Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -68%
Caméra de Surveillance WiFi -ieGeek –
Voir le deal
47.59 €

Partagez

The Expanse - Romans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cyan
Visite Cantaloa
cyan

Série préférée : Babylon 5

The Expanse - Romans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse - Romans The Expanse - Romans - Page 10 I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 23:38

Ah non, j'adore cette édition (en dehors de la police Laughing), mais une centaine de pages à la suite avec une conjonctivite, c'est pas l'idéal quand c'est écrit petit :snif:
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Hante une machine à écrire
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans The Expanse - Romans - Page 10 I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 23:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ah non, j'adore cette édition (en dehors de la police Laughing), mais une centaine de pages à la suite avec une conjonctivite, c'est pas l'idéal quand c'est écrit petit :snif:
Si tu te mets à voir tout en vert, il faudrait que tu commences à te poser des questions Laughing
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans The Expanse - Romans - Page 10 I_icon_minitimeVen 21 Juin - 9:56

:mdr:
Pour l'instant pas de trace de vert Laughing
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans The Expanse - Romans - Page 10 I_icon_minitimeDim 23 Juin - 19:59

Citation :
La fin ne se passe pas comme on pouvait l'imaginer, pauvre Holden Laughing

Fin::

C'est terrible Laughing

Citation :
Par contre, il y a 2-3 trucs que je ne suis pas sûre d'avoir compris.

Spoiler:

J'imagine qu'il faudra attendre le tome suivant pour le savoir Laughing

GLobalement, ç'a été une bonne lecture, mais comme avec le tome précédent, je me suis sentie moins impliquée du fait que je ne me sentais pas tellement concernée par le sort des persos qu'on suivait. J'espère que dans le tome 5 on en reviendra à d'autres plus attachants...

Toujours partantes pour La Compagnie Noire pendant l'été?
Outis
Outis

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans The Expanse - Romans - Page 10 I_icon_minitimeDim 23 Juin - 22:19

Citation :
C'est terrible Laughing
Ce n'est vraiment pas qu'il le fait exprès  Laughing

Citation :
J'imagine qu'il faudra attendre le tome suivant pour le savoir Laughing
Je ne suis pas sûre
Spoiler:

Citation :
GLobalement, ç'a été une bonne lecture, mais comme avec le tome précédent, je me suis sentie moins impliquée du fait que je ne me sentais pas tellement concernée par le sort des persos qu'on suivait. J'espère que dans le tome 5 on en reviendra à d'autres plus attachants...
J'ai fini par m'y attacher malgré tout.
A la fin, je me disais tout le temps que
Spoiler:

Citation :
Toujours partantes pour La Compagnie Noire pendant l'été?
I Agree
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans The Expanse - Romans - Page 10 I_icon_minitimeDim 23 Juin - 22:48

Citation :
Ce n'est vraiment pas qu'il le fait exprès Laughing

Non, mais les autres sont idiots aussi de croire qu'il va obtenir les résultats qu'ils attendent et pas un truc totalement aléatoire Laughing

Citation :
Je ne suis pas sûre d'avoir compris le délire de Julie quand ils sont au cœur de la planète scratch
Est-ce que la protomolecule s'imprègne des souvenirs de Miller et Julie à chaque fois ? scratch

J'avoue que je n'ai pas trouvé ces interludes bien clairs...
La façon dont c'est présenté, on dirait qu'en choisissant de "modéliser" Miller pour ses besoins, la protomolécule a créé une entité plus indépendante que prévu scratch
Outis
Outis

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans The Expanse - Romans - Page 10 I_icon_minitimeDim 23 Juin - 22:54

Non, mais les autres sont idiots aussi de croire qu'il va obtenir les résultats qu'ils attendent et pas un truc totalement aléatoire Laughing
:mdr:

Finalement, si les politiciens ont décidé de pousser
Spoiler:

Citation :
J'avoue que je n'ai pas trouvé ces interludes bien clairs...
La façon dont c'est présenté, on dirait qu'en choisissant de "modéliser" Miller pour ses besoins, la protomolécule a créé une entité plus indépendante que prévu scratch
Mais elle
Spoiler:

cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans The Expanse - Romans - Page 10 I_icon_minitimeDim 23 Juin - 23:03

Finalement, si les politiciens ont décidé de pousser
Spoiler:

Si j'ai bien compris, c'est plutôt
Spoiler:

Citation :
Mais elle
Spoiler:

Spoiler:

SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans The Expanse - Romans - Page 10 I_icon_minitimeLun 24 Juin - 9:21

Je ne l'ai pas encore tout à fait terminé, je comptais le faire hier mais sans doute assomée par la chaleur je me suis endormie avec le livre en mains. Pourtant je ne m'ennuyais pas du tout ^^
Je devrais pouvoir terminer ça ce soir et enfin pouvoir lire sous vos balises du coup ^^
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans The Expanse - Romans - Page 10 I_icon_minitimeLun 24 Juin - 9:41

Lire sous les balises est une bonne motivation lol!
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans The Expanse - Romans - Page 10 I_icon_minitimeLun 24 Juin - 10:02

Dis donc, pour une fois que je résiste aux spoilers ^^
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans The Expanse - Romans - Page 10 I_icon_minitimeLun 24 Juin - 10:51

Justement, c'est à marquer d'une pierre blanche Razz
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans The Expanse - Romans - Page 10 I_icon_minitimeLun 24 Juin - 11:23

Un truc que je peux déjà dire sans avoir fini, c'est que j'aime bien la façon dont le nom de la saga peut être interprété différemment au fur et à mesure des tomes... "the expanse" , comme l'expansion humaine dans le système solaire, puis celle de la protomolécule sur Eros et Venus ; l'expansion vers les autres systèmes solaires ensuite, et maintenant ces "il s'étend il s'étend il s'étend" au début de chaque chapitre de l'enquêteur . J'adore les histoires dont le titre à de multiples explications ^^
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans The Expanse - Romans - Page 10 I_icon_minitimeLun 24 Juin - 11:32

Je n'y avais pas pensé, mais tu as raison Wink
Et ça ne m'étonne pas que ça te plaise ^^
Outis
Outis

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans The Expanse - Romans - Page 10 I_icon_minitimeLun 24 Juin - 13:26

Je ne m'étais même pas posé la question. Pour moi, c'était seulement celle de l'humanité au début. xD
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans The Expanse - Romans - Page 10 I_icon_minitimeLun 24 Juin - 13:29

Je n'avais pas fait attention non plus jusqu'à ce que la phrase il s'étend il s'étend me fasse "tilt" ^^
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans The Expanse - Romans - Page 10 I_icon_minitimeLun 24 Juin - 13:36

Ben moi je n'ai pas fait tilt Laughing Il faut dire que j'ai trouvé ces passages assez abscons Razz
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans The Expanse - Romans - Page 10 I_icon_minitimeLun 24 Juin - 13:41

Moi aussi mais c'est très bien comme ça. Après tout cette protomolécule est quelque chose qui dépasse la compréhension humaine dans l'histoire, ca me parait bien que les passages se passant "de son point de vue" soient déconcertants.
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans The Expanse - Romans - Page 10 I_icon_minitimeLun 24 Juin - 13:50

I Agree
J'espère quand même qu'à un moment ça deviendra plus clair, parce que si on s'envoie 8(ou plus?)x600 pages et que c'est toujours aussi flou à la fin, ça risque d'être frustrant Laughing
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans The Expanse - Romans - Page 10 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 9:21

Bien sûr ce serait bien qu'à un moment ca devienne plus clair, mais c'est un truc qui m'exaspère régulièrement en SF, la rapidité avec laquelle les scientifiques humains décortiquent et comprennent des créatures/ créations totalement différentes de ce qui existe chez nous. ^^

J'ai fini le bouquin hier , certaines choses m'ont parues confuses, mais dans l'ensemble j'ai apprécié. Et évidemment que ce n'est pas une solution pacifique du conflit qu'on attendait de Holden. Ce qu'il peut être contrariant. Laughing Cela dit, moi à la place des nouveaux colons, les cataclysmes et autres joyeusetés qui ont eu lieu sur cette planète-là seraient suffisants pour me décourager d'aller sur d'autres sans prendre beaucoup de précautions, peu importe si ceux d'Ilus ont survécu...
Outis
Outis

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans The Expanse - Romans - Page 10 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 10:01

Bien sûr ce serait bien qu'à un moment ca devienne plus clair, mais c'est un truc qui m'exaspère régulièrement en SF, la rapidité avec laquelle les scientifiques humains décortiquent et comprennent des créatures/ créations totalement différentes de ce qui existe chez nous. ^^
Et ils ne sont pas de type humanoïde, pour le moment.

Citation :
J'ai fini le bouquin hier , certaines choses m'ont parues confuses, mais dans l'ensemble j'ai apprécié. Et évidemment que ce n'est pas une solution pacifique du conflit qu'on attendait de Holden. Ce qu'il peut être contrariant. Laughing
Le pire, c'est qu'on a eu le commentaire d'Ava sur la question, mais étant donné que les autres ont aussi voté pour lui, c'est qu'ils étaient tous d'accord Laughing

Citation :
 Cela dit, moi à la place des nouveaux colons, les cataclysmes et autres joyeusetés qui ont eu lieu sur cette planète-là seraient suffisants pour me décourager d'aller sur d'autres sans prendre beaucoup de précautions, peu importe si ceux d'Ilus ont survécu...
Même sans cataclysmes, je ne serai pas en tête de peloton.Je crois même que je serai toujours sur Terre. Laughing
Cela dit, c'est expliqué par le fait qu'ils veulent leur liberté, puisqu'ils étaient mal considérés par le reste des habitants du système solaire.
Je peux les comprendre. Ils ont là une occasion en or de démarrer une nouvelle vie avec leur propre règle et surtout, avec la capacité de tenir tête à toutes les politiques terriennes.
Si on revient en arrière, c'est aussi ce qui s'est passé sur Mars qui s'est assez émancipée pour avoir la capacité de déclarer la guerre à la Terre.
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans The Expanse - Romans - Page 10 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 10:15

Je m'apprêtais à pinailler, mais en fait on est globalement d'accord Laughing

Vous me direz quand vous voulez commencer la prochaine LC Wink
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans The Expanse - Romans - Page 10 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 11:01

Et ils ne sont pas de type humanoïde, pour le moment.

I Agree On voit aussi que les formes de vie qu'ils ont trouvées sur la planète présentent des ressemblances scientifiquement explicables avec les nôtres.

Citation :

Le pire, c'est qu'on a eu le commentaire d'Ava sur la question, mais étant donné que les autres ont aussi voté pour lui, c'est qu'ils étaient tous d'accord  Laughing

Ce type est vraiment devenu une légende, mais pas forcément pour les bonnes raisons. lol!
Par contre je ne suis pas franchement contente de ce qu'il a fait par rapport à Miller. No

Citation :

Même sans cataclysmes, je ne serai pas en tête de peloton.Je crois même que je serai toujours sur Terre. Laughing
Cela dit, c'est expliqué par le fait qu'ils veulent leur liberté, puisqu'ils étaient mal considérés par le reste des habitants du système solaire.
Je peux les comprendre. Ils ont là une occasion en or de démarrer une nouvelle vie avec leur propre règle et surtout, avec la capacité de tenir tête à toutes les politiques terriennes.
Si on revient en arrière, c'est aussi ce qui s'est passé sur Mars qui s'est assez émancipée pour avoir la capacité de déclarer la guerre à la Terre.

Je comprends qu'ils veuillent partir, je ne dis pas que je serais en tête de peloton non plus mais je comprends. Mais je trouve qu'après l'expérience d'Ilus, il serait cohérent qu'ils ne se précipitent pas sans qu'une sécurisation des lieux où ils veulent aller se fasse d'abord. D'autant qu'ils n'ont pas tous un Miller sous le chapeau ( :green: ) pour déconnecter les saloperies probables qu'ils trouveront là-bas.
Outis
Outis

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans The Expanse - Romans - Page 10 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 11:09

Par contre je ne suis pas franchement contente de ce qu'il a fait par rapport à Miller.  No
Moi non plus. No
Mais ce n'était pas vraiment Miller et il ne sait pas ce que la protomolecule aurait fait par la suite.
Et j'en reviens à ce que je n'ai pas compris : est-ce que "Miller" est resté sur la planète ? Ce qui veut dire qu'il y a une part de libre arbitre et qu'il n'est pas décuplé à l'infini.
Si les auteurs veulent le faire revenir, comment ils vont s'y prendre ?

Citation :
Je comprends qu'ils veuillent partir, je ne dis pas que je serais en tête de peloton non plus mais je comprends.  Mais je trouve qu'après l'expérience d'Ilus, il serait cohérent qu'ils ne se précipitent pas sans qu'une sécurisation des lieux où ils veulent aller se fasse d'abord. D'autant qu'ils n'ont pas tous un Miller sous le chapeau ( :green: ) pour déconnecter les saloperies probables qu'ils trouveront là-bas.
Et que personne ne sait comment il a fait. Holden risque d'avoir pas mal de boulot pour désactiver toutes les planètes. Laughing
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans The Expanse - Romans - Page 10 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 11:12

Citation :
Ce type est vraiment devenu une légende, mais pas forcément pour les bonnes raisons. lol!

Fouteur de m.rde intergalactique, ça pète, comme intitulé de poste Laughing

Citation :
Et j'en reviens à ce que je n'ai pas compris : est-ce que "Miller" est resté sur la planète ? Ce qui veut dire qu'il y a une part de libre arbitre et qu'il n'est pas décuplé à l'infini.

Pour moi il est présent dans la protomolécule, donc on pourra le revoir partout où elle est présente scratch

Citation :
Et que personne ne sait comment il a fait. Holden risque d'avoir pas mal de boulot pour désactiver toutes les planètes. Laughing

Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans The Expanse - Romans - Page 10 I_icon_minitime

The Expanse - Romans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant