au 26. Moi qui trouvais que c'était long à démarrer, je suis servie niveau action, maintenant Laughing

Melba est toujours aussi pénible, mais je me rends compte aussi qu'elle ne m'intéresse pas parce qu'elle ne sert finalement pas à grand chose: Holden est capable de se fourrer dans le pétrin tout seul :mdr: Son plan de vengeance ne tenait pas compte de la propension d'Holden à foutre la merde partout où il passe, c'est con Laughing

"Ne commence pas à être pénible!" :mdr:

Sinon je suis toujours épatée avec cette série par la façon dont tout l'aspect technique/"scientifique" est expliqué clairement et sans être ennuyeux par les auteurs. Là-dessus je dois dire que The Expanse est 100 fois supérieur à Honor Harrington pour ne citer que cette série-là.

Par contre, j'ai un "problème" avec Sam: à chaque fois que je lis son nom, moi je vois Samantha Carter Laughing
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Lun 23 Avr - 18:11

Lu jusqu'au 33. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je t'ai perdue en route? ^^

ça devient dur de lâcher le bouquin quand je suis dedans, même s'il y a moins d'action que dans les précédents (du moins c'est l'impression que j'ai).

Je note un inconvénient majeur à avoir 4 points de vue différents: Amos et Alex sont quasiment absents et ça m'ennuie beaucoup.

Sinon à part une ou 2 bricoles qui m'ont moins convaincue, je suis à fond dedans et ça c'est chouette Very Happy

Edit

Lu jusqu'au 44.

ça se dévore de plus en plus facilement et de plus en plus vite Very Happy Il me reste un peu plus d'une centaine de pages à lire, j'aurai fini d'ici 2 jours maxi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] désolée si j'ai avancé trop vite pour toi, mais comme tu ne m'as pas dit où tu en étais, j'ai avancé à mon rythme.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mar 24 Avr - 20:24

Non, avance, je suis tombé dans une semaine où la vie IRL prend le pas sur le reste. J'ai à peine le temps d'avancer de 2 chapitres depuis la dernière fois ^^

Mais ne t'arrête pas, ça risque de couper l'élan et je sais à quel point c'est dur parfois xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mar 24 Avr - 21:43

L'IRL ne tombe jamais au bon moment Laughing

Du coup, je poursuis. Mais pense à me dire ce que tu en penses au fur et à mesure, on pourra comparer nos ressentis Wink

Tu en es où, finalement?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mar 24 Avr - 22:22

Ça marche Wink

Je suis au 23 No
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mar 24 Avr - 22:28

Ok, j'ai quelque chose comme 20 chapitres d'avance sur toi, alors je ne dis plus rien, je ne veux pas te spoiler ^^
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mer 25 Avr - 22:09

Jusqu'au 37
Naomi qui demande pourquoi et Anna qui explique "parce que c'est Holden et qu'il ne peux pas s'empêcher de la ferme" : il a une sacré réputation :mdr:

A part, ça, il se passe vraiment beaucoup de chose. Mais j'ai eu vraiment beaucoup de mal avec les chapitres sur Melba. Ce personnage m'exaspère vraiment. Rolling Eyes

Finalement le "fils" de Holden est mort. Dommage, je l'aimais bien pour le peu qu'on l'a vu :snif:
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mer 25 Avr - 22:40

Tu m'as presque rattrapée, finalement Wink J'espérais finir d'ici demain, mais ma journée a été chargée et demain j'aurai ma nièce, donc tu va peut-être me dépasser, au bout du compte Laughing

Holden et sa réputation ont encore de grands moments devant eux ^^

Idem pour Melba. Je sais qu'on est censés la détester, mais là c'est vraiment de l'aversion pour le personnage.

Citation :
Finalement le "fils" de Holden est mort. Dommage, je l'aimais bien pour le peu qu'on l'a vu :snif:
Dommage, mais je crois que l'univers aurait du mal à se remettre d'un 2e Holden lol!
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mer 25 Avr - 23:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Idem pour Melba. Je sais qu'on est censés la détester, mais là c'est vraiment de l'aversion pour le personnage.
Et ça ne s'arrange pas en avançant dans la lecture.

Citation :
Dommage, mais je crois que l'univers aurait du mal à se remettre d'un 2e Holden lol!
lol!

J'ai oublié de dire que je trouvais ce tome moins palpitant. J'ai l'impression qu'il y a trop de longueurs. Et quand il se passe un truc, je ne le trouve pas plus intéressant. On dirait que les auteurs tournent en rond sans savoir comment meubler tout un roman.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Jeu 26 Avr - 15:57

Disons qu'on n'avait peut-être pas besoin de 4 points de vue... Surtout qu'il faut longtemps avant que Bull et Anna servent réellement à quelque chose.

Je trouve aussi qu'il y a moins d'action dans ce tome. Peut-être qu'elle est toute dans les derniers chapitres Laughing
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Jeu 26 Avr - 17:42

Je dirai qu'on pouvait simplement se passer de celui de Melba/Clarissa.
Déjà parce que le personnage est juste horripilant. Mais aussi parce qu'on aurait eu une zone d'ombre qui aurait rendu le tout plus intriguant.
On aurait pu croire que Julie était vraiment revenu, comme Miller. On n'aurait pas compris pourquoi Holden était encore une fois prix pour cible et le voir se dépatouiller avec ce qui lui tombe dessus.

Je pense que cela m'aurait plus tenu en haleine que maintenant, même avec la mutinerie.

Je suis au chapitre 43.
Tous les bons personnages y passent. Après avoir détesté Bull (je trouvais que c'était l'archétype du "je tire d'abord" ), je commence à craindre pour sa vie. No
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Jeu 26 Avr - 18:16

Citation :
Je dirai qu'on pouvait simplement se passer de celui de Melba/Clarissa.
Déjà parce que le personnage est juste horripilant. Mais aussi parce qu'on aurait eu une zone d'ombre qui aurait rendu le tout plus intriguant.
On aurait pu croire que Julie était vraiment revenu, comme Miller. On n'aurait pas compris pourquoi Holden était encore une fois prix pour cible et le voir se dépatouiller avec ce qui lui tombe dessus.
ç'aurait pu être intéressant. Mais je pense que les auteurs voulaient peut-être sortir du schéma des 2 1ers tomes et que c'est pour ça que Melba a eu ses chapitres. Et puis, on n'est pas à l'abri d'un retournement de situation, si ça se trouve elle va changer de bord Laughing

Citation :
Tous les bons personnages y passent. Après avoir détesté Bull (je trouvais que c'était l'archétype du "je tire d'abord" ), je commence à craindre pour sa vie. No
Je n'ai jamais détesté Bull, perso je préfère les "je tire d'abord" aux "je réfléchis pendant 10 chapitres" Laughing En tout cas, c'est vrai qu'il semble mal barré...

Ce que j'apprécie par contre dans ce tome, ce sont les quelques allusions à Bobbie, ça me donne l'espoir qu'on la reverra dans un prochain tome.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Jeu 26 Avr - 20:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ç'aurait pu être intéressant. Mais je pense que les auteurs voulaient peut-être sortir du schéma des 2 1ers tomes et que c'est pour ça que Melba a eu ses chapitres. Et puis, on n'est pas à l'abri d'un retournement de situation, si ça se trouve elle va changer de bord Laughing
Ca pour sortir, ils sont sortis Laughing
Mais il pouvait le faire autrement, je pense.

Citation :
Je n'ai jamais détesté Bull, perso je préfère les "je tire d'abord" aux "je réfléchis pendant 10 chapitres" Laughing En tout cas, c'est vrai qu'il semble mal barré...
Pas quand ça vise Holden Laughing

Citation :
Ce que j'apprécie par contre dans ce tome, ce sont les quelques allusions à Bobbie, ça me donne l'espoir qu'on la reverra dans un prochain tome.
I Agree
Mais Holden semblait en parler comme si c'était le seul soldat Martien; s'attendant à la voir débarquer. Laughing

Je suis au chapitre 50. Ces derniers chapitres sont bien plus haletant. Ce qui aide, c'est qu'on n'a plus le point de vue de Clarissa, ou alors cela ne me dérange plus autant qu'avant. xD

Je pense finir ce soir ou demain xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Jeu 26 Avr - 21:41

Citation :
Mais Holden semblait en parler comme si c'était le seul soldat Martien; s'attendant à la voir débarquer. Laughing
Bah il devait drôlement l'espérer, c'est la seule Martienne qui ne veut pas lui trouer la peau Laughing

Je pensais que je finirai aujourd'hui, mais Mini-Belette m'a tuée ^^ Peut-être demain Very Happy
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Jeu 26 Avr - 21:55

Voilà, j'ai fini.

En gros, j'ai l'impression que ce tome est plus une intrigue charnière. Dans les 2 premiers, on avançait vers quelque chose, mais ici, tous le romans ne sert qu'à nous faire comprendre ce qu'est la protomolécule. Ça aurait pu se jouer en 2 chapitres dans un autre tome.
On avait aussi d'autres enjeux plus dramatique, tandis qu'ici, c'est juste la démence d'un capitaine de vaisseau qui pense bien faire. On passe d'une menace de guerre interplanétaire à une simple mutinerie.

Tout ça pour dire que, ce tome a pris trop de temps à se mettre en place et finalement, il ne s'y passe pas grand chose. A la fin, on revient à un statu-quo.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Ven 27 Avr - 10:33

J'espère trouver le temps de terminer aujourd'hui. Par rapport à là où j'en suis, je suis globalement d'accord avec toi, mais mon avis est un peu plus nuancé que le tien. Je trouve qu'il y a quand même pas mal de choses intéressantes qui se mettent en place.
Mais je suis entièrement d'accord sur le fait que ce tome serait plus une transition qu'autre chose. Après il me reste encore quelques chapitres à lire, alors mon avis peut évoluer ^^

La série doit quand même bien marcher, parce que l'édition poche des 2 1ers a déjà été rééditée avec de nouvelles couvertures. C'est rassurant pour la suite Very Happy
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Ven 27 Avr - 12:35

Le seul trucs intéressant et utile, selon moi, c'est quand Holden se trouve sur la station et qu'il en apprend plus sur la protomolécule.

Ça ne veut pas dire que c'était mauvais, mais je m'attendais à une montée en puissance après le tome 2. C'est plus de la déception je crois. scratch

Au fait, j'ai oublié de parler d'un autre personnage qui mériterait son POV, ça aurait été épique : Tilly Laughing
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Sam 28 Avr - 17:12

Ayé, je viens de finir! Alors globalement c'était un peu long par rapport au contenu réel et les persos qu'on a suivi manquaient de charisme par rapport aux précédents tomes. ça reste une bonne lecture, mais qui manquait d'action et qui ne se focalisait pas sur ce qui était le plus intéressant. J'ai l'impression que cet épisode était plus une transition vers la suite qu'une histoire qui vaut pour elle-même. Même Holden était un peu fade par rapport à d'habitude. Et l'évolution de Melba était assez prévisible.

Les bons points: même si j'ai moins aimé que les précédents, ça reste une lecture addictive et fluide, avec plein de bonnes idées. L'aspect technique est toujours bien expliqué sans être ennuyeux, c'est vraiment un gros plus. Et surtout: les nombreuses allusions à Bobbie et celles à Ava à la fin me donnent bon espoir de les retrouver dans les tomes suivants. Je pense qu'avec cette fin, le tome 4 devrait être plus palpitant.

Bref, une bonne lecture, mais clairement en deçà des 2 1ers tomes, je me suis sentie moins impliquée.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Sam 28 Avr - 19:24

On a le même ressenti globale finalement. Ton avis rejoint le mien.
Ce qui serait bien pour les prochains, c'est de ne plus avoir trop de POV. Si Anna n'est pas là plus tard, je trouve son intervention encore plus inutile
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Sam 28 Avr - 20:19

Ben là faut reconnaître que les nouveaux personnages n'avaient pas trop d'intérêt, finalement... En plus passer après Ava, c'est déjà difficile, mais là ils étaient carrément fadasses à côté. Même Bobbie avait du charisme et même Prax a fini par être un peu attachant. Alors que là, niveau empathie pour les personnages, j'étais proche de 0.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Sam 28 Avr - 22:29

Je préférais le Holden qui arrivait à se mettre dedans tout seul à chaque fois, à cause de ses bonnes intentions. Là, il s'est presque contenté de courir pour sauver Naomi (qui n'avait finalement jamais besoin d'être sauvé) xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans

The Expanse - Romans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant