Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Expanse - Romans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Lun 20 Fév - 18:52

Citation :
J'allais commencer hier mais je pensais que tu ne commencerais pas avant.
J'ai pas pu m'empêcher de commencer (A)

Citation :
Holden a toujours fait sa chochotte, et pour les personnages en plus, je savais depuis longtemps que la vieille serait un personnage important, mais je ne pensais pas qu'elle aurait droit à son chapitre/point de vue.
Nan mais là il se plaint pendant tout le chapitre qu'il a mal à la tête quand même lol!

Citation :
Sinon, en lisant le prologue, j'ai eu l'impression qu'on aurait le même schéma mais avec une gamine au lieu d'une adulte cette fois. En me disant que c'était surement un clone de l'autre :mdr:
J'ai eu cette impression aussi. J'espère quand même que l'intrigue va se différencier (le plus possible) du tome 1!

Citation :
Tu me rappelles qui est Bobbie dans la série ? On le voit en saison 1 ? scratch
C'est pas un Bobby, c'est une ^^
C'est la fille qui est dans l'armée de Mars. Et l'intro dans le bouquin est tellement meilleure que dans la série que ça donnerait envie de lâcher la série!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Lun 20 Fév - 21:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Citation :
Tu me rappelles qui est Bobbie dans la série ? On le voit en saison 1 ? scratch
C'est pas un Bobby, c'est une ^^
C'est la fille qui est dans l'armée de Mars. Et l'intro dans le bouquin est tell
ement meilleure que dans la série que ça donnerait envie de lâcher la série!
Ah oui, celle là. Je dois dire que je l'ai vu et je l'ai détesté tout de suite.
La série arrive quand même a rendre antipathique des personnages que j'appréciais dans le roman.
Rassurant de savoir que ce n'est pas le cas encore ici.
Avec tout ça, je n'ai pas eu le temps de commencer... enfin juste un demi-chapitre :snif:
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Lun 20 Fév - 21:14

Citation :
Ah oui, celle là. Je dois dire que je l'ai vu et je l'ai détesté tout de suite.
Moi aussi!
Mais elle est beaucoup plus sympa dans le livre (pour le peu que j'en ai lu jusqu'ici).

Citation :
Avec tout ça, je n'ai pas eu le temps de commencer... enfin juste un demi-chapitre :snif:
Manque de temps ou de motivation?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Lun 20 Fév - 21:15

Manque de temps No
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Lun 20 Fév - 21:19

Arf! Pour ça je ne peux rien faire...
J'espère que tu trouveras du temps pour t'y mettre, ce n'est pas le genre de livre qu'on peut lire un peu par-ci par-là...

Tu me diras quand tu m'auras rattrapée Wink
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mer 22 Fév - 14:07

Ayé, enfin pu commencer sérieusement.
Encore une fois, je me demande vraiment à quoi penses les scénaristes. Les personnages sont bien plus sympa et j'ai plus d'empathie pour eux dans le roman.

Je suis un peu perturbée par le déroulement des chapitres. Ils en ont rajouté une alors que pensais que ce serait un personnage "sans chapitre". Mais je dois dire que, peut-être à cause de la série, j'ai eu plus du mal avec l'Indienne.

Holden est sa migraine, j'ai rigolé en pensant à ton commentaire juste avant :mdr:

Spoiler:

Maintenant que je suis lancée, j'ai du mal à faire des pauses et ça m'énerve de ne pas avancer autant que je le veux. En d'autres temps, je l'aurai eu fini en moins de 2 jours No
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mer 22 Fév - 14:38

Citation :
Encore une fois, je me demande vraiment à quoi penses les scénaristes.
Tu m'étonnes Rolling Eyes
Je ne comprends pas l'intérêt de modifier des choses pour les refaire dans une version "pas bonne"...

Citation :
Je suis un peu perturbée par le déroulement des chapitres. Ils en ont rajouté une alors que pensais que ce serait un personnage "sans chapitre". Mais je dois dire que, peut-être à cause de la série, j'ai eu plus du mal avec l'Indienne.
J'ai aussi eu du mal avec elle. Je ne l'aime pas du tout dans la série, mais si je ne l'avais pas déjà vue là, j'aurais peiné à suivre son chapitre... Surtout qu'il y avait foison de personnages à se rappeler dans celui-là.

Citation :
Holden est sa migraine, j'ai rigolé en pensant à ton commentaire juste avant :mdr:
Alors, chochotte ou pas chochotte? (A)

Citation :
Maintenant que je suis lancée, j'ai du mal à faire des pauses et ça m'énerve de ne pas avancer autant que je le veux. En d'autres temps, je l'aurai eu fini en moins de 2 jours No
J'étais aussi impatiente de continuer. On peut avancer plus vite si tu veux Wink 10 chapitres au lieu de 5?

Je ne pense pas que c'est le genre de livres que j'aurais dévoré en 2 jours, parce que j'apprécie de m'immerger dedans et de prendre le temps de savourer.
Le 1er, j'ai dû mettre 2 semaines à le lire, mais pas parce que je peinais à avancer, plutôt parce que je ne voulais rater aucun détail et m'imprégner de l'univers.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mer 22 Fév - 19:49

Tu m'étonnes Rolling Eyes
Je ne comprends pas l'intérêt de modifier des choses pour les refaire dans une version "pas bonne"...
Surtout que la version d'origine n'en a pas besoin. Il y a asse de choses qui se passent pour la garder tel quel. Rolling Eyes

Citation :
J'ai aussi eu du mal avec elle. Je ne l'aime pas du tout dans la série, mais si je ne l'avais pas déjà vue là, j'aurais peiné à suivre son chapitre... Surtout qu'il y avait foison de personnages à se rappeler dans celui-là.
Même dans la série, j'ai du mal avec ses passages et donc avec les autres personnages.
Mais je crois que je fais un rejet parce qu'elle ne devait pas apparaitre aussitôt dans la série I\'ll kill you

Citation :
Alors, chochotte ou pas chochotte? (A)
Complètement :mdr:

Citation :
J'étais aussi impatiente de continuer. On peut avancer plus vite si tu veux Wink 10 chapitres au lieu de 5?
On peut Very Happy

Citation :
Je ne pense pas que c'est le genre de livres que j'aurais dévoré en 2 jours, parce que j'apprécie de m'immerger dedans et de prendre le temps de savourer.
Le 1er, j'ai dû mettre 2 semaines à le lire, mais pas parce que je peinais à avancer, plutôt parce que je ne voulais rater aucun détail et m'imprégner de l'univers.
La lecture est asse facile donc, je peux savourer et aller vite quand je veux (A)
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mer 22 Fév - 20:06

Citation :
Surtout que la version d'origine n'en a pas besoin. Il y a asse de choses qui se passent pour la garder tel quel. Rolling Eyes
Surtout que les trucs politiques sur Terre étaient bien barbants en saison 1. On peut s'interroger sur l'intérêt d'ajouter ça...

Citation :
La lecture est asse facile donc, je peux savourer et aller vite quand je veux (A)
Pas au point de dévorer en 2 jours en ce qui me concerne. En plus, même si ce n'est pas difficile à lire, c'est quand même très dense.

Mais c'est parti pour 10 chapitres Wink
Jusqu'au chapitre 15, on est d'accord?

J'ai démarré sur les chapeaux de roue et maintenant je vais avoir du mal à te suivre, si ça se trouve Laughing

Remarque, le prochain chapitre est du point de vue de la chochotte en chef, ça devrait aller ^^
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mer 22 Fév - 20:17

Surtout que les trucs politiques sur Terre étaient bien barbants en saison 1. On peut s'interroger sur l'intérêt d'ajouter ça...
Sachant que j'ai toujours eu du mal avec les trucs politiques quand ils n'ont pas d'impact direct sur l'intrigue.
Là, OK, on a une menace de guerre mais c'était, pour moi, juste une façon de nous dire qu'il y a des tensions et que tout n'est pas rose dans le futur.

Citation :
Pas au point de dévorer en 2 jours en ce qui me concerne. En plus, même si ce n'est pas difficile à lire, c'est quand même très dense.
C'est vrai, mais je ne vois pas les mots passer scratch

Citation :
Mais c'est parti pour 10 chapitres Wink
Jusqu'au chapitre 15, on est d'accord?
Oui, c'est bien ça.
Mais tu lis à quel rythme, que j'essaye de suivre xD

Citation :
J'ai démarré sur les chapeaux de roue et maintenant je vais avoir du mal à te suivre, si ça se trouve Laughing
Tu te rattraperas sur Eureka Laughing

Citation :
Remarque, le prochain chapitre est du point de vue de la chochotte en chef, ça devrait aller ^^
:mdr:
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mer 22 Fév - 20:26

Citation :
Sachant que j'ai toujours eu du mal avec les trucs politiques quand ils n'ont pas d'impact direct sur l'intrigue.
Là, OK, on a une menace de guerre mais c'était, pour moi, juste une façon de nous dire qu'il y a des tensions et que tout n'est pas rose dans le futur.
Je trouvais ça plus intéressant de ne pas savoir ce qui se passait ailleurs. ça renforce le sentiment d'identification aux personnages quand on est aussi paumé qu'eux ^^

Citation :
C'est vrai, mais je ne vois pas les mots passer scratch
Ce n'est pas que je trouve ça compliqué à lire, mais j'ai besoin de faire des pauses régulièrement pour assimiler ce que je lis, avec ce genre de livres (j'ai dû lire trop de YA ces derniers mois Laughing)

Citation :
Mais tu lis à quel rythme, que j'essaye de suivre xD
Non, mais ne te prends pas la tête à ce point, lis à ton rythme. La 1e arrivée au chapitre 15 vient le dire ici et on essaie de ne pas trop prendre de retard l'une sur l'autre.
Le principe c'est de prendre plaisir à lire ensemble, pas de se dégouter du bouquin lol!

Citation :
Tu te rattraperas sur Eureka Laughing
Il fallait bien que je m'occupe en attendant que tu aies le temps pour The Expanse Laughing
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Sam 25 Fév - 19:56

Chapitre 15 ok! Et toi? Wink
SpacyM
Présumé mort

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Sam 25 Fév - 20:19

Vous finissez par me donner envie de les lire... Je crois que je m'en vais rajouter ça à ma PAL. Rolling Eyes
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Sam 25 Fév - 20:21

Franchement je me régale Very Happy N'hésite pas Wink
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Dim 26 Fév - 16:31

Vous finissez par me donner envie de les lire... Je crois que je m'en vais rajouter ça à ma PAL. Rolling Eyes
Dommage que tu as un tome de retard. Ca aurait été sympa de le lire "en même temps"  Angel

Franchement je me régale Very Happy N'hésite pas Wink
I Agree

Spoiler:

cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Dim 26 Fév - 17:35

DAns l'ensemble je suis d'accord avec toi Wink

je développe:

Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Dim 26 Fév - 19:31

Ce sont les répliques d'Ava qui me font marrer. Elle use de pas mal de perles dans son franc parler Laughing

S'il se rend compte qu'il est surveillé, il va diffuser des photos de tous nos agents sur Ganymède, ou quelque chose dans ce gout là. Ne sous-estimez pas sa capacité à foutre la merde.

On sent le running gag :mdr:
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Dim 26 Fév - 19:39

Bah faut reconnaître qu'Holden est passé maître dans l'art de "foutre la merde" partout où il passe lol!
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Dim 26 Fév - 19:51

Heureusement que Naomi et Amos sont là (A)

On enchaine avec les 10 suivants ?
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Dim 26 Fév - 19:53

Quand je pense comme Naomi t'a insupporté dans la saison 1:lol!:

C'est parti pour les 10 suivants! cheers (mais pas ce soir, y'a Rebecca sur Arte ^^)
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mar 28 Fév - 18:42

Ayé, arrivée au chapitre 25!
Ce ne fut pas de tout repos pffffiou!

Spoiler:

Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mar 28 Fév - 22:40

Pas encore au 25 (mais au 19).
Et je suis déjà passé par cette réplique Laughing
Cela confirme quand même que Holden est le mec le plus dangereux de l'univers. Je suis sûre que s'il était Martien, Mars n'aurait pas besoin d'envoyer plus d'hommes pour détruire toute la Terre en 24h chrono. Ce n'est juste pas possible d'avoir autant de poisse que lui. :mdr:

Alors par rapport au début du livre, je crois que oui, il y a des ellipses temporelles.
Spoiler:

cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mar 28 Fév - 23:12

En fait, Fred lui a confié une mission qui l'éloigne le plus possible de lui pour être sûr qu'il sème la pagaille ailleurs que chez lui lol!

J'ai vu que je n'étais pas au point pour la chronologie quand quelqu'un parle de 3 mois écoulés alors que j'avais l'impression qu'il s'était passé 1 semaine ou 2...

Pour la fusillade, c'est ça Wink

J'adore Amos (A)
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Sam 4 Mar - 8:40

Ayé, arrivée au chapitre 25 aussi. Very Happy

Spoiler:

I Agree

On comprend pas mal de chose grâce à Ava et Bobbie et je trouve ça moins lourd depuis qu'elles sont ensemble.
Par contre, je me dis que j'ai bien fait d'arrêter la série, même si elle m'a déjà spoilé le nom du grand méchant.
Je suis certaine qu'ils auraient pu déjà nous montrer les personnes qui préparaient la protomolécule pour la balancer sur Ganymède. Alors que là, on est encore dans le flou.

Je démarre les 10 suivants et j'essaye de ne pas trainer cette fois. La semaine dernière était un peu folle pour moi xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Sam 4 Mar - 10:28

Citation :
On comprend pas mal de chose grâce à Ava et Bobbie et je trouve ça moins lourd depuis qu'elles sont ensemble.
I Agree
D'ailleurs c'est un peu la même chose avec Holden et Prax. Finalement on revient à 2 points de vue comme dans le tome 1, sauf que c'est raconté via 4 persos au lieu de 2. Je trouve ça plus simple à suivre comme ça.

Citation :
Je démarre les 10 suivants et j'essaye de ne pas trainer cette fois. La semaine dernière était un peu folle pour moi xD
Ok Wink
Je n'aurai pas le temps de lire ce week-end, mais je me rattraperai ensuite Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans

The Expanse - Romans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant