Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Expanse - Romans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mar 12 Jan - 23:55

Enfin, il y a une différence entre ça ne t'intéresse pas et ce n'est pas intéressant.
Et comme dit avant, si tu n'aimes pas, on ne peut rien faire. A ma connaissance il n'existe aucune histoire qui fasse l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mer 13 Jan - 10:14

J'ai lu un peu plus de 220 pages maintenant et c'est de mieux en mieux, je trouve.

Et l'histoire avance quand même relativement vite, au moins sur le point de vue d'Holden et son équipage. Je suis Shocked devant les derniers évènements. Mais où tout ça va nous mener? :cri:
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mer 27 Jan - 10:30

Ayé, j'ai terminé ce 1er tome et j'ai vraiment adoré, c'était une super lecture Very Happy

Bon sur la fin ça commençait à être un peu long du fait qu'à chaque fois qu'on pensait en avoir fini il y avait un nouveau retournement de situation.

La fin est excellente, j'ai vraiment hâte de lire la suite (mais comme elle n'est pas encore sortie en poche, ce sera pour plus tard) et de découvrir sur quoi tout ça va déboucher.

J'ai vu que certains lecteurs avaient trouvé que les personnages étaient trop clichés, perso je n'ai pas trouvé qu'ils l'étaient tant que ça et ça ne m'a pas dérangée.

L'intrigue en elle-même est bien menée, on découvre un tas de choses sur l'univers et les enjeux au fil des pages et l'aspect policier de l'histoire est autant travaillé que l'aspect SF.

Bref c'est une lecture que je vous recommande si vous aimez la SF Wink

Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Lun 22 Fév - 15:07

Et maintenant, toujours pas décidé à voir la série ?

De mon côté, je ne suis pas pressé de lire la suite. J'ai toujours cette impression que le roman n'en avait pas besoin.

Citation :
J'ai vu que certains lecteurs avaient trouvé que les personnages étaient trop clichés, perso je n'ai pas trouvé qu'ils l'étaient tant que ça et ça ne m'a pas dérangée.
Certains disent clichés quand ils n'aiment pas des personnages. Même si c'est vrai qu'ils ne se démarquent pas vraiment. Le reproche que j'ai et qui me semble justifié, c'est qu'on a 2 héros qui résolvent tous les problèmes tous seuls.
Mais au lieu de cliché, je dirai, comme quelqu'un d'autres l'a dit avant moi, qu'on a droit à des archétypes.
C'est leur personnalités qui les amènent là où ils sont et ne sont pas le jouet de l'histoire.

Je pense donc me mettre à Honor Harrington. J'espère que cela sera aussi prenant qu'on le dit.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Lun 22 Fév - 17:25

Citation :
Et maintenant, toujours pas décidé à voir la série ?
Je veux laisser passer un peu de temps pour ne pas mélanger les 2 dans ma tête. Et aussi que l'image de la série ne vienne pas remplacer celle que je me suis faite.
Quand assez de temps aura passé, je pourrai les considérer comme 2 choses différentes (et puis c'est pas comme si je manquais de séries à voir ^^).

Citation :
Mais au lieu de cliché, je dirai, comme quelqu'un d'autres l'a dit avant moi, qu'on a droit à des archétypes.
I Agree

Citation :
Je pense donc me mettre à Honor Harrington. J'espère que cela sera aussi prenant qu'on le dit.
J'y ai songé aussi, tu m'as donné envie Wink
Mais je dois d'abord vider un peu mes étagères de tout ce que je n'ai pas encore lu Rolling Eyes

Je suis en train de lire (et presque terminé) Les Revenants de Whitechapel de George Mann et j'adore. Toi qui cherchait du steampunk il y a quelques temps, je te le conseille Wink

D'ailleurs j'ai fait plein de super lectures ces derniers temps, je suis ravie Very Happy
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mer 15 Juin - 20:34

Le tome 2 de The Expanse est ENFIN sorti en poche pompom girl

Une quinzaine de pages en plus que le tome 1 et une couverture vraiment superbe:

Résumé:

J'ai hâte de me plonger dedans Very Happy
(oui, je vais pas faire genre je-suis-raisonnable, je l'ai acheté à la minute où je l'ai vu dans le rayon ^^)

Pas de trace du tome 3 en VF pour l'instant, par contre... J'espère que la maison d'édition ne va pas nous laisser en plan...
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Jeu 16 Juin - 11:43

Tu diras si c'est aussi bien que le tome 1. J'ai eu du mal à m'y remettre sachant comment ça se termine avant :snif:
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Jeu 16 Juin - 12:08

Citation :
Tu diras si c'est aussi bien que le tome 1
Dire que c'est génial ou me plaindre que c'est nul, c'est dans mes cordes ^^

Citation :
J'ai eu du mal à m'y remettre sachant comment ça se termine avant :snif:
Je n'ai pas compris tout de suite le sens de ta phrase lol!
Tu t'es fait spoiler?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mer 10 Aoû - 21:01

Je viens de tomber l'avis d'une personne qui a lu le tome 2 de The Expanse.
C'est plutôt rassurant. Si tu veux y jeter un coup d'oeil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mer 10 Aoû - 22:44

Je préfère ne rien savoir, mais tu as raison c'est rassurant Wink
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Jeu 11 Aoû - 13:58

A priori, le 3e tome sort en septembre prochain.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: The Expanse - Romans Jeu 11 Aoû - 18:36

cheers ça aura pris du temps!
Mais ce sera en grand format, c'est ça?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Dim 19 Fév - 12:57

J'ai récupéré les anciens messages pour en faire un sujet à part entière.
Qu'on puisse remonter plus facilement sur ce qu'on a dit. Je ne me souvenais pas qu'on en avait parlé autant lol!

Bref, juste dire que j'ai commencé à lire le premier chapitre.
Contrairement à ce que je craignais à la fin du tome 1, je n'ai eu aucun mal à replonger dans l'histoire. L'écriture me happe et m'entraine directement dans l'histoire, j'ai eu du mal à m'arrêter.

Je reviens donc dans 5 chapitres pour en parler plus longuement. Very Happy
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Dim 19 Fév - 18:32

Super Wink Je voulais le faire hier, mais j'ai préféré me plonger dans le bouquin ^^

J'ai lu les 5 1ers chapitres d'une traite Embarassed

L'intro centrée sur Mei m'a laissée perplexe sur le coup, faut voir.

J'étais contente de retrouver Holden et l'équipage du Rossi, c'est un bon démarrage. Bon Holden fait un peu sa chochotte, quand même, mais je suis sûre qu'il n'aura plus le temps pour ça très vite, alors je ne lui en veux pas Razz

Ensuite le chapitre avec Bobbie (perso qui m'a été très antipathique dans la série au 1er abord) était super, même si au départ ça n'avait pas l'air bien folichon.

Par contre j'ai été surprise de voir qu'ensuite on a 2 autres personnages au lieu de revenir à Holden. La vieille en sari était donc bien un perso spoilant en saison 1 Rolling Eyes Beaucoup de noms et de fonctions à retenir, avec ce chapitre. Pour le coup avoir découvert le perso dans la série m'a aidée à ne pas me perdre.

Sinon jusqu'ici j'ai apprécié Prax. J'ai juste un peu peur qu'on reprenne le même schéma que le tome 1.

Bref, à voir ce que donne la suite. J'ai dans l'idée qu'on reverra Miller d'une façon ou d'une autre...
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Lun 20 Fév - 18:14

J'allais commencer hier mais je pensais que tu ne commencerais pas avant.
Je sais ce qu'il me reste à faire du coup Siffle

Holden a toujours fait sa chochotte, et pour les personnages en plus, je savais depuis longtemps que la vieille serait un personnage important, mais je ne pensais pas qu'elle aurait droit à son chapitre/point de vue. 

Sinon, en lisant le prologue, j'ai eu l'impression qu'on aurait le même schéma mais avec une gamine au lieu d'une adulte cette fois. En me disant que c'était surement un clone de l'autre :mdr:

Tu me rappelles qui est Bobbie dans la série ? On le voit en saison 1 ? scratch
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Lun 20 Fév - 18:52

Citation :
J'allais commencer hier mais je pensais que tu ne commencerais pas avant.
J'ai pas pu m'empêcher de commencer (A)

Citation :
Holden a toujours fait sa chochotte, et pour les personnages en plus, je savais depuis longtemps que la vieille serait un personnage important, mais je ne pensais pas qu'elle aurait droit à son chapitre/point de vue.
Nan mais là il se plaint pendant tout le chapitre qu'il a mal à la tête quand même lol!

Citation :
Sinon, en lisant le prologue, j'ai eu l'impression qu'on aurait le même schéma mais avec une gamine au lieu d'une adulte cette fois. En me disant que c'était surement un clone de l'autre :mdr:
J'ai eu cette impression aussi. J'espère quand même que l'intrigue va se différencier (le plus possible) du tome 1!

Citation :
Tu me rappelles qui est Bobbie dans la série ? On le voit en saison 1 ? scratch
C'est pas un Bobby, c'est une ^^
C'est la fille qui est dans l'armée de Mars. Et l'intro dans le bouquin est tellement meilleure que dans la série que ça donnerait envie de lâcher la série!
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Lun 20 Fév - 21:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Citation :
Tu me rappelles qui est Bobbie dans la série ? On le voit en saison 1 ? scratch
C'est pas un Bobby, c'est une ^^
C'est la fille qui est dans l'armée de Mars. Et l'intro dans le bouquin est tell
ement meilleure que dans la série que ça donnerait envie de lâcher la série!
Ah oui, celle là. Je dois dire que je l'ai vu et je l'ai détesté tout de suite.
La série arrive quand même a rendre antipathique des personnages que j'appréciais dans le roman.
Rassurant de savoir que ce n'est pas le cas encore ici.
Avec tout ça, je n'ai pas eu le temps de commencer... enfin juste un demi-chapitre :snif:
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Lun 20 Fév - 21:14

Citation :
Ah oui, celle là. Je dois dire que je l'ai vu et je l'ai détesté tout de suite.
Moi aussi!
Mais elle est beaucoup plus sympa dans le livre (pour le peu que j'en ai lu jusqu'ici).

Citation :
Avec tout ça, je n'ai pas eu le temps de commencer... enfin juste un demi-chapitre :snif:
Manque de temps ou de motivation?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Lun 20 Fév - 21:15

Manque de temps No
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Lun 20 Fév - 21:19

Arf! Pour ça je ne peux rien faire...
J'espère que tu trouveras du temps pour t'y mettre, ce n'est pas le genre de livre qu'on peut lire un peu par-ci par-là...

Tu me diras quand tu m'auras rattrapée Wink
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mer 22 Fév - 14:07

Ayé, enfin pu commencer sérieusement.
Encore une fois, je me demande vraiment à quoi penses les scénaristes. Les personnages sont bien plus sympa et j'ai plus d'empathie pour eux dans le roman.

Je suis un peu perturbée par le déroulement des chapitres. Ils en ont rajouté une alors que pensais que ce serait un personnage "sans chapitre". Mais je dois dire que, peut-être à cause de la série, j'ai eu plus du mal avec l'Indienne.

Holden est sa migraine, j'ai rigolé en pensant à ton commentaire juste avant :mdr:

Spoiler:

Maintenant que je suis lancée, j'ai du mal à faire des pauses et ça m'énerve de ne pas avancer autant que je le veux. En d'autres temps, je l'aurai eu fini en moins de 2 jours No
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mer 22 Fév - 14:38

Citation :
Encore une fois, je me demande vraiment à quoi penses les scénaristes.
Tu m'étonnes Rolling Eyes
Je ne comprends pas l'intérêt de modifier des choses pour les refaire dans une version "pas bonne"...

Citation :
Je suis un peu perturbée par le déroulement des chapitres. Ils en ont rajouté une alors que pensais que ce serait un personnage "sans chapitre". Mais je dois dire que, peut-être à cause de la série, j'ai eu plus du mal avec l'Indienne.
J'ai aussi eu du mal avec elle. Je ne l'aime pas du tout dans la série, mais si je ne l'avais pas déjà vue là, j'aurais peiné à suivre son chapitre... Surtout qu'il y avait foison de personnages à se rappeler dans celui-là.

Citation :
Holden est sa migraine, j'ai rigolé en pensant à ton commentaire juste avant :mdr:
Alors, chochotte ou pas chochotte? (A)

Citation :
Maintenant que je suis lancée, j'ai du mal à faire des pauses et ça m'énerve de ne pas avancer autant que je le veux. En d'autres temps, je l'aurai eu fini en moins de 2 jours No
J'étais aussi impatiente de continuer. On peut avancer plus vite si tu veux Wink 10 chapitres au lieu de 5?

Je ne pense pas que c'est le genre de livres que j'aurais dévoré en 2 jours, parce que j'apprécie de m'immerger dedans et de prendre le temps de savourer.
Le 1er, j'ai dû mettre 2 semaines à le lire, mais pas parce que je peinais à avancer, plutôt parce que je ne voulais rater aucun détail et m'imprégner de l'univers.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mer 22 Fév - 19:49

Tu m'étonnes Rolling Eyes
Je ne comprends pas l'intérêt de modifier des choses pour les refaire dans une version "pas bonne"...
Surtout que la version d'origine n'en a pas besoin. Il y a asse de choses qui se passent pour la garder tel quel. Rolling Eyes

Citation :
J'ai aussi eu du mal avec elle. Je ne l'aime pas du tout dans la série, mais si je ne l'avais pas déjà vue là, j'aurais peiné à suivre son chapitre... Surtout qu'il y avait foison de personnages à se rappeler dans celui-là.
Même dans la série, j'ai du mal avec ses passages et donc avec les autres personnages.
Mais je crois que je fais un rejet parce qu'elle ne devait pas apparaitre aussitôt dans la série I\'ll kill you

Citation :
Alors, chochotte ou pas chochotte? (A)
Complètement :mdr:

Citation :
J'étais aussi impatiente de continuer. On peut avancer plus vite si tu veux Wink 10 chapitres au lieu de 5?
On peut Very Happy

Citation :
Je ne pense pas que c'est le genre de livres que j'aurais dévoré en 2 jours, parce que j'apprécie de m'immerger dedans et de prendre le temps de savourer.
Le 1er, j'ai dû mettre 2 semaines à le lire, mais pas parce que je peinais à avancer, plutôt parce que je ne voulais rater aucun détail et m'imprégner de l'univers.
La lecture est asse facile donc, je peux savourer et aller vite quand je veux (A)
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mer 22 Fév - 20:06

Citation :
Surtout que la version d'origine n'en a pas besoin. Il y a asse de choses qui se passent pour la garder tel quel. Rolling Eyes
Surtout que les trucs politiques sur Terre étaient bien barbants en saison 1. On peut s'interroger sur l'intérêt d'ajouter ça...

Citation :
La lecture est asse facile donc, je peux savourer et aller vite quand je veux (A)
Pas au point de dévorer en 2 jours en ce qui me concerne. En plus, même si ce n'est pas difficile à lire, c'est quand même très dense.

Mais c'est parti pour 10 chapitres Wink
Jusqu'au chapitre 15, on est d'accord?

J'ai démarré sur les chapeaux de roue et maintenant je vais avoir du mal à te suivre, si ça se trouve Laughing

Remarque, le prochain chapitre est du point de vue de la chochotte en chef, ça devrait aller ^^
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mer 22 Fév - 20:17

Surtout que les trucs politiques sur Terre étaient bien barbants en saison 1. On peut s'interroger sur l'intérêt d'ajouter ça...
Sachant que j'ai toujours eu du mal avec les trucs politiques quand ils n'ont pas d'impact direct sur l'intrigue.
Là, OK, on a une menace de guerre mais c'était, pour moi, juste une façon de nous dire qu'il y a des tensions et que tout n'est pas rose dans le futur.

Citation :
Pas au point de dévorer en 2 jours en ce qui me concerne. En plus, même si ce n'est pas difficile à lire, c'est quand même très dense.
C'est vrai, mais je ne vois pas les mots passer scratch

Citation :
Mais c'est parti pour 10 chapitres Wink
Jusqu'au chapitre 15, on est d'accord?
Oui, c'est bien ça.
Mais tu lis à quel rythme, que j'essaye de suivre xD

Citation :
J'ai démarré sur les chapeaux de roue et maintenant je vais avoir du mal à te suivre, si ça se trouve Laughing
Tu te rattraperas sur Eureka Laughing

Citation :
Remarque, le prochain chapitre est du point de vue de la chochotte en chef, ça devrait aller ^^
:mdr:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans

The Expanse - Romans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant