Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Expanse - Romans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mar 3 Juil - 13:49

Je suis d'accord pour Bobbie et pour Amos Wink

Ceci dit, je préfère toujours un bouquin à son adaptation. La seule exception à ce jour c'est Le Seigneur des Anneaux.

Malgré tout je reconnais que la série a de grandes qualités visuelles, c'est ce qui m'attire le plus dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mar 3 Juil - 14:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Malgré tout je reconnais que la série a de grandes qualités visuelles, c'est ce qui m'attire le plus dedans.
I Agree
SpacyM
Présumé mort

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mer 4 Juil - 9:09

Tu penses enchaîner avec le tome 3?

Dès que je l'aurai... Il n'était pas dans le rayon quand j'ai achété le 2.. sinon je serais déjà en train de le lire. Laughing

Je vous comprends concernant Amos, même si je trouve que plus la série avance, plus le perso se rapproche de celui du bouquin quand même. Je n'aimais pas du tout Bobbie dans le livre,, et j'étais partie pour la détester dans la série aussi au vu de ses premières apparitions, mais je trouve qu'ils l'ont un peu plus "humanisée" dans la série. Ca doit tenir au physique de l'actrice aussi et à certaines scènes qu'ils ont rajoutées par rapport au livre, elle est imposante mais elle a un je ne sais quoi d'enfantin et notemment son escapade pour voir l'océan avait un côté touchant.

Mais c'est clair que l'aspect visuel de la série reste l'un de ses gros points forts, je suis d'accord. Même si l'hybride que j'ai vu dans le dernier épisode de la saison 2 hier n'était pas si réussi.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mer 4 Juil - 11:51

Dès que je l'aurai... Il n'était pas dans le rayon quand j'ai achété le 2.. sinon je serais déjà en train de le lire. Laughing
Je dirai que le 3e était moins palpitant mais comme je note qu'on n'a pas appréicé le bouquin pour les mêmes raisons, tu pourrais l'aimer  :green:

Je vous comprends concernant Amos, même si je trouve que plus la série avance, plus le perso se rapproche de celui du bouquin quand même.

Citation :
Je n'aimais pas du tout Bobbie dans le livre,, et j'étais partie pour la détester dans la série aussi au vu de ses premières apparitions, mais je trouve qu'ils l'ont un peu plus "humanisée" dans la série.
Moi, c'est l'actrice dès que je l'ai vu, j'ai détesté le personnage. Et quand j'ai lu le livre, j'ai eu du mal à me défaire de mon impression.
En fait, j'ai l'impression que tout le monde fait la gueule dans la série alors que je les imagine plus "souriant" et moins coincé dans les romans.  xD

Citation :
Ca doit tenir au physique de l'actrice aussi et à certaines scènes qu'ils ont rajoutées par rapport au livre, elle est imposante mais elle a un je ne sais quoi d'enfantin et notemment son escapade pour voir l'océan avait un côté touchant.
Ce que j'ai trouvé mignon, c'est sa relation avec Ava  Siffle

Citation :
Mais c'est clair que l'aspect visuel de la série reste l'un de ses gros points forts, je suis d'accord.  Même  si l'hybride que j'ai vu dans le dernier épisode de la saison 2 hier n'était pas si réussi.
Avec la reprise par Amazon, il y a des chances que le budget soit amélioré.
SpacyM
Présumé mort

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mer 4 Juil - 12:41

Je dirai que le 3e était moins palpitant mais comme je note qu'on n'a pas appréicé le bouquin pour les mêmes raisons, tu pourrais l'aimer  :green:

Si on me rend Miller et qu'on avance sur ce que fabrique cette satanée protomolécule, je serai aux anges  ( c'est un des effets positifs de la série sur moi, Miller me semblait si cliché dans le premier bouquin que je l'appréciais peu, mais je trouve l'acteur qui l'interprète dans la série absolument formidable et il m'a fait oublier tout le mal que je pensais du perso - à part la coupe de cheveux... je me demande si le coiffeur qui travaillait sur Haven aurait repris du service pour The Expanse?    Razz Laughing  )

Citation :

Moi, c'est l'actrice dès que je l'ai vu, j'ai détesté le personnage. Et quand j'ai lu le livre, j'ai eu du mal à me défaire de mon impression.
En fait, j'ai l'impression que tout le monde fait la gueule dans la série alors que je les imagine plus "souriant" et moins coincé dans les romans.  xD

Il y en a peu qui sont rigolos dans le bouquin aussi, je trouve.  Mais oui, peut-être que la série rend encore plus le tout assez "sombre".

Citation :

Ce que j'ai trouvé mignon, c'est sa relation avec Ava  Siffle

Ca fait partie de ce qui l'humanise en effet.  On part d'une Marine qui n'a que des idées guerrières envers la terre, puis on la voirt douter et évoluer une fois qu'elle découvre la réalité derrière l'image qu'on lui avait donnée de notre monde. Notamment en côtoyant Ava  (qui n'est pourtant pas la terrienne la plus représentative qui soit  Laughing  ).    Ho, en passant, j'adore l'espèce de brute dont j'oublie toujours le nom qui travaille aussi pour Ava dans la série. J'attends le moment où il ferait des avances à Bobbie, ça risque d'être rock'n roll.  Razz

Citation :

Avec la reprise par Amazon, il y a des chances que le budget soit amélioré.

On peut le penser...  En tous cas, je suis scotchée par certaines scènes, celles en 0 gravité ou le départ du Nauvoo par exemple, ou encore la destructuration de l'Arboghast que j'ai vu hier.  Ca en jette. Ca pêche un peu plus sur les transformations des "humains" comme les hybrides ou Julie ("version 2.0" si je puis dire quand Miller la retrouve).
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mer 4 Juil - 13:54

Moi je shippais Amos et Bobbie Laughing

Le tome 3 m'a semblé en-deçà des autres aussi, mais j'espère que le tome 4 sera plus palpitant. Je ne sais pas quand est prévue la sortie en poche, mais j'ai hâte!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand tu es partie, on ne t'arrête plus Wink

Citation :
je me demande si le coiffeur qui travaillait sur Haven aurait repris du service pour The Expanse? Razz Laughing )

lol! Soit ça, soit il a émigré en Corée Laughing
SpacyM
Présumé mort

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Jeu 12 Juil - 10:00

J'en suis arrivé au 3x07 , apparemment c'est là que commence le tome 3 des bouquins.. et de ce que j'ai compris ce tome sera expédié sur la fin de la saison 3 (vu qu'ils craignaient l'annulation). Il est temps que je me le procure si je veux continuer à faire "en parallèle" ^^

Sinon, depuis un moment j'avais une sensation que certaines choses de l'intrigue me rappelaient une théorie scientifique, sans arriver à mettre le doigt dessus. Ca m'est revenu hier (en lisant le pitch d'un livre que je veux me procurer ds que possible : "Nous sommes légion - Nous sommes Bob").

C'est la théorie des sondes de Von Neumann. Pour vous expliquer au cas où vous ne connaitriez pas encore ( ca m'étonnerait avec vos connaissances en SF ^^) : ce cher Mr Von Neumann, par ailleurs cordialement détesté par des millions d'étudiants en maths à qui ses travaux donnent du fil à retordre à étudier, s'est penché sur le sujet des machines auto-réplicantes.
Appliqués à la conquête spatiale, cela donne le concept de "sondes de Von Neumann".
Le principe est simple : une civilisation avancée voulant explorer/ coloniser d'autres planètes ou systèmes solaires risquerait de se trouver à court de matières premières pour fabriquer suffisamment de sondes et de matériels à envoyer pour l'exploration. On peut alors envisager deux types de sondes :
- exploratrices, programmées pour se diriger vers une zone à explorer et une fois sur place, s'auto-répliquer en utilisant les matières premières trouvées là, puis envoyer ses répliques dans diverses directions, lesquelles répliques feront pareil, etc...
- constructrices, ces sondes seraient couplées aux sondes d'exploration ou les accompagneraient/ suivraient. Arrivées sur une planète intéressante, elles se reproduiraient et commenceraient à construire des structures utiles aux futurs arrivants , à terraformer l'endroit ou autres fonctionnalités du même genre. Si on trouve un moyen de voyager dans l'espace via par exemple des ponts d''Einstein-Rosen, on pourrait imaginer que ces sondes construisent la structure nécessaire sur place pour "ouvrir" le trou de ver du côté arrivée ( et c'est là qu'on se dit que les Goa'ulds n'aueaient pas du s'emmerder à venir déposer eux-mêmes des portes des étoiles partout où ca les intéressait :p )

Et donc voilà... quand je lis The Expanse et les exploits de la protomolécule je me dis.. Ca ne vous rappele rien? Razz

cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Jeu 12 Juil - 10:55

Je ne connaissais pas cette théorie, mais je l'ai effectivement vue mise en application en SF ^^

Citation :

par ailleurs cordialement détesté par des millions d'étudiants en maths à qui ses travaux donnent du fil à retordre à étudier

Sans doute pour ça que je ne le connaissais pas, vu que j'ai commencé à avoir des problèmes en maths dès les divisions à virgules et les fractions Laughing
SpacyM
Présumé mort

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Ven 13 Juil - 14:15

lol!

Voilà, j'ai enfin le 3ème tome. Je vais pouvoir continuer la série en lisant le bouquin au fur et à mesure ( et sans strip tease de qui que ce soit, j'espère)
En même temps j'ai acheté " le travail du furet" de Jean-Pierre Andrevon. Son texte dans "ma" fameuse anthologie m'a bien plu et tout à fait par hasard j'ai vu ce livre de lui dans le rayon, alors je me suis dit que je vais mieux me familiariser avec. Puis, comme la libraire n'a aucune pitié pour ma PAL, elle m'a donné un livre gratuit en plus, un truc de Truman Capote.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Ven 13 Juil - 14:23

Citation :
Voilà, j'ai enfin le 3ème tome. Je vais pouvoir continuer la série en lisant le bouquin au fur et à mesure ( et sans strip tease de qui que ce soit, j'espère)

ça dépend qui se désape, nan? lol!
A la vitesse où tu lis, tu arriveras au bout avant moi, vu que j'attends péniblement les sorties en format poche...

Citation :
En même temps j'ai acheté " le travail du furet" de Jean-Pierre Andrevon. Son texte dans "ma" fameuse anthologie m'a bien plu et tout à fait par hasard j'ai vu ce livre de lui dans le rayon, alors je me suis dit que je vais mieux me familiariser avec.

Je suis curieuse de savoir ce que tu en penseras Wink J'ai vu qu'il avait une énorme bibliographie, perso j'avais noté Demain le monde.

Citation :
Puis, comme la libraire n'a aucune pitié pour ma PAL, elle m'a donné un livre gratuit en plus, un truc de Truman Capote.

J'aime beaucoup cet auteur. C'est quel livre?
SpacyM
Présumé mort

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Ven 13 Juil - 16:20

Citation :

ça dépend qui se désape, nan? lol!

Disons que ceux qui sont potables physiquement, je doute de leur capacité à se trémousser de façon correcte.  Laughing

Citation :

A la vitesse où tu lis, tu arriveras au bout avant moi, vu que j'attends péniblement les sorties en format poche...

A priori j'attendrai les formats poche aussi.  Wink

Citation :

Je suis curieuse de savoir ce que tu en penseras Wink J'ai vu qu'il avait une énorme bibliographie, perso j'avais noté Demain le monde.

170 écrits (nouvelles et romans confondus) à son actif d'après sa présentation dans le livre.. Je compte en lire quelques-uns, mais je ne cherche pas spécifiquement non plus.

Citation :

J'aime beaucoup cet auteur. C'est quel livre?

Breakfast at Tiffany's  ( enfin, la version française du titre Laughing )
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Ven 13 Juil - 17:43

Citation :
Disons que ceux qui sont potables physiquement, je doute de leur capacité à se trémousser de façon correcte. Laughing

Laughing

Citation :
A priori j'attendrai les formats poche aussi. Wink

Du coup on pourra peut-être lire les suivants ensemble Wink

Citation :
170 écrits (nouvelles et romans confondus) à son actif d'après sa présentation dans le livre.. Je compte en lire quelques-uns, mais je ne cherche pas spécifiquement non plus.

C'est ce qui s'appelle être productif ^^

Citation :
Breakfast at Tiffany's ( enfin, la version française du titre Laughing )

Ce n'est pas mon préféré, mais ça se laisse lire. J'ai préféré le film que le bouquin, en fait.
SpacyM
Présumé mort

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mar 17 Juil - 10:01

Et voilà 3ème tome lu, et fini les épisodes dispo de la série en parallèle. Cette fois je me sens vraiment un peu déçue par la série dans le sens où ils ont extrêmement "précipité" l'adaptation (il parait que c'est parce qu'ils sentaient l'annulation) pour arriver au moins à la fin de ce bouquin.

Le livre lui-même, je le vois du même niveau que le second tome, toujours pas aussi bien que le premier, toujours des longueurs, certains persos moins intéressants. Sur le plan de l'introduction de nouveaux persos d'ailleurs, la série me plait toujours plus vu dans sa manière de les présenter "à l'avance" par rapport à leur utilité future dans l'intrigue, ce qui donne cette sensation de continuité n'existant pas dans les livres.

Par contre, la fin du tome est exaltante, un peu comme si les trois premiers livres avaient été le préambule à une aventure encore plus grande. CA va me sembler long d'attendre la suite.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mar 17 Juil - 10:06

Tu es vraiment bon public (A)
J'ai trouvé ce tome comme un "bouche trou". Contente d'avoir retrouve "Miller" ou tu t'attendais à autre chose ?

Mais au moins, ce n'est pas la faute à Holden. C'est tout ce que j'ai retenu Laughing
SpacyM
Présumé mort

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mar 17 Juil - 10:21

Je n'ai pas trouvé que ca faisait bouche-trou, peut-être un peu dans le sens que la fin était plus prévisible que les précédents... ? scratch
Bien sûr, heureuse d'avoir retrouvé Miller ( et son chapeau).  J'adorais la manière dont il faisait tourner Holden en bourrique avec son fameux secteur 18 et ses portes et ses coins, surtout. lol!  L'est pas rapide rapide à la comprenette côté métaphores, notre Jim, hein.  lol!

Soit dit en passant, dans ce livre j'ai trouvé la traduction la plus mal faite que j'aie vu de ma vie , justement dans ce monologue de Miller sur les portes et les coins.  Le traducteur a quand même réussi à ne pas comprendre que dans le jargon policier, Miller disait que quand on entre sur une scène de crime il faut toujours vérifier s'il n'y a plus de menace surtout dans les coins et les autres issues . Donc dans le livre on a Miller qui dit "il faut toujours nettoyer la pièce, aussi dans les coins et devant la porte". Bom bom Je vois tellement les flics avec leurs petites serpillères. Rolling Eyes
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mar 17 Juil - 10:35

Je vois tellement les flics avec leurs petites serpillères. Rolling Eyes
Heureusement que je ne l'avais pas lu avant, sinon, je les aurai aussi imaginé avec des serpillères :mdr:
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mar 17 Juil - 10:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu avances vite dis donc Wink Maintenant te voilà arrivée au même point de frustration que moi lol!

Sans parler de bouche-trou, je trouve que ce tome aurait gagné à être plus court, mais plutôt du fait que les persos étaient moins attachants que ceux des tomes précédents.
Enfin on est d'accord que ça donne l'impression que les 3 1ers n'étaient qu'une longue intro.

Citation :
Mais au moins, ce n'est pas la faute à Holden. C'est tout ce que j'ai retenu Laughing

C'est jamais vraiment sa faute, c'est juste le mec le plus poissard de l'univers et au-delà Laughing

Citation :
L'est pas rapide rapide à la comprenette côté métaphores, notre Jim, hein. lol!

Faut reconnaître qu'il n'est pas toujours fulgurant lol!

Et il est tellement blasé... Le mec qui arrive à s'endormir dans son scaphandre au milieu du vide, alors que rien que de lire ça j'étais à la limite de la crise de claustrophobie Laughing

Le tome 5 est sorti en grand format, alors j'espère que le tome 4 ne tardera plus trop en poche...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans

The Expanse - Romans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7